marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 00:37:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expo DEPARDON  (Lu 696 fois)
CelineChris13016
Invité
le: 28 Avril 2007 à 14:47:40

Suite au fil de Juliette sur le Photographe DEPARDON, j'ai vu qu'il y avait une expo à Allauch

"Du 28 avril au 26 août 2007, le Musée d’Allauch rendra un hommage au photographe Raymond Depardon avec l’exposition « Etape Bouches-du-Rhône » dans le cadre du 41ème salon PHOCAL de la photographie d’Allauch . Depuis sa création en 2002, la programmation du musée a toujours été ouverte à la photographie, qu’elle concerne les religions, le symbolisme en général ou la Provence."

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#1 le: 28 Avril 2007 à 14:55:17

Céline, j'avais pas vu l'affiche sur le site, elle est trop belle ! Et me voilà de nouveau en transe absolue (faut que je me calme là, elle est où ma boîte d'Euphytose Wink  ?) : y est reproduite LA photo que je cherchais ! Je n'en reviens pas, je suis super heureuse ! 

batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#2 le: 28 Avril 2007 à 15:41:55

allo allo !!!!!!!!!!! yep trop bon  Dancing sortie à prévoir  merci pour l'info  Very Happy

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 28 Avril 2007 à 19:23:14

J'adore Depardon : faudra que je trouve le temps d'y aller à cette expo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#4 le: 10 Juin 2007 à 08:39:01

Alors, est-ce que quelqu'un apu y aller ... ?  Smile
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 10 Juin 2007 à 10:30:48

Tiens, j'avais oublié cette expo : on va ballader dans le coin cet après-midi, je vais essayer d'y passer !

A ce propos, je viens de chercher les coordonnées :
http://musee.allauch.com/

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#6 le: 10 Juin 2007 à 11:02:58

cool, tu nous diras un peu tes impressions  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette

#7 le: 10 Juin 2007 à 18:51:55

Super, on a d'abord fait une ballade sur la piste qui mène de Allauch à Notre Dame des Anges, puis retour à Allauch pour visite du musée et après pause pour manger une glace menthe chocolat en terrasse, vous voyez ? Génial, quoi !!!

bon, revenons à notre mouton, heu, non, musée : il est très bien pour un musée de village l'iconographie des sympboles religieux, qui est l'expo permanente, c'est au top, çà plairait à CocoB, et l'expo temporaire sur Depardon, génialissime : y a pas à dire, ce photographe a un oeil qui transmet des images, voire des messages !
Bref, on s'est vraiment régalé !

Je vais faire un post dans la rubrique "Balades" pour vous donner un apercu des photos prises !

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#8 le: 10 Juin 2007 à 22:52:34

Super, on a d'abord fait une ballade sur la piste qui mène de Allauch à Notre Dame des Anges, puis retour à Allauch pour visite du musée et après pause pour manger une glace menthe chocolat en terrasse, vous voyez ? Génial, quoi !!!

bon, revenons à notre mouton, heu, non, musée : il est très bien pour un musée de village l'iconographie des sympboles religieux, qui est l'expo permanente, c'est au top, çà plairait à CocoB, et l'expo temporaire sur Depardon, génialissime : y a pas à dire, ce photographe a un oeil qui transmet des images, voire des messages !
Bref, on s'est vraiment régalé !

Je vais faire un post dans la rubrique "Balades" pour vous donner un apercu des photos prises !

Coco, j'ai pensé à toi aujourd'hui ! Pourtant je te connais pas heinggg ! Mais je  me disais "Elle doit y être" ! J'ai hâte d'y aller aussi !
Comme je le disais à Fanette, j'ai qqs DVD de Depardon et quelques bouquins, je pourrais t'en prêter quand je serai à Marseille !
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 11 Juin 2007 à 08:36:40

Merci !
 Very Happy
En tout cas, essaie de pas la rater cette expo !
Je crois bien que c'est la même que celle qu'on a vu en 2005, au Département, mais avec peut-être quelques nouveautés ?
Dans tous les cas, la voir à Allauch, c'est très agréable (calme et sérénité d'un petit village, quoi !), et le reste du musée, notamment l'explication des symboles, çà vaut le coup aussi !
 Dancing

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#10 le: 15 Octobre 2008 à 23:04:16

Le village d'Allauch est réputé pour son expo annuelle de photos (l'an dernier Depardon Wink )

Savez vous où je peux trouver les dates de ces expos ? Je trouve pas 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
BtbM
Modératrice chantante

#11 le: 15 Octobre 2008 à 23:08:45

http://www.allauch.com/index.php5?id=6&page=vieuxbassin.html

http://www.allauch.com/phototheque/

regarde là (le 1er) y a des coordonnées, tu peux leur demander

Patrick La Cigale me manque Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#12 le: 16 Octobre 2008 à 08:18:07

Faut que je cherche Salon "Phocal" pour trouver l'expo qui m'intéresse.

MErci beaucoup....

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#13 le: 16 Octobre 2008 à 08:21:06

..c'est là : http://www.phocal.org/joomla/
BtbM
Modératrice chantante

#14 le: 16 Octobre 2008 à 08:30:24

Faut que je cherche Salon "Phocal" pour trouver l'expo qui m'intéresse.

MErci beaucoup....

oui, j'ai vu marqué ça sur la page, c'est pour ça que je t'ai envoyé le lien

Patrick La Cigale me manque Sad
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: