|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#1 le: 06 Mai 2007 à 13:34:33 |
|
bé moi je prend , je fais du bruit ( enfin pas trop  ) et je mange avec les doigts ben oui quoi ! j' aime trop ca !  .....les crustacés !
|
|
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#3 le: 06 Mai 2007 à 13:46:31 |
|
 parole de Nath !!!! c' est quand tu veux coco pour les crustacés  sans fourchette ni couteau ! .......bon faut prévoir un peu à l' avance c' est tout........
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#4 le: 06 Mai 2007 à 13:49:24 |
|
Moi j'aime pas les crustacés et les fruits de mer... à part tout ce qui ressemble à une crevette plus ou moins grosse, et qq moules.
Du coup, pas de souci au restau, j'en mange jamais (quoique des gambas flmabée au whiskey c'est pas mal). J'aime pas trop me salir les doigts mais faut avouer qu'avec les couverts, c'est pas pratique !
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#5 le: 06 Mai 2007 à 13:54:08 |
|
Ben moi c'est tout le contraire, j'adore manger avec les doigts (propres, hein ?) !!! Je sais très bien manger les crevettes avec couteau et fourchette (merci maman qui m'a appris les bonnes manières) mais le contact de la nourriture avec les doigts est irremplaçable ! Et on peut manger proprement avec les doigts
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#6 le: 06 Mai 2007 à 13:58:58 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#7 le: 06 Mai 2007 à 14:00:14 |
|
Ben moi c'est tout le contraire, j'adore manger avec les doigts (propres, hein ?) !!! Je sais très bien manger les crevettes avec couteau et fourchette (merci maman qui m'a appris les bonnes manières) mais le contact de la nourriture avec les doigts est irremplaçable ! Et on peut manger proprement avec les doigts Oui bien sur .... mais au resto, tu prends la crevette avec tes doigts ?  Tu fais du bruit pour "aspirer" le jus ? (Hooooo ça va hein ! Les esprits mal tournés !! Pouet pouet !!!!)
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#8 le: 06 Mai 2007 à 14:11:23 |
|
Ben moi c'est tout le contraire, j'adore manger avec les doigts (propres, hein ?) !!! Je sais très bien manger les crevettes avec couteau et fourchette (merci maman qui m'a appris les bonnes manières) mais le contact de la nourriture avec les doigts est irremplaçable ! Et on peut manger proprement avec les doigts Oui bien sur .... mais au resto, tu prends la crevette avec tes doigts ?  Tu fais du bruit pour "aspirer" le jus ? (Hooooo ça va hein ! Les esprits mal tournés !! Pouet pouet !!!!)  Et c'est reparti pour un fou rire devant mon écran !!! Alors je t'explique : souvent je mange des crustacés à Nice au fameux "Café de Turin" donc là quand je prends des grosses crevettes elles sont sans sauce et pas de problème, je mange avec les doigts. Sinon ça dépend du resto et de la personne en face de moi ! Je suis restée 7 ans avec un super maniaque (je l'appelais M. Propre) et je le dégoûtais à manger avec les doigts alors je le faisais pas... Euh ben j'y pense, sauf vers la fin justement, je le faisais pour l'énerver ... Mais si je sens que je vais pas trop choquer la personne en face alors je me lance ! En revanche je suce pas le jus en faisant du bruit !!! Je mange la chair, c'est tout !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#9 le: 06 Mai 2007 à 14:37:54 |
|
 Le jus ????? Mais c'est
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#10 le: 06 Mai 2007 à 14:41:10 |
|
je mange avec fourchette et couteau  ça m'empêche pas de " saucer" Les huitres je ne les mange pas crues mais cuites donc idem ; mais les moules c'est avec les doigts. le reste j'aime pas
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#11 le: 06 Mai 2007 à 14:43:39 |
|
Je ne prends jamais de crevettes ou autres au resto car je ne sais pas les dépioter autrement qu'à la main (ma maman ne m'a pas appris les bonnes manières à ce niveau  ) Donc, c'est avec les doigts... par contre le jus, je ne l'aspire pas. Je le bois sans bruit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#13 le: 06 Mai 2007 à 15:09:49 |
|
Le secret, c'est de masquer les sluuurrp par les glouuuglouuu du vin blanc ! j'avoue que même si je le voulais, je serai carrément incapable de manger une crevette avec une fourchette ! L'idéal, c'est quand elles sont joliment décortiquées, au bout d'une petite pique !
|
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#15 le: 06 Mai 2007 à 15:38:23 |
|
... un poisson carré, peut-être pas ... mais des filets de rougets décortiqués au restau de morgiou ... Bon, oui, j'avoue, se salir les doigts en mangeant les crevettes d'une paella, ça fait parti du plaisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#17 le: 06 Mai 2007 à 16:19:58 |
|
CocoB  On a la même mère ou quoi ?!! La mienne dit la même chose mais je l'ai JAMAIS écoutée (sur ce point) ! Aspirer la tête ?!! Beuuuurkkkk !!!!
|
|
|
|
|
|
|
luc_13
Marius/Fanny du Forum
  
Messages: 517
La Pauline - 9 ème
|
 |
#19 le: 06 Mai 2007 à 17:51:06 |
|
C'est le meilleur ! ... Pourquoi se poser des questions existencielles... sur la crevette..., moi ça me plait de les manger avec les doigts et je les mange avec les doigts. Au diable les conventions et le "qu'en-dira-t-on". JE FAIS COMME JE VEUX !
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Mai 2007 à 17:54:48 par luc_13 »
|
|
|
|
|
|