18 Décembre 2014 à 12:25:14

Je cherche l'introuvable (ou non)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur

Cherche bon vétérinaire sur Marseille ou environs.

(Lu 30137 fois)
twinny13
Oh jeune !
*

#20 le: 09 Janvier 2009 à 13:18:00

Est bah dis donc leur telephone est toujours occupé  Think

Edité le : 09 Janvier 2009 à 13:18:00
Je viens de prendre un rdv yeahh merci encore  Very Happy
Marseille Forum
« Répondre #20 le: 09 Janvier 2009 à 13:18:00 »

Journalisée
twinny13
Oh jeune !
*

#21 le: 27 Janvier 2009 à 23:12:33

Je suis allez chez la spa c'etait très pratique =)
j'ai laissée une cotisation pour que le dispensaire reste open =)
merci beaucoup !!!!
Kaelyne
Oh jeune !
*

#22 le: 06 Octobre 2009 à 14:01:50

J'me permet de poster ici, car je recherche un véto Nac pour mes furets.

J'ai bien trouvé celui que est vers le Centre Cial Grand Littoral mais ca me fait une heure de transport, c'est pas gérable, je voulais savoir si l'adresse posté en première page du véto qui est dans le 5è est encore valable car le post date de 2007.
Si vous avez des adresses de véto nac dans le 5è ou pas loin tenez moi au courant s'il vous plait! help
fanette
Invité
#23 le: 06 Octobre 2009 à 14:39:23

Et si tu cherchais ses coordonnées sur le bottin ou sur internet ??  Shocked

Tu sais, ici, tout le monde n'a pas un furet !! Heureusement d'ailleurs ! Je les préfère dans la nature !! 

Wink
Kaelyne
Oh jeune !
*

#24 le: 06 Octobre 2009 à 17:05:40

Ma chère fanette tu apprendras que le furet n'est pas un animal sauvage mais un animal domestiqué depuis la Grèce antique. Il avait d'ailleurs la place du chat au Moyen-Age quand celui-ci n'était pas encore importé. d'oh!
Les seuls furets que tu peux voir dans la nature sont des animaux enfuis, perdus ou abandonné. Mais je te concède que tu les confondra souvent avec leur équivalent SAUVAGE : la fouine...

Par ailleurs un vétérinaire pour furet c'est le meme que pour les rongeur : un véto NAC. Et des gens qui ont des hamsters des lapins des cobayes ou des tortues (oui car NAC ca veut bien dire Nouveau animaux de compagnie)  il doit bien y en avoir sur Marseille ! Rolling Eyes

Et pour en revenir au botin ou annuaire, les vétérinaires ne précisent pas sur ceux-ci, ni sur les pages jaunes d'ailleurs, s'il traitent ce genre d'animaux. Il faut donc les appeler à chaque fois pour demander et c'est comme ça que tu tombes sur des vétos qui te disent "oui oui on s'en occupe" juste parce qu'ils s'imaginent que ça fonctionne comme un chien. Brick wall  Alors je préfère passer par les forums pour bénéficier de l'expérience de personnes qui seront ravies de m'aider plutôt que de m'envoyer bouler... Et ce topic semblait tomber à point nommé.

J'ajouterai que je viens de m'installer et que je n'ai pas encore de téléphone fixe, de cette manière je ne peux pas financièrement me permettre d'appeler une dizaine de véto dont la plupart vous mettent en attente avec mon téléphone portable.

Et il est évident que si j'pouvais me débrouiller toute seule je n'aurai pas posté... :-#
fanette
Invité
#25 le: 06 Octobre 2009 à 17:27:24

Bon, il y a sur les pages jaunes la proposition "vétérinaire Nac" !! 
mais je te le concède tous, ne précisent pas s'ils sont NAC ou non !!  :-#

Bon, je suis allée sur les pages jaunes voir le nom du vétérinaire à Castellane qui a si gentiment soigné mon lapin.

Cabassu Jean-Pierre
12 av Prado 13006 MARSEILLE
04 91 37 16 30

C'est sans rendez-vous le matin, mais je ne sais pas si c'est tous les jours.
Ils sont vraiment très, très gentils !

sinon de quel côté cherches-tu ton vétérinaire ??
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 17:30:34 par fanette »
Kaelyne
Oh jeune !
*

#26 le: 07 Octobre 2009 à 11:03:05

oui, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de marquer vétérinaire nac, mais c'est dans l'annonce que les véto font enregistrer qu'ils ne précisent pas, et du coup en cherchant vétérinaire nac à marseille je suis tombée sur une recherche=0.

Moi j'suis dans le 5è vers notre dame du mont, donc ton adresse ne doit pas être très loin, je passerai demander s'ils font les furets. S'il y a d'autres adresse je suis preneuse aussi, d'autant plus s'il y a unr etour d'expérience comme pour ton véto.

Merci !
TitineNinja
Oh jeune !
*

#27 le: 06 Avril 2010 à 16:26:25

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce sujet pour vous demander si vous aviez déjà fait soigner des chats à la clinique du Docteur Hulin dans le 6ème ou à la clinique de Grand Littoral. Car je dois faire stériliser ma petite Ninja de 8 mois et j'hésite entre les deux  Think

Quelqu'un aurait un conseil ?  Cool

Merci d'avance à tous !
Coco
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#28 le: 06 Avril 2010 à 18:36:37

Je connais pas, désolée ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
massalia
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

#29 le: 06 Avril 2010 à 21:50:48

Bonjour à tous !

Je me permets de remonter ce sujet pour vous demander si vous aviez déjà fait soigner des chats à la clinique du Docteur Hulin dans le 6ème ou à la clinique de Grand Littoral. Car je dois faire stériliser ma petite Ninja de 8 mois et j'hésite entre les deux  Think

Merci d'avance à tous !

moi j'ai fait steriliser ma choupie chez le docteur triacca sur l'avenue de saint antoine ( a proximité de grand littoral) ils sont tres bien et surtout tres competent  leur telephone est le  04 91 96 25 96.  a priori la clinique de gand littoral a l'air pas trop mal

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
TitineNinja
Oh jeune !
*

#30 le: 07 Avril 2010 à 13:09:40

Bonjour à tous !

Merci d'avance à tous !

moi j'ai fait steriliser ma choupie chez le docteur triacca sur l'avenue de saint antoine ( a proximité de grand littoral) ils sont tres bien et surtout tres competent  leur telephone est le  04 91 96 25 96.  a priori la clinique de gand littoral a l'air pas trop mal

merci pour le conseil 
patzs13
Oh jeune !
*

#31 le: 20 Avril 2010 à 13:26:32

Bonjour,

J'habite dans le 13ème arrondissement de Marseille, et je recherche un bon vétérinaire, plutot du genre qui aime plus les animaux que le profit financier.
Je peux me déplacer en dehors de Marseille, l'essentiel  pour moi (ou plutôt pour ma petite chatte) c'est de trouver un docteur fiable et de confiance.
Merci de me faire part de vos expériences et conseils.

Born_to_be_Marseillaise
Invité
#32 le: 20 Avril 2010 à 13:51:33

Bonjour,

J'habite dans le 13ème arrondissement de Marseille, et je recherche un bon vétérinaire, plutot du genre qui aime plus les animaux que le profit financier.
Je peux me déplacer en dehors de Marseille, l'essentiel  pour moi (ou plutôt pour ma petite chatte) c'est de trouver un docteur fiable et de confiance.
Merci de me faire part de vos expériences et conseils.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu aurais pu voir que le sujet existe déjà. Je fusionne.
natty
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 18 Mai 2010 à 15:55:40

J'ai tres souvent entendu parler du veterinaire VALADIER a la belle de mai. Il est connu pour son coté humain. Personnellement je ne le connais pas mais j'avais envoye une voisine a moi, qui a été enchanté de ses services.

Il ne faut jamais pleurer d'avoir perdu la lune car les larmes empêchent de voir les etoiles......
Marseille Forum
« Répondre #33 le: 18 Mai 2010 à 15:55:40 »

Journalisée
Marielabeille
Figure du forum

#34 le: 06 Septembre 2011 à 20:20:22

Dans le 13ème, j'ai l'habitude d'emmener mes trois chats à la clinique vétérinaire de Château Gombert. Il y a deux vétos qui soignent bien mes bestiaux.

Je pense qu'ils ont une relation équilibrée aux animaux et au profit financier - je ne les ai jamais vus engagés dans de grandes actions de philanthropie, et bien entendu leur action n'est pas bénévole, mais ils soignent bien mes chats, à un tarif qui ne me paraît pas excessif, et ça fait plusieurs fois qu'ils me font un "tarif de groupe" pour les vaccinations 
p.jojo
Fada(de) du forum

#35 le: 06 Septembre 2011 à 20:58:12

Tiens, le mien me fait pareil pour ma troupe de félins, me dit que ça paye l'essence et le tunnel parceque du bout du 11eme, je vais à St Henry ...  mais mes matous l'aiment bien alors ...   
Rillette
Frit Confit du forum

#36 le: 06 Septembre 2011 à 23:48:01

Bon, il y a sur les pages jaunes la proposition "vétérinaire Nac" !! 
mais je te le concède tous, ne précisent pas s'ils sont NAC ou non !!  :-#

Bon, je suis allée sur les pages jaunes voir le nom du vétérinaire à Castellane qui a si gentiment soigné mon lapin.

Cabassu Jean-Pierre
12 av Prado 13006 MARSEILLE
04 91 37 16 30

C'est sans rendez-vous le matin, mais je ne sais pas si c'est tous les jours.
Ils sont vraiment très, très gentils !

sinon de quel côté cherches-tu ton vétérinaire ??

Le docteur Cabassu est un excellent chirurgien, notamment des pattes de chats

Après pour les vaccins Momo se fait soigner par le Dr Lafay à la Pointe Rouge. Il est très doux & calme, un peu cher peut-être. Mais bon, j'ai confiance en lui et c'est le principal.
hector
Frit Confit du forum

#37 le: 03 Mars 2012 à 20:33:36

Alors.....Roxy faillit passer l'arme à gauche cette semaine !! 

- Lundi.....après sa promenade matinale apéritive...en pleine forme le cabot  Rolling Eyes ...mangeât goulûment son "sachet fraîcheur"...poissons en gelée et autres crustacés qu'il affectionne tant...comme à l'accoutumé   Mr. Green
- Pi...à onze heure...pour sa seconde ration ....se mit à vomir ses "tripes".... Shocked

- Comme l'après midi....recouvrât point son "état normal".....j'allais quand même consulter la clinique vétérinaire voisine.

- le Véto de permanence...me dit que ma description des symptômes n'étaient pas de nature à établir un diagnostic clair....et prescrivit du   charbon actif....pour voir.  Anxious

- Le mardi se passe.....le cabot cahin caha..... Embarassed

- Mais le mercredi....refusât obstinément de sortir....pris de spasmes.....et surtout incapable d'uriner...
 Sad

=> Donc derechef clinique....et le même Véto pris alors l'affaire fort au sérieux....analyses en tous sens....le diagnostic tombât quelques instants après...qu'il était victime d'un calcul urinaire .....

- D'heure en heure...la situation se dégradait....les valeurs d'analyse dépassaient les plages admissibles de l'automate.....ce qui empêchait d'envisager une anesthésie pour éliminer le calcul chirurgicalement....

- Donc restait plus qu' à tenter de détruire le calcul par ultra-sons.....pour enfin pouvoir passer la sonde qui viderait sa vessie...

- ce qu'il réussit à faire au début de la nuit...

=> ensuite....Perfusion jusqu'à ce jour.....pour tente d'éliminer tout cela, et tenter de rétablir sa "chimie" fort mal en point  Confused

=> ce jour...c'est sa Véto qui le suit , qui était de permanence...

Me dit qu'elle avait fort hésité à me le rendre pour le WE...mais connaissant l'animal...bien que ne l'ayant ausculté que 2 fois......me dit que l'était si mal en point...... et que vu son caractère  teigneux ....il refuserait, par principe, de s'alimenter à la clinique.....et que c'était vital pour lui qu'il se réalimente !!!

=> Bé....sa stratégie  a fonctionné  finaly    .....quand il m'a revu au bout de 4 jours......m'a point fait la fête. Not talking ...mais....dès que j'ai voulu le reprendre en laisse...m'a mordu au poignet 

=> et...depuis qu'il est revenu dans son Sweet Home.....boit....bouffe...et pisse   

Enfin.....c'est point encore gagné Embarassed

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
tori07
Marius/Fanny du Forum

#38 le: 03 Mars 2012 à 21:08:53

j'espère que Roxy va se rétablir... tiens nous au courant de son évolution. 
fanny13
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

#39 le: 03 Mars 2012 à 23:35:09

Ma chienne aussi avait eu des calculs, je ne savais pas que les chiens pouvaient en avoir, elle était plus jeune que Roxy donc anesthésie générale pour les lui enlever.

Donnes nous des nouvelles, et fais lui une lichette sur le museau de ma part à mon petit ami.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything