22 Mars 2010 à 01:52:27

Expos, Spectacles, Théatre, Concerts et Autres sorties

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Agenda Inscrit au calendrier
  • Festivoiles: 14 Mai 2007 - 17 Mai 2007
  • Les voiles du vieux port: 18 Juin 2009 - 21 Juin 2009
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Les voiles du Vieux Port  (Lu 2711 fois)
vero
Marius/Fanny du Forum

#20 le: 18 Juin 2008 à 17:30:58

je ne suis pas là dommage ....merci tomtom pour l'info 
Tomtom
Fada(de) du forum

#21 le: 18 Juin 2008 à 19:24:16

Superstition de marin oblige, je suis pas fan des lapins sur les bateaux  Whistle

Mais un lapin avec un appareil photo, c'est autorisé (hein dis, hein : tu l'oubliera pas O Grand Chef Vénéré ?  Mr. Green )

[Mode Super Fayot OFF] Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#22 le: 18 Juin 2008 à 23:02:44

oh mais faut que je fasse vite si je veux avoir de la place alors

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
*celine*
Invité
#23 le: 18 Juin 2008 à 23:13:39

Neutral suis prise les deux jours  Neutral

Bon en septembre à l'Estaque, on le fera comme l'an dernier pour la fête les 6 et 7 sept.
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#24 le: 18 Juin 2008 à 23:14:17

Superstition de marin oblige, je suis pas fan des lapins sur les bateaux  Whistle

Mais un lapin avec un appareil photo, c'est autorisé (hein dis, hein : tu l'oubliera pas O Grand Chef Vénéré ?  Mr. Green )

[Mode Super Fayot OFF] Mr. Green
Bien sûr O grand Tomtom, je prendrai pleins de photos floues, je sais bien faire ça
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#25 le: 19 Juin 2008 à 10:23:01

merci Tomtom, je viens de réserver pour dimanche 14H 

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Pixelartese
Oh jeune !

#26 le: 19 Juin 2008 à 14:55:24

A saluer cette initiative de "regate en vue" de l'Office de la mer.
Reservation effectuée samedi à 14h avec des amis

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#27 le: 22 Juin 2008 à 13:44:01

Nono a ouvert un fil pour les photos, c'est par là : http://www.marseilleforum.com/forum/16252_0-petite-sortie-en-mer.htm
mlo
Collègue qui boulègue

Bientôt parisienne...

#28 le: 22 Juin 2008 à 13:51:58

Pinaise, je viens seulement de voir ce fil !  Brick wall  Brick wall  Brick wall  je suis dégoutée car le temps est magnifique et j'adore voir Marseille depuis la mer !!! Je ne savais pas qu'il y avait ça chaque année ! C'est une superbe initiative...)

Vivement l'année prochaine !!! (si je suis encore là...  )

Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...

Ma petite entreprise
http://www.kalmeocrea.com
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 09 Juin 2009 à 21:03:47

A nouveau dans l'actualité, la 7e édition de ces régates de voiliers de tradition se déroulera du 18 au 21 juin en rade de Marseille et sur l'esplanade du Fort Saint-Jean.

Lire la suite sur :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=3212&portlet_id=8

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#30 le: 10 Juin 2009 à 09:38:36

Merci Coco, je m'inscris pour le 21.

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Rillette
Figure du forum

#31 le: 10 Juin 2009 à 14:43:28

A nouveau dans l'actualité, la 7e édition de ces régates de voiliers de tradition se déroulera du 18 au 21 juin en rade de Marseille et sur l'esplanade du Fort Saint-Jean.

Lire la suite sur :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=3212&portlet_id=8

Trop forte Coco  Mr. Green
Dans la Provence ce matin un article à ce sujet expliquait qu'il ne fallait pas appeler ces barcasses des vieux gréements mais des voiliers de traditions  Mr. Green
 Think
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#32 le: 10 Juin 2009 à 15:56:18

Bon sang, Rillette, tu fais bien de me le faire remarquer, alors que quand j'ai lu l'article sur le site de la mairie, j'avais même pas vu !!!
Alors, pour les beaux voiliers qu'on rencontre lors des courses de Saint Tropez, je veux bien, mais genre, moi, ma barquette marseillaise, il est hors de question qu'on l'appelle un voilier de tradition, c'est franchement ridicule comme nom pour la Bise Aigüe, c'est juste une barquette à une voile latine, c'est pas un vieux gréément et c'est encore moins un voilier de tradition !!!
Et non, décidément, ma belle Rillette, ce n'est pas non plus une barcasse !!! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#33 le: 11 Juin 2009 à 00:17:29

Lire la suite sur :

Ca va encore répondre à la pelle le 18 juin (je sais, il est tout nase mon jeux de mot Mr. Green ) au "pied de la tour du Roy René-fort Saint-Jean" d'où ils virent, justement pour cette occasion, les chtites "barcasses" des gens comme boudmer dont tu nous avez parlé !  Mr. Green 
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#34 le: 11 Juin 2009 à 06:11:16

Pétard, répondre à la pelle du 18 juin, j'ai cherché un moment ! 

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#35 le: 17 Juin 2009 à 15:34:13

Avis aux amateurs, les régates sont visibles de la Corniche, de quoi passer un bon moment !

Et puisque Rillette nous a fait remarquer les nouveaux termes employés, on va un peu préciser.
Trois catégories de voiliers avec chacune des termes consacrés.
- Les yachts d’époque, conçus et lancés jusqu’en 1949 sur leurs plans d’origine en plus !
- Les yachts classiques, conçus et lancés jusqu’en 1975.
- Les yachts dans « l’esprit de la tradition », contruits à partir de 1970 avec des techniques et des matériaux modernes mais d’aspect fidèle à un yacht d’époque ou classique…

Voilà, même sans savoir tout, le spectacle de tous ces bateaux sous voile dans la rade, çà ne peut que faire rêver !

Rillette
Figure du forum

#36 le: 17 Juin 2009 à 15:38:53

Avis aux amateurs, les régates sont visibles de la Corniche, de quoi passer un bon moment !

Et puisque Rillette nous a fait remarquer les nouveaux termes employés, on va un peu préciser.
Trois catégories de voiliers avec chacune des termes consacrés.
- Les yachts d’époque, conçus et lancés jusqu’en 1949 sur leurs plans d’origine en plus !
- Les yachts classiques, conçus et lancés jusqu’en 1975.
- Les yachts dans « l’esprit de la tradition », contruits à partir de 1970 avec des techniques et des matériaux modernes mais d’aspect fidèle à un yacht d’époque ou classique…

Voilà, même sans savoir tout, le spectacle de tous ces bateaux sous voile dans la rade, çà ne peut que faire rêver !

Il reste encore quelques places gratuites pour embarquer à bord d'un bateau loué pour l'occasion pour l'office de la mer. J'en ai obtenu pour 12h15  Confused Le monsieur était moins sympathique que la dernière fois....
Tel pour les inscriptions = 04 91 90 94 90

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#37 le: 21 Juin 2009 à 08:40:57

Bon, vendredi en fin d'après-midi, on est passé au village des voiles, tous les bateaux étaient encore en mer, et donc c'était pas très animé ! 
En revanche, en rentrant, on les a vu dans la rade, les régates étaient certes terminées mais certains rentraient sous toute la toile, et c'était vraiment magnifique !!!

Rillette
Figure du forum

#38 le: 21 Juin 2009 à 20:46:17

A 12h30 nous avons embarqué sur un bateau de l'office de la mer pour suivre les régates... C'était sublime. Nous nous sommes régalés. Le spectacle était somptueux. Quand j'aurais le temps, je posterai des photos...
 Applause     
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: