21 Mars 2010 à 14:09:01

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 12 13 14 15 16 17 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Lectures à partager  (Lu 19611 fois)
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#260 le: 23 Novembre 2007 à 21:41:25

J'ignorais par contre qu'il y aurait un film.

C'est vrai que la plupart des livres à succès finissent par se retrouver adaptés au grand écran : Harry Potter, Eragon, Le seigneur des anneaux, Le monde de Narnia, La guerre des mondes, 2001 l'odyssée de l'espace, "I, robot" etc....

Marketing oblige  Eh?

La vie est belle. Profitez-en !
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#261 le: 03 Décembre 2008 à 20:06:16

En ce moment je lis les sirènes de bagdad de yasmina khadra

Gaza d'hassan balawi !

le premier c'est du yasmina khadra tout craché rien de nouveau , équilibré , bien écrit poignant ...

Le second je le conseille à toute personne qui aurait envie de connaitre à l'histoire du MNP , son histoire et la réalité du terrain ... complexe , lourde. Livre trés digne et trés simple d'abords , trés belle synthèse de l'oeil des gens qui habitent la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

Localement ailleurs
Mirage
Longo mai !

#262 le: 03 Décembre 2008 à 22:32:15

Y'a t-il le même post pour la littérature de jeunesse?

J'ai besoin d'inspiration pour une épreuve du concours alors papas et mamans, quels albums, BD, etc ... avez vous aimé pour vos enfants?

Merci  Razz

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
chevalier
Tranquille collègue
*

#263 le: 10 Août 2009 à 10:26:59

Bonjour à tous, nous savons tous que l'été est la belle saison des vacances. Donc, nous pouvons nous évader à travers toutes sortes de plaisirs... et la lecture pour certains peut être appréciée. Je viens de finir "le premier homme" d'Albert Camus. Vraiment très émouvant, ce fils qui vient en Normandie ,  sur les traces de son père, qu'il n'a pu connaître car il n'avait qu'un an quand son père fut tué pendant la guerre 14-18. Très touchant également, l'éloge de son instituteur qui a cru en lui et lui a permis, lui issu d'un milieu très pauvre, de faire de brillantes études et le mener juqu'au prix Nobel de Littérature en 1957.. si vous avez lu ce livre, merci d'en parler ou bien de discuter sur des livres qui vous tiennent à coeur. 
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#264 le: 10 Août 2009 à 10:31:39

hello Chevalier  Very Happy
La rubrique "le coin des artistes" n'est pas la seule rubrique du forum...il faut savoir naviguer pour poster au bon endroit...et surtout, il faut rechercher si notre sujet qui nous semble être tout nouveau n'a pas déjà été traité sur ce forum qui a 4 ans d'existence. Je fusionne donc avec un sujet existant

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#265 le: 13 Août 2009 à 22:08:15

Bon on va un peu parler de lecture puisque la rubrique a été relancée par Chevalier et vu que je ne peux faire guère plus en ce moment, pétard, je me suis trouvée un livre extraordinaire que Mimidegun m'a prêté pour me faire passer le temps !

Rien que le titre, c'est déjà sans équivoque et çà promet une belle aventure loin des chemins battus :
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"
Et c'est de Mary Ann Shaffer et Anne Barrons !!!
Et j'avoue que je me régale du contenu du livre, c'est frais, plein d'humour et d'émotion, drôle et fantasque à la fois, un brin impertinent, et néanmoins grave, attachant et émouvant aussi, car cela traite de la 2ème guerre mondiale, un sujet pas facile et abordé pourtant avec beaucoup de grace typiquement anglo-saxonne, bref, un plaisir que j'ai envie de partager avec vous pour savoir si vous connaissez !!! Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#266 le: 14 Août 2009 à 09:41:46

Je connais, j'ai bien aimé

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#267 le: 14 Août 2009 à 10:11:49

rooooo mimi m'en aparlé hier soir..elle m'a donné très envie de le lire 

sinon moi je suis en train de lire la maison aux esprits d'isabelle alliende..formidable description de la société espagnole avant le franquisme, qui décrit bien l'évolution de la place de la fmme, etc etc...tour çà écrit admirablement bien et avec beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de poésie..et un brin d'ésotérisme..
nouche
Fada(de) du forum

le bounheur d'être ensemble

#268 le: 14 Août 2009 à 10:20:34

Alors moi j'adore les livres qui relatent les aventures  .

Je suis en train de lire " L'axe du loup " de Sylvain Tesson , c'est lui m^me l'aventurier qui a traversé la sibérie au golfe du Bengale  en suivant la piste des évadés du Goulag . C'est pas du tout  sombre , au contraire il décrit les pires moments avec humour et nous transporte dans des paysages grandioses.

J'ai aussi commencé  " le roi vert " de Sulitzer ... mais là c'est très difficile à lire .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#269 le: 14 Août 2009 à 10:37:34

Nouche, si tu peux me passer "l'axe du loup" !! Ca serait super !
J'ai lu quelques bouquins sur les goulags du temps des Tsars et du temps de Staline et autres consorts ("la maison des morts" de Dostoievsky et d'autres auteurs contemporains dont je n'ai plus les noms en tête). C'est un période qui me passionne et m'interpelle.

Par contre pour Sulitzer, à mon avis, tu devrais t'arrêter au "Roi Vert". C'est son seul livre "valable" et puis, il ne parle que de fric, d'actions, de bourses, de fortunes avec un zeste d'amour.... et ce n'est même pas lui qui les a écrits, mais des "nègres" !!   Sick  Sick  Sick 

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#270 le: 14 Août 2009 à 10:43:03

il ne parle que de fric, d'actions, de bourses, de fortunes avec un zeste d'amour

toutafé d'accord, j'aime pas du tout

En ce moment, je "relis" des choses que j'ai oubliées : j'ai fini cette semaine "l'Herbe Rouge" de Vian et ce soir je rattaque "le Petit Prince" avant d'aller à l'expo Saint-Ex ce week-end...

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
nouche
Fada(de) du forum

le bounheur d'être ensemble

#271 le: 14 Août 2009 à 11:20:43

Nouche, si tu peux me passer "l'axe du loup" !! Ca serait super !
J'ai lu quelques bouquins sur les goulags du temps des Tsars et du temps de Staline et autres consorts ("la maison des morts" de Dostoievsky et d'autres auteurs contemporains dont je n'ai plus les noms en tête). C'est un période qui me passionne et m'interpelle.

Par contre pour Sulitzer, à mon avis, tu devrais t'arrêter au "Roi Vert". C'est son seul livre "valable" et puis, il ne parle que de fric, d'actions, de bourses, de fortunes avec un zeste d'amour.... et ce n'est même pas lui qui les a écrits, mais des "nègres" !!   Sick  Sick  Sick 

le roi vert je me suis forcée à en lire les 3/4  Brick wall  Brick wall au début c'était bien parti et puis d'un coup j'ai plus rien compris à part que c'était un surhomme

pas de soucis Fanette je te donnerai le bouquin, pas besoin de me le rendre  Shame on you 
j'ai  lu aussi le train vert  ou un truc comme ça ( j'suis dans le vert , j'y peux rien  Mr. Green )  je te le passerai aussi , c'est hallucinant  d'oh!

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#272 le: 14 Août 2009 à 11:35:59

Je lis une trilogie de Naguib Mahfouz ! Il a eu le prix Nobel en 88, je crois. C'est un auteur Egyptien.
Il me fait penser à Proust (en tout cas dans cette trilogie). Il décrit une famille de 1919 aux années 40 ! C'est lent, il y a beaucoup de description, de détail sur la vie Cairote ! Il ne juge personne, il témoigne, c'est tout ! C'est beau, beau, beau ! 
Hatschepsout
Chourm(o)/(ette)
**

#273 le: 11 Septembre 2009 à 22:09:39

Je suis actuellement dans la lecture du bouquin d'Ellen MacArthur "Du vent dans les rêves"... C'est très bien écrit, ça fait rêver (pour ceux qui aiment la voile et les aventures humaines), et ça fait réfléchir sur soi. Je recommande, et vivement le prochain Vendée Globe !
Hatschepsout
Chourm(o)/(ette)
**

#274 le: 26 Septembre 2009 à 15:11:41

Salut à tous !  Smile

Je suis sûre qu'il y a parmi vous un grand nombre de lecteurs, et j'ai envie de créer cette rubrique pour que chacun puisse évoquer le bouquin qu'il est en train de lire, et éventuellement donner envie à d'autres de le lire...
De mon côté, j'adore lire, sans doute des choses très différentes de vous, mais je trouve qu'il serait sympathique de partager tout ça ! On peut parler évidemment des livres que l'on a aimé  mais aussi de ceux qu'on n'a pas forcément apprécié  Not talking ! C'est une section ouverte quoi !

Avis aux amateurs et bonne lecture ! 
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#275 le: 26 Septembre 2009 à 17:32:40

Rubrique existante, fils fusionnés !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#276 le: 15 Octobre 2009 à 13:17:28

Bon, il semblerait que notre gentille coupine Fortuna m'ait oublié, mais moi, j'ai pas oublié ce dont on a discuté dimanche !!!

Alors, je sors du Virgin, j'ai bien trouvé selon ses indications le livre en question : "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto !!!
Alors, bien sûr que je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai entamé et dès les premières pages, le ton est donné, bourré d'humour !!!
Je cite un extrait qui m'a fait sourire :

Citation
Eh oui, je viens de me rendre compte que je parlais à Dieu et qu'il habite dans les nuages comme Casimir ! Mais bon, pas tout à pareil, Dieu, il est super impressionnant, honnêtement il en jette !

Voilà, je vais poursuivre ma lecture, et je vous dirai après ce qu'il en est mais d'ores et déjà, rien que le commentaire de Victoire Fauche pour le présenter ce livre, c'est prometteur, voici ce qu'elle en dit :
Ce livre ne se contente pas de nous faire rire, il donne aussi l'occasion de parler de liberté, de souffrance, d'amour, avec profondeur et simplicité !!!

fortuna
Longo mai !

#277 le: 15 Octobre 2009 à 13:22:46

pardon pardon pardon....

alors je l'ai lu et j'ai adoré...c'est en effet bourré d'humour..mais beaucoup de question difficile sont abordées : l'amour, la foi, la vie, la mort.... abordés de manière intéressante sans jugement , mais avec un certain recul fort intéressant...

ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi la variation de style: tantôt "l'écrit parlé" comme j'appelle çà..et d'autres moment une vraie belle écriture...et un juste équilibre entre les deux qui donne un rythme intéressant et qui fait qu'on ne décroche pas....

perso ce livre m'a boulversé, en fait il m'a fait pleuré car beaucoup de choses ont fait écho en moi..

mais bien sur tout celà est très subjectif et n'engage que moi...

voilà bonne lecture à vous

« Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 13:25:31 par fortuna »
fortuna
Longo mai !

#278 le: 25 Octobre 2009 à 16:00:38

hello evribodi!!!

je viens de terminer la lecture du livre suivant: "Peut être une histoire d'amour" de Martin Page

résumé: un homme rentre chez lui et entend sur son répondeur un message d'ue certaine Clara qui lui annonce qu'elle le quitte...sauf qu'il n'a aucune idée de qui est cette femme....

alors quoi vous en dire....livre assez déroutant qui m'a laissé un peu sur ma fin...j'avais une folle envie d'étrangler le personnage principale du livre...

j'aimerai bien savoir si d'autres ont lu ce livre et leur ressenti..peut être suis je complètement passé à côté du livre  ..mais je me suis ennuyé , je trouvais l'ambiance morne...cette espèce de quête qui n'en est pas une ou du moins pas celle qu'on croit...

enfin bref il m'a pas plu...donc je serai intéressée d'avoir d'autres sons de cloches  Wink

bonne lecture 
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#279 le: 31 Octobre 2009 à 17:27:43

Pas lu ! 

1 ... 12 13 14 15 16 17 Haut de page
  •  
Aller à: