|
Traces d Huile
|
 |
#60 le: 20 Décembre 2007 à 22:22:46 |
|
La grande différence à mon avis... c'est le net ! L'explosion des blogs, la rapidité de circulation des informations par un réseau underground qui finalement devient le moyen de s'informer le + rapide et le + fourni...
Si la Chine a été si prompte à mettre en place un système où il y a presque + de cybercops que d'internautes, c'est pas pour rien...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#61 le: 20 Décembre 2007 à 22:38:55 |
|
[...] D’ailleurs, si je peux me permettre, y’a eu des abus de ce style dans tous les gouvernements a mon avis, et moi la question que je me pose c’est ‘comment l’a-t-on su ?’ Me demande si c’est pas une dénonciation des opposants au gouvernement  … 1er passage souligné : C'est pas une raison pour les accepter... au contraire ! 2ème passage souligné :  Et quand bien même, qu'est-ce que cela changerait ? Et puis il n'y a pas "dénonciation", c'est une information d'intérêt public, ça ne regarde pas que ce monsieur, ça regarde l'argent public.
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#62 le: 21 Décembre 2007 à 10:09:29 |
|
Bon sang, c'est l'effet boomerang ?
On vient d'apprendre que la chef de cabinet de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville Fadela Amara, Marie-Christine Blanchard-Amelin, est elle aussi logée dans une HLM de 80m2 pour 420 euros par mois.
Selon une information de RTL, qui l'a interrogée, celle-ci vit dans cette HLM d'une zone urbaine sensible (ZUS) de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) car elle avait obtenu cet appartement il y a 23 ans quand elle était fonctionnaire au bas de l'échelle, puis sa carrière a progressé... Mais elle a pas rendu son HLM !!!
Et bien voilà, maintenant on le sait pourquoi y a jamais de place pour les pauvres dans les HLM, évidemment si on y case tout le gouvernement !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#63 le: 21 Décembre 2007 à 10:11:16 |
|
En même temps, ce sont des secrétaires d'état qui militent pour la mixité sociale dans les quartiers
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#64 le: 21 Décembre 2007 à 10:24:50 |
|
http://afp.google.com/article/ALeqM5iHMTZCaCZ_UZFfgjSXz5y2cP2phwAux infos de ce matin, Bolufer à démissionné de ses fonctions. Mais il a aussi dit qu'il ne déménagerait pas et il a demandé à Delanoé de publier la liste des personnes bénéficiant des mêmes avantages. Bolufer à dénoncé une "chasse à l'homme", le concernant (Le poids des mots ! Ca me fait penser aux "prises d'otages" des usagers durant les gréves  ). Le mec, qui travaille au sommet de l'Etat, se fait coincer pour une fraude qui dure depuis des années et sa défense, sa seule explication c'est : "chuis pas le seul à le faire, et les journalistes sont des méchants".
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#65 le: 21 Décembre 2007 à 10:39:53 |
|
Je ne sais pas, ou je ne me souviens plus de quel est le sujet au départ, mais je voulais m'exprimer sur un truc. Aujourd'hui sans emploi, envisageant depuis longtemps de quitter la boîte où j'étais, j'ai voulu "profiter" de certaines "relations bien placées" d'un membre de ma famille. L'effet ne s'est pas fait attendre, j'ai eu rapidement un entretien au cours duquel on m'a fait transparaître un poste très intéressant, dans une entité où je pourrai évoluer rapidement et surtout avec une sécurité d'emploi garantie à vie. Mais voilà....... Le chef de service qui me voulait absolument (à en croire ses termes et ses coups de fil nombreux) m'a grillée auprès de la DRH à se faire trop insistant et en appuyant le matin même de mon entretien avec le jury DRH ma candidature.......... J'ai réussi les tests professionnels "haut la main" mais l'entretien en lui-même a été une calamité, ils m'ont attaquée sur des points perso... L'Entretien a viré au pugilat......... En sortant, je savais que c'était foutu, j'ai appellé le Chef de service en question, qui m'a dit "ah, je vais aller les voir, je vous veux vraiment" et moi de lui répondre "je crois que vous en avez trop fait. C'est foutu." Je ne me suis pas trompée.
Cette entité que je ne nommerai pas, m'aurait permis de devenir au bout d'1 an "Agent territorial".
Moralité : Les passe-droit, je pense qu'ils commencent à être sérieusement surveillés... Certains se croient au dessus de tout, mais déchanteront demain. Et ce Chef de Service selon mes sources est dans le colimateur à justement trop user de son "pouvoir".
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 11:45:19 par *celine* »
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
Mirage
Marius/Fanny du Forum

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!
|
 |
#66 le: 21 Décembre 2007 à 11:15:20 |
|
http://afp.google.com/article/ALeqM5iHMTZCaCZ_UZFfgjSXz5y2cP2phwAux infos de ce matin, Bolufer à démissionné de ses fonctions. Mais il a aussi dit qu'il ne déménagerait pas et il a demandé à Delanoé de publier la liste des personnes bénéficiant des mêmes avantages. Bolufer à dénoncé une "chasse à l'homme", le concernant (Le poids des mots ! Ca me fait penser aux "prises d'otages" des usagers durant les gréves  ). Le mec, qui travaille au sommet de l'Etat, se fait coincer pour une fraude qui dure depuis des années et sa défense, sa seule explication c'est : "chuis pas le seul à le faire, et les journalistes sont des méchants". Ben pour sa défense, je trouve pas que dans l’histoire ce soit lui le plus malhonnête. Pour moi c’est plutôt ceux qui ont laissé faire ca qui devraient démissionner. C’est facile de se débarrasser du ‘gêneur’ et de faire ensuite comme si de rien n’était  …
|
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [ Daniel Pennac ] Extrait de La Fée carabine
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#67 le: 21 Décembre 2007 à 11:20:51 |
|
En fait, quand on entend ses déclarations, pour reprendre une expression de chez nous, on peut dire qu'il a "pas de figure". Après, suis d'accord avec Morena, ne pas oubliez que cet appart, il a eu grâce à ses relations à la mairie de Paris, avec à l'époque à sa tête un certain Jacques Chirac
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#68 le: 21 Décembre 2007 à 11:26:44 |
|
En fait, quand on entend ses déclarations, pour reprendre une expression de chez nous, on peut dire qu'il a "pas de figure". Après, suis d'accord avec Morena, ne pas oubliez que cet appart, il a eu grâce à ses relations à la mairie de Paris, avec à l'époque à sa tête un certain Jacques Chirac Bien d'accord avec vous 2 : il n'est pas seul responsable et seul condamnable dans cette histoire. Mais la défense : "chuis pas le seul à être malhonnête", ça commence à bien faire. C'est un peu : "puisque personne n'est irréprochable, alors je peux continuer et pourquoi m'attaque t'on moi et pas les autres".
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#69 le: 21 Décembre 2007 à 11:33:30 |
|
En effet, c'est pas parce qu'on a des relations et des connaissances qu'on est obligé de s'en servir pour être malhonnête, tout le monde ne fait pas cela quand même, donc çà se justifie pas pour autant, même si cela est quand même devenue une habitude, tous ces passe-droits !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Mirage
Marius/Fanny du Forum

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!
|
 |
#70 le: 21 Décembre 2007 à 11:38:13 |
|
En effet, c'est pas parce qu'on a des relations et des connaissances qu'on est obligé de s'en servir pour être malhonnête, tout le monde ne fait pas cela quand même, donc çà se justifie pas pour autant, même si cela est quand même devenue une habitude, tous ces passe-droits !
Eh ! Oh ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit hein  … Je dis juste que si on punit, on doit punir tout le monde, tous ceux qui sont impliqués, et pas seulement la personne qu’on a désigné comme responsable pour ne pas attirer les accusations sur nous même. Oui c’est inadmissible, mais y’a plus d’une personne en cause, alors que la justice s’en occupe correctement  .
|
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie. [ Daniel Pennac ] Extrait de La Fée carabine
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#71 le: 21 Décembre 2007 à 18:03:44 |
|
céline, les petits passe-droit sont peut être surveillés, pour un petit poste, un petit salaire, une pauvre nana seule avec ses enfants qui pour une fois se dit, ben quelqu'un qui me connait, m'aime bien va peut être m'aider, là oui, on va peut être te mettre les bâtons dans les roues, mais les vrais injustices, les vraies saloperies, les vraies passe-droit, ceux là t'inquiète, on y touche pas...
de temps en temps on te donne un os à ronger, tant pis pour celui sur qui ça tombe, il est jeté en pâture et les autres continuent à profiter du système
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Charito
|
 |
#72 le: 25 Janvier 2008 à 18:50:28 |
|
Les profiteurs ne sont vraiment pas ceux qu'on croit ! Hier, à Nanterre, Laurence Pinault Valencienne, 42 ans, fille de l’industriel français bien connu était jugée avec son compagnon M. Osmani, 38 ans, pour avoir touché le RMI pendant 6 ans. ( 600 € chacun par mois ). Ils ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis et 25 000 € d’amende chacun. Me demande si c'est bien sévère ça .. « C'était pour avoir une couverture sociale, en cas de problème de santé... Je gagne 70 € par mois en animant deux émissions radios », évoque-M. Osmani. « Je ne connaissais pas tous les tenants et aboutissants du RMI" assure Laurence Pinault Valencienne. « Vous avez signé, quatre fois par an pendant six ans, un document extrêmement basique où il n'y avait rien de mentionné devant revenus de madame" .. La même Laurence est imposée à l'impôt sur la fortune !! car les sous de son papa ont largement profité à la fifille. Aujourd'hui, l'héritière a remboursé deux ans d'allocations indues, soit 14 000 €. Le conseil général, à qui incombe la gestion du RMI, n'a pas souhaité porter plainte.  ah bon !! parce que c'est Laurence Pinault Valencienne sans doute ?
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#73 le: 25 Janvier 2008 à 19:06:15 |
|
Nan juste parce qu'ils ont touché des pots de vin en contre partie de fermer leur g.... En tout cas, bel exemple, merci de nous montrer que la pourriture est partout... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 20:14:31 par *celine* »
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#74 le: 25 Janvier 2008 à 19:12:13 |
|
Voilà, avec le dernier exemple de Charito, que rapport au titre de notre rubrique, c'est pas forcément ceux à qui on pense en premier qui pourtant profitent le plus du système !
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#75 le: 25 Janvier 2008 à 20:12:03 |
|
une fameeeeuse charito, la HiHan
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#76 le: 25 Janvier 2008 à 20:55:18 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#77 le: 26 Janvier 2008 à 11:09:01 |
|
Meuh non, TOUS les rmistes sont des salauds de profiteurs à cause de qui la France va si mal ! Sisi, je te promets, quand tu lis LCI.fr et les commentaires des internautes, tu finis par y croire hein ! 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Charito
|
 |
#78 le: 19 Février 2008 à 20:43:43 |
|
Selon le canard enchaîné, le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) touche indûment les Assedic depuis juin 2007. Il cumule des indemnités de maire (environ 4 000 € ) de parlementaire ( environ 7 000 € ) avec une allocation de retour à l'emploi (1 500 € ). Il n'y a pas de petits profits pour certains ...
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#79 le: 19 Février 2008 à 20:47:00 |
|
Selon le canard enchaîné, le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) touche indûment les Assedic depuis juin 2007. Il cumule des indemnités de maire (environ 4 000 € ) de parlementaire ( environ 7 000 € ) avec une allocation de retour à l'emploi (1 500 € ). Il n'y a pas de petits profits pour certains ... intermittant
|
|
|
|
|
|