pantone375
Tranquille collègue

|
 |
#20 le: 22 Juillet 2005 à 16:45:18 |
|
pour m y retrouver je préfere le nom des rues exactes. a moins que tu m accompagnes 
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#21 le: 22 Juillet 2005 à 17:22:17 |
|
Le nom des rues exact ? ... rhaa, pas facile ça, je suis toujours à pied ! De Castellane, direction le Rond-Point du Prado (ousqu'il y a le stade et la foire de Marseille) !! ... en chemin, à droite, est indiqué "Périer" ! C'est le Boulevard Périer ! C'est tout droit, malgré les virages des boucles finales ... jusqu'au réservoir d'eau ! Puis toujours tout droit jusqu'au Chemin du Roucas Blanc ! Le plus simple (mais pas le plus beau), c'est de prendre à droite (toujours sur le Chemin du Roucas Blanc) jusqu'à la petite placette des Roches ! Puis descendre vers la mer sur l'avenue des Roches qui s'arrête en chemin (mais en s'en rend pas compte) et se fond dans le Chemin du Vallon de l'Oriol qui descend des hauteurs d'endoume ! Arrivée à la mer (sur la Corniche) tu stoppes et tournes à gauche pour aller vers la Plage du Prophète ! Je t'assure que c'est pas compliqué : c'est juste que j'explique pas très bien ! Je vais essayer de passer boire un verre avec vous en coup de vent ! Y'a un mot de passe ?! 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#22 le: 22 Juillet 2005 à 17:47:29 |
|
Je vais essayer de passer boire un verre avec vous en coup de vent ! Y'a un mot de passe ?!   ..... Au milieu de l'escalier de la plage du prohète, tu trouveras la porte en bois  Devant la salle de la maison de la mer tu seras  A la porte, tu taperas avec le dos de ton index  Tu reproduiras le hurlement de la cigale des tropiques  et on ouvrira
|
|
|
|
|
Marianne
|
 |
#23 le: 22 Juillet 2005 à 17:53:24 |
|
Je vais essayer de passer boire un verre avec vous en coup de vent ! Y'a un mot de passe ?!  Du rosé et de la boustifaille pour tout mot de passe ! 
|
Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#24 le: 22 Juillet 2005 à 18:38:28 |
|
ok ! ... je vais essayer de me souvenir du mot de passe ! 
|
|
|
|
|
|
pakka13
Oh jeune !
|
 |
#25 le: 22 Juillet 2005 à 22:35:41 |
|
coucou. je viens de voir à 22h l'apéro au prophéte par contre je suis partante pour une ballade vauban roucas. j'habite place valere bernard et ca me tenterait bien de connaitre un peu mieux mon quartier. je suis dispo samedi et dimanche sans pb. bises 
|
|
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#26 le: 22 Juillet 2005 à 23:39:46 |
|
Maieuhhhhhhhhh  Que maintenant vous trouvez le moyen de faire des balades et du kayak Comment ça nargue, j'hallucine 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#27 le: 23 Juillet 2005 à 00:56:33 |
|
Maieuhhhhhhhhh  Que maintenant vous trouvez le moyen de faire des balades et du kayak Comment ça nargue, j'hallucine  y personne pour proposer une soirée tricot pour Cécile ? hein ou chais pas moi, une journée contrée ?
alors vous y (tiens je deviendrais pas auvergnate moi ?) pensez à notre Cécile la pôvre, pécaïre, peuchèèèèèèèèère...
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Cecile2b
Invité
|
 |
#28 le: 23 Juillet 2005 à 12:25:39 |
|
Bon déjà hier soir j'ai fais un scrabble... Je vieillis... Je vieillis d'un coup 
|
|
|
|
|
|
Marianne
|
 |
#29 le: 23 Juillet 2005 à 12:36:11 |
|
Et si nous nous recentrions sur la question posée par pantone375 ?
Un autre endroit que je te conseille, c'est la campagne Pastrée ou parc Montredon (Avenue Montredon 8ème). On y accède au massif des calanques et il y a une jolie rando à faire vers la Béouveyre J'aime aussi la Barasse (11ème) avec ses sentiers de randonnée peu fréquentés qui mènent au mont Carpiagne.
J'aime le Frioul quand il n'y a pas trop de monde.
J'aime évidemment le Roucas Blanc et ses traverses secrètes.
Et moi aussi j'aimerais avoir des idées de balades nouvelles pour lorsque j'aurais terminé mon travail.
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#30 le: 24 Juillet 2005 à 10:15:39 |
|
 Oh... les Goudes.... quand Marseille se fait sauvage.... Et puis le vieux port illuminé (et pas les illuminés du vieux port.. hein!), la bonne mère... le parc borely... la corniche... le four des navettes Marseille... ville de toutes les richesses 
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
patrick
|
 |
#31 le: 24 Juillet 2005 à 14:05:13 |
|
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#32 le: 24 Juillet 2005 à 15:02:09 |
|
dia ! il est où ce wiki ?  ?
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#33 le: 24 Juillet 2005 à 15:06:20 |
|
dia ! il est où ce wiki ?  ?  Tu cliques sur le superbe logo Marseille Forum d'en haut, et tu vas sur les sujets de gauche (callelongue, vauban, etc...) et valà!!! 
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Marianne
|
 |
#34 le: 24 Juillet 2005 à 15:06:42 |
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#35 le: 24 Juillet 2005 à 15:08:55 |
|
ah !  ben oui, merci !
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#36 le: 25 Juillet 2005 à 20:32:10 |
|
Personne n'a cité Morgiou !! C'est quand même un superbe site et pourtant bien moins fréquenté que les autres calanques ! on y avait dégoté une grotte relativement aménagée et très bien cachée où on faisait des week-grillades ! tient, ça serait une ballade !
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#37 le: 25 Juillet 2005 à 20:38:11 |
|
Fais un article pour le wiki, propose une sortie (après l'été), et...on suit!
|
|
|
|
pantone375
Tranquille collègue

|
 |
#38 le: 25 Juillet 2005 à 20:47:02 |
|
qui se lance pour faire une visite commentée de son quartier ou dun quartier qu il connait!! pas a 8 h du mat j suis encore dans les bras de morphée!! sinon chuis partante n importe quand, faut juste présiser!! ps/ pourrais pas y avoir un smile avec des baskets . merci!!
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#39 le: 26 Juillet 2005 à 23:08:44 |
|
Fais un article pour le wiki, propose une sortie (après l'été), et...on suit! Sacré dilemne que tu me poses là !!! ;o) Tout l'intérêt du lieux réside dans son secret justement ! ... dans le fait qu'on ne peut le découvrir que par un bouche amicale-à-oreille amicale et munis de chaussures de marche ! Le pointer dans un "guide" serait peut-être désastreux !!! Par contre, la ballade à l'automne, c'est faisable ! ;o)
|
|
|
|
|
|