elios
Tranquille collègue

|
 |
le: 30 Avril 2007 à 19:20:26 |
|
Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose à seulement 23 ans. Le jeune chanteur avait remporté la 4e saison de Star Academy sur TF1 et avait déjà publié deux albums. Il avait concouru à l'émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.
Grégory Lemarchal allait fêter ses 24 ans ans le 13 mai prochain. Il est mort entouré par les siens, dans le sud de la France. Vainqueur de la Star Academy 4, il avait rapidement conquis les téléspectateurs non seulement par ses talents d'interprète mais aussi par sa gentillesse. Malgré sa maladie, il rêvait de faire sa vie sur scène.
Quand il a 20 mois, ses parents découvrent en effet qu'il est atteint de mucoviscidose. Pourtant, à l'âge de 12 ans, il obtient le titre de champion de France de Rock Acrobatique. A 15 ans, il participe à l'émission Graines de stars sur M6 mais c'est TF1 et la Star Ac' qui lui permettront de connaître le succès à 20 ans.
Après avoir remporté l'émission avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004, Grégory Lemarchal avait sorti en avril 2005 l'album Je deviens moi chez Mercury, un label dépendant d'Universal. Il s'était lancé en 2006 dans une tournée qui était notamment passée par L'Olympia à Paris. C'est là qu'avait été enregistré son DVD live Olympia 06 et l'album du même nom, sortis en fin d'année dernière.
"Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, dans un communiqué.
(bien triste, la starac lui a permis de finir sa vie en beauté)
|
Assitance informatique marseille
|
|
|
|
fauvette des jardins
Invité
|
 |
#1 le: 30 Avril 2007 à 19:24:34 |
|
C'est bien triste. Même si je n'accrochais pas à son stylen il avait le mérite d'avoir de la voix, mais surtout une volonté d'enfer . Il a bien mérité son paradis
|
|
|
|
|
elios
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 30 Avril 2007 à 19:39:31 |
|
je n’aime pas aussi ce genre émission, mais je retiens seulement l'interminable combat d'une maladie .
|
Assitance informatique marseille
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#3 le: 30 Avril 2007 à 19:41:55 |
|
je suis très triste d'apprendre le décès de ce jeune chanteur. Son courage m'avait beaucoup marqué. Nous garderons en souvenir son magnifique sourire qu'il avait en toutes circonstances.
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#4 le: 01 Mai 2007 à 01:14:06 |
|
je n’aime pas aussi ce genre émission, mais je retiens seulement l'interminable combat d'une maladie .
+1 au revoir jeune homme, et merci de nous montrer a nous tous que la vie est un merveilleux cadeau
|
|
|
|
|
|
fabien
|
 |
#5 le: 01 Mai 2007 à 01:27:36 |
|
Triste nouvelle, m'enfin il est allé au bout de son rêve, il a eu une jolie (mais courte) vie !
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#6 le: 01 Mai 2007 à 01:37:07 |
|
Il est toujours triste de voir partir un jeune, célèbre ou pas. Pauvre gosse ! Pauvres parents !
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#7 le: 01 Mai 2007 à 07:40:34 |
|
Peuchère, il chantait vachement bien je trouve .... ça m'a surprise de connaitre son décés. Je pensais pas qu'il était si malade ... Comme quoi, les gens qui paraissent aller bien ne sont pas toujours ceux qui vont le mieux.
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#8 le: 01 Mai 2007 à 07:45:53 |
|
 pareil, surprise par cette annonce. Il avait en tout cas une force de vie incroyable malgré sa maladie ! Ce décés doit rappeler le combat pour les dons d'organes : la mucoviscidose nécessite souvent une double greffe (coeur/poumons) déjà difficile (compatibilité) aggravée par le manque d'organes
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#9 le: 01 Mai 2007 à 09:17:11 |
|
le décès d' un jeune est toujours marquant et triste , celebre ou pas, star' ac ou pas.... je retiens une personnalité de feu , obstiné à rejoindre ses rêves.....sa vie fût courte mais il a le mérite de l' avoir réussit...
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#10 le: 01 Mai 2007 à 10:25:57 |
|
Triste nouvelle!!!
Il a le merite d'avoir réussi son reve malgre sa maladie. Bravo l'artiste!! Un difficile combat que cette maladie!! On retiendra une belle image de lui avec une belle voix.
J'écoute LCI depuis ce matin et aucune info sur Gregory Lemarchal!!!?????
A+
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#11 le: 01 Mai 2007 à 11:02:11 |
|
C'est toujours triste un jeune homme qui s'en va....mais moi je retiens qu'il aura réalisé son rêve, sa maman aura vu son fils heureux.....par rapport à tous les gens qui ne les réaliseront jamais, qui sont sur un lit d'hôpital accablé par la maladie, il a eu ce privilège....c'est cool pour lui
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#12 le: 01 Mai 2007 à 11:17:34 |
|
nouvelle brutale qui m a voilé ma soirée d hier un joli exemple de combativité, une courte vie malgré tout bien remplie.... ciao Grégory......
|
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#13 le: 01 Mai 2007 à 12:04:12 |
|
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#14 le: 01 Mai 2007 à 12:12:41 |
|
D'accord avec BtbM... C'est triste de partir si jeune mais la mort fait partie de la vie...
Bravo à lui de s'etre battu, magré la maladie, pour atteindre ses reves. Un bel exemple de courage qui devrait nous motiver pour ne pas trop nous apitoyer sur notre sort et pour toujours aller de l'avant.
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#15 le: 01 Mai 2007 à 13:51:15 |
|
Quelle maladie de mer-e cette mucoviscidose ! Mourir à 23 ans c'est pas normal !
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
baseth
|
 |
#16 le: 01 Mai 2007 à 14:31:34 |
|
Oui, je suis d'accord avec toi Ludo, mourir a 23 ans c'est pas normal....Et suis aussi d'accord avec Aguilex, bel exemple de courage etc... Et je rajouterai que sa mort nous rappele que nous, nous sommes en vie...Je n'ai jamais pu m'empêcher, lors de mes differentes confrontation avec la mort (proches ou lointaines...), de me demander non pas est ce que je suis en vie mais bien est ce que je VIS ma vie?
Bravo a toi Grégory, pour tout ce que tu as accomplie... Et merci a toi et aussi aux autres qui sont parti "avant l'heure" de nous rappeler a la vie...
|
La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#17 le: 01 Mai 2007 à 14:37:39 |
|
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#18 le: 01 Mai 2007 à 22:49:39 |
|
Je salue le supporter Marseillais qui nous quitte...
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#19 le: 01 Mai 2007 à 23:06:18 |
|
il a mené sa vie à 100 % sans se poser de questions jusqu'au bout ... il n'y a que ca a retenir , il a donné ce qu'il avait au service de sa passion, et au regard de certains d'entre nous qui passent leur temps à se demander a se poser des questions, c'est un bel exemple.
Peu importe comment on nait , peut importe comment on meurt , le tout est de savoir ce qu'on laisse et ce qu'on a accomplit.
Ne pas réfléchir trop , vivre ce qu'on croit etre bien, essayer de mettre en correlation ses rêves et sa réalité , chacun a son niveau comme on peut
|
|
|
|
|
|