marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:38:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Charity business : partisans et opposants  (Lu 1343 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

le: 04 Mai 2007 à 22:31:02

Je ne sais pas si je suis totalement parano, associable ... mais je ne suis pas franchement convaincu que la Star'Ac soit en deuil ! Cette émission postume, que je boycotte comme je boycotte la Star'ac, ça me file la gerbe ! Désolé pour ses proches, désolé pour ceux qui sont tristes ! Mais l'image qui me vient, c'est celle du sourire triomphant de tf1 à la lecture des audiences ! Dans tout ce que j'ai pu entendre "Star'Ac" revenait plus souvent que "sa pauvre mère" ! Il aura été un produit de son vivant, qu'il n'en soit pas de même de sa mort !!!

Il est mort bien jeune ! Et je suis bien d'accord, c'est un drame ! Il a touché un rêve, et là aussi, je suis bien d'accord, c'est pas si mal ! Alors qu'il repose en paix et que sa pauvre famille fasse son deuil en toute sérénité !
« Dernière édition: 07 Mai 2007 à 13:43:40 par BtbM »
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 04 Mai 2007 à 22:37:30

Je ne sais pas si je suis totalement parano, associable ... mais je ne suis pas franchement convaincu que la Star'Ac soit en deuil ! Cette émission postume, que je boycotte comme je boycotte la Star'ac, ça me file la gerbe ! Désolé pour ses proches, désolé pour ceux qui sont tristes ! Mais l'image qui me vient, c'est celle du sourire triomphant de tf1 à la lecture des audiences ! Dans tout ce que j'ai pu entendre "Star'Ac" revenait plus souvent que "sa pauvre mère" ! Il aura été un produit de son vivant, qu'il n'en soit pas de même de sa mort !!!

Il est mort bien jeune ! Et je suis bien d'accord, c'est un drame ! Il a touché un rêve, et là aussi, je suis bien d'accord, c'est pas si mal ! Alors qu'il repose en paix et que sa pauvre famille fasse son deuil en toute sérénité !

là ça va plus............. Mr. Green chuis encore d'accord avec Cherge.........[mode mp on ] tu peux arrêter de penser des trucs comme moi steplait ?? on va croire qu'on s'aime bien à force [/mode mp off]

Patrick La Cigale me manque Sad
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#2 le: 04 Mai 2007 à 22:40:08

on va croire qu'on s'aime bien à force
Aucune chance !  Mr. Green ... ou bien dans un fil de science fiction !  Mr. Green
eve
Marius/Fanny du Forum

#3 le: 05 Mai 2007 à 01:19:45

un grand merci à toi gregory pour avoir montré une telle force de vivre et un courage exceptionnelle.

aurevoir greg

Prends soin de ti
coeur51
Collègue qui boulègue

#4 le: 05 Mai 2007 à 01:41:31

Désolée mais moi j'admire les parents qui ont demandé à faire cette émission et si la chaîne en a tiré profit, ben ça je m'en tape, parler et faire parler de cette maladie c'est le plus important.
Bien sûr que c'est toujours les mêmes qui vont donner,   nous sommes dans les 63 millions ce qui fait qu'en donnant chacun 1 euros ça ferait une belle cagnotte, non ?
Dernièrement je suis allée faire un tour à St Tropez et certaines choses me font gerber Evil or Very Mad , non pas par jalousie car je suis la première à respecter ceux qui ont eu la volonté et le courage en se donnant les moyens d'y arriver par la force de leur travail et qui ont bien mérité ce qu'ils possèdent (d'ailleurs ce n'est pas ceux la les moins généreux). Mais choquée par ces PATAGRUES (c'est ainsi que je les nommes) qui sont là pour faire étalage de leur luxe qu'ils ne savent même pas comment dilapider. Beurk Beurk...  Brick wall  Brick wall
Tiens justement une chose qui serait bonne en pleine période électorale, ça serait de diminuer de moitié voir même des trois quart de la valeur des petits plaisirs journalier de ces gentils bonzommes et donzelles qui nous gouvernent. Savoir qu'ils se gavent de menus entre 200 à 400€ par jour (c'est sûrement bon dans la bouche tout ça, mais ça fini comme tout le reste dans les toilettes...) Les piaules avec je ne sais combien de pièces pour la nuit ! MENNNNFINNNN pour pieuter il n'y a pas besoin d'avoir "x" wc dans ces petits studios de 150m2 (ils ne dorment pas comme nous, sur un plumard ???) Et j'en passe, je suis sure que le PQ est en feuille de saumon/caviar ! Savoir tout ça, et bien je pense que cela serait d'une grande utilité pour la recherche médicale.
Alors, on veut bien faire des efforts ! Mais pas être tout seul quand mêmeuuuuu ! Ca fatigue à la fin !!!
Honnètement, les tendances politiques... m'en tape ! Les tendances religieuses... m'en tape ! Je suis sûrement une idéaliste mais à quand la recherche médicale gratuite dans le monde. Je ne parle pas de la recherche qui consiste à se faire liposucer le bide, tendre la peau des fesses, et faire replacer le nombril à sa place car à force il ne doit plus trop savoir où il se situe. Mais de la médecine qui doit sauver des vies, celle ou tout le monde aura le droit d’accès, noirs, blancs, jaunes, verts… Donner le pouvoir à la médecine et à ceux qui se battent au quotidien pour cette cause qui est la plus belle au monde !
Excusez moi de certains termes employés mais en fait là, je suis en colère, non pas à cause de la chaîne télévisée et du profit effectué pour cette émission, ni même à cause de ces PATAGRUES qui me font gerber, mais je suis en colère contre la maladie tout court et la souffrance qu’elle engendre autant pour ceux qui la subissent au quotidien que pour ceux qui se trouvent impuissants devant la douleur des êtres qu'ils aiment et la maladie qui petit à petit leur prend ce qu'ils ont de plus cher.
Alors ce soir merci Grégory, tu m’as fais songer à un certain Mercury de part ta volonté, ta force ce courage qui t’a motivé jusqu’au bout de tes rêves, bien que je suis sure que ton rêve c’était encore d’aller plus loin. Comment dire « il est allé au bout de ses rêves ! » en parlant d’un jeune de 23 ans qui avait encore tellement d’années devant lui ? Je dirais plutôt : « Il a fait de ses rêves une vie ou de sa vie un rêve ».
Bravo à ses parents qui ont su lui donner cette force, à ces médecins qui se battent au quotidien pour donner, préserver, sauver… accompagner la VIE.
Quand j’aurais un petit souci, un gros souci, un bobo, je ne dirais plus « ça ne va pas » mais « Grégory », ça va me redonner la patate tout de suite. Qu’est ce c’est qu’un peu de bide en trop, un ongle cassé, une bonne grippe, une patte dans le plâtre, une bagnole cassée quand on sait qu’il y a toujours des personnes plus en souffrance que soit même ?
Il y a beaucoup de petits Grégory dans le monde, et pour eux tous il faut continuer d’en parler, d’agir. De même pour toutes les maladies. Pour que toutes ces personnes qui ont su se battre ne soient pas parties en vain.
Je constate que là, j'ai déjà évacué ma colère, encore trop de choses à dire, mais je me suis lachée, ouffff ça fait du bien  Laughing

A part ça ?... Ca va ?

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 05 Mai 2007 à 07:54:28

Oui, Coeur51, çà va bien, t'as bien parlé, de tous ces mots, reste à en retirer l'enseignement !!!
 Applause

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nouche
Invité
#6 le: 05 Mai 2007 à 11:13:35

c'est exactement ça coeur  Applause pour ton coup cri du coeur. on s'en fou que la chaine se gave d'avoir fait de l'audience; Si ces " promesses" de dons peuvent faire avancer la science  ( et que personne se gave au passage.........) et bien tant mieux pour tous  ces enfants malades sans espérance de guérison ; Voilà  Exclamation  et   si cette émission peut donner de la force  ne serait-ce qu'à une minorité  hein!
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#7 le: 05 Mai 2007 à 11:56:25

à quand la recherche médicale gratuite dans le monde
... bin justement, est ce que ce jour est possible tant qu'une chaine commerciale se dira qu'elle a tout à gagner à faire une émission autour de la mort d'un gamin ? ... tant qu'on cautionnera en regardant ces émissions ?
 Smile

Sinon, tient, une bonne niouz, qui devrait te plaire : Very Happy
"Le Brésil a décidé pour la première fois de passer outre un brevet du laboratoire pharmaceutique américain Merck pour un médicament antisida en important son équivalent générique de l'Inde.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé vendredi que le Brésil cessait de respecter le brevet du médicament Efavirenz, après avoir refusé une dernière offre de réduction du prix de 30% soumise par Merck.

Le ministre brésilien de la Santé José Temporoa avait déclaré il y a dix jours que l'Efavirenz était un médicament d'intérêt public. Il avait donné sept jours à Merck pour en baisser le prix faute de quoi le brevet n'en serait plus respecté.

Merck a fait une dernière offre de réduction de 30% considérée insuffisante par le gouvernement brésilien.

C'est la première fois que le Brésil, qui traite ses malades du sida gratuitement, décide de ne plus respecter le brevet d'un médicament. Jusqu'à présent, il était toujours arrivé à un accord de dernière minute dans son bras de fer avec les laboratoires pharmaceutiques étrangers.

Le Brésil importera désormais le générique de trois laboratoires d'Inde déjà reconnus par l'Oganisation mondiale de la santé (OMS), au prix de 0,45 dollar le comprimé, a indiqué le ministère de la Santé à l'AFP. Cela lui permettra d'économiser 30 millions de reals (15 millions de dollars) par an sur les 90 millions (45 millions de dollars) qu'il payait pour l'Efavirenz.

M. Temporoa a expliqué que la décision avait été prise après trois ans de négociations avec Merck, soulignant que le Brésil payait 1,59 dollar le comprimé, alors que la Thaïlande --qui a déjà décidé de se passer du brevet de l’Efavirenz-- paie nettement moins, soit 0,65 dollar.

Le programme brésilien d'antirétroviraux (ARV) prévoit la fourniture gratuite d'un cocktail de 15 médicaments à 200.000 séropositifs dans tout le pays. L'Efavirenz est utilisé par 75.000 d'entre eux.

Sept des 15 médicaments antisida sont produits par des laboratoires publics ou privés au Brésil et aucun n'est protégé par un brevet, selon le ministère de la Santé.
"
Aguilex
Invité
#8 le: 05 Mai 2007 à 12:01:04

" la recherche médicale gratuite dans le monde"  Shocked  qu'est ce que ca veut dire ????? Think

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#9 le: 05 Mai 2007 à 12:03:19

" la recherche médicale gratuite dans le monde"  Shocked  qu'est ce que ca veut dire ????? Think

Que le manque de santé des uns, ne soit pas prétexte à s'en mettre plein les fouilles pour les autres ? En gros ... ! Smile
Aguilex
Invité
#10 le: 05 Mai 2007 à 12:10:22

OK, que les fruits de la recherche médicale soient gratuits alors.

C'est malheureusement pas possible la gratuité totale, sauf à se faire subventionner. Et puis faut que les profits financent la recherche sur de nouvelles molecules. Mais bon, y'a un certain nbre de medicaments sur lesquels il devrait y avoir zéro profit histoire de baisser leur cout de vente et de ne pas handicaper le producteur qui ferait dejà un effort. Et eventuellement subvention pour diminuer encore ce cout.

Malheureusement tout se marchande ds ce bas monde. Que ce soit les choses les plus vitales ou les plus superflues.
coeur51
Collègue qui boulègue

#11 le: 05 Mai 2007 à 12:22:14

... bin justement, est ce que ce jour est possible tant qu'une chaine commerciale se dira qu'elle a tout à gagner à faire une émission autour de la mort d'un gamin ? ... tant qu'on cautionnera en regardant ces émissions ?
 Smile

Sinon, tient, une bonne niouz, qui devrait te plaire : Very Happy
"Le Brésil a décidé pour la première fois de passer outre un brevet du laboratoire pharmaceutique américain Merck pour un médicament antisida en important son équivalent générique de l'Inde.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé vendredi que le Brésil cessait de respecter le brevet du médicament Efavirenz, après avoir refusé une dernière offre de réduction du prix de 30% soumise par Merck.

Le ministre brésilien de la Santé José Temporoa avait déclaré il y a dix jours que l'Efavirenz était un médicament d'intérêt public. Il avait donné sept jours à Merck pour en baisser le prix faute de quoi le brevet n'en serait plus respecté.

Merck a fait une dernière offre de réduction de 30% considérée insuffisante par le gouvernement brésilien.

C'est la première fois que le Brésil, qui traite ses malades du sida gratuitement, décide de ne plus respecter le brevet d'un médicament. Jusqu'à présent, il était toujours arrivé à un accord de dernière minute dans son bras de fer avec les laboratoires pharmaceutiques étrangers.

Le Brésil importera désormais le générique de trois laboratoires d'Inde déjà reconnus par l'Oganisation mondiale de la santé (OMS), au prix de 0,45 dollar le comprimé, a indiqué le ministère de la Santé à l'AFP. Cela lui permettra d'économiser 30 millions de reals (15 millions de dollars) par an sur les 90 millions (45 millions de dollars) qu'il payait pour l'Efavirenz.

M. Temporoa a expliqué que la décision avait été prise après trois ans de négociations avec Merck, soulignant que le Brésil payait 1,59 dollar le comprimé, alors que la Thaïlande --qui a déjà décidé de se passer du brevet de l’Efavirenz-- paie nettement moins, soit 0,65 dollar.

Le programme brésilien d'antirétroviraux (ARV) prévoit la fourniture gratuite d'un cocktail de 15 médicaments à 200.000 séropositifs dans tout le pays. L'Efavirenz est utilisé par 75.000 d'entre eux.

Sept des 15 médicaments antisida sont produits par des laboratoires publics ou privés au Brésil et aucun n'est protégé par un brevet, selon le ministère de la Santé.
"

A entendre les promesses politiques des deux partis en tête du palmarès actuellement, il semblerait que tout soit possible !  Pouquoi pas ça ?? Là je me marre...
Je reprends :"tant qu'une chaine commerciale se dira qu'elle a tout à gagner à faire une émission autour de la mort d'un gamin ? ... tant qu'on cautionnera en regardant ces émissions ?

Je me répète sûrement, bien sûr qu'ils se font des pépettes en passant et ce n'est pas cautionner que de regarder ce genre d'émission. Hier soir je n'ai pas vu une émission, ni même ces STARS (qui pour certains avaient sûrement beaucoup de respect et d'amitié pour le jeune Grégory, comment ne pas en avoir ?) Mais j'ai vu un combat, une réalité pas facile à admettre. Il faut utiliser l'information qui a le pouvoir de faire réagir.

Sinon, tient, une bonne niouz, qui devrait te plaire : Very Happy   Wink Bien sûr que ça me plait, tu vois que beaucoup de chose est possible !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#12 le: 05 Mai 2007 à 13:16:53

Ton coup de gueule de là haut est légitime, respectable et je le comprends !
Mais quoi que tu ais vu hier, le fait est qu'une certaine chaine a certainement négocier cher du temps de cerveaux disponibles à des publicitaires ravis.
C'est quand même rageant de se dire qu'avec quelques louches de bons sentiments, tout passe ! On ne se rend plus compte que tout est devenu du biz ! Même la mort ! En se disant qu'au final, ce qui importe, c'est qu'il il y aura du bon pour la cause, on ne fait qu'accepter et se placer en position de gober ! Culpabilisant les méchants qui refusent les téléthons et ces émissions puantes !

Je suis pour une santé gratuite pour tous, pour une éducation pour tous ! Bien entendu ! Mais ne payons -nous pas déjà des impôts pour ça ? A nous de clamer que c'est une priorité, à eux (nos chers politiques élus) d'établir le budget pour l'assumer ! Et s'il faut payer encore plus d'impôts, 100% d'accord aussi ! Mais que les Star'Ac et autres vendeurs de cerveaux lessivés se fassent du fric au passage, 200 fois non !?
 Wink
coeur51
Collègue qui boulègue

#13 le: 05 Mai 2007 à 13:51:48

Ton coup de gueule de là haut est légitime, respectable et je le comprends !
Mais quoi que tu ais vu hier, le fait est qu'une certaine chaine a certainement négocier cher du temps de cerveaux disponibles à des publicitaires ravis.
C'est quand même rageant de se dire qu'avec quelques louches de bons sentiments, tout passe ! On ne se rend plus compte que tout est devenu du biz ! Même la mort ! En se disant qu'au final, ce qui importe, c'est qu'il il y aura du bon pour la cause, on ne fait qu'accepter et se placer en position de gober ! Culpabilisant les méchants qui refusent les téléthons et ces émissions puantes !

Je suis pour une santé gratuite pour tous, pour une éducation pour tous ! Bien entendu ! Mais ne payons -nous pas déjà des impôts pour ça ? A nous de clamer que c'est une priorité, à eux (nos chers politiques élus) d'établir le budget pour l'assumer ! Et s'il faut payer encore plus d'impôts, 100% d'accord aussi ! Mais que les Star'Ac et autres vendeurs de cerveaux lessivés se fassent du fric au passage, 200 fois non !?
 Wink
Tu as tout à fait raison et je respecte tes idées et tes choix qui sont très honorables. Et tout comme toi je pense que ces profits tirés sur des personnes de bonne volonté sont à vomir. Tu crois que la population est naïve sur ces agissements ? Moi pas ! On sait bien que tout se monnaie, hé oui même la mort ! Quand on voit ce que ça coûte la perte d'un être cher, ça aussi c'est un commerce qui est hors norme !
Les personnes qui boycottent telle ou telle émission n'en sont pas pour autant des "méchants", chacun à le droit de suivre ses idées en ne devenant par pour autant totalement contre celles des autres.
Pour répondre à ta phrase : Mais que les Star'Ac et autres vendeurs de cerveaux lessivés se fassent du fric au passage, 200 fois non !? je dirais 1000 fois non ! Wink  Wink
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 13:53:50 par coeur51 »

Alphonse Allais
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#14 le: 05 Mai 2007 à 15:24:34

Tu crois que la population est naïve sur ces agissements ?
Sincèrement ? ... euh ... oui !  Mr. Green Y'a que comme ça que je m'explique le succés des Sarko !  Very Happy
coeur51
Collègue qui boulègue

#15 le: 05 Mai 2007 à 15:34:26

Wink       
Tu crois que la population est naïve sur ces agissements ?
Sincèrement ? ... euh ... oui !  Mr. Green Y'a que comme ça que je m'explique le succés des Sarko !  Very Happy

Alphonse Allais
cocobarnabite
Invité
#16 le: 05 Mai 2007 à 18:37:13

Ma foi .... en quoi ça gene ce genre d'émissions puisque tout le monde était ok ? Les parents en premier .....
En faisant le bilan, ben, d'abord ils ont récolté de l'argent pour la lutte contre la mucoviscidose. Puis ils ont rendu hommage à Grégory. Puis ils ont sensibilisé les gens à cette maladie...
Alors, bon, si TF1 s'en est mis plein les poches et alors ??
Moi, je peux te dire que les gens n'arretent pas de parler de ça et des dons d'organes depuis ...
Je trouve ça plutot positif et je m'en fous que la une est pris ce prétexte pour se faire de l'argent.
Je suis peut-être naîve mais après tout, c'était peut-être sincere aussi de la part de la chaine. Un véritable hommage ...
J'ai regardé l'émission. C'etait très émouvant... Je n'ai pas vu de voyeurisme ... 
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#17 le: 05 Mai 2007 à 19:54:35

Cocob, tu ne m'as pas lu ! Je ne t'en veux pas, je sais qu'avec ce genre de discu, je peux être très chiant !  Mr. Green  ... Comme je le disais plus haut : ça me fout les boules que cette recette marche à tous les coup : on balance quelques spots suintants de bons sentiments, et hop, tout passe ! On n'est plus capable de se rendre compte que l'on nous prend pour des abrutis et tout se transforme en marchandise ! Y compris le décés de ce gamin ! Souligner le coté positif, comme tu le fais, c'est gober ! Et ça, faut pas !  Wink
coeur51
Collègue qui boulègue

#18 le: 05 Mai 2007 à 20:39:13

hi hi, Nikon il n'y a pas que toi qui peut être chiant,  Wink de mon côté je suis experte en la matière, Laughing  et tenace de nature et même si je comprends tes arguments je REJOINTS TOTALEMENT COCOB DANS SA REFLEXION  Applause  Applause        Onnnnnnn s'en TAPEEEEEEEE    que la chaîne s'est gavée pour un bonne cause, elle le fait suffisament pour rien    Wink
Tu as du caractère et je respecte   
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 20:44:20 par coeur51 »

Alphonse Allais
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#19 le: 06 Mai 2007 à 11:05:50

Ok, j'dis plus rien ...
... mais n'empeche que ... !!!  Mr. Green
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: