marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 22:44:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ROSTROPOVITCH est mort  (Lu 528 fois)
vanillabluz
Invité
le: 27 Avril 2007 à 19:45:55

Confused

MOSCOU (Reuters) - Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch est décédé vendredi, rapportent des agences de presse russes. Il était âgé de 80 ans.

"Rostropovitch est mort aujourd'hui dans un hôpital de Moscou des suites d'une longue maladie", a déclaré un membre de l'entourage du musicien cité par Itar-Tass.

aurevoir au maitre

<a href="http://www.youtube.com/v/Ud3BvW2MAj4&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Ud3BvW2MAj4&rel=1</a>
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 28 Avril 2007 à 00:03:40

grand musicien mais aussi grand homme

Rostropovitch

Patrick La Cigale me manque Sad
fanette
Frit Confit du forum

#2 le: 28 Avril 2007 à 00:28:43

Le violoncelle n'est pas un instrument que j'aime entendre, mais j'avoue que je garde toujours en mémoire ces images que  l'on nous avait montrées de Rostropovitch devant le mur de Berlin, tellement pris par sa musique, qu'il semblait être seul dans la ville. C'est aussi tout un pan de l'Histoire du Communisme qui disparaît avec lui. C'est un homme qui a aimé son pays, qui pourtant l'a fait souffrir !
vanillabluz
Invité
#3 le: 28 Avril 2007 à 04:25:05

en quoi a t il fait souffrir la russie ?
fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 28 Avril 2007 à 08:38:56

Oups ! J'ai bien mal formulé ma phrase ! Il fallait entendre bien sûr que les dirigeants Soviétiques l'ont bien fait souffrir ! Etre exhilé ainsi 10 ans de son pays pour lequel il avait un tel attachement, cela a dû être terrible. Sans parler des brimades qu'il a subi dans le pays même ! 
vanillabluz
Invité
#5 le: 28 Avril 2007 à 13:38:19

oui mais quelle grande chance pour la france ! ben ouais le malheur des uns  Anxious
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: