Règles de la section « Je vends, j'achète, je donne, j'échange »Elles résultent des lois en vigueur et du bon sens nécessaire au fonctionnement de cet espace.
Les règles générales du forum s’appliquent également dans cette section.
Conditions générales- Cette section est réservée aux transactions entre particuliers.
- Le vendeur doit être en mesure de prouver l'origine du bien vendu si elle lui est demandée
Transactions- Les transactions peuvent se dérouler dans leur intégralité sur le topic
- L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé
- Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er post
- Il est utile de préciser dès le 1er post les autres conditions (main propre par ex.)
- Il en va de même pour les caractéristiques (état, facture, garantie, origine ...)
- Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
- Tout membre qui a posté au moins 20 messages sur le forum est prioritaire sur un nouvel inscrit.- Préciser dès le 1er post, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente
LisibilitéPour une meilleure lisibilité, il est conseillé de rédiger vos annonces de la sorte :
Les titres :
- Ils doivent être explicites et détailler au maximum le contenu de la vente
- Ne pas rédiger de titre de ce genre : ‘Super affaire’, ‘Trop délire !’
- Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..)
- Pas de titre en MAJUSCULES
- Merci d'utiliser les balises afin de faciliter la lisibilité et la recherche :
[ACH] Achat/Recherche
[VENDS] Vente
[ECH] Echange
[DON] Don
etc. ...
Le texte :
- Vous n'êtes pas limité en mot sur un forum ; n'écrivez pas en abrégé, ni en langage SMS.
- Si vous postez pour la première fois, dites bonjour !
ResponsabilitésLes petites annonces sont publiées sous l'unique responsabilité de leurs auteurs. Marseilleforum.com n'est d'aucune manière partie prenante dans les ventes ou les transactions réalisées.
Marseilleforum.com ne peut donc être tenu pour responsable de la nature des annonces publiées sur son site ou des conséquences pouvant résulter de leur publication (notamment mais de manière non limitative les fraudes ou escroqueries).
TechniqueSi vous vous êtes trompé dans votre annonce, n’oubliez pas que vous pouvez éditer votre message. Toutes les informations doivent être présentes dans votre premier post.
Durée de vieChaque sujet sans réponse après 60 jours est supprimé.
Bonnes transactions.