marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2008 à 01:39:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travaux manuels, partageons le fruit de nos loisirs  (Lu 1627 fois)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#20 le: 27 Avril 2007 à 23:50:49

; j'ai deux mains gauches 

copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
nouche
Invité
#21 le: 28 Avril 2007 à 08:58:10

; j'ai deux mains gauches 

copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine  Very Happy

J'ai pourtant bien essayé de faire des choses, genre peinture sur porcelaine, d'ailleurs c'est Rosedenoel qui m'a initié mais je suis nullissime  Brick wall  et devant l'agilité des autres j'en suis au stade maternelle................alors j'ai renoncé.

Je vous admire tous pour vos talents divers que ce soit musique chant danse peinture photo poésie ..  etc...  sur ce forum il y a vraiment des artistes en tous genres    

Tous les jours est un nouvel enrichissement  , merci l'artiste.
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 28 Avril 2007 à 09:35:15

Merci à toi Nouche, mais je suis sûre que tu as des talents que tu pourrais nous faire partager: de beaux petits plats, d'astucieuses idées déco, une belle présentation de table de réception...

Bon, ben puisque ça vous plait, je ne vais pas me faire prier, je continue...

Voici un calendrier de l'avent entièrement brodé. Chaque sachet a été brodé également et cousu. Comme le veut la tradition, chaque jour de décembre, et jusqu'au 24/12, nous ouvrons le sachet du jour et découvrons la surprise qui s'y cache: porte-clefs, gomme, post-it, bonbons, boites de chewing gum, friandises pour la chienne, ...
Sous chaque sachet se cache un dessin brodé sur la toile de fond.
Je l'ai fait en 2 ans (pas de manière assidue bien sûr!).

Sur cette dernière photo, la toile de fond est en cours de broderie, mais on peut déjà voir quelques dessins accompagnés des jours.
sabalix
Invité
#23 le: 28 Avril 2007 à 09:39:55

j'ai fait un peu de broderie je crois meme qu'au fond d'un cartons il en reste des inachevées !
en tout cas bravo car je sais le temps que ça prend !  Applause
nouche
Invité
#24 le: 28 Avril 2007 à 09:51:30

ALORS LA!!!!      titiazen
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 28 Avril 2007 à 09:55:19

Merci Nouche et Sabalix!

Oui, c'est clair que mes longues soirées d'hiver et de solitude, je les ai passées à broder. Ca détend, et ça me plait vraiment beaucoup  Smile

J'ai commencé à broder un tableau asiatique (un moine bouddhiste et un bonsaï), mais je suis loin d'avoir fini. Surtout que la période de mars à octobre environ, je ne brode plus car il fait beau, chaud, et j'ai d'autres loisirs de circonstance.
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#26 le: 29 Avril 2007 à 17:00:50

Applause  Applause Quel talent !  Applause  Applause

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
baseth
Collègue qui boulègue

#27 le: 29 Avril 2007 à 21:23:07

Alors la moi je dis    RESPECT!!!  

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#28 le: 29 Avril 2007 à 21:34:28

Embarassed  Embarassed  Embarassed
ermione
Invité
#29 le: 30 Avril 2007 à 06:47:24

c'est trés trés joli Titiazen 
Coco
Modératrice basarette

#30 le: 30 Avril 2007 à 10:44:00

Franchement d'accord avec tous les coupins/coupines qui ont parlé avant moi : c'est vraiment splendide, Titiazen !!!!
 Applause

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#31 le: 30 Avril 2007 à 15:59:53

Merci tout le monde!! Et vous? Vous n'allez pas me dire que vous avez tous 2 mains gauches?! 
Vous savez faire des cocottes ou des bateaux en papier quand même?!
L'origami, très reposant et fascinant!

D'ailleurs, y'a pas que des bateaux, avions ou cocottes à faire en papier, la preuve en image:

A gauche, un fourre-tout de bureau ou pour apéritifs; à droite, pareil, mais mais avec plus de réceptacles. Les modèles sont petits, mais plus grands et avec du papier + résistant, ça fait effet sur une table d'apéro.

En haut, une chemise en papier, et en-bas un kimono.

Ici, un sous-verre, et une étoile magique qui se transforme en ....

... freesby! lol

« Dernière édition: 02 Mai 2007 à 20:02:39 par titiazen »
nouche
Invité
#32 le: 02 Mai 2007 à 11:13:43

si si j'ai vraiment 2 mains gauches Embarassed heureusement que ma fille n'a pas hérité de ça; je te montrerai des photos de ses origamis.

Au fait ; au Frioul,   Confused  Confused je n'ai compris que plus tard qui tu étais;  d'oh! mais aussi quelle idée de rester  derrière moi au picnique Laughing je suis désolée de n'avoir pas plus parlé avec toi .
NATH
Invité
#33 le: 02 Mai 2007 à 12:34:29

si si j'ai vraiment 2 mains gauches Embarassed heureusement que ma fille n'a pas hérité de ça; je te montrerai des photos de ses origamis.

Au fait ; au Frioul,   Confused  Confused je n'ai compris que plus tard qui tu étais;  d'oh! mais aussi quelle idée de rester  derrière moi au picnique Laughing je suis désolée de n'avoir pas plus parlé avec toi .

enfin nouche fais attention à ton othographe , on va tous finir dans le potin du siecle !

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#34 le: 02 Mai 2007 à 13:10:52

me demander pas à quoi ça sert, j'ai oublié !
 Mr. Green
Aguilex
Invité
#35 le: 02 Mai 2007 à 13:13:44

Mr. Green

Mouais...  Mr. Green 
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#36 le: 02 Mai 2007 à 13:16:11

j'aurais du dire "à quoi ça servAIT" ! J'ai plus fumé depuis 5 à 6 ans !  Very Happy
nouche
Invité
#37 le: 02 Mai 2007 à 13:34:05

Effectivement Nath!!! Brick wall  Brick wall  Brick wall
titiazen
Chourm(o)/(ette)
**

#38 le: 02 Mai 2007 à 20:06:29

Mr. Green

Pas mal!! D'où t'es venue l'inspiration pour faire ces jolis objets qui servent à je ne sait trop quoi?! lol  Mr. Green       

Au fait ; au Frioul,   Confused  Confused je n'ai compris que plus tard qui tu étais;  d'oh! mais aussi quelle idée de rester  derrière moi au picnique Laughing je suis désolée de n'avoir pas plus parlé avec toi .

T'inquiète pas Nouche, on se rattrapera la prochaine fois  Wink
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#39 le: 02 Mai 2007 à 21:17:07

Pas mal!! D'où t'es venue l'inspiration pour faire ces jolis objets qui servent à je ne sait trop quoi?! lol  Mr. Green       
L'envie de ramasser un peu plus de poussière ? Mr. Green
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: