marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 18:00:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sorties le WE avec enfant de moins de trois ans  (Lu 697 fois)
nassia
Tranquille collègue
*

le: 04 Mai 2007 à 22:35:28

Salut!!

Bon ça y est on est enfin sur Marseille. Mais voilà j'aimerais faire des sorties avec ma fille de 20 mois et je n'arrive pas à trouver grand chose comme info sur le net pour cette tranche d'âge. Beaucoup d'activités (balades etc....) sont plutôt pour les plus de trois ans. Alors, j'aimerais savoir où les jeunes parents marseillais d'enfants de moins de trois ans sortent leur progéniture le WE histoire de s'évader et découvrir cette magnifique région sans qu'il y ait trop besoin, évidemment, de chaussures de marche (ça n'existe pas en taille 21 de toute manière je pense;-). Je pensais m'orienter vers des sites naturels et pédagogiques mais voilà je me noie depuis deux heures sur la toile.
Merci d'avance pour vos réponses?
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 04 Mai 2007 à 23:28:37

tu as bien sûr, le Parc Borely qui est un lieu privilégié pour balader avec bb
cliquer ici

le parc du 26ème centenaire cliquer ici

plus loin, tu as la vallée de St Pons cliquer ici et d'autres balades en Provence sur le même site que celui ci

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Coco
Modératrice basarette

#2 le: 05 Mai 2007 à 09:48:14

Tu peux voir là, on en a un peu parlé :
http://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=2826.0

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 05 Mai 2007 à 13:31:05

Laughing pour les enfants de deux à six ans, une destination sympa : le Kiddy parc à HYERES (une heure de route de Marseille)

Ma fille s'y était bien amusé http://www.kiddyparc.com/

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#4 le: 05 Mai 2007 à 23:14:29

Le très agréable parc longchamp et son théatre de la girafe, également  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
fanette
Frit Confit du forum

#5 le: 06 Mai 2007 à 17:31:42

quand mon fils avait cet âge, le même problème se posait. Quelquefois on allait voir les poissons sur le quai des Belges au Vieux Port, puis on prenait le ferry-boat (il appréciait beaucoup), on allait voir les poneys et chevaux au parc Pastré (il était fou de joie), on l'emmenait dans les fermes pédagogiques et puis on faisait de toutes petites randos faciles avec une couverture dans le sac à dos pour sa sieste (Sainte Victoire, Saint Pons où il peut faire trempette)....
Il y a le parc des automates à Cabriès, le théâtre de la girafe proposé par Faga qui est extraordinaire avec ses grandes marionnettes (mais ce n'est pas ouvert le dimanche).
Un lieu d'accueil au Crs Ju, pour les tout, tout petits, qui propose aussi des spectacles (mais c'est en semaine aussi).

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
nassia
Tranquille collègue
*

#6 le: 21 Mai 2007 à 23:14:18

Merci bcp pour toutes ces infos.
Le 26ème centenaire est mon QG. Les coqs, les poules et les canards connaissent bien mon "mini-moi"Wink. Sinon je vais essayer tout ce dont vous m'avez parlés.
Si je trouve d'autres activités plein air pour les moins de trois ans, je fais suivre ici.
aicha
Chourm(o)/(ette)
**

#7 le: 14 Juin 2007 à 22:59:37

tu as le parc pastré aussi, c'est sympa et en plus y a un poney qui fait des tours du parc  Wink 
http://www.marseillenet.com/marseille-pastre-0-1.html

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
ladytapenade
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et maintenant . Face à la mer

#8 le: 17 Juin 2007 à 14:46:11

Quand ce sera la saison penses à la randonnée à dos d'âne. Il y a un topic à ce sujet un peu plus bas. ça a l'air génial.
http://ane.regage.free.fr/presentation.htm

Sinon j'appuie pour Longchamp et Borely dans Marseille. Ici le probleme avec les enfants c'est la chaleur en été.
La vallée de saint pons dont on t'a parlé plus haut c'est vraiment le truc à faire avec un gosse sauf que avc la poussette c'est pas super. Il faut la porter de temps en temps. Si vous êtes du genre épaules musclées mieux vaut prendre votre petit bout de temps en temps au bras quand il fatigue mais partir sans poussette. Petite précaution à prendre (le parking est loin du site par cette chaleur) celui qui ne conduit pas se fait déposer sur le site et l'autre va se garer.

Si ton fils n'est pas peureux, vous pouvez aussi faire la promenade en bateau vers le frioul. 20 min aller 20 min retour environ.

Les villages alentour de marseille comme Allauch et Plan de cuques organisent tout le temps des trucs vraiment chouettes. La cavalcade de la st jean à Allauch par exemple et  Halloween à Plan de cuques ( pour éviter les mouvements de foule) .  Smile  Smile
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: