16 Mars 2010 à 12:17:54

Cinéma, Séries, TV

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 19 20 21 22 23 Bas de page
Auteur Fil de discussion: ... au fait, je vous conseille / déconseille ... ! ;o)  (Lu 28803 fois)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#400 le: 31 Mars 2009 à 23:50:14

Entendu sur France Inter ce soir une conversation entre deux femmes d'un côté qui organisent un Festival de Cinéma je ne sais où et une fille de l'autre côté qui a une association qui passe des films gratuitement dans des centres sociaux, dans des places de village :

la fille :

- ce que je vous reproche, c'est d'une part faire payer les gens 6 à 7 euros la séance et de ne passer que des films pour cinéphiles. Dans notre association, nous veillons à passer des films grand public, c'est à dire des films qui peuvent être vus par des enfants de 6/8 ans comme par des adultes.

- Mais Mademoiselle, nous aussi nous passons des films grand public !!

- Ha oui ? Et quoi par exemple ?

- Hé bien, nous avons passé David Lynch !!!!!

Je cite un extrait de Wikipédia :

"Les films de Lynch sont connus pour leur côté irréel, cauchemardesque et pour ses images comme sorties d’un rêve"

Et je ne sais si certains on vu "Erasehad" ! C'est un cauchemar ce film, à ne pas voir le soir seul à la maison !!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#401 le: 01 Avril 2009 à 00:32:28

c'est pourtant ce qu'il a un peu fait de mieux ! bien largement au-dessus des "Sailor et Lulla", "Dune" ou autres "Twin Peaks" !!!  Wink
asha
Tranquille collègue
*

#402 le: 03 Avril 2009 à 17:41:35

Je dis un grand oui à "Eraserhead" plus qu'un film une véritable Expérience, personnellement ce film je me lasse pas de le regarder seule les lumières éteintes.
Bon c'est sûr que Twin peaks (pas vu le film par contre) n'est pas dans le même style mais c'est tout aussi bien !

Love&happiness
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#403 le: 03 Avril 2009 à 23:06:52

rhaa, Twin Peaks, j'ai pas accroché du tout !
 Wink
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#404 le: 03 Avril 2009 à 23:28:28

Twin peaks (la série), c'est un des premiers trucs de Lynch que j'ai du voir, à l'époque où ça passait sur la 5 (c'est dire si je suis c'est vieux Mr. Green )...

L'ambiance générale de la série était vraiment géniale, la musique bien angoissante et Lynch avait réussi à donner des personnalités bien différentes à tout le casting...
J'avoue avoir revu un épisode il y a pas longtemps et j'ai trouvé que ça avait mal vieilli 

Les séquences avec les nains derrière les rideaux rouges, c'était bien flippant quand même Mr. Green
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#405 le: 06 Avril 2009 à 12:37:28

Passé hier soir sur Arte assez tard, je vous conseille de voir ce "documentaire" sur l'industrie alimentaire : Notre pain quotidien
C'est un documentaire un peu particulier car il n'y a aucune parole, aucun commentaire.
Je vous mets le résumé trouvé sur le site d'Arte :

Bienvenue dans l'empire de la nourriture industrielle et de l'agriculture high-tech. En promenant pendant deux ans sa caméra à travers l'Europe dans les élevages, les serres, les champs, les abattoirs et les usines qui alimentent la plupart de nos tables, le réalisateur autrichien Nikolaus Geyrhalter livre le tableau fascinant et terrible d'une nature asservie, violentée, niée par la technique. Gigantisme des hangars où s'entassent à perte de vue poules, poussins ou porcelets, des bains chimiques où flottent des millions de pommes et de tomates, des milliers d'hectares de tournesol ou de blé en culture extensive, des kilomètres carrés de serres qui défigurent Almeria ; toute-puissance des machines à pulvériser, arracher, éventrer, aseptiser, autours desquelles s'affairent des auxiliaires, hommes ou femmes, en combinaisons futuristes, concentrés sur des tâches répétées à l'infini.

La vidéo est visible en ligne : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2535662,scheduleId=2524000.html et sera rediffusé dans la nuit sur Arte.

Une vidéo que je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un peu de motivation pour leur régime Mr. Green
Après avoir vu les animaux agonisants dépecés et les pommes qui baignent dans des bains chimiques, on a tout de suite moins faim Whistle
« Dernière édition: 06 Avril 2009 à 12:39:12 par Mildiou »
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#406 le: 06 Avril 2009 à 15:28:17

Je l'ai vu aussi, j'avais mal au coeur. Le plus c'était cette femme qui coupait les pattes des cochons toute la journée, et le regard vide de celle qui était assise buvait le café et mangeait, peut être à la cantine.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Tlène
Longo mai !

sans la musique la vie serait une erreur

#407 le: 19 Avril 2009 à 14:20:55

Je vous recommande le dessin animé "Ponyo sur la Falaise"....

J'ai vu ça hier. Très très chouette : un brin de poésie, une histoire originale et sympa, un peu de "merveilleux" bien dosé et, surtout, aucune scène de violence mais pas cucul la praline! Je n'ai pas vu le temps passer (1h55 pourtant).

Top pour les petitous et un régal pour les grands. Aussi bien que Shrek dans un tout autre style.

Petitou 5 ans est resté scotché dans son siège sans bouger un cil, c'est dire (en temps normal, il ne reste pas 30 secondes en place). Petitoune (2 ans et demi) était un peu jeune, mais moyennant quelques promenades dans l'escalier, 2 compotes et 4 tranches de cake, elle s'est régalée.

Vous me direz je suis très bon public. Je sais je sais...

Mais j'ai vraiment adoré !!! 
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#408 le: 19 Avril 2009 à 14:32:15

Moi hier je me suis régalé avec le chihuahua de Beverly Hills, à regarder pour les petits et les grands vraiment un film de détente et adorable, les amis des animaux ( comme moi) vont se régaler.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#409 le: 19 Avril 2009 à 16:55:02

Aussi bien que Shrek dans un tout autre style.

J'ai bien aimé Schrek ! Mais tu sais, Tlène, comparer ce dessin animé au dessin animé de Miyazaki, c'est un peu comparer les fringues de Monoprix avec du Chanel ou Dior  Embarassed

Wink Mon fils ne veut plus aller au ciné avec moi !! 
J'irai seule !!!

Tlène
Longo mai !

#410 le: 19 Avril 2009 à 17:03:35

Aussi bien que Shrek dans un tout autre style.
J'ai bien aimé Schrek ! Mais tu sais, Tlène, comparer ce dessin animé au dessin animé de Miyazaki, c'est un peu comparer les fringues de Monoprix avec du Chanel ou Dior  Embarassed

Pas tout à fait d'accord avec toi Fanette. Shrek (le 1, les suites sont bof) j'ai trouvé ça truculent, certes, mais aussi fin dans les analyses, aussi original dans l'histoire et aussi agréable à regarder. Je l'ai vu au moins 10 fois avec tout autant de plaisir. C'est moins poétique, d'accord. Cela dit, l'important pour moi c'est le plaisir en regardant un film...

Il arrive bien souvent que l'on "marque mieux" en fringues Monoprix qu'en Chanel ou en Dior  Mr. Green
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#411 le: 19 Avril 2009 à 18:07:08

La preuve : je ne porte pas du Chanel et du dior !!  Wink

nath
Collègue qui boulègue

#412 le: 06 Mai 2009 à 07:45:46

derniers film vu :

- soeur sourire :

je l ai trouvé bien triste la vie de cette jeune femme qui a cru se libérer de son education et de sa mère en entrant au couvent   Brick wall ...qui c est revelée etre pour elle une veritable prison et qu heureusement qu elle a eu le caractère pour en sortir mais ......trop tard le mal etait fait et le succès de sa chanson n a servi qu à engraisser l eglise et ses producteurs.....on l a laissé mourrir...................sans la moindre main tendue  Sick
pour selon que l histoire semble avoir été survolée le film est un peu longuet.....

-Romaine par  -30 :

J ai trouvé super comme histoire et sandrine Kimberlain joue à merveille !!! de bon fous rires en perspective 
nonette13
Longo mai !

#413 le: 08 Mai 2009 à 13:21:04

je vous conseille goodby bafana un film qui parle de nelson mondela quand il etait en prison et d'un garde de prison qui etait devenu ami avec...j ai bien aimé ce film...

une mésange Nonette
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#414 le: 08 Mai 2009 à 17:07:59

Eldorado

Alors faut pas se fier au titre, ça n'a rien à voir avec les cowboys et les indiens !
C'est un film belge !
Coté story, c'est celle d'Yvan, qui vend des voitures anciennes ! Un soir, en rentrant chez lui, il surprend un jeune cambrioleur. Effrayé par Yvan, il refuse de sortir de sous le lit et y passe la nuit ! Au matin, il finit par s'extirper de là ! Pourtant, Yvan ne s'en prend pas à lui. Au contraire. Il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. C'est là que commence leur voyage !
Un film délicieusement décalé ! Une comédie dramatique ! Si certains ont apprécié l'excellent "Dikkenek", bin ils devraient aimer celui là aussi !

Rayblain
Oh jeune !

#415 le: 16 Mai 2009 à 13:17:27

Moi j'ai été super déçu...
Je suis très amateur du genre, j'ai adoré Underworld par exemple et apprécié Van Helsing...
Et là la Ligue je l'ai trouvé très court, sans vrai rebondissements, enfin sans suprises quoi...

Dancing Je souscris ! Mon Dieu que ce film m'avait gonflé quand je l'avais vu il y a un ou deux ans !   
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#416 le: 19 Mai 2009 à 20:08:38

The Bank Job (braquage à l'anglaise), qui malgré son titre pas très original, est un très bon film.

L'histoire vraie du "Casse de Baker Street" en 1971 à la LLoyds à Londres ; quelques jours après le casse, la presse sera muselée pour protéger un membre de la famille royale britannique... Vous saurez le pourquoi en regardant le film Mr. Green
Je n'en dit pas plus parce que l'intrigue est bien ficelée Applause

Le film est basé sur les faits de l'époque et sur quelques témoignages car les détails de l'affaire sont classés secrets jusqu'en 2054 Shocked
C'est sorti en DVD en mars dernier Wink
Tlène
Longo mai !

#417 le: 19 Mai 2009 à 21:27:08

L'actualité m'y fait penser, le film Banlieue 13 m'a beaucoup plu, il date de 2004...

Je rabâche peut-être là, on a déjà dû vous le conseiller  100 fois.

De l'action (peut-être un peu trop) un scenario plein de rebondissements, et un dénouement qui évite de déprimer. En prime une vision de notre réalité / futur très proche hélas trop réaliste à mon goût mais qui fait réfléchir sur les orientations actuelles dans notre pays....

Le seul truc, c'est que dans la vraie vie, quand les banlieues seront vraiment comme décrites dans le film, j'ai peur qu'il n'y ait pas les personnages au grand coeur du film.....

nath
Collègue qui boulègue

#418 le: 20 Mai 2009 à 20:45:09

dernier vu : je l aimais...

saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#419 le: 22 Mai 2009 à 12:55:11

Alors moi hier j'ai vu Anges et démons et j'ai passé un très bon moment avec film même si la fin est un peu trop américaine à mon goût.

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12800

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
1 ... 19 20 21 22 23 Haut de page
  •  
Aller à: