|
bakka-ohka
|
 |
#20 le: 06 Mai 2007 à 19:01:02 |
|
...Je mange avec mes doigts et ceux des autres, à la maison comme au resto, et si les autres clients me trouvent bruyants, ils partent et je fais le vide autour de moi, de plus je suis un adepte du doggy bag, à défaut j'ai toujours un tupperware au fond de mon sac...Ben quoi j'ai payé , je fais c'ke je veux de mon assiette nan !!
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#21 le: 06 Mai 2007 à 19:12:23 |
|
C'est le meilleur ! ... Pourquoi se poser des questions existencielles... sur la crevette..., moi ça me plait de les manger avec les doigts et je les mange avec les doigts. Au diable les conventions et le "qu'en-dira-t-on". JE FAIS COMME JE VEUX !Et tu as bien raison... Moi je n'aime pas ça, je n'aime pas qu'on le fasse, donc je ne le fais pas. Cela ne m'empêche pas de respecter la liberté de chacun  (Tu vois CocoB, c'est un peu comme notre prise de bec concernant les odeurs corporelles... il y a des choses qui gênent les uns et pas les autres  )
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#22 le: 06 Mai 2007 à 20:25:52 |
|
C'est le meilleur ! ... Pourquoi se poser des questions existencielles... sur la crevette..., moi ça me plait de les manger avec les doigts et je les mange avec les doigts. Au diable les conventions et le "qu'en-dira-t-on". JE FAIS COMME JE VEUX !Et tu as bien raison... Moi je n'aime pas ça, je n'aime pas qu'on le fasse, donc je ne le fais pas. Cela ne m'empêche pas de respecter la liberté de chacun  (Tu vois CocoB, c'est un peu comme notre prise de bec concernant les odeurs corporelles... il y a des choses qui gênent les uns et pas les autres  ) C'est aussi pour ça que j'essaie toujours de les faire décortiquer par quelqu'un d'autre, comme ça c'est pas moi qui pue des mains
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Coco
|
 |
#23 le: 06 Mai 2007 à 20:39:12 |
|
Pétard, s'il y a bien une chose que je sais pas manger autrement qu'avec les doigts, c'est bien les crustacées, du coup, tout pareil que CocoB, j'évite soigneusement d'en prendre dans les restaurants, et si jamais je peux pas m'en empêcher, tant pis, j'y mets les doigts et pour compenser, je demande un rince-doigt, çà fait chic !
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Mai 2007 à 20:41:55 par Cocoa »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#24 le: 07 Mai 2007 à 00:26:35 |
|
je n'ai pas le souvenir d'en avoir mangé au resto....à la maison c'est bien sûr avec les mains, mais je ne risque pas d'aspirer la tête berkkkkkkkkkkkkkkk
moi ce que j'aime c'est les gambas flambés au wiskhy ou au pastis miam miam
Au resto, je pense que j'utiliserais la fourchette et le couteau
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#25 le: 07 Mai 2007 à 08:26:05 |
|
je n'ai pas le souvenir d'en avoir mangé au resto....à la maison c'est bien sûr avec les mains, mais je ne risque pas d'aspirer la tête berkkkkkkkkkkkkkkk
.... ça alors ! C'est vrai que pendant longtemps, je voulais pas le faire parce que ça me paraissait dégueulasse ! Mais c'est là qu'y a tout le jus ! Moi, je les fais souvent cuire dans du beurre avec bcp d'ail de persil et je rajoute dans la cuisson un citron coupé en dés .... le citron fond, se mélange avec le beurre et l'ail et le persil et il rentre dans la tête ! Et purée, je risque pas de laisse ça à la poubelle !! Moi je dis MERCI à ma momon de m'avoir appris ça ! Seul problème, c'est bruyant ! ET pas classe du tout ! Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, si on est toute une table à faire du bruit, on se sent moins seul !! On s'empiffre comme il faut puis juste après, on releve le petit doigt !
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#26 le: 07 Mai 2007 à 08:33:24 |
|
le beau père de ma fille récupère les têtes ( pas celles sucées hein!  ) et il en fait une super bonne soupe
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#27 le: 07 Mai 2007 à 08:39:23 |
|
le beau père de ma fille récupère les têtes ( pas celles sucées hein!  ) et il en fait une super bonne soupe OUi ma mère fait ça aussi ! Sauf quand je suis passée par là et que les têtes sont toutes écrasées !!!!
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#28 le: 08 Mai 2007 à 22:28:44 |
|
voilà, j'ai mangé (pour la première fois de ma vie) chez Toinou à midi;...et j'ai mangé des crevettes !!! ben je les ai mangées avec les doigts !!
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#29 le: 08 Mai 2007 à 22:29:17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#31 le: 09 Mai 2007 à 10:24:37 |
|
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#32 le: 09 Mai 2007 à 10:31:08 |
|
faut pas exagérer non plus....non plus
|
|
|
|
|
chrisDeFouRire
Invité
|
 |
#33 le: 09 Mai 2007 à 12:23:19 |
|
Ben moi c'est couteau fourchette... et je suis sur qu'à part à manger la carapace, je vais plus vite que vous avec les doigts ! Mais je reconnais volontier le charme bucolique de manger des langoustines avec les doigts  Sinon il y a les cuistots japonais qui te dégoutent de tenir un couteau (tu as alors l'air d'une poule qui aurait trouvé cet instrument) en epluchant les crevettes...
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#34 le: 09 Mai 2007 à 12:26:47 |
|
Ben moi c'est couteau fourchette... et je suis sur qu'à part à manger la carapace, je vais plus vite que vous avec les doigts ! on fait un concours Chris? rien que pour manger des crevettes déjà
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#35 le: 09 Mai 2007 à 12:31:54 |
|
Ben moi c'est couteau fourchette... et je suis sur qu'à part à manger la carapace, je vais plus vite que vous avec les doigts ! on fait un concours Chris? rien que pour manger des crevettes déjà  il en serait bien capable en + !!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#36 le: 09 Mai 2007 à 12:36:55 |
|
Ben moi c'est couteau fourchette... et je suis sur qu'à part à manger la carapace, je vais plus vite que vous avec les doigts ! on fait un concours Chris? rien que pour manger des crevettes déjà  il en serait bien capable en + !!!!!!!!!!!!!!! ben!!! si il apporte les crevettes , je fais la sauce armoricaine
|
|
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#37 le: 09 Mai 2007 à 13:02:26 |
|
avec les mains c'est toujours meilleur ! a la plancha c'est encore mieux ! si y'a un bon vin rouge genre un petit bourdieu ( rahhh qu'il était bon le dernier  ) oui je sais je bois du rouge avec et je devrais pas ! et alors !
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#38 le: 13 Mai 2007 à 23:38:19 |
|