marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Rencontrer les forumeurs les plus fadas en vrai, c'est possible avec les IRLs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2008 à 18:39:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plages à et/ou autour de Marseille  (Lu 1517 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 04 Juin 2007 à 09:15:27

Lu sur le 20minutes d'aujourd'hui, trois communes des Bouches-du-Rhône ont emporté vendredi le label Pavillon bleu : Fos et Port-de-Bouc, qui avaient déjà obtenu le sésame l'an passé, et Cassis, qui fait son entrée dans le palmarès.
En 2006, cette dernière commune avait été primée pour son port de plaisance, récompense reconduite cette an­née. Cinq autres ports du département ont reçu le label : celui de Saint-Gervais de Fos, du CNTL à Marseille, le Port Na­poléon et le port de plaisance de Port-Saint-Louis-du-Rhône, et le port de la Ciotat.
Je suis toujours perplexe devant les résultats, c'est pas forcément les plages auxquelles on s'attendait le plus.
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 04 Juin 2007 à 10:43:51

Les pavillons bleus c'est bien plus pour la qualité des ports de plaisance que des plages à proprement parler...

maximus_falco
Chourm(o)/(ette)
**

#22 le: 05 Juin 2007 à 06:59:08

Bonjour,

Nouveau dans la région, je découvre à quel point les plages locales
sont bondées !!!  Shocked
Ayant longtemps vécu dans un petit village des Antilles pas très frequenté par les touristes, j'avais un peu l'habitude de grandes plages avec finalement assez peu de monde. Je dois dire que j'ai un peu de mal à m'adapter.

Donc ma question est la suivante : y aurait-il à Marseille ou aux alentours (Cassis, La ciotat, Bandol, etc.) des plages de sable un peu gros, voire de petits galets ???

Mon raisonnement (peut-être complètement candide... Wink ) est de me dire que la plupart des gens recherchent des plages de sable fin et n'aiment pas le gros sable ou les galets. Par conséquent, si de telles plages existent dans le région, il se peut qu'elle soient un peu moins prises d'assaut.... Question

Personnellement un sable un peu gros, ou même des galets ne me gênent pas plus que ça... Surtout si ça me permet de profiter de la mer sans devoir jouer des coudes pour installer ma serviette ;o) Wink

Donc merci d'avance pour vos tuyaux !!!...

02mars

des plages a galets , il y en a vers les tamaris ( carry )

je suis capable du meilleur comme du pire...mais c'est dans le pire que je suis le meilleur Wink
Sauvez un arbre !.....bouffez un castor
nothernrose
Invité
#23 le: 05 Juin 2007 à 07:50:59

port st louis du rhone , la plage napoléon , ses moustics attaquent qu'a partir de 18 h 30 le soir ,ses grandes plages de sable blancs, ses immensités de sable blancs , ses arlésiens , son mercure  Razz

en meme temps c'est aussi pollué que marseille mais c'est la seule vrai plage de sable du département !
maximus_falco
Chourm(o)/(ette)
**

#24 le: 05 Juin 2007 à 08:05:22

je vais surement dire une betise ...mais la plage de cassis est pas une plage de galets ? de mémoire ...

je suis capable du meilleur comme du pire...mais c'est dans le pire que je suis le meilleur Wink
Sauvez un arbre !.....bouffez un castor
massalia
Chourm(o)/(ette)
**

ET OUI JE SAIS AUSSI DANSER

#25 le: 05 Juin 2007 à 19:08:28

il y a aussi des petites plages tranquilles du coté de sausset et la grande plage du cavaou a fos ( plage de sable ideale pour les enfants car on a pied assez loin) certe cette derniere est entourée d'usine et les moustiques attaque des la tombee du jour mais elle est assez simpa et l'on y peche d'excellent poisson mais ma preferée est la plage de corbiere surtout le matin avant l'arrivée des centres aérés on s'y retrouve en famille mais attention depart des 11 heures pour eviter la cohue.

ministre de l'education du clan de la panpan fefesse attitude

en direct de la cabucelle
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 09 Juin 2007 à 10:20:23

Voilà, on y est, c'est la pleine saison et la presse nous donne des nouvelles de nos plages !
http://www.laprovence.com/articles/2007/06/09/70206-MARSEILLE-De-Sormiou-a-Corbiere-2-millions-de-baigneurs-aux-petits-soins.php

Citation
Quatorze plages (Corbière Fortin, Corbière Batterie, Corbière La Lave, Frioul Saint-Estève, Prophète, Prado Nord grand et petit Roucas, Prado Sud, Huveaune, Bonneveine, Vieille Chapelle, Pointe-Rouge et Sormiou) seront surveillées tous les jours jusqu'au 2 septembre de 9h à 18h.

La plage des Catalans, la plus proche du centre-ville, sera surveillée jusqu'à 19h30.

Onze d'entre elles sont équipées d'un poste de secours (les trois plages de Corbière et les deux de Prado Nord s'en partagent un). A l'exception du Frioul, de la Pointe-Rouge et de Sormiou, ils offrent des sanitaires et des consignes gratuits.

Et 75 animateurs proposent des activités de plage aux jeunes au prix imbattable d' 1,50€.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#27 le: 09 Mai 2008 à 13:42:24

Selon un article de laprovence.com du 04/05/2008 : Six ports de plaisance du littoral labellisés Pavillon bleu !
Sont nominés et dans la foulée, lauréats pour le Pavillon bleu 2008 catégorie port de plaisance : Cassis, Port-Saint-Louis du Rhône, le CNTL de Marseille, le port de la Ciotat, Saint-Gervais de Fos-sur-Mer et Port-Napoléon, toujours à Port- Saint-Louis du Rhône.

Petit rappel : Créé en 1987 par la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe, regroupant de nombreux partenaires, le Pavillon bleu valorise chaque année les communes et ports de plaisance pour leur politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.

Mildiou
Administrateur

#28 le: 09 Mai 2008 à 14:00:09

Toujours à propos des plages, l'accès à la plage des Catalans est possible depuis hier ; accès gratuit de 8h30 à 20h durant toute la saison estivale.
Marianne
Collègue qui boulègue

#29 le: 09 Mai 2008 à 14:07:31

Et on ré-aménage la plage du Prophète (une deuxième douche, la zone en dure refaite...).
Attention, elle fermera ensuite le soir comme les Catalans.

Marianne, la maman des poissons... et des nouveaux arrivants
BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 09 Mai 2008 à 14:17:57

Et on ré-aménage la plage du Prophète (une deuxième douche, la zone en dure refaite...).
Attention, elle fermera ensuite le soir comme les Catalans.

tu nous confirmes donc le bruit qui court depuis un moment et qui avait été démenti par ché plus qui    Brick wall  Brick wall

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
Marianne
Collègue qui boulègue

#31 le: 09 Mai 2008 à 14:59:29

Oui, je confirme.
Cela a été demandé par les riverains de la Corniche et des traverses proches.
En effet, le bruit résonne très haut (même jusqu'à chez moi qui suis bien haut dans la colline).
Moi, cela ne me dérange pas vraiment mais je conçois que cela puisse être un soucis lorsque ce bruit se prolonge la nuit.
Donc, en réponses aux habitants du quartier, à la fois Roatta (l'ancien maire) et Menucci (le nouveau) s'y sont engagés dans leur programme.

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#32 le: 09 Mai 2008 à 15:02:39

ben mince alors
on pourra plus faire les  irls du soir la bas Sad  Sad

BtbM
Modératrice chantante

#33 le: 09 Mai 2008 à 15:05:43

ben mince alors
on pourra plus faire les  irls du soir la bas Sad  Sad

nan  Mr. Green on dérange les riches  Mr. Green

Les amis...c'est pour la vie, celle-ci et la future...
Marianne
Collègue qui boulègue

#34 le: 09 Mai 2008 à 15:10:07

Enfin, je précise que la fermeture devait se faire bien après l'heure de l'apéro (23h ou 22h30).
Ca laisse tout de même de la marge.
Et puis, si vous voulez prolonger, il reste les plages du Prado qui sont plus éloignées des habitations.
Ce soir justement on fait un apéro coucher de soleil vers le poste de sécurité n° 5.

titidegun
Ecureuil Modérateur

Mouarfologue !

#35 le: 09 Mai 2008 à 15:25:18

Mr. Green maintenant qu'on aun groupe éléctrogéne et donc de la lumiére on peu aller n'importe ou !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
Chichois
Tranquille collègue
*

#36 le: 09 Mai 2008 à 15:33:23

Je rebondis sur l'histoire des plages, si vous voulez aller à la plage à Marseille sans prendre un bain de foule plus grand que le bain de mer, 1 seule solution, faites comme moi : allez-y la nuit !
(Par contre pour le soleil on repassera...)

Attention même la nuit c'est pas désert en plein été : il y a à peu près autant de monde que sur les plages de Normandie le jour...
« Dernière édition: 09 Mai 2008 à 15:37:16 par Chichois »
1 2 Haut
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.124 secondes avec 19 requêtes.