marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 00:10:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La kryptonite, çà existe ?  (Lu 705 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 24 Avril 2007 à 16:13:13

Ben, c'est ce que je viens de lire sur :
http://www.20minutes.fr/article/153825/20070424-Sciences-La-kryptonite-existe-pour-de-vrai.php

Bon, en  fait, la kryptonite (cette pierre utilisée par les ennemis de Superman pour l'affaiblir), existe dans la réalité, en tout cas sous la forme d'un minerai très semblable.
Ce minerai, baptisé Jadarite (du nom de la région serbe où il a été découvert) contient presque les mêmes composants que la roche de la planète Krypton : sodium, lithium, bore, silicate et hydroxyde. Seule la fluorine manque à l’appel.
Et il parait que c’est par hasard que le chercheur Chris Stanley a fait cette découverte !
En faisant des comparaisons sur les composants de la Jadarite sur Internet, il est tombé sur un site consacré aux films de Superman dans lequel on découvre la composition de la kryptonite.

Bon à savoir pour les amateurs, la jadarite sera décrite en détail dans un prochain numéro du "European journal of mineralogy" et d'ici là, le public pourra l'observer en mai au musée d'histoire naturelle de Londres.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#1 le: 24 Avril 2007 à 16:22:47

Laughing normalement, Lex luthor devrait essayer de dérober cette pierre très prochainement.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#2 le: 24 Avril 2007 à 16:33:50

impossible a moin que ce soit pour injecter de la fluorine dedans car sans elle elle n'a aucun effet sur super man

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#3 le: 24 Avril 2007 à 18:20:49

de manière superman y crainds dégun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
vanillabluz
Invité
#4 le: 24 Avril 2007 à 18:26:42

et superman il existe ?  Shocked
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#5 le: 24 Avril 2007 à 18:55:30

Speak to the hand ben v'oui, voyons : c'est le cousin du père Noel et le beau-frére de Rahan !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#6 le: 24 Avril 2007 à 19:03:06

Speak to the hand ben v'oui, voyons : c'est le cousin du père Noel et le beau-frére de Rahan !

Applause 

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
BtbM
Modératrice chantante

#7 le: 24 Avril 2007 à 23:30:00

Shocked Rahan ??? le fils de Crao ???

Patrick La Cigale me manque Sad
pauwan
Collègue qui boulègue

Vous me manquez mes coeurs

#8 le: 25 Avril 2007 à 01:55:25

mais où est Loïs Lane ??? il n'y a qu'elle qui peut protéger Superman de la Kryptonite !!!!
Vite, je cours au Daily Planet l'avertir !!!!
vanillabluz
Invité
#9 le: 25 Avril 2007 à 07:41:54

pauwan va prendre ta petite pillule rose va ma petite  Rolling Eyes
fabien
Collègue qui boulègue

#10 le: 29 Avril 2007 à 01:18:40

titidegun, tu regardes trop la télé je crois...

Et justement, j'ai croisé Rahan l'autre jour à La Ciotat (il était en vacances), et il me disait qu'il en avait trop marre de la forêt, et qu'il allait venir s'installer sur Marseille, avec Chitta ! Il hésite encore sur le quartier, par contre...

Nothing happens unless first a dream...
BtbM
Modératrice chantante

#11 le: 29 Avril 2007 à 16:56:15

titidegun, tu regardes trop la télé je crois...

Et justement, j'ai croisé Rahan l'autre jour à La Ciotat (il était en vacances), et il me disait qu'il en avait trop marre de la forêt, et qu'il allait venir s'installer sur Marseille, avec Chitta ! Il hésite encore sur le quartier, par contre...

Shocked mince Chitta a abandonné Tarzan ???!!!

Patrick La Cigale me manque Sad
fabien
Collègue qui boulègue

#12 le: 29 Avril 2007 à 17:58:02

Shocked mince Chitta a abandonné Tarzan ???!!!

Ben tu sais, ils ont traversé une très mauvaise passe tous les deux, et ont fini par se séparer (ça a été le drâme de la jungle cet été là, les perroquets pleuraient, les chauves sourires retrouvaient la vue, les singes se rasaient les poils en signe de protestation, etc...). Mouep ma bonne dame. J'vous l'dit, c'était pas beau à voir !

Nothing happens unless first a dream...
Coco
Modératrice basarette

#13 le: 29 Avril 2007 à 18:05:45

Citation
Ce minerai, baptisé Jadarite (du nom de la région serbe où il a été découvert)

Pffffftttt... Et avec tout çà, il est où le rapport entre la jadarite et le livre de la jungle ?
 Brick wall

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nikki
Invité
#14 le: 29 Avril 2007 à 22:19:27

la jadarite a ete elle aussi abandonner dans la foret avec mowgli
vanillabluz
Invité
#15 le: 30 Avril 2007 à 07:47:02

nikki j'ai un pote qui connait un pote qui conait baloo !

avec la gérardarite ! il parait que tu peux accoucher avant la majorité de ton bébé ! si ca t'interesse
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: