|
Traces d Huile
|
 |
#40 le: 04 Mai 2007 à 16:25:32 |
|
Et à la place, on agit sur les conséquences Mais c'est exactement comme CA que TOUT est solutionné aujourd'hui !!! Regarde la sécurité routière ! Qui d'entre nous n'a jamais fait une pointe avec sa voiture ? Qui n'a jamais fait la course avec ses copains, au moins une fois pour voir ? Aujourd'hui on fout des radars et on te fout en tôle pour rouler à 180 sur une autoroute déserte... Demande à TOUS ceux qui font du circuit, ils te diront combien c'est défoulant et combien ils roulent calmement après 1 journée de piste... Ca serait pas une excellente solution que de construire des circuits, d'offrir un accès libre à tous ceux qui le veulent et de proposer des baisses d'assurances à ceux qui font des stages de pilotage ? Mais non, ça coûte bien trop cher ! On diabolise à travers une belle campagne médiatique, on surveille, on contrôle, on punit, on fout en tôle les récalcitrants... Et tu peux translater ce modèle sur quasiment tous les grands thèmes politiques qui concernent la masse ! Quasiment tous ceux qui ont gouverné par le bâton l'ont un jour ou l'autre amèrement regretté ! Le français n'est pas un guerrier dans l'âme, mais à trop le matraquer on finit par le mettre très en colère... Ca va être un sacré beau bordel et le pire c'est qu'on pourra pas dire que c'est à cause de LePen !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#41 le: 04 Mai 2007 à 16:31:37 |
|
... Le français n'est pas un guerrier dans l'âme, mais à trop le matraquer on finit par le mettre très en colère... +1 Entièrement d'accord !
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#42 le: 04 Mai 2007 à 16:47:26 |
|
Je comprends et partage vos réactions face à ces abus. Mais la majorité des personnes qui touchent des aides son honnêtes. Tout à fait d'accord. Je rajoute même : la très grande majorité. Et je dénonce la mise en avant de cas très largement minoritaire de fraudeurs, pour justifier des politiques répressives couteuses et ne servant pas les intérêts de la majorité de la population mais seulement d'une minorité au pouvoir (économique et politique). +1 Motard : d'ailleurs, les premiers lieux choisi pour implanter des radars automatiques, furent les autoroutes. Là aussi, le Droit de Savoir (et d'autres sur le même créneau) nous ont bien montré que rouler à 180 (sur autoroute) c'était criminel. Encore une fois, en reprenant les chiffres, la réalité est totalement différente. Il n'y a jamais eu plus 600 morts par an sur autoroute. Même quand le total sur les routes de France avoisinait les 10000 morts. Mais c'est sûr qu'à la télé, c'est moins vendeur de montrer un mec qui se tue dans sa 205, à 70 km/h sur une départementale en allant embaucher à 7h du mat parce qu'il s'est endormi (ou à cause du brouillard ou d'une route en mauvaise état), plutôt qu'un mec qui fait du 200 dans une grosse berline, sur autoroute à 2 ou 3 voies et séparateur central. (Et je précise que je suis très très content qu'il y ait moins de morts sur nos routes, et que je ne veux pas banaliser ou inciter à la vitesse.)
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 17:04:17 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#43 le: 04 Mai 2007 à 16:54:44 |
|
Et à la place, on agit sur les conséquences Mais c'est exactement comme CA que TOUT est solutionné aujourd'hui !!! Quasiment tous ceux qui ont gouverné par le bâton l'ont un jour ou l'autre amèrement regretté ! Le français n'est pas un guerrier dans l'âme, mais à trop le matraquer on finit par le mettre très en colère... ! Oui mais on dirait que la majorité des français n'a pas encore compris ça ! on ne peut pas nous faire marcher au pas comme si nous étions allemands ou anglo-saxons .. Ici c'est Douce France !! et j'espère que ça va le rester envers et contre tout
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#44 le: 04 Mai 2007 à 17:07:56 |
|
on se rebellera! pour rester vivant........
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#45 le: 04 Mai 2007 à 17:47:06 |
|
Je comprends et partage vos réactions face à ces abus. Mais la majorité des personnes qui touchent des aides son honnêtes. + 1 !!! C'est évident mais ça va mieux en le disant ! Ludo, en tout bien tout honneur :
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#46 le: 04 Mai 2007 à 17:49:02 |
|
Je comprends et partage vos réactions face à ces abus. Mais la majorité des personnes qui touchent des aides son honnêtes. + 1 !!! C'est évident mais ça va mieux en le disant ! Ludo, en tout bien tout honneur :
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#47 le: 04 Mai 2007 à 18:36:58 |
|
Oui mais on dirait que la majorité des français n'a pas encore compris ça ! on ne peut pas nous faire marcher au pas comme si nous étions allemands ou anglo-saxons .. Ici c'est Douce France !! et j'espère que ça va le rester envers et contre tout Douce France ??? je confirme, on ne doit plus vivre dans le même pays !!! ça fait belle lurette qu elle est plus douce du tout la France.....
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#48 le: 04 Mai 2007 à 18:41:40 |
|
"profiteurs", ... on parle des actionnaires, c'est ça ?
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#49 le: 04 Mai 2007 à 18:56:16 |
|
Oui mais on dirait que la majorité des français n'a pas encore compris ça ! on ne peut pas nous faire marcher au pas comme si nous étions allemands ou anglo-saxons .. Ici c'est Douce France !! et j'espère que ça va le rester envers et contre tout Douce France ??? je confirme, on ne doit plus vivre dans le même pays !!! ça fait belle lurette qu elle est plus douce du tout la France..... Lafee ..ma fille vit et travaille en Angleterre depuis cinq ans .. lorsqu'elle revient au pays pour les vacances elle apprécie.. la qualité de vie .. incomparable ! elle a 25 ans. Lorsqu'elle rentre, direction le dentiste, le gynéco, le dermato .. parce que là-bas .. ben ... je ne te dis que ça !
|
Coluche
|
|
|
|
Coco
|
 |
#50 le: 20 Décembre 2007 à 08:23:47 |
|
Profiter du système ? C'est le titre de la rubrique ? Ben, çà m'a l'air idéal pour cette info de première !
Y en a en effet qui savent bien en profiter et pas toujours ceux à qui on pourrait penser ! Dans son édition d’hier, le Canard enchaîné nous apprend que Jean-Paul Bolufer, le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, est logé depuis 1981, au tarif HLM dans un bel immeuble pour un loyer très modéré.Voir l'article sur : http://www.liberation.fr/actualite/societe/299222.FR.php
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#51 le: 20 Décembre 2007 à 08:55:14 |
|
"Je veux faire payer plus ceux qui occupent indûment le parc HLM". C'est ce qu'avait déclaré Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de Christine Boutin, sur France Culture le 16 novembre dernier... http://www.france-info.com/spip.php?article54007&theme=9&sous_theme=12
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#53 le: 20 Décembre 2007 à 09:25:23 |
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#54 le: 20 Décembre 2007 à 10:08:39 |
|
Profiter du système ? C'est le titre de la rubrique ? Ben, çà m'a l'air idéal pour cette info de première !
Y en a en effet qui savent bien en profiter et pas toujours ceux à qui on pourrait penser ! Dans son édition d’hier, le Canard enchaîné nous apprend que Jean-Paul Bolufer, le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, est logé depuis 1981, au tarif HLM dans un bel immeuble pour un loyer très modéré.Voir l'article sur : http://www.liberation.fr/actualite/societe/299222.FR.php Voui ..c'est bien Coco d'en avoir parlé parce que moi .. j'aurai été un peu vive Quand je l'ai appris je n'en revenais pas d'une telle hypocrisie de la part de ce Mr. Bolufer.
|
Coluche
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#55 le: 20 Décembre 2007 à 12:31:23 |
|
Cela me dégoûte aussi ... J'ai fait il y a quelques années du baby-sitting chez une femme prof de psycho à la fac et psychanaliste, qui recevait ses patients dans le salon d'une superbe HLM donnant sur l'église St Eustache de Paris ... Je me rappelle d'ailleurs que pour se "dédouaner" elle m'avait dit que si ça n'avait pas été elle ça aurait été quelqu'un d'autre du même style qui en aurait profité ...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#56 le: 20 Décembre 2007 à 12:37:47 |
|
Il suffit de connaître la bonne personne à la mairie... J'aimerais bien savoir le % de propriétaires d'un bien immobilier qu'ils louent ou non et qui sont pourtant logés en HLM... Ca doit pas être dégueu, j'en connais déjà personnellement au moins 2.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
fanette
|
 |
#57 le: 20 Décembre 2007 à 12:48:53 |
|
J'ai entendu hier soir sur France Info, une interview qu'il avait accordé où effectivement il s'indignait de ce que certains "squattent" des appartements à loyer modéré alors qu'ils ont les moyens !!! "Ces gens-là s'achètent même des résidences secondaire ! Hé oui !!!" Juliette, j'ai connu aussi une parisienne qui vivait dans un bel appartement avec son copain et qui avait gardé son appartement hlm dans le 5ème qu'elle sous-louait à sa baby-sitter !!!!! J'ai ouïe-dire tout de même que cela se pratiquait aussi à Marseille, à une bien moindre échelle, mais qu'on ne le savait pas !!!!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#58 le: 20 Décembre 2007 à 12:50:25 |
|
normalement, la loi devrait être proposée début 2008 Elle parle même d'expulser ceux qui sont au dessus du plafond (pas de la pièce heinggggg  )
|
|
|
|
|
Mirage
Marius/Fanny du Forum

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!
|
 |
#59 le: 20 Décembre 2007 à 22:17:54 |
|
Bon le fait que ce post soit remonté m’a permis d’en prendre connaissance, moi qui était ailleurs a ce moment la, et : 1/ Je ne sais pas si ces gens là représentent la majorité............ ni la minorité Disons juste que j'ai pu voir ou lire ou entendre beaucoup de gens autour de moi qui étaient très fiers d'avoir arnaqué l'état et qui me conseillaient de faire pareil... Chose que je ne ferai jamais car je veux que cet argent, ces aides soient distribuées aux VRAIS démunis. Alors, moi je dis oui aux contrôles, oui à la traque à l'arnaqueur... C'est une question de MORALE à mon sens. Et de la morale, on en manque cruellement dans le monde actuel. Moui … sauf que c’est pas l’état qui est arnaqué … c’est ceux qui le financent, à savoir nous … 2/ Oui mais on dirait que la majorité des français n'a pas encore compris ça ! on ne peut pas nous faire marcher au pas comme si nous étions allemands ou anglo-saxons .. Ici c'est Douce France !! et j'espère que ça va le rester envers et contre tout Douce France ??? je confirme, on ne doit plus vivre dans le même pays !!! ça fait belle lurette qu elle est plus douce du tout la France..... Lafee .. ma fille vit et travaille en Angleterre depuis cinq ans .. lorsqu'elle revient au pays pour les vacances elle apprécie.. la qualité de vie .. incomparable ! elle a 25 ans. Lorsqu'elle rentre, direction le dentiste, le gynéco, le dermato .. parce que là-bas .. ben ... je ne te dis que ça ! J’ai le dos tourné et voila que ma vie est étalée sur le forum  ! Voila … désolée de l’aparté … on peur revenir au scandale qui nous occupe  . D’ailleurs, si je peux me permettre, y’a eu des abus de ce style dans tous les gouvernements a mon avis, et moi la question que je me pose c’est ‘comment l’a-t-on su ?’ Me demande si c’est pas une dénonciation des opposants au gouvernement  …
|
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [ Daniel Pennac ] Extrait de La Fée carabine
|
|
|
|