marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:02:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 8 mai, journée de victoire  (Lu 589 fois)
vanillabluz
Invité
le: 09 Mai 2007 à 00:53:01

voilà on était le 8 mai journée de victoire ,

il n'y a pas que les jours fériers dans les guerres , il y a aussi des hommes , des femmes des familles détruites ...

Pour connaitre beaucoup de britaniques , et avoir partagé avec eux , la journée des poppies ( coquelicots qui poussent dans les champs en france et ailleurs ou sont tombés les soldats qui nous ont libérés ), symbole des anciens combattants !

je voulais juste rendre un hommage à ceux qui se sont battus , américain , anglais ( fierté de l'europe qui n'a jamais plié quant les autres étaient acculés ) , commonwealth , résistant ici et ailleurs !

pour les deux grandes guerres et puis , aussi pour les victimes civiles . Moi qui ai perdu en tant que civile et militaire , un oncle et un grandpère que je n'ai jamais connu.

Qui essaye de donner un visage , une voix , une odeur , un sens à toute une filiation dont j'ai été privée, a la lourdeur d'être héritière d'orphelins. Et a passer une vie a essayer de reconstituer un chainon manquant mais si présent ...

Je voulais juste faire un vibrant hommage à tous ceux qui a une ,deux, trois générations d'ici on un membre manquant au livret de famille ... et qui brodent autour ...

Pour ceux tombés sur le front , d'autre qui n'avaient rien demandé , d'autres juste pas là et on sait pas pourquoi , par la connerie de la vie quoi qu'il en soit ...

pti hommage , et les oubliez pas !

« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 08:12:26 par vanillabluz »
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 09 Mai 2007 à 09:05:17

Merci pour eux....ça ne devient plus qu'un pont toutes ces commémorations et c'est bien dommage !!!! Embarassed  Think  Not talking

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
nouche
Invité
#2 le: 09 Mai 2007 à 09:15:43

on n'oublie pas vanilla . c'est fait pour ça aussi  ces jours fériées , surtout ne pas les supprimer pour ne pas tomber dans l'oublie justement.
vanillabluz
Invité
#3 le: 09 Mai 2007 à 09:23:20

oui mais je trouve que beaucoup d'enfants qui sont nés dans un monde plus ou moins en paix ,ont tendance à l'oublier... Toutes les guerres ne sont pas commémorées    pour avoir perdu la moitié de ma famille dans une guerre un peu malaimée, et ne pas avoir connu mon grand père , ni mon oncle, et pour essayer depuis des années de combler un vide que ni ma mère , ni mon père ne pourront combler. Ca révèle peut etre une importance autre. Ma famille c'est mes parents , mais on peut être orphelin par filiation, et par interrogation.

Quant je vois mon père ancien combattant avec ses petits enfants, et ma mère je me dis que j'ai jamais eu la chance de connaitre les miens , enfin voilà .... trois générations d'abscents ca laisse quant même du vide , et ca te renseigne bien sur la bétise de la guerre ...
« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 09:24:51 par vanillabluz »
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#4 le: 09 Mai 2007 à 12:00:00

Je n'oublie pas mon grand-père a fait les 2 guerres ....

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
CelineChris13016
Invité
#5 le: 09 Mai 2007 à 12:02:52

Et moi je n'oublie pas le mien qui portait le drapeau à chaque commémoration... avec mes yeux de petite fille, je croyais que celui portait le drapeau était un héros   
vanillabluz
Invité
#6 le: 09 Mai 2007 à 12:18:23

oublie jamais comment tu étais petite fille Smile moi j'ai déjà un père ancien combattant  d'oh! 
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: