|
nath
|
 |
#420 le: 22 Mai 2009 à 17:02:26 |
|
roooooooooo j avais envie d y aller !!!! bon ce sera pour la semaine prochaine ! 
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#421 le: 23 Mai 2009 à 23:38:08 |
|
L'étrange histoire de Benjamin Button Site officiel à voir : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/ Coté histoire, pas facile d'en parler ! Concrètement, on suit un gars qui nait vieux, à l'age de 80 ans, et qui vit sa vie à l'envers, en rajeunissant ! Mais ce n'est pas là que se situe le fond du film ! Ca n'est pas du fantastique. Les premières minutes du début sont plus étranges ! Ca m'a fait penser à du Burton et du Jeunet ! Ca installe une certaine ambiance loin de la réalité ! Puis le héros né : vieux ! Bin il m'a laissé perplexe ! J'ai pas vraiment vu le message ! Y'a tout un paradoxe entre l'éphémère, de ce qu'est le héros à chaque étape de sa vie, de ce que sont les autres, de ce que sont les relations, et avec la mort qui est aussi omniprésente ... et puis la constance de l'amour qui traverse tout, qui semble immortel ... le paradoxe de son chemin qui le mène à la naissance, à la vie, mais qui est sa mort ! ... et puis je n'ai pas souvenir d'une seule séquence ensoleillée, toujours orageuses ou nocturnes ! Je n'ai pas vu l'interet de ça non plus, le film n'étant pas du tout désespéré ! Au final, c'est un film avec quelques petites longueurs, avec des images qui ne surprennent pas vraiment, mais qui sont très esthétiques, qui joue pas mal sur l'émotion mais sans s'engluer dans le mélo! ... à voir, ne serait-ce que pour me dire ce que vous avez tiré de ça !
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2009 à 23:39:39 par Nikon »
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#422 le: 24 Mai 2009 à 08:14:50 |
|
L'étrange histoire de Benjamin Button Site officiel à voir : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/ Coté histoire, pas facile d'en parler ! Concrètement, on suit un gars qui nait vieux, à l'age de 80 ans, et qui vit sa vie à l'envers, en rajeunissant ! Mais ce n'est pas là que se situe le fond du film ! Ca n'est pas du fantastique. Les premières minutes du début sont plus étranges ! Ca m'a fait penser à du Burton et du Jeunet ! Ca installe une certaine ambiance loin de la réalité ! Puis le héros né : vieux ! Bin il m'a laissé perplexe ! J'ai pas vraiment vu le message ! Y'a tout un paradoxe entre l'éphémère, de ce qu'est le héros à chaque étape de sa vie, de ce que sont les autres, de ce que sont les relations, et avec la mort qui est aussi omniprésente ... et puis la constance de l'amour qui traverse tout, qui semble immortel ... le paradoxe de son chemin qui le mène à la naissance, à la vie, mais qui est sa mort ! ... et puis je n'ai pas souvenir d'une seule séquence ensoleillée, toujours orageuses ou nocturnes ! Je n'ai pas vu l'interet de ça non plus, le film n'étant pas du tout désespéré ! Au final, c'est un film avec quelques petites longueurs, avec des images qui ne surprennent pas vraiment, mais qui sont très esthétiques, qui joue pas mal sur l'émotion mais sans s'engluer dans le mélo! ... à voir, ne serait-ce que pour me dire ce que vous avez tiré de ça ! J'ai vu ce film que j'ai trouvé bien sombre et triste. Je le déconseille aux neurasthéniques ou à ceux qui ont besoin d'un peu de gaité. Un message est dit vers la fin par une voix extérieure : "quel que soit son destin, il faut le vivre " Est-ce le message véritable du film ?
|
|
|
|
|
|
nath
|
 |
#423 le: 24 Mai 2009 à 08:19:45 |
|
L'étrange histoire de Benjamin Button Site officiel à voir : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/ Coté histoire, pas facile d'en parler ! Concrètement, on suit un gars qui nait vieux, à l'age de 80 ans, et qui vit sa vie à l'envers, en rajeunissant ! Mais ce n'est pas là que se situe le fond du film ! Ca n'est pas du fantastique. Les premières minutes du début sont plus étranges ! Ca m'a fait penser à du Burton et du Jeunet ! Ca installe une certaine ambiance loin de la réalité ! Puis le héros né : vieux ! Bin il m'a laissé perplexe ! J'ai pas vraiment vu le message ! Y'a tout un paradoxe entre l'éphémère, de ce qu'est le héros à chaque étape de sa vie, de ce que sont les autres, de ce que sont les relations, et avec la mort qui est aussi omniprésente ... et puis la constance de l'amour qui traverse tout, qui semble immortel ... le paradoxe de son chemin qui le mène à la naissance, à la vie, mais qui est sa mort ! ... et puis je n'ai pas souvenir d'une seule séquence ensoleillée, toujours orageuses ou nocturnes ! Je n'ai pas vu l'interet de ça non plus, le film n'étant pas du tout désespéré ! Au final, c'est un film avec quelques petites longueurs, avec des images qui ne surprennent pas vraiment, mais qui sont très esthétiques, qui joue pas mal sur l'émotion mais sans s'engluer dans le mélo! ... à voir, ne serait-ce que pour me dire ce que vous avez tiré de ça ! J'ai vu ce film que j'ai trouvé bien sombre et triste. Je le déconseille aux neurasthéniques ou à ceux qui ont besoin d'un peu de gaité. Un message est dit vers la fin par une voix extérieure : "quel que soit son destin, il faut le vivre " Est-ce le message véritable du film ? j ai eu de bons echos de ce film......mais moi le coté fantastique ca m attire pas....
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#424 le: 24 Mai 2009 à 08:40:13 |
|
L'étrange histoire de Benjamin Button Site officiel à voir : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/ Coté histoire, pas facile d'en parler ! Concrètement, on suit un gars qui nait vieux, à l'age de 80 ans, et qui vit sa vie à l'envers, en rajeunissant ! Mais ce n'est pas là que se situe le fond du film ! Ca n'est pas du fantastique. Les premières minutes du début sont plus étranges ! Ca m'a fait penser à du Burton et du Jeunet ! Ca installe une certaine ambiance loin de la réalité ! Puis le héros né : vieux ! Bin il m'a laissé perplexe ! J'ai pas vraiment vu le message ! Y'a tout un paradoxe entre l'éphémère, de ce qu'est le héros à chaque étape de sa vie, de ce que sont les autres, de ce que sont les relations, et avec la mort qui est aussi omniprésente ... et puis la constance de l'amour qui traverse tout, qui semble immortel ... le paradoxe de son chemin qui le mène à la naissance, à la vie, mais qui est sa mort ! ... et puis je n'ai pas souvenir d'une seule séquence ensoleillée, toujours orageuses ou nocturnes ! Je n'ai pas vu l'interet de ça non plus, le film n'étant pas du tout désespéré ! Au final, c'est un film avec quelques petites longueurs, avec des images qui ne surprennent pas vraiment, mais qui sont très esthétiques, qui joue pas mal sur l'émotion mais sans s'engluer dans le mélo! ... à voir, ne serait-ce que pour me dire ce que vous avez tiré de ça ! J'ai vu ce film que j'ai trouvé bien sombre et triste. Je le déconseille aux neurasthéniques ou à ceux qui ont besoin d'un peu de gaité. Un message est dit vers la fin par une voix extérieure : "quel que soit son destin, il faut le vivre " Est-ce le message véritable du film ? j ai eu de bons echos de ce film......mais moi le coté fantastique ca m attire pas.... Le côté fantastique n'est pas mis en valeur. Pour moi ce qui ressort, c'est le côté tragique et sombre qui domine.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#425 le: 24 Mai 2009 à 08:42:08 |
|
Je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu parler ! Il n'y a pas aussi une histoire d'horloger qui invente une horloge dont les aiguilles vont à l'envers ? Il nait vieux et ne va cesser de rajeunir. Il nait blanc et il est adopté par une noire dans une époque où cela ne ce faisait pas trop... C'est curieux, le message de ce film, un monde incertain où de nombreuses choses sont à l'envers, on dirait que le temps (pas celui de la pluie mais celui de la montre) est toujours présent... Cà m'intrigue assez, j'aurais dû aller le voir !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
chris3
|
 |
#426 le: 24 Mai 2009 à 12:01:32 |
|
Je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu parler ! Il n'y a pas aussi une histoire d'horloger qui invente une horloge dont les aiguilles vont à l'envers ? Il nait vieux et ne va cesser de rajeunir. Il nait blanc et il est adopté par une noire dans une époque où cela ne ce faisait pas trop... C'est curieux, le message de ce film, un monde incertain où de nombreuses choses sont à l'envers, on dirait que le temps (pas celui de la pluie mais celui de la montre) est toujours présent... Cà m'intrigue assez, j'aurais dû aller le voir ! L'histoire de l'horloger est présentée, mais peu exploitée.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#427 le: 24 Mai 2009 à 15:39:52 |
|
Effectivement, l'aspect "fantastique" du film est plus qu'accessoire ! Et effectivement, y'a l'histoire de l'horloger aveugle qui crée une horloge tournant en sens inverse dans l'espoir que le temps reparte en arrière et que son fils, mort à la guerre, revienne ! Mais ça ne dure que quelques instants au début du film ! C'est la partie qui m'a fait pensé à du Tim Burton, façon Charlie !
Pour le reste, je n'ai pas trouvé le film particulièrement sombre ! Même si la mort est toujours là, l'espoir et l'amour le sont également tout le long ! Finalement, c'est peut-être un reflet de la vie, vue de la fin !?
|
|
|
|
|
cysco
Chourm(o)/(ette)

comme une évidence
|
 |
#428 le: 28 Mai 2009 à 22:25:07 |
|
la série Californication
|
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#429 le: 07 Juillet 2009 à 20:37:25 |
|
 Le Roi des Aulnes ! La guerre et le nazisme, vus avec une certaine naiveté, un peu à la manière d'un conte ! Et au passage, pour les convaincus de la prédestination, une belle réflexion sur le destin de la part du héros qui réalise qu'il a bien trop été confiant vis à vis de son destin, et qui se demande si finalement il a fait quoi que ce soit ! ...et pour ne rien gacher, des images très belles ! A voir !
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#430 le: 07 Novembre 2009 à 22:17:22 |
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#431 le: 03 Janvier 2010 à 20:38:21 |
|
Esther  Un bon suspens, qui tient la route ! Même si on a quelques fois l'impression de revoir certains clichés usés ! Une sacrée interprétation de la part de la "Esther" !!! Et le plus effrayant, c'est de constater à quel point elle ressemble à une certaine forumeuse que je vous dirai pas qui que vous z'avez ka aller voir le film !!! la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932340&cfilm=132783.html
|
|
|
|
|
|
nath
|
 |
#432 le: 03 Janvier 2010 à 22:01:24 |
|
depuis je l ai vu ce film et j' ai beaucoup aimé comme quoi , tant qu on a pas vu on ne peut pas se faire une idée L'étrange histoire de Benjamin Button Site officiel à voir : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/ Coté histoire, pas facile d'en parler ! Concrètement, on suit un gars qui nait vieux, à l'age de 80 ans, et qui vit sa vie à l'envers, en rajeunissant ! Mais ce n'est pas là que se situe le fond du film ! Ca n'est pas du fantastique. Les premières minutes du début sont plus étranges ! Ca m'a fait penser à du Burton et du Jeunet ! Ca installe une certaine ambiance loin de la réalité ! Puis le héros né : vieux ! Bin il m'a laissé perplexe ! J'ai pas vraiment vu le message ! Y'a tout un paradoxe entre l'éphémère, de ce qu'est le héros à chaque étape de sa vie, de ce que sont les autres, de ce que sont les relations, et avec la mort qui est aussi omniprésente ... et puis la constance de l'amour qui traverse tout, qui semble immortel ... le paradoxe de son chemin qui le mène à la naissance, à la vie, mais qui est sa mort ! ... et puis je n'ai pas souvenir d'une seule séquence ensoleillée, toujours orageuses ou nocturnes ! Je n'ai pas vu l'interet de ça non plus, le film n'étant pas du tout désespéré ! Au final, c'est un film avec quelques petites longueurs, avec des images qui ne surprennent pas vraiment, mais qui sont très esthétiques, qui joue pas mal sur l'émotion mais sans s'engluer dans le mélo! ... à voir, ne serait-ce que pour me dire ce que vous avez tiré de ça ! J'ai vu ce film que j'ai trouvé bien sombre et triste. Je le déconseille aux neurasthéniques ou à ceux qui ont besoin d'un peu de gaité. Un message est dit vers la fin par une voix extérieure : "quel que soit son destin, il faut le vivre " Est-ce le message véritable du film ? j ai eu de bons echos de ce film......mais moi le coté fantastique ca m attire pas....
|
|
|
|
|
|
crampoka
Oh jeune !
|
 |
#433 le: 07 Janvier 2010 à 13:40:21 |
|
coucou et bonne année à tous et toutes. je suis allé voire esther. j'ai vraiment bcp aimé, ça fou vraiment les chocottes...;  , les mains moites et tout, vraiment très bien. et moral de l'histoire: fo pas adopter, lol by
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#434 le: 07 Janvier 2010 à 18:13:12 |
|
Ouf, çà me dit rien du coup, cette Esther !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#435 le: 07 Janvier 2010 à 18:18:06 |
|
Esther
Un bon suspens, qui tient la route ! Même si on a quelques fois l'impression de revoir certains clichés usés !
Le genre de film tordu dont j'ai horreur
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Salamèche
|
 |
#436 le: 07 Janvier 2010 à 19:53:38 |
|
Je vous conseille, ce film belge , drôle, émouvant qui m'a à certains moments fait monter les larmes aux yeux , alors que la même scène faisait rire mes voisins (on n'est pas tous sensibles aux même choses) : La merditude des choses. Un garçon vit au milieu d'une famille d'ivrognes déjantés (son père et ses oncles) va-t-il finir comme eux ? Je ne vous le dirai pas  Allez y ça vaut le détour . Voici le lien avec quelques précisions complémentaires  : http://www.linternaute.com/cinema/film/29037/la-merditude-des-choses.shtml
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#437 le: 07 Janvier 2010 à 20:34:36 |
|
Tentant ! Y'a vraiment quelques perles dans le ciné belge ... "Dikkenek", "Eldorado", "Quand la mer monte", "La promesse", "La Vie sexuelle des Belges", "C'est arrivé près de chez vous", "Calvaire", ... "Tarzoun" !
|
|
|
|
|
|
|
Baobab
Chourm(o)/(ette)

avec mon ami Bill C. en 2002
|
 |
#439 le: 24 Janvier 2010 à 17:23:22 |
|
Bon, comme il fait un temps dégeu chez nous, je profite pour regarder quelques DVDs qui traînent, ou aller au cinoche. Ce qui m'a plu dernièrement: Clint Eastwood: (de et avec C.E.) Gran Torino, très émouvant, je conseil fortement Quentin Tarantino: Inglorious Basterds ; n'etant pas un grand fana de Tarantinos Kill Bill 1 et 2, j'ai pourtant bien aimé celui la! C'est terriblement bien joué, et a la fin tellement irréel que j'étais tordu de rire...malgré les quelques hectolitres de sang versés copieusement sur l'écran Danny Boyle: Slumdog Millionaire, un film dont on n'a plus besoin de faire de la pub, c'est simplement extra!! ET VOUS????
|
Audiatur et altera pars.
|
|
|
|