Désolée mais moi j'admire les parents qui ont demandé à faire cette émission et si la chaîne en a tiré profit, ben ça je m'en tape, parler et faire parler de cette maladie c'est le plus important.
Bien sûr que c'est toujours les mêmes qui vont donner,

nous sommes dans les 63 millions ce qui fait qu'en donnant chacun 1 euros ça ferait une belle cagnotte, non ?
Dernièrement je suis allée faire un tour à St Tropez et certaines choses me font gerber

, non pas par jalousie car je suis la première à respecter ceux qui ont eu la volonté et le courage en se donnant les moyens d'y arriver par la force de leur travail et qui ont bien mérité ce qu'ils possèdent (d'ailleurs ce n'est pas ceux la les moins généreux). Mais choquée par ces PATAGRUES (c'est ainsi que je les nommes) qui sont là pour faire étalage de leur luxe qu'ils ne savent même pas comment dilapider. Beurk Beurk...
Tiens justement une chose qui serait bonne en pleine période électorale, ça serait de diminuer de moitié voir même des trois quart de la valeur des petits plaisirs journalier de ces gentils bonzommes et donzelles qui nous gouvernent. Savoir qu'ils se gavent de menus entre 200 à 400€ par jour (c'est sûrement bon dans la bouche tout ça, mais ça fini comme tout le reste dans les toilettes...) Les piaules avec je ne sais combien de pièces pour la nuit ! MENNNNFINNNN pour pieuter il n'y a pas besoin d'avoir "x" wc dans ces petits studios de 150m2 (ils ne dorment pas comme nous, sur un plumard ???) Et j'en passe, je suis sure que le PQ est en feuille de saumon/caviar ! Savoir tout ça, et bien je pense que cela serait d'une grande utilité pour la recherche médicale.
Alors, on veut bien faire des efforts ! Mais pas être tout seul quand mêmeuuuuu ! Ca fatigue à la fin !!!
Honnètement, les tendances politiques... m'en tape ! Les tendances religieuses... m'en tape ! Je suis sûrement une idéaliste mais à quand la recherche médicale gratuite dans le monde. Je ne parle pas de la recherche qui consiste à se faire liposucer le bide, tendre la peau des fesses, et faire replacer le nombril à sa place car à force il ne doit plus trop savoir où il se situe. Mais de la médecine qui doit sauver des vies, celle ou tout le monde aura le droit d’accès, noirs, blancs, jaunes, verts… Donner le pouvoir à la médecine et à ceux qui se battent au quotidien pour cette cause qui est la plus belle au monde !
Excusez moi de certains termes employés mais en fait là, je suis en colère, non pas à cause de la chaîne télévisée et du profit effectué pour cette émission, ni même à cause de ces PATAGRUES qui me font gerber, mais je suis en colère contre la maladie tout court et la souffrance qu’elle engendre autant pour ceux qui la subissent au quotidien que pour ceux qui se trouvent impuissants devant la douleur des êtres qu'ils aiment et la maladie qui petit à petit leur prend ce qu'ils ont de plus cher.
Alors ce soir merci Grégory, tu m’as fais songer à un certain Mercury de part ta volonté, ta force ce courage qui t’a motivé jusqu’au bout de tes rêves, bien que je suis sure que ton rêve c’était encore d’aller plus loin. Comment dire « il est allé au bout de ses rêves ! » en parlant d’un jeune de 23 ans qui avait encore tellement d’années devant lui ? Je dirais plutôt : « Il a fait de ses rêves une vie ou de sa vie un rêve ».
Bravo à ses parents qui ont su lui donner cette force, à ces médecins qui se battent au quotidien pour donner, préserver, sauver… accompagner la VIE.
Quand j’aurais un petit souci, un gros souci, un bobo, je ne dirais plus « ça ne va pas » mais « Grégory », ça va me redonner la patate tout de suite. Qu’est ce c’est qu’un peu de bide en trop, un ongle cassé, une bonne grippe, une patte dans le plâtre, une bagnole cassée quand on sait qu’il y a toujours des personnes plus en souffrance que soit même ?
Il y a beaucoup de petits Grégory dans le monde, et pour eux tous il faut continuer d’en parler, d’agir. De même pour toutes les maladies. Pour que toutes ces personnes qui ont su se battre ne soient pas parties en vain.
Je constate que là, j'ai déjà évacué ma colère, encore trop de choses à dire, mais je me suis lachée, ouffff ça fait du bien
A part ça ?... Ca va ?