elios
Tranquille collègue

|
 |
le: 25 Avril 2007 à 18:24:44 |
|
Linux : Ubuntu 7.04 est officiellement disponible Brève Linux La nouvelle version de la célèbre distribution Linux Ubuntu est enfin disponible. Estampillée 7.04 et connue sous le nom de code « Feisty Fawn », cette mise à jour importante et intègre notamment le module « NetworkManager » qui doit permettre de configurer un réseau automatiquement et simplement. Ubuntu 7.04 est basé autour du noyau 2.6.20 et intègre notamment l'environnement bureautique Gnome 2.18. Bien décidé à attirer les utilisateurs actuels de Windows, Ubuntu 7.04 offre aussi un nouvel installateur qui doit simplifier la migration de Windows vers Ubuntu. Il se charge notamment de migrer vos favoris internet, vos contacts de messagerie instantanée... On notera à ce sujet la présence du paquet « ubuntu-restricted-extra » qui offre le support du Flash, de Java et autres codecs. Ubuntu 7.04 propose d'ailleurs un assistant censé faciliter l'installation de codecs supplémentaires, en plus de celui permettant d'installer certains pilotes propriétaires. Ubuntu 7.04 est aussi associé à Avahi, un système qui permet d'accéder aux réseaux sans fil, imprimantes partagées, musiques partagées... Pour l'interface, on retrouve Compiz permettant de profiter d'effets 3D avec les fênetres. On notera à ce sujet que Beryl est proposé en option. Pour procéder au téléchargement gratuit d'Ubuntu 7.04, il faut se rendre sur cette page. http://releases.ubuntu.com/releases/feisty/ou la ftp://mirror.switch.ch/mirror/ubuntu-cdimage/feisty/
|
Assitance informatique marseille
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#1 le: 25 Avril 2007 à 18:57:32 |
|
je sais pas laquelle j'ai installé... faut que je controle mais en tout cas impressionante Ubuntu de facilité !
|
98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
|
|
|
elios
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 25 Avril 2007 à 19:57:26 |
|
Après installation, je peux enfin profité de XGl et Beryl avec ma carte ATI X1600 : - une case à cocher dans le menu système pour installer le driver proprio ATI - installation de Xgl en suivant le tuto ici : _http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome - installation de beryl avec Synaptic - ouverture d'une session Xgl... beryl-manager...
Dans le menu Préférences, je coche "activer les effets de bureau" et hop : les fenêtre molles et le cube 3D !
Sinon ma carte wifi a été reconnue automatiquement , les disques SATA idem...
Que du bonheur !
|
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#3 le: 26 Avril 2007 à 09:20:33 |
|
confirmation c'est bien celle la que j'ai installé... et tout est reconnu ! alors qu'avec ma fedora core il me manquait les pilotes sonores et video ! super stable et se met à jour encore mieux que les produits microsoft ! et il tient sur un simple CD .... que du bonheur !
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#4 le: 26 Avril 2007 à 13:26:09 |
|
C'est pas celle là qui va être installée par l'Administration ?
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#5 le: 26 Avril 2007 à 13:37:40 |
|
C'est pas celle là qui va être installée par l'Administration ?
euh bein la j'en sais rien !
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#6 le: 26 Avril 2007 à 16:16:29 |
|
Moi je veux pas changer, ma Debian tourne trop bien !
|
|
|
|
|
|
fabien
|
 |
#7 le: 29 Avril 2007 à 02:08:17 |
|
Amusant, quand on parle de Linux, y'en a toujours un pour "la ramener" avec Debian  L'avantage d'Ubuntu, c'est d'être simple, jolie et très fonctionnelle. Linux enfin accessible au débutant, j'applaudis (même si, comme toi je pense, ce n'est pas celle que je préfère)
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#8 le: 29 Avril 2007 à 15:34:31 |
|
Linux : Ubuntu 7.04 est officiellement disponible merci pour ton post elios justement je me souvenais plus du nom  en en parlant à quelqu'un je me disais c'est-y quoi deja  bounty, boutou et ben non  c'est ubuntu
|
|
|
|
elios
Tranquille collègue

|
 |
#9 le: 29 Avril 2007 à 17:58:07 |
|
Linux : Ubuntu 7.04 est officiellement disponible merci pour ton post elios justement je me souvenais plus du nom  en en parlant à quelqu'un je me disais c'est-y quoi deja  bounty, boutou et ben non  c'est ubuntu un plaisir de faire découvrir quelques news dans ce monde de l'informatique qui me parait bien vaste le top avec Linux( Il n'y aura jamais de vagues d'infection virale sous Linux )
|
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#10 le: 29 Avril 2007 à 20:38:59 |
|
...qui saurait me donner la marche à suivre pour installer Kubuntu 7, fichier ISO ...Merci beaucoup !?
|
|
|
|
|
zeus
Chourm(o)/(ette)

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire
|
 |
#11 le: 29 Avril 2007 à 21:37:56 |
|
C'est un systeme d'exploitation Ubuntu
|
Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#12 le: 30 Avril 2007 à 16:25:32 |
|
...tout à fait !
|
|
|
|
|
elios
Tranquille collègue

|
 |
#13 le: 30 Avril 2007 à 19:49:09 |
|
Un bug connu dans Ubuntu ralenti un peu le chargement de votre Ubuntu.
Voici comment le résoudre
Il faut d’abord éditer votre fichier “/etc/hosts” en tapant la commande sudo gedit /etc/hosts
Vous devriez y voir les lignes suivantes
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 korben
(Et si vous êtes sous Feisty, vous y verrez quelques lignes IPV6)
"korben" est le nom de votre machine (votre localhost name)
Ajouter dans la premiere ligne le nom de votre machine
127.0.0.1 localhost korben
127.0.1.1 korben
Sauvegardez et quittez gedit. Redemarrez votre PC, et vous devriez voir votre fidèle distribution booter un peu plus vite.
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#14 le: 01 Mai 2007 à 22:33:58 |
|
Amusant, quand on parle de Linux, y'en a toujours un pour "la ramener" avec Debian  L'avantage d'Ubuntu, c'est d'être simple, jolie et très fonctionnelle. Linux enfin accessible au débutant, j'applaudis (même si, comme toi je pense, ce n'est pas celle que je préfère) Y a Mandriva quand même pour les débutants qui est super simple
|
|
|
|
|
zeus
Chourm(o)/(ette)

Ici et Maintenant j'ai des Choses à te Dire
|
 |
#15 le: 01 Mai 2007 à 23:21:18 |
|
Jai rien compris  c'est quoi Ubuntu?,, une mise à jour un systeme d exploitation, qui peux remplacer windows XP par exemple ? desintaller win un tas de questions pour quelqu'un qui ne connais que windows  pouvez vous detailler le mode d emploi , est ce que c'est en francais:?:
|
Un Seul Être vous Manque et Tout est Dépeuplé
|
|
|
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...
|
 |
#16 le: 12 Juin 2007 à 15:08:29 |
|
Ubuntu c'est le truc qu'on a vu arriver avec la nouvelle boite et les nouveaux PC... Inutile de dire que l'on était dubitatifs, béotiens que nous sommes : un système qui tient sur un seul CD, huhuhu laissez nous rire... Ben après 10 minutes pour l'installation, déjà tout allait bien, pas de config sans fin de périphériques non reconnus... Depuis, je pense le mettre chez moi, ça tourne tellement mieux (et plus vite pour l'affichage de streamings passant sur adsl...)
|
Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
|
|
|
|