stefo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#340 le: 18 Octobre 2007 à 21:30:44 |
|
Je suis allée voir "99 francs" avec Jean Dujardin. Je n'ai pas trop aimé ce film. Il est assez spécial à vrai dire. Je pensais que j'allais rire, ben non J'avais lu le livre (à l'époque.... on ne rit pas...) et n'avais pas du tout aimé.... J'ai vu , par lecture de quelques critiques, que le film ne relevait pas cette médiocrité.... Tu confirmes.....
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#341 le: 23 Octobre 2007 à 14:18:28 |
|
Vu cette nuit à la télé : Underworld (ça a déjà été évoqué sur le forum car ce film date de 2003, mais y a longtemps).
Moi qui n'aime pas vraiment les films de vampires etc..., j'ai adoré. L'histoire est assez recherchée (la lutte entre les vampires et les lycans, un genre de loup garou) et les effets spéciaux sont pas mal faits.
L'histoire :
À l'insu des humains, une guerre fait rage depuis des siècles entre les vampires, l'espèce dominante parmi les monstres de la nuit, et les lycans, loups-garous considérés comme des êtres inférieurs. Selene (Kate Beckinsale) est une vampire spécialement entraînée pour chasser les lycans. Elle découvre que ses adversaires complotent pour kidnapper un jeune homme, Michael, qui serait le descendant d'une famille de créatures ayant à la fois du sang de vampire, de loup-garou et d'humain. Afin d'empêcher ses ennemis de mettre la main sur Michael, Selena devient secrètement son ange gardien, prête à intervenir si les hommes-loups l'approchent. Pendant ce temps, l'ancien chef des vampires, Viktor, est sur le point de s'éveiller d'un sommeil de 500 ans, ce qui crée beaucoup d'agitation dans l'entourage du puissant Kraven, le maître actuel des suceurs de sang.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#342 le: 23 Octobre 2007 à 14:30:16 |
|
File louer la suite 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#343 le: 23 Octobre 2007 à 14:48:12 |
|
File louer la suite  Oui, merci de le préciser TDH : il existe un 2ème volet, "Underworld Evolution", qui a également fait un carton au box office. C'est sortit en 2006 je crois. Et d'ailleurs, un prochain volet sera peut-être produit (selon le principe cinématographique du : "tant que je gagne, je joue"  ). J'ajoute que la bande son du premier était aussi très bien.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#344 le: 23 Octobre 2007 à 14:50:25 |
|
Vu cette nuit à la télé : Underworld (ça a déjà été évoqué sur le forum car ce film date de 2003, mais y a longtemps).
Moi qui n'aime pas vraiment les films de vampires etc..., j'ai adoré. L'histoire est assez recherchée (la lutte entre les vampires et les lycans, un genre de loup garou) et les effets spéciaux sont pas mal faits.
L'histoire :
À l'insu des humains, une guerre fait rage depuis des siècles entre les vampires, l'espèce dominante parmi les monstres de la nuit, et les lycans, loups-garous considérés comme des êtres inférieurs. Selene (Kate Beckinsale) est une vampire spécialement entraînée pour chasser les lycans. Elle découvre que ses adversaires complotent pour kidnapper un jeune homme, Michael, qui serait le descendant d'une famille de créatures ayant à la fois du sang de vampire, de loup-garou et d'humain. Afin d'empêcher ses ennemis de mettre la main sur Michael, Selena devient secrètement son ange gardien, prête à intervenir si les hommes-loups l'approchent. Pendant ce temps, l'ancien chef des vampires, Viktor, est sur le point de s'éveiller d'un sommeil de 500 ans, ce qui crée beaucoup d'agitation dans l'entourage du puissant Kraven, le maître actuel des suceurs de sang.
pffffffffffffffffffffff voilà je savais qu'il y avait un film que je voulais voir... je l'avais vu en 2003 ou 2004 me souviens plus mais en mauvaises circonstances donc j'avais pas aimé. Je voulais faire une séance de rattrapage. Raté.
|
L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. [Marcel Pagnol]
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#345 le: 23 Octobre 2007 à 14:57:00 |
|
Je te le prêterai 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#346 le: 23 Octobre 2007 à 15:11:01 |
|
 T'es chou toi ! Merci
|
L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. [Marcel Pagnol]
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#347 le: 08 Novembre 2007 à 13:28:53 |
|
Hier j'ai vu pour la première fois aux Variétés Le Temps de Gitans d'Emir Kusturica. Super dur quand même, mais très très beau. Euh....  Et puis sachant que le film durait presque 2h30, j'avais emmené le pic-nic... cressins au fromage et jus d'ananas au rhum. Ou l'inverse, je sais plus, hic hmmmmmmmmmmmmmmm
|
|
|
|
|
gino
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#348 le: 12 Novembre 2007 à 12:44:32 |
|
l'inverse ? jus de cressin au fromage ?
|
C'est l'jeu ma pov' Lucette...
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#349 le: 12 Novembre 2007 à 13:54:30 |
|
Au fait, je vous conseille "Dans la vallée d'Elah" avec Tommy Lee jones.C'est un polar dramatique avec en fond le retour des soldat Americains d'Irak. Trés beau scénario, trés bien joué..........que du bonheur
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#350 le: 12 Novembre 2007 à 18:07:20 |
|
Au fait, je vous conseille "Dans la vallée d'Elah" avec Tommy Lee jones.C'est un polar dramatique avec en fond le retour des soldat Americains d'Irak. Trés beau scénario, trés bien joué..........que du bonheur +0.5
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#351 le: 13 Novembre 2007 à 00:11:31 |
|
paranoid park , ben n'y allez pas , quant un meutre d'un ado skatter se finit par une lettre brulée qui est sensé tout arranger. heu
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#352 le: 10 Janvier 2008 à 10:49:37 |
|
Vu cette nuit à la télé : SLEVIN, film de 2006. Synopsis
Slevin est ce qu’on appelle victime de la loi de Murphy : il est malchanceux. Décidé à souffler un peu de toute cette malchance accumulée, il part pour New York où il va occuper quelque temps l'appartement d'un copain prénommé Nick Fisher.
Il tombe en pleine guerre des gangs : deux des plus grands parrains de la ville, le Rabbin et le Boss (Morgan Freeman), se livrent une guerre sans pitié. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss veut faire tuer celui du Rabbin et engage Goodkat (Bruce Willis).
Son plan : trouver quelqu'un qui doit un max d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne, ce qui annulerait sa dette. Nick Fisher, bien sûr, sera LE candidat parfait.C'est un bon film d'action policier. Le résumé n'en dit pas beaucoup, loin de là, et c'est très bien comme ça  . J'ai beaucoup aimé, car le scénario tient en haleine jusqu'à la fin. A voir
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#353 le: 24 Janvier 2008 à 15:02:14 |
|
Hot Fuzz ... Réalisé par Edgar Wright Avec Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighy A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action "Dans Shaun of the Dead, Simon Pegg et Edgar Wright ont déclaré leur amour à tous les films de zombies qui ont hanté leur nuit. Dans Hot Fuzz, le duo s'attaque cette fois aux films d'action qui ont bercé leur jeunesse. Ils ont ainsi établi une liste de 200 films policiers qu'il fallait revoir avant de s'attaquer à l'écriture du scénario." Une excellente comédie, vue en avant première ! Les fans des Monty Python seront ravis ... et les autres aussi ! Un scénario et une réalisation en béton ! Vraiment à voir !
Si c'est de la même trempe que Shaun of the dead, je l'ai vu récemment et je l'ai trouvé excellent. Un humour très british, tout dans le décalage et la dérision. Pour un fan des Monty Python, c'était super. Les 2 acteurs sont parfaits john cleese oussa Je remonte ce vieux message pour dire que le film est sorti en DVD cette semaine. A voir pour rigoler un bon coup
|
|
|
|
|
Chandon
Tranquille collègue

Fred 'Chandon'
|
 |
#354 le: 24 Janvier 2008 à 15:11:01 |
|
Bin moi je vous déconseille fortement de regarder le dvd d'Eragon, déjà que le livre est limite, bin le film est... affligeant. Et sinon je vous conseille de regarder la dernière série SCALP sur Canal+ le lundi sur les traders, sachant qu'en vrai yen a un à la société générale qui s'est mis 4 milliards d'euros  dans les poches : beau télescopage fiction/réalité ! 
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#355 le: 24 Janvier 2008 à 16:07:35 |
|
Bin moi je vous déconseille fortement de regarder le dvd d'Eragon, déjà que le livre est limite, bin le film est... affligeant.
J'ai trouvé le livre plutôt agréable.... Mais je suis d'accord pour le film. Grosse déception (en particulier le passage à l'age adulte de Saphira)
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#356 le: 27 Janvier 2008 à 20:41:02 |
|
"Elles étaient cinq" ... cinq gamines qui deviennent ...sauf une, qui a été assassinée ! La vie qui se reconstruit pour ces quatre femmes, dont une qui a subit un viol de la part de l'assassin ! Un film assez troublant, mais sans voyeurisme aucun ! Des actrices québécoises inconnues chez nous, mais excellentes ! A louer !
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#357 le: 25 Février 2008 à 16:34:37 |
|
A ceux qui trouvaient La Passion du Christ un peu mollassonne et le supplice de Braveheart à mourir de rire, je recommande Apocalypto de Mel Gibson. Il décrit la vie des Mayas et les sacrifices humains qu'ils étaient obligés de faire pour s'assurer que le soleil veuille bien se lever. Excellent film avec de superbes prises de vue, une chasse à l'homme haletante et une fin surprenante ! Les dialogues sont en dialecte maya, mais facile à comprendre ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 16:36:51 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#358 le: 25 Février 2008 à 17:32:55 |
|
Apocalypto est, effcetivement, excellent ! Particulièrement bien réalisé ! En particulier l'arrivée à "la ville" où l'on se sent aussi perdu que les héros et qui en dit long sur leur mode de vie, pourtant sans dire un mot (mais on est très très loin de la violence sadique de la Passsion du Christ, mais bon, je vais pas relancer le débat !  ). A voir !!!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#359 le: 25 Février 2008 à 17:43:53 |
|
Toute la scène du charnier a apporté quoi selon vous ??? Y avait besoin d'en faire autant ???
|
|
|
|
|