marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 22:44:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 ... 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: profiter or not profiter du système, that is the question....  (Lu 2897 fois)
lafeetagada
Invité
le: 04 Mai 2007 à 11:07:32

qui a regarder le Droit de savoir mardi soir ????

ce petit smiley là  Shocked  correspond tout à fait à ce que j ai ressenti en regardant l émission !

je vous mets là le résumé :
"Une enquête sur la France qui triche

Faux chômeurs, RMIstes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche

La fraude sociale coûte chaque année plusieurs milliards d'euros à l'Etat et contribue largement au déficit des organismes sociaux. "Rmistes" fraudeurs, faux chômeurs, malades imaginaires, certains aigrefins ne manquent pas d'imagination pour escroquer la Caisse d'Allocations Familiales, la Sécurité Sociale ou encore les Assedic. Un exemple : Thierry a quarante-quatre ans, vit à Roanne et a réussi l'exploit de vivre des Assedic depuis vingt-quatre ans ! Grâce à ses indemnités chômage et aux allocations logement, il a même réussi à devenir propriétaire d'un trois pièces. Comment ce "pro de la farniente" réussit-il à contourner le système et à passer à travers les mailles du filet depuis si longtemps ? En plus des fraudeurs à la petite semaine, il existe depuis quelques années des escrocs très organisés qui pillent les systèmes sociaux à très grande échelle. Comment s'y prennent-ils ?

Enfin, la France détient un triste record : celui du nombre de jours d'arrêts-maladie : 231 millions en 2006. La Sécurité Sociale estime qu'un arrêt sur cinq est injustifié. A qui la faute ? Aux salariés qui jouent aux malades imaginaires, aux médecins complaisants prêts à tout pour garder leurs patients ou à la Sécurité Sociale qui effectue trop peu de contrôles ? Pour enrayer les arrêts-maladie abusifs qui coûtent très cher à la "sécu" et pénalisent aussi les entreprises, certains employeurs font appel à des cabinets privés qui mandatent des médecins experts pour contrôler, à leur domicile, les éventuels tricheurs. Ces contrôles sont-ils efficaces et les médecins qui les effectuent réellement impartiaux ? Qui sont ces centaines de milliers de Français qui trichent ? Pourquoi certains d'entre eux essaient-ils de vivre de prestations sociales usurpées plutôt que de travailler et les contrôles opérés par les organismes sociaux sont-ils adaptés à la situation ? "

redif : lundi 7 mai à 3h20

Shocked   Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

le Thierry en question m a fait halluciner !!!!!! déjà, je me suis demandée comment ce type pouvait ne pas avoir honte, au moins être gêné de passer comme ça, même pas grimé à la télé.
sans rien faire de sa vie, il a plus de 700 euros d argent de poche par mois depuis plus de vingt ans, appart et voiture payés, cmu, exonéré de tout plein de trucs.......
sa devise : pourquoi je me ferais cxxx à gagner le smic et à payer des impots alors que comme ça en foutant rien je gagne plus !!!
à savoir quand même que le type a tout lu en matière de recherche d emplois, et fait exactement le contraire pour se faire bouler systématiquement....comme ça, réglo auprès de la recherche d emploi !

ok, je dis ok. pas faux sur le raisonnement, c est notre système d assistanat sans surveillance aucune qui permet ça (parce que là bonjour la boulette des controles anpe, assedics, unedic et autres hein !!!)
mais tiens, si on faisait TOUS comme ça ?????
allons y !!!!! tous au chomdu et on partira tous en vacances gratos !!!!! Evil or Very Mad

et en toute honneteté, ça aura au moins permis de faire constater au monde qu il n y a pas QUE les étrangers (toujours cités) qui abusent du système  Eh?

bref, déjà bien agacée par ce type, le reportage continue.....sur les arrêts maladie et leurs abus...et là, de découvrir que maintenant, il existe des cabinets privés qui contrôlent !!!!  Shocked  Shocked
et franchement, dans le reportage, c était du grand n importe quoi, le médecin controleur (apparemment un vieux a la retraite), devant marcher à la com, sortait son stétoscope et disait la bouche en coeur, et quasi systématiquement, ah non !! pas d accord avec votre médecin, faut reprendre le boulot dès demain !!!!!
sans rien savoir du passif de la personne malade, comme ça, juste parce qu il "l estimait" !!!
bonjour les abus !!!!!!!!
un des médecins prescripteurs à qui l on faisait visionner un de ses patients en train de se faire controler a halluciner lui aussi en disant que son malade ne feignait pas et était salement atteint au bras  Confused

enfin bon.....je vous conseille vivement de faire marcher le magnétoscope (vu l heure tardive) et de regarder si vous l avez loupé......ça énerve bien bien bien  Mr. Green
CelineChris13016
Invité
#1 le: 04 Mai 2007 à 11:09:55

J'ai pas lu tout ton post mais je réagis au titre.

Je n'ai jamais eu d'aides parce que je suis trop honnête.
Et comme j'ai été elevée comme ça, je ne changerai pour rien au monde.

Par contre ça me rend folle quand je vois tous les abus de profit du système autour de moi.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#2 le: 04 Mai 2007 à 11:22:59

Evidemment, personne n'aime les profiteurs... Mais projeter l'opinion publique sur un fait ultra minoritaire jusqu'à le faire croire quasi majoritaire est une grande force du contrôle des médias... Perso j'admire surtout les mecs qui touchent 2 fois mon salaire et qui ont un HLM super résidentiel dans de beaux quartiers et qui ne payent pas d'impôts... J'aime bien aussi les mecs qui coulent une boite et partent avec des millions... Dans une prochaine vie je veux naitre dans une famille riche, ça a l'air vraiment pas mal...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
yoyo13mars
Invité
#3 le: 04 Mai 2007 à 11:24:58

des abus y'en as partout, a tout les niveaux, le systeme est gangréné de toute part ...
du plus petit au plus haut....

Tu serais effaré de savoir que certains chiffres de delinquance, de fraude sont sous évalués volontairement par l'état, pour ne pas affolés nos compatriotes ... source ministere des finances ...
CelineChris13016
Invité
#4 le: 04 Mai 2007 à 11:36:37

Je ne sais pas si ces gens là représentent la majorité............ ni la minorité  Wink
Disons juste que j'ai pu voir ou lire ou entendre beaucoup de gens autour de moi qui étaient très fiers d'avoir arnaqué l'état et qui me conseillaient de faire pareil...
Chose que je ne ferai jamais car je veux que cet argent, ces aides soient distribuées aux VRAIS démunis.
Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur... C'est une question de MORALE à mon sens. Et de la morale, on en manque cruellement dans le monde actuel.
Tomtom
Fada(de) du forum

#5 le: 04 Mai 2007 à 11:38:19

Cette émission, c'est vraiment une honte. Et sa diffusion, juste après le débat entre Ségo et Sarko, pfff.

Comme le dit Motard, on fait passer ce genre de situation tout à fait anecdotique pour une généralité.

Mais on ne parle pas de la réalité : ce qui grève le plus les comptes de l'assurance chomage, c'est principalement le travail au noir. Et dans cette pratique, qui est le fraudeur ? Celui qui accepte un job non déclaré parce qu'il est au chomage et ne trouve pas d'emploi ?
Ou bien celui qui contourne consiemment la loi, pour profiter du système, en embauchant des salariés sans leur fournir de contrat légal (pas d'assurance maladie, pas d'assurance chomage, pas de contrainte de licienciement, etc...Bref : AUCUN DROIT), tout en ne participant pas à la solidarité nationale pour pouvoir s'en mettre un peu plus dans les poches ?

Et pour les arrêts maladies, idem. Pourquoi est-on en arrêt de travail ? Toutes les études le démontrent : le stress, les dépressions, les maladies psycho ou autre liées aux mauvaises conditions de travail et à la structure même du marché du travail (peur du chomage = salariés en position de faiblesse vis à vis des employeurs, qui peuvent imposer leur condition) ne cessent d'augmenter.
Et qui est montré du doigt ?

J'en ai plus que marre de ces émissions au jugement totalement orientées...
   Il faut arréter ça.
yoyo13mars
Invité
#6 le: 04 Mai 2007 à 11:41:58

beaucoup plus que tu ne crois de fraude ( dixit source ministere des finances)
!! mais avec la mise en place d'un fichier de prédestination génétique à la fraude , on pourra donner l'impression que l'on s'occupe de la fraude , pendant que le travail te rendra libre ....
c'est ca la morale de demain ^^
DANGER EN VUE !!

Je ne sais pas si ces gens là représentent la majorité............ ni la minorité  Wink
Disons juste que j'ai pu voir ou lire ou entendre beaucoup de gens autour de moi qui étaient très fiers d'avoir arnaqué l'état et qui me conseillaient de faire pareil...
Chose que je ne ferai jamais car je veux que cet argent, ces aides soient distribuées aux VRAIS démunis.
Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur... C'est une question de MORALE à mon sens. Et de la morale, on en manque cruellement dans le monde actuel.

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#7 le: 04 Mai 2007 à 11:42:28

je suis d'accord avec les copains.......même si je sais qu'il y a des fraudeurs, des profiteurs, je sais aussi que cette diffusion est de la manipulation et ça m'énerve tout autant que la fraude

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
lafeetagada
Invité
#8 le: 04 Mai 2007 à 11:56:21

bon ben je vais pas me faire des copains sur ce coup là, mais vraiment, y en a parmi vous qui vivent aux pays des télétubbies  Whistle

certains d entre vous, empreints de la fièvre électorale, semblent campés sur leur position, sans dicussion possible !!!

dommage....  Anxious

yoyo...crois moi, suis bien placée pour savoir que quasiment tous les chiffres sont bancales  Wink

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#9 le: 04 Mai 2007 à 12:10:05

Je crois qu'il faut être débile pour vouloir donner toutes les aides sans contrôle ! Un minimum, oui, tomber dans l'excès comme avec ce médecin de pacotille qui lui n'a sûrement jamais fait le serment d'Hypocrate, c'est n'importe quoi ! Et encore une fois nous faire croire qu'en éradiquant la masse de profiteurs autour de toi (méfi, ils sont tout autour de toi) notre porte feuille va s'en trouver mieux, c'est nous foutre le doigt dans l'oeil (pour pas dire ailleurs) quelque chose de bien...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
fauvette des jardins
Invité
#10 le: 04 Mai 2007 à 12:13:03

J'ai pas lu tout ton post mais je réagis au titre.

Je n'ai jamais eu d'aides parce que je suis trop honnête.
Et comme j'ai été elevée comme ça, je ne changerai pour rien au monde.

Par contre ça me rend folle quand je vois tous les abus de profit du système autour de moi.

+1
Mildiou
Administrateur

#11 le: 04 Mai 2007 à 12:21:29

Pareil que les copains...

Je ne sais pas où ils vont chercher toutes ces idées de sujet :
- le marché de la sécurité (la France a peur)
- témoignages et vidéos des rescapés du tsunami (de l'émotion pas chère)
- le marché de la sexualité (du cul)
- La légion étrangère : six semaines dans l’enfer vert (l'armée, c'est bien)
- Mariage et adultère : enquête sur l’infidélité des couples français (du cul)
- La France des escrocs et des faux papiers (la France a peur)
- Le camping et le naturisme (du cul)
sabalix
Invité
#12 le: 04 Mai 2007 à 12:23:23

ce sont des sujets qui font le plus d'audimat  pardi !
Aguilex
Invité
#13 le: 04 Mai 2007 à 12:24:55

Qu'on trouve le sujet racoleur, c'est une chose (je suis bien d'accord sur ce point, me suis fait la meme reflexion : sujet bien opportun vue l'actualité).
Mais que le sujet reflete la realité, en est une autre ! Je prefere ne pas me prononcer sur la chose puisque je suis de droite et forcement un fascho  !
cocobarnabite
Invité
#14 le: 04 Mai 2007 à 12:27:20

Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur...

+ 1
lafeetagada
Invité
#15 le: 04 Mai 2007 à 12:32:10

Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur...

+ 1

bon, enfin............des avis sur le sujet propre !!!  Mr. Green

euh....vachement bavardes les filles    Wink
CelineChris13016
Invité
#16 le: 04 Mai 2007 à 12:34:24

Qu'on trouve le sujet racoleur, c'est une chose (je suis bien d'accord sur ce point, me suis fait la meme reflexion : sujet bien opportun vue l'actualité).
Mais que le sujet reflete la realité, en est une autre ! Je prefere ne pas me prononcer sur la chose puisque je suis de droite et forcement un fascho  !

Copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si je me suis prononcée)
[Mode Aparté] Tes vrais amis ne t'ont pas choisi pour ton appartenance politique, mais pour TOI ! Wink[Mode aparté OFF]
Mildiou
Administrateur

#17 le: 04 Mai 2007 à 12:39:26

Désolé, j'étais hors sujet tout a l'heure

A vrai dire, ca ne me choque pas plus que ça. Dans toutes les sociétés, dans tous les pays, dans tous les domaines il y a des gens qui trichent et profitent... Alors bien sur il faut faire la chasse à la fraude (d'ailleurs on peut espérer que les personnes du reportage vont se prendre un petit controle dans la tete), mais il faut surtout faire en sorte de valoriser les gens qui se battent et qui réussissent par leur talent, leur travail...

Quant aux arrets maladie, le malaise vient du fait qu'il y a quelques tricheurs mais surtout beaucoup de gens qui sont harcelés moralement à leur boulot et qui craquent... Il n'y a qu'a voir sur le forum combien de personnes sont-elles épanouies et 100% zen à leur boulot ?

Mais on dirait que l'on préfère focaliser sur les quelques tricheurs plutot que de prendre en compte le réel problème des conditions de travail Sad

C'est pour ça que je trouve ce genre d'émission assez malsaine.

Euh.... Aguilex, tu y vas un peu fort là non ?  Laughing

« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 12:45:56 par Mildiou »
Aguilex
Invité
#18 le: 04 Mai 2007 à 12:52:56

Euh.... Aguilex, tu y vas un peu fort là non ?  Laughing

Ben je trouve que c'est ceux qui annoncent la fin des libertés individuelles si Sarko est au pouvoir qui y vont un peu fort.
Je me repete une centieme fois, je n'aime pas ce type mais de là à croire que c'est un didacteur en devenir, y'a un step enorme...
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#19 le: 04 Mai 2007 à 13:18:18

Désolé, j'étais hors sujet tout a l'heure

A vrai dire, ca ne me choque pas plus que ça. Dans toutes les sociétés, dans tous les pays, dans tous les domaines il y a des gens qui trichent et profitent... Alors bien sur il faut faire la chasse à la fraude (d'ailleurs on peut espérer que les personnes du reportage vont se prendre un petit controle dans la tete), mais il faut surtout faire en sorte de valoriser les gens qui se battent et qui réussissent par leur talent, leur travail...

Quant aux arrets maladie, le malaise vient du fait qu'il y a quelques tricheurs mais surtout beaucoup de gens qui sont harcelés moralement à leur boulot et qui craquent... Il n'y a qu'a voir sur le forum combien de personnes sont-elles épanouies et 100% zen à leur boulot ?

Mais on dirait que l'on préfère focaliser sur les quelques tricheurs plutot que de prendre en compte le réel problème des conditions de travail Sad

C'est pour ça que je trouve ce genre d'émission assez malsaine.

+ 1  Applause  Applause  Applause

1 2 3 ... 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: