marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:52:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skype  (Lu 719 fois)
BtbM
Modératrice chantante

le: 20 Juillet 2005 à 00:48:49

Skype est un logiciel de téléphonie qui permet de téléphoner aux utilisateurs de ce logiciel gratuitement, partout sur la planette et en plus jusqu'a 5 utilisateurs en meme temps (conférence). La qualité audio de Skype est numérique et de meilleure qualité que le téléphone traditionel. Cette qualité audio est l'équivalente d'un CD ou d'un DVD (le type de micro utilisé influence bien sur beaucoup la qualité).

Pour telecharger Skype gratuitement allez sur http://www.skype.com/home.fr.html .

Skype est entièrement gratuit, sans publicité, sans spyware et adware, et ne nécessite aucune configuration compliquée
.

Patrick La Cigale me manque Sad
Cheyenne
Marius/Fanny du Forum

#1 le: 20 Juillet 2005 à 08:35:46

Bin c'est marrant, il tombe bien ce post, je l'ai justement téléchargé hier sur mon PC perso !

Mais bon je n'ai pas trop pu l'utiliser car je n'ai pas de micro ... mouarf !

Par contre la question que je me posais est la suivante : on fait des éloges sur Skype et sa fonction "téléphonie" mais quand je pense que Yahoo et MSN proposent depuis longtemps de faire du chat vocal ...

Ou réside vraiment la différence ? Est-ce dans le protocole qui permet d'obtenir un son de haute fidélité (j'ai pu constater en effet que c'était un son de qualité) Car il faut dire que le son sur Yahoo et MSN n'était vraiment pas terrible ...

Bref, je re-teste ça ce soir ... avec un micro cette fois-ci ...

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
BtbM
Modératrice chantante

#2 le: 20 Juillet 2005 à 08:40:29

j'ai pensé à la même que chose que toi par rapport à msn qui permet des conversations en ligne...mais bon on a essayé de communiquer avec mon frère et franchement, msn c'est mieux par écrit...

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#3 le: 20 Juillet 2005 à 08:53:41

Wink Bon je vais essayer Alors, il faut télécharger le logiciel skype et acheter un micro? et après on tente l'expérience?

Embarassed Voilà une conversation qui va plaire à GIZMO, du sérieux du sérieux!

Profite en !  

tu fais  parti de mon histoire!

BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 20 Juillet 2005 à 08:59:25

Maïtéchou, les grands esprits se rencontrent...  j'ai pensé la même chose.....t'es content notre Mogwai préféré ?

moi je l'ai téléchargé et j'ai un ptit micro intégré...quand tu l'auras installé, on se donnera nos pseudo...

Gizmo
Marius/Fanny du Forum

#5 le: 20 Juillet 2005 à 09:18:09

ohh... tout d'suite  Very Happy

Ma foi, vous avez pas tord, tu coups je réponds  Cool
Alors à la différence de MSN, Skype permets d'appeler depuis un ordinareur directement sur un Téléphone Fixe. (j'espère que j'dis pas d'bétises)
On peut chater à travers MSN si et seulement si, chacun des chateurs est connecté à internet avec son ordi.
Yogi_OM
Invité
#6 le: 20 Juillet 2005 à 09:23:33

la version gratuite de skype permet d'appeller sur tous les pcs du monde reliées au net
la version payante permet de joindre... n'importe quel telephone dans le monde (en plus !)

Il faut noter que pour de la VoIP sans equipement particulier cela marche particulièrement bien !
Et dernière chose il va falloir changer de reference... le telephone fixe sur le RTC voit sa qualité stagner depuis des années... avec la VoIP on se dirige vers une qualité largement meilleure... et oui c'est ça le progres m'sieurs dames ! Smile
Fizzyrico
Longo mai !

#7 le: 20 Juillet 2005 à 17:51:30

Le VOIP de Club internet est loin d'etre au point.  Je le déplore tous les jours quasiment.

Avec Skype on peut faire de la vidéo aussi ?

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Kalysta
Invité
#8 le: 20 Juillet 2005 à 18:02:25

oui il y a la video........
BtbM
Modératrice chantante

#9 le: 24 Février 2006 à 18:09:28

Pour les appels vers téléphone fixe, j'ai trouvé mieux que skype...   Internetcalls et c'est gratuit...bon je suis pas arrivé à téléphoner en Suisse mais peut être que mon numéro va pas bien mais j'ai appelé à Marseille et le pote qui m'a passé le lien a appelé l'Italie pendant plus de 10 mn !! Laughing

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: