Ma chère fanette tu apprendras que le furet n'est pas un animal sauvage mais un animal domestiqué depuis la Grèce antique. Il avait d'ailleurs la place du chat au Moyen-Age quand celui-ci n'était pas encore importé.
Les seuls furets que tu peux voir dans la nature sont des animaux enfuis, perdus ou abandonné. Mais je te concède que tu les confondra souvent avec leur équivalent SAUVAGE : la fouine...
Par ailleurs un vétérinaire pour furet c'est le meme que pour les rongeur : un véto NAC. Et des gens qui ont des hamsters des lapins des cobayes ou des tortues (oui car NAC ca veut bien dire Nouveau animaux de compagnie) il doit bien y en avoir sur Marseille !
Et pour en revenir au botin ou annuaire, les vétérinaires ne précisent pas sur ceux-ci, ni sur les pages jaunes d'ailleurs, s'il traitent ce genre d'animaux. Il faut donc les appeler à chaque fois pour demander et c'est comme ça que tu tombes sur des vétos qui te disent "oui oui on s'en occupe" juste parce qu'ils s'imaginent que ça fonctionne comme un chien.

Alors je préfère passer par les forums pour bénéficier de l'expérience de personnes qui seront ravies de m'aider plutôt que de m'envoyer bouler... Et ce topic semblait tomber à point nommé.
J'ajouterai que je viens de m'installer et que je n'ai pas encore de téléphone fixe, de cette manière je ne peux pas financièrement me permettre d'appeler une dizaine de véto dont la plupart vous mettent en attente avec mon téléphone portable.
Et il est évident que si j'pouvais me débrouiller toute seule je n'aurai pas posté...