marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 00:15:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 ... 19 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ... au fait, je vous conseille / déconseille ... ! ;o)  (Lu 15780 fois)
Mildiou
Administrateur

#80 le: 06 Novembre 2005 à 22:01:40

Je l'ai vu recemment et j'avoue ne pas du tout avoir accroché. Pourtant, j'aime beaucoup Eastwood en réalisateur.
Mais là, trop de pathos, trop de scènes attendues. A la moitié du film, on arrive à deviner sans peine la fin. Et c'est là dessus que j'ai été très décu.
Peut-être que l'univers de la boxe ne m'a pas aidé à aimer le film. Disons que je préférais la réalisation de Sur la route de Madison dans le genre film pour pleurer Laughing

Beaucoup aimé Mulholland drive (surtout que les deux actrices sont ) et Big Fish (Tim Burton, c'est toujours )
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#81 le: 06 Novembre 2005 à 23:03:51

Citation de: "Motard2mars"
Dans le genre, j'ai fait partie des rares élus qui ont vu "Les clés de bagnole" ! Sisi !!!!  Laughing

Bah franchement... j'ai bien aimé !
Le scénario est bien + intelligent qu'il n'y parait, c'est un film sur un mec qui essaye de faire un film et qui se fait des films... Les situations sont toutes + absurdes les unes ques les autres, notamment dans l'illustration des termes employés au ciné (le raccourci, illustré par une porte d'un appart sui s'ouvre sur... une plage des Caraïbes) mais justement c'est cet "absurdité" qui est parfaitement maitrisée et que j'ai trouvé admirable...

v+

J'ai bien aimé aussi ! Et bien ri également ! J'aime bien le personnage à la base; ça aide !

Sinon, j'ai vu : "Une histoire vraie" ...
... C'est l'histoire d'un vieillard qui sent venir sa fin et qui apprend que son frère, avec qui il est faché depuis fort longtemps, vient d'avoir une attaque ! Il decide alors d'aller le voir pour se réconcillier et regarder les étoiles à nouveau ensembles ! N'ayant pas de permis, n'aimant pas être transporté, il entreprend de faire le voyage au volant d'une vieille tondeuse à laquelle il accroche une remorque qui lui sert d'abris ! Un roadmovie au ralentie donc ! On le suit, faisant connaissance avec ses rencontres en même temps que lui ! Ce n'est pas spécialement passionnant, et pourtant, on ne s'ennuie ! Sans doute qu'en livre (s'il existe) et avec une étude des personnages plus poussée, ça doit être plus prenant ! Peut-être que réalisé par un autre que Linch, le film aurait été simplement chiant, dégoulinant de bons sentiments ! Ils sont bien là, mais y'a la petite touche qui fait que !
Au final, un film sympa, de ce qui donnent le sourire !
massallin
Longo mai !

#82 le: 07 Novembre 2005 à 05:26:46

Une "Histoire vraire" j'avais adoré ce road movie à 2 à l'heure qui était plein de poésie et d'humanité.

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
Nefertiti
Chourm(o)/(ette)
**

#83 le: 07 Novembre 2005 à 12:43:02

Dans le même genre de film qui va à 2 à l'heure mais qui est plein d'émotion et d'intelligence, tu as Mr Schmidt avec Jack Nicholson  Wink
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#84 le: 07 Novembre 2005 à 20:58:33

Alors si on parle de film où l'action ne prime pas, qui prend aux tripes et où figure Nickolson au générique, y'en a un que je conseille fortement, c'est Iron Weed ! Un film qui est passé totalement inaperçu ! Pourtant, à coté de Nickolson, on trouvait Merryl Streep et Tom Waits. Une vision de la crise américaine à travers trois destins noirs, trois naufragés qui ne parviennent à sortir la tête de l'eau ! A voir !!!
Smile
massallin
Longo mai !

#85 le: 07 Novembre 2005 à 21:03:59

Je reviens du cinéma et j'ai vu le dernier Roman Polanski Oliver Twist, sympa mais sans plus Masslline a adoré

Allez zou!
massallin
Longo mai !

#86 le: 10 Novembre 2005 à 10:39:56

J'ai vu hier soir Piège de feu qui est sorti recemment en DVD. En bref c'est l'histoire du pompier de Baltimore au sein de sa caserne et de son équipe. C'est pas trop larmoyant comme je le craignais au départ. Excellent et à voir.

Allez zou!
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#87 le: 10 Novembre 2005 à 11:41:45

Moi, je n'ai rien vu récemment, désolé !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
massallin
Longo mai !

#88 le: 10 Novembre 2005 à 11:51:26

Et puis j'ai craqué hier je me suis offert 3 Charles Chaplin : La ruée vers l'or, Les temps modernes et Le dictateur.
C'est des classiques je sais, mais c'est vraiment trop bon. Je ne m'en lasse pas.

Allez zou!
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#89 le: 13 Novembre 2005 à 01:06:20

Citation de: "Nikon"
Une Histoire de Violence ...
... bon ... coté scénario, on ne dira pas que ça atteint des sommets d'originalité ! ...... ...... Au final, on se dit que le titre est bien choisi : ce n'est qu'une histoire de violence ! Bref, je suis peut-être passé à coté de quelque chose, mais je n'ai pas vraiment compris ce que Cronenberg a voulu faire passer comme mesage dans ce film ! Pas spécialement aimé quoi !

Je confirme... c'est violent, ça fait pas dans la dentelle. Bref, juste de quoi se divertir aprés une journée prise de tête.
Le genre de film que j'aurai totalement oublié dans 6 mois... et que finalement je chercherais à revoir dans 3 ans, pensant ne jamais l'avoir vu...
Cheyenne
Marius/Fanny du Forum

#90 le: 14 Novembre 2005 à 08:41:23

Vu jeudi soir : Les Chevaliers du ciel.

Bon, je le recommande exclusivement aux fanas d'aviation, car les autres risquent de s'ennuyer ... ou tout au moins de trouver le film chiant !

Le scénario a beau essayer de ne pas être trop pauvre, je pense que ce n'est pas ce que l'on retient principalement du film.

Par contre, pour les fanas d'avions, comme moi, c'est vraiment un film magnifique qui renvoie Top Gun aux oubliettes : scènes avioniques à couper le souffle et vraiment inédites, parfois on s'y croirait vraiment.

Il faut savoir que dans un souci de réalisme, toutes les scènes ont été filmées lors d'entrainements de patrouilles de l'armée de l'air. Bref, moi qui suis une fan d'aviation, j'ai vraiment été scotchée. D'autres risquent de s'ennuyer ... à vous de voir si des scènes de mirage 2000 en plein vol vous font vibrer ou pas ...

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
Nefertiti
Chourm(o)/(ette)
**

#91 le: 14 Novembre 2005 à 11:32:22

Samedi soir g été voir Flight plan avec Jodie Foster.                                                                                                  
Contre toute attente, g trouvé ça assez réussi. Smile
Jodie Foster est toujours égale à elle même, c'est à dire très convaincante, et le rythme du film est bien soutenu.

Voilà, compte tenu des "daubes" qui sont proposées en ce moment au ciné, ca reste plutôt correct.

Wink
massallin
Longo mai !

#92 le: 14 Novembre 2005 à 14:36:14

Quelqu'un a-t'il vu Noces funèbres le dernier film d'animation de Tim Burton ?

Allez zou!
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#93 le: 14 Novembre 2005 à 14:49:09

Mon fils..pas trop aimé!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Cocotta
Marius/Fanny du Forum

#94 le: 14 Novembre 2005 à 19:54:21

Citation de: "massallin"
Quelqu'un a-t'il vu Noces funèbres le dernier film d'animation de Tim Burton ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai adoré :d :d

La vie ne vaut d'être vécu sans amour...
massallin
Longo mai !

#95 le: 14 Novembre 2005 à 23:23:34

Je viens de visionner 2 DVD
Vaillant pigeon de combat : sympatique mais sans plus et 7secondes : une catastrophe à tous les points de vue

Allez zou!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#96 le: 15 Novembre 2005 à 00:42:12

Citation de: "massallin"
7secondes : une catastrophe à tous les points de vue
Rhaa lala, je confirme ! Et y'a pourtant pire : Nucléar target ! D'ailleurs, les deux ont du être tournés sur la lancée, vu qu'on retrouve les mêmes "vedettes", que ça se passe toujours dans les pays de l'est et qu'on retrouve même certaines images dans les deux ! A éviter donc !

Par contre, La Porte des Secrets est un excellent thriller qui se passe dans l'bayou et dans l'vaudou ... et que je conseille volontier !
Yogi_OM
Invité
#97 le: 15 Novembre 2005 à 09:39:30

hier j'ai vu "Return to Graceland", je ne suis pas fan d'Elvis mais j'ai bien aimé cette poesie dans le film ^^

Remember the King ! :p

Enfin en parlant du King, je vous conseille TRES vivement "Lilo et Stitch" qui reste pour moi le meilleur Disney de tous les temps... Pas au niveau technique mais au niveau scenario et humour...
A voir à tout prix (et dire qu'il n'a eu que peu de succés en salle...), à ne pas confondre avec les 2 pseudos suites plutot moyennes...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#98 le: 15 Novembre 2005 à 11:11:33

Citation de: "Yogi_OM"
Enfin en parlant du King, je vous conseille TRES vivement "Lilo et Stitch" qui reste pour moi le meilleur Disney de tous les temps... Pas au niveau technique mais au niveau scenario et humour...

Fait clairement partie de mes "Disneys" (Pixar and co) préférés avec "L'Age de Glace" et "Monstres et compagnie"...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Cheyenne
Marius/Fanny du Forum

#99 le: 15 Novembre 2005 à 11:13:30

Ah bin dans le genre "animation" plutot sympa ...

J'ai vu début septembre "Madagascar en VF (je précise car ça peut avoir de l'importance), et j'ai beaucoup apprécié ...

A voir dans le genre des dessins animés sympa

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
1 ... 3 4 5 6 7 ... 19 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: