|
Aguilex
Invité
|
 |
le: 07 Mai 2007 à 19:42:09 |
|
Comme quoi, des degats environnementaux sont induits par toutes nos activités et meme là où on n'y pense pas. Merci de vous retenir et de n'aller aux toilettes qu'une fois par semaine desormais !
"Son invention, en Chine, remonte au XIVe siècle. Son côté pratique n'est plus à démontrer. Mais son impact sur les ressources forestières inquiète.
Un Européen utilise 13 kilogrammes de papier hygiénique par an. Une statistique qui rend l'industrie concernée tout sourire. Son chiffre d'affaires pour l'ensemble des papiers ménagers est en effet estimé à 8,5 milliards d'euros par an en Europe. Problème, dénonce l'organisation de protection de la nature WWF, "270 000 arbres sont utilisés chaque jour sur la planète pour la production de ces produits ménagers". Selon l'ONG, la situation est "grave" et doit d'urgence être améliorée." Comment ? En étudiant la consommation de papier hygiénique en Suisse, l'organisation s'est aperçue que 10% seulement du papier ménager utilisé chez nos voisins était d'origine recyclée. Le WWF fait même dans la métaphore et estime que la consommation quotidienne de papier toilette en Suisse est équivalente à la superficie de 22 terrains de football, "soit 5 000 arbres". Une autre étude du WWF a décortiqué en 2005 le travail des cinq plus gros acteurs industriels du secteur (Procter & Gamble, SCA, Kimberly Clark, Metsa Tissue et Georgia Pacific). Consommation d'eau, d'énergie, émissions de CO2 : tout y passe.
Conclusion : la solution réside dans le recyclage du papier toilette. Seul hic : en France, le groupe Hygiène, qui rassemble les acteurs du marché, s'estime "incapable" de déterminer l'offre d'origine recyclée disponible. La priorité réside sans doute ailleurs."
Moi je dis que ca, ca fait chi**...
|
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#1 le: 07 Mai 2007 à 19:53:40 |
|
Quand , on le voit comme ça , moi tu vois là ça me coupe l'envis  et pour le papier recyclé , bien effectivement , mais les feuilles sont pas épaisses et plus rèche  ......... on tourne en rond la solution s'auto nettoyer
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Mai 2007 à 20:01:43 par fil »
|
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#2 le: 07 Mai 2007 à 20:48:57 |
|
solution:
des wc plus grand avec lavabo et petites armoire de toillette dedans, ainsi beh, tu fais tu te laves... direct et hop hop hop..............
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#3 le: 08 Mai 2007 à 00:22:31 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#4 le: 08 Mai 2007 à 10:01:02 |
|
Pas évident à résoure comme problème.
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#5 le: 08 Mai 2007 à 10:27:17 |
|
Je ne me rappelle plus si ce sont les chinois qui font ça, mais en fait, ils se lavent à l'eau après chaque besoin...et ça c'est non seulement hygiénique mais en + écologique  . Mais de nos jours, l'architecture des maisons (françaises entre autres) ne prévoit plus de bidet dans la salle de bains, les toilettes sont séparées de la pièce d'eau et mesurent 1m sur 2m... dur dur dans ces conditions d'y intégrer un bidet...
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#6 le: 08 Mai 2007 à 10:34:22 |
|
Je ne me rappelle plus si ce sont les chinois qui font ça, mais en fait, ils se lavent à l'eau après chaque besoin...et ça c'est non seulement hygiénique mais en + écologique  . Mais de nos jours, l'architecture des maisons (françaises entre autres) ne prévoit plus de bidet dans la salle de bains, les toilettes sont séparées de la pièce d'eau et mesurent 1m sur 2m... dur dur dans ces conditions d'y intégrer un bidet... en tunisie ils font ça.... petit jet d eau à côté des poporoom ! faut s y faire, ça fait tout froid où je pense  , mais, sans rentrer dans le glauque, faut que le jet soit quand même assez fort pour être bien propre....et ça c est pas top agréable
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#7 le: 08 Mai 2007 à 12:00:32 |
|
Euh ben les bidets... c'est pas pour les pieds... Hum... sinon... un jet bien fort... oui ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Mai 2007 à 12:02:13 par Aguilex »
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#8 le: 08 Mai 2007 à 12:23:19 |
|
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#9 le: 08 Mai 2007 à 12:28:14 |
|
Ben je prospose qu'on parle des protections Hygiéniques (quel gâchis), fini tout ça... et puis plus de couches ouatinées pour les gosses, allez !! Tous au lavoir, ressortons nos vieux carrés en tissus !!!
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#10 le: 08 Mai 2007 à 12:32:41 |
|
euh dans ce cas, faut reclamer la rehabilitation des lavoirs laissés à l'abandon dnas le sud et les recréer pour les villes de banquises non???????? on veux nos lavoirs on veux nos lavoirs
|
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#11 le: 08 Mai 2007 à 13:39:25 |
|
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
sabalix
Invité
|
 |
#12 le: 08 Mai 2007 à 13:58:40 |
|
je ne sais pas si c'est les chinois qui ont inventé le pq mais une ch'tite photo de leur toilette.
Je précise toilette femme, une longue rigole séparée par un muret haut de 1 m,pas de papier, pas de porte et une odeur ....
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#13 le: 08 Mai 2007 à 15:42:16 |
|
Toilette à la turc on dirait...
Quant à Nath, sujet passionant car vrai enjeu environnemental !! Pense un peu à nos enfants (enfin aux tiens lol)
|
|
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#14 le: 08 Mai 2007 à 16:06:23 |
|
Toilette à la turc on dirait...
Quant à Nath, sujet passionant car vrai enjeu environnemental !! Pense un peu à nos enfants (enfin aux tiens lol)
hum, hum .... agui pas de familiarité entre nous steuplait !
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#15 le: 08 Mai 2007 à 16:40:12 |
|
Ben moi je suis pas pret d'en faire, c'est pour ca que je mitige !
|
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#16 le: 08 Mai 2007 à 17:02:43 |
|
 puisque le sujet est abordé!!!j'y vais! Avez vous pensé aux milliers de litres d'eau potable que vous utilisiez dans vos toilettes??? La solution:des toilettes sèches(avec sciure ou terreau) y a pas de chasse d'eau! non non!!  ... et oui..j'entends déja les commentaires...mais nous devons faire face au manque d'eau potable DE LA PLANETE....notre réserve naturelle n'est pas inépuisable!!!  chez moi,j'ai des toilettes à chasse....vi! mais chez mon fils ,c'est des WC secs!
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#17 le: 09 Mai 2007 à 12:58:40 |
|
lavez vous
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#18 le: 09 Mai 2007 à 13:41:04 |
|
Lavez-vous ! Oui mais sans eau puisqu'il faut l'économiser, alors attendez que ça sèche
|
Alphonse Allais
|
|
|
|
vanillabluz
Invité
|
 |
#19 le: 09 Mai 2007 à 13:43:51 |
|
 comprennez rien  bon désolé je vais pas vous donner le mode d'emploi de comment qu'on fait au sud dans les pays ou il fait chaud , c'est pas la partie la plus romatique de l'être ! et de toute facon les femmes ne font pas pipi et ne font pas caca ! voilà !
|
|
|
|
|
|