|
Coco
|
 |
le: 17 Mai 2007 à 08:35:25 |
|
Nicolas Sarkozy doit recevoir François Fillon ce matin à 8h30 à l'Elysée pour un petit-déjeuner. Le nouveau chef du gouvernement devrait donc être, sauf surprise, M. Fillon, 53 ans, sénateur UMP de la Sarthe et conseiller politique de Nicolas Sarkozy. Ce monsieur est réputé pour sa fibre "gaulliste sociale" et ses talents de "fin négociateur". Des qualités dont il a fait preuve tant au gouvernement que durant la campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy pour l'Elysée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mai 2007 à 12:46:01 par Cocoa »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#1 le: 17 Mai 2007 à 15:33:03 |
|
En voilà un qui par sa discrétion ne fera pas de l'ombre à son chef
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 17 Mai 2007 à 21:08:21 |
|
Bon, voilà ce qu'on peut lire sur le monde.fr à ce soir ! La composition du gouvernement se précise : officiellement annoncé vendredi matin, il serait composé de quinze ministres et plusieurs secrétaires d'Etat. Mais des ultimes arbitrages devraient intervenir jeudi soir, notamment pour parvenir à la parité promise par Nicolas Sarkozy. Premier ministre : François Fillon. Ministre d'Etat, chargé de l'environnement, de l'énergie et des transports : Alain Juppé (il pourrait également hériter de l'industrie). Affaires étrangères : Bernard Kouchner. Intérieur : Michèle Alliot-Marie. Justice : Rachida Dati. Immigration et identité nationale : Brice Hortefeux. Défense : Hervé Morin. Stratégie économique et emploi : Jean-Louis Borloo. Budget (ou comptes) : Eric Wœrth. Affaires sociales : Xavier Bertrand. Education : Xavier Darcos. Recherche et enseignement supérieur : Valérie Pécresse. Santé et sport : Roselyne Bachelot. Agriculture : Christine Lagarde. Culture : Christine Albanel. Secrétaire d'Etat aux affaires européennes : Jean-Pierre Jouyet.
Pfffftttt... à suivre ! et de près !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#3 le: 18 Mai 2007 à 14:03:27 |
|
Kouchner aux affaires étrangères
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#4 le: 18 Mai 2007 à 18:49:28 |
|
extrait du blog : "Plume de presse " le blog sabre au clair d'un journaliste engagé : [Courage ! FILLON !] [...... Finalement, la tragédie électorale de 2007 offre une revanche aux balladuriens de 1995, le président Sarkozy et le Premier ministre Fillon ayant alors été les chefs des traîtres à la Chiraquie, pour soutenir celui que le Canard surnommait "le grand Ballamouchi", toujours représenté en chaise à porteurs et portant perruque à la mode de Versailles. L'insupportable morgue de cette droite-là produisit un puissant effet repoussoir sur l'opinion, et son avènement avait ainsi été écarté. Désormais parée de populisme et de démagogie, la voilà à présent aux manettes. Mais c'est bien toujours la droite des nantis, des rentiers, des notables triomphants faisant leurs petites affaires entre eux et se partageant tranquillement le gâteau.... ] Voilà Céline .. pardon pour le post mal placé
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#5 le: 18 Mai 2007 à 19:31:16 |
|
bof je m'en fous moi ! Je suis pas modo ! C'est juste que je cherchais l'humour dans le message et que je l'ai pas trouvé Bon sans plaisanter, je pensais que ton post avait + sa place ici que là bas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#7 le: 20 Mai 2007 à 22:04:32 |
|
Bin moi j'attends les premières mesures du Brice Hortefeux et de son beau ministère !!!
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#8 le: 21 Mai 2007 à 15:27:13 |
|
Hortefeux promet ... les feux de l'amour .... humaniste mais ferme .. ça veut dire quoi ?? Drôle de ministère tout de même
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#9 le: 21 Mai 2007 à 17:49:46 |
|
Bon, voilà ce qu'on peut lire sur le monde.fr à ce soir ! La composition du gouvernement se précise : officiellement annoncé vendredi matin, il serait composé de quinze ministres et plusieurs secrétaires d'Etat. Mais des ultimes arbitrages devraient intervenir jeudi soir, notamment pour parvenir à la parité promise par Nicolas Sarkozy. Premier ministre : François Fillon. Ministre d'Etat, chargé de l'environnement, de l'énergie et des transports : Alain Juppé (il pourrait également hériter de l'industrie). Affaires étrangères : Bernard Kouchner. Intérieur : Michèle Alliot-Marie. Justice : Rachida Dati. Immigration et identité nationale : Brice Hortefeux. Défense : Hervé Morin. Stratégie économique et emploi : Jean-Louis Borloo. Budget (ou comptes) : Eric Wœrth. Affaires sociales : Xavier Bertrand. Education : Xavier Darcos. Recherche et enseignement supérieur : Valérie Pécresse. Santé et sport : Roselyne Bachelot. Agriculture : Christine Lagarde. Culture : Christine Albanel. Secrétaire d'Etat aux affaires européennes : Jean-Pierre Jouyet.
Pfffftttt... à suivre ! et de près !
Fillon, Juppé, Dati, Hortefeux, Bertrand, Bachelot... Excellente cette blague Et sinon, quand est-ce qu'on connaitra les membres du gouvernement
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#10 le: 21 Mai 2007 à 23:16:53 |
|
sont au travail, naaaaaan? pas encore
|
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#12 le: 22 Mai 2007 à 22:57:23 |
|
Bientôt dans toutes les mairies de France :
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#13 le: 22 Mai 2007 à 23:06:54 |
|
Juste pour casser mon image de droite : Je tiens à saluer la nomination de Kouchner, un homme que j'admire pour son investissement ds MSF. Je regrette la nommination de Juppé qui n'est pas un modele de probité !...
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#14 le: 22 Mai 2007 à 23:11:42 |
|
Je regrette la nommination de Juppé qui n'est pas un modele de probité !...
Tu vas faire plaisir à BTBM, Agui ! Elle ne s'en remet pas ! Tu vois, elle ne poste plus guère ! Je suis ravie de te relire ! Tu ne nous as pas parlé de tes vacances ! T'es-tu bien reposé ? As-tu eu beau temps ? La famille, tes amis étaient contents de te revoir ? Contents aussi de te voir retourner au Sud ?? Tu n'as pas de photos sympas ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#15 le: 22 Mai 2007 à 23:57:12 |
|
Je regrette la nommination de Juppé qui n'est pas un modele de probité !...
Tu vas faire plaisir à BTBM, Agui ! Elle ne s'en remet pas ! Tu vois, elle ne poste plus guère ! je ne décolère tellement pas que j'ai décidé d'écrire au président
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#16 le: 23 Mai 2007 à 09:44:38 |
|
Juste pour casser mon image de droite : Je tiens à saluer la nomination de Kouchner, un homme que j'admire pour son investissement ds MSF. Je regrette la nommination de Juppé qui n'est pas un modele de probité !...
Non pas que Kouchner me gêne dans le sens qu'il soit à gauche... au contraire... mais ce qui me gêne c'est qu'il soit aux affaires étrangères (ce qui demande beaucoup de diplomatie etc...) alors qu'il était favorable à l'envoi des troupes françaises pour la guerre en Irak. En plus des bruits courrent comme quoi il serait mêlé à une histoire de vente d'armes aux pays africains qu'il a soutenus pendant les crises de famine (ils ont toujours faim d'ailleurs, mais sont armés  ) Enfin moi je vous dis les choses que des gens (de gauche) m'ont dit hein 
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#17 le: 23 Mai 2007 à 09:56:32 |
|
Non pas que Kouchner me gêne dans le sens qu'il soit à gauche... au contraire... mais ce qui me gêne c'est qu'il soit aux affaires étrangères (ce qui demande beaucoup de diplomatie etc...) alors qu'il était favorable à l'envoi des troupes françaises pour la guerre en Irak. En plus des bruits courrent comme quoi il serait mêlé à une histoire de vente d'armes aux pays africains qu'il a soutenus pendant les crises de famine (ils ont toujours faim d'ailleurs, mais sont armés  ) Enfin moi je vous dis les choses que des gens (de gauche) m'ont dit hein  Ben Agui c'est pas pour te contredire mais je suis d'accord avec Céline. Ps : Rhooooooooooo et puis on s'en fout "image d'homme de droite" ou "image d'homme de gauche" c'est du blablablabla ! Ce serait trop facile la vie si "homme de gauche" = gentil et "homme de droite" = méchant !!!
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#18 le: 23 Mai 2007 à 09:57:38 |
|
Ce serait trop facile la vie si "homme de gauche" = gentil et "homme de droite" = méchant !!!
Ou l'inverse J'ai parlé d'admiration pour son action à MSF, pas pour l'ensemble de son oeuvre !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#19 le: 23 Mai 2007 à 10:16:59 |
|
il était favorable à l'envoi des troupes françaises pour la guerre en Irak. Tout comme notre président...
|
|
|
|
|