marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 22:16:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: profiter or not profiter du système, that is the question....  (Lu 2896 fois)
yoyo13mars
Invité
#20 le: 04 Mai 2007 à 13:25:49

Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur...

+ 1

oui + 1 , mais il n'y a pa&s besoins detre de gauche ou de droite pour instaurer le controle ....... c'est une question de bon sens ... Wink surtout que des controleurs a la secu, a la caf, et au travail  il y en a déjà ........ c'est donc une proposition déja mise en place ^^

Edité le : 04 Mai 2007 à 13:25:49
Qu'on trouve le sujet racoleur, c'est une chose (je suis bien d'accord sur ce point, me suis fait la meme reflexion : sujet bien opportun vue l'actualité).
Mais que le sujet reflete la realité, en est une autre ! Je prefere ne pas me prononcer sur la chose puisque je suis de droite et forcement un fascho  !

Copain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si je me suis prononcée)
[Mode Aparté] Tes vrais amis ne t'ont pas choisi pour ton appartenance politique, mais pour TOI ! Wink[Mode aparté OFF]

+1+1+1+1 +++
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#21 le: 04 Mai 2007 à 13:27:13

... Par contre ça me rend folle quand je vois tous les abus de profit du système autour de moi...
Ah, si vous aviez voté pour moi !....
 Arrow Création d'une milice (c'est un labsus  Confused, pardon ), police administrative...
 Arrow banalisalisation de la dénonciation... et rémunérations sur les affaires mises à jour
 Arrow contrôle renforcés...
 Arrow j'en ai encore d'autres...

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#22 le: 04 Mai 2007 à 13:35:46

Qu'on trouve le sujet racoleur, c'est une chose (je suis bien d'accord sur ce point, me suis fait la meme reflexion : sujet bien opportun vue l'actualité).
Mais que le sujet reflete la realité, en est une autre ! Je prefere ne pas me prononcer sur la chose puisque je suis de droite et forcement un fascho  !

Mais Aguiiiiiiiiiiiiiiii ?!! Qu'est-ce qui t'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive ???
lafeetagada
Invité
#23 le: 04 Mai 2007 à 13:40:58

Arrow Création d'une milice (c'est un labsus  Confused, pardon ), police administrative...

elle existe déjà très cher....
sabalix
Invité
#24 le: 04 Mai 2007 à 13:44:54

n'est-ce pas laféétagada 
luc_13
Marius/Fanny du Forum

La Pauline - 9 ème

#25 le: 04 Mai 2007 à 13:51:21

elle existe déjà très cher....

Bon !... ben... va pour la milice ! alors...
yoyo13mars
Invité
#26 le: 04 Mai 2007 à 14:06:37

Mais Aguiiiiiiiiiiiiiiii ?!! Qu'est-ce qui t'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive ???

c'est pas les gens de droite que je critique c'est juste le candidat qui fait des raccourcis...
Tomtom
Fada(de) du forum

#27 le: 04 Mai 2007 à 14:15:20

Je suis évidemment d'accord pour dire non aux fraudeurs et aux arnaqueurs.

Ce que je dénonce, c'est ce type d'émission. Car sans regarder beaucoup la télé, j'ai déjà vu (et entendu parler de) ce sujet plein de fois.

Alors que je n'ai JAMAIS vu de sujet sur le travail au noir, présentant LE vrai problème.
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête (je les retrouverais s'il le faut) mais pour donner un ordre d'idées : la fraude au chomage (donc perpétrer par des individus comme celui du reportage) représente quelques centaines de millions d'euros. Le manque de cotisations à percevoir, dû au travail au noir représente plusieurs milliards d'euros.

La fraude au chomage est en constante diminution, depuis plusieurs années déjà.
Le travail au noir est en constante augmentation, depuis plus de 25 ans...Cette tendance est d'ailleurs mondiale.

Je trouve donc qu'on ne pointe pas le doigt sur les réels problèmes.
Maintenant, en creusant un peu, on comprend très vite à qui profite le crime et pourquoi celui-ci est occulté.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#28 le: 04 Mai 2007 à 14:16:03

Je me repete une centieme fois, je n'aime pas ce type mais de là à croire que c'est un didacteur en devenir, y'a un step enorme...
Et pourtant... Pourquoi fait-il donc autant flipper les gouvernements frontaliers à ton avis ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
yoyo13mars
Invité
#29 le: 04 Mai 2007 à 14:18:04

Je me repete une centieme fois, je n'aime pas ce type mais de là à croire que c'est un didacteur en devenir, y'a un step enorme...
Et pourtant... Pourquoi fait-il donc autant flipper les gouvernements frontaliers à ton avis ?

parce que ils vont se taper dans des sangattes a la frontieres suisses, allemandes, belges, italiennes et espagnoles..
bon OK c'est une image.. mais c'est un peu l'esprit
lafeetagada
Invité
#30 le: 04 Mai 2007 à 14:32:04

peut etre un peu parce que si ce qui est dit est appliqué, y aura plus la france pour se débarrasser de tous ceux qu on ne veut pas ailleurs, non ?

tomtom.....y a eu l année dernière un excellent droit de savoir sur le travail au black  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#31 le: 04 Mai 2007 à 15:02:44

peut etre un peu parce que si ce qui est dit est appliqué, y aura plus la france pour se débarrasser de tous ceux qu on ne veut pas ailleurs, non ?
C'est absolument pas le sujet de l'immigration qui fait grincer des dents...

Tomtom
Fada(de) du forum

#32 le: 04 Mai 2007 à 15:15:25

tomtom.....y a eu l année dernière un excellent droit de savoir sur le travail au black  Wink

Qui montrait la réalité, où qui montrait les vilains employés qui acceptaient de travailler au black, retirant ainsi le travail aux chômeurs ?

Parce que j'ai aussi vu des reportages sur les "modéles" anglais ou danois, où tout le monde travail et où le taux de chômage est minime, tout ça graçe à la sacro sainte croissance retrouvée, via la flexibilité et la dérégulation.
Je n'ai par contre jamais rien vu sur le calcul de ces taux de chomage (juste un exemple : en angleterre, une femme au chomage n'est pas comptabilisé dans les chiffres si son mari à un emploi. Normal, car dans ce cas elle ne touche aucune allocation...). Rien vu non plus sur le lien présentait comme évident entre croissance et baisse du chômage (alors que c'est faux). Rien vu non plus sur la durée réelle du travail dans ces pays. Rien non plus sur la population active qui diminue dans ces pays, depuis plus de 10 ans...

Je mélange les sujets, mais c'est toujours lié : la réalité des faits et sa représentation dans les médias.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#33 le: 04 Mai 2007 à 15:21:51

Ou l'art de donner de l'herbe à brouter aux moutons...

Tomtom
Fada(de) du forum

#34 le: 04 Mai 2007 à 15:33:50

Y a quand même un aspect positif : ceux qui ne suivent pas le foot ne sont pas obligés de rester muets au bistrot  Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#35 le: 04 Mai 2007 à 15:38:28

J'ai dit moutons, pas chèvres ! Laughing

lafeetagada
Invité
#36 le: 04 Mai 2007 à 15:38:49

Y a quand même un aspect positif : ceux qui ne suivent pas le foot ne sont pas obligés de rester muets au bistrot  Mr. Green

Applause  c est pour ça que je parle tant ici !!!!!! en attendant la coupe du monde de rugby  Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

#37 le: 04 Mai 2007 à 15:56:29

je suis d'accord avec les copains.......même si je sais qu'il y a des fraudeurs, des profiteurs, je sais aussi que cette diffusion est de la manipulation et ça m'énerve tout autant que la fraude

Oui !! marre d'être manipulés .. et dire que ça risque de durer cinq ans  Evil or Very Mad

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Tomtom
Fada(de) du forum

#38 le: 04 Mai 2007 à 16:16:26

J'ai retrouvé quelques chiffres des organismes officiels, sur la fraude à l'assurance maladie.

Pour la CNAM, les arrêts de travail injustifiés représentent 17% du total des arrêts maladies.
Pour l'Institut Général Sanitaire et Social, le chiffre est de 6%. (mais je ne sais pas exactement ce qu'est cet institut)

A mettre en rapport avec un autre chiffre de l'Institut National de la Recherche Sanitaire et Sociale : près de 50% des arrêts maladies sont liés au stress causé par le travail (et le stress n'est pas considéré comme une maladie professionnelle...). Selon le Bureau International du Travail, cela représente 3 à 5% du PIB de la France, perdus chaque année.

Si les salariés ressentent un stress au travail (au point de justifier un arrêt), c'est que leur conditions de travail ne sont pas satisfaisantes. La logique voudrait qu'on agisse sur les causes, donc sur les conditions de travail. Pourtant, rien n'est fait pour inciter les entreprises à améliorer ce point et ainsi réduire ce nombre d'arrêts. Et à la place, on agit sur les conséquences, en traquant d'éventuelles fraudes, qui pourtant ne représentent qu'un faible pourcentage du total des arrêts.

Et deviner lequel des 2 aspects est traité dans Le Droit de Savoir ?? (il faudrait faire un procés contre le titre de cette émission  Mr. Green )
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#39 le: 04 Mai 2007 à 16:17:24

Je comprends et partage vos réactions face à ces abus. Mais la majorité des personnes qui touchent des aides son honnêtes.

Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: