|
Charito
|
 |
#100 le: 19 Juin 2008 à 11:59:43 |
|
Monsieur Xavier Darcos en 1982 est professeur de lycée à Périgueux mais aussi membre de la commission chargée d'élaborer les sujets pour le baccalauréat.
Le quotidien "La Dordogne Libre" le 27 mai 2008, rappelle cet épisode dans la rubrique " Au rayon des anniversaires à ne pas oublier" !! Il a été accusé de divulguer le sujet à ses élèves.
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#101 le: 19 Juin 2008 à 14:04:16 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#102 le: 19 Juin 2008 à 15:14:14 |
|
bah il a voulu aider les eleves
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Charito
|
 |
#103 le: 19 Juin 2008 à 15:35:11 |
|
bah il a voulu aider les eleves Oui, on peut trouver ça sympa, sauf que c'est injuste pour les autres Mais surtout c'est de la triche .. et ça n'empêche pas de devenir ministre
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#104 le: 19 Juin 2008 à 15:45:55 |
|
bah il a voulu aider les eleves Oui, on peut trouver ça sympa, sauf que c'est injuste pour les autres Mais surtout c'est de la triche .. et ça n'empêche pas de devenir ministre comme quoi tous les metiers mene aux pouvoirs non mais je reconnais que c mal , meme si a mon avis les enfants ont du repasser leur bac
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Charito
|
 |
#105 le: 28 Juillet 2008 à 19:32:33 |
|
Rachida Dati a créé un blog a sa gloire ... dans lequel on trouve des vidéos où elle joue les princesses impériales en prada. Blog entièrement financé par ... nos deniers ! http://www.ministre-justice.fr/
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#106 le: 28 Juillet 2008 à 19:43:16 |
|
J'ai voulu donner mon sentiment sur ce blog  ! Mais les commentaires "sont fermés" !!
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#107 le: 29 Juillet 2008 à 20:20:33 |
|
La future loi Boutin appelée hypocritement "de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion" enregistre une véritable régression à plusieurs titres : ( Elle devrait s'appeler " de régression pour la lutte contre l'exclusion et le droit au logement"  ) • Mesures qui accélèrent les délais d’expulsion • Mesures qui tendront à développer le sous-logement • Affaiblissement de l’obligation de construction de logement locatifs sociaux par les communes. Quand à la maison à 15 € ( par jour ) ça fait 450 € par mois … pour les plus démunis, totalement inaccessible. Il faut croire que 3,2 millions de mal-logés ne suffisent pas en France. Encore un projet de loi déballé pendant que les Français ont en tête de se détendre pendant les vacances. Merci Mâme Boutin  et bonnes vacances  partez la conscience tranquille
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#108 le: 29 Juillet 2008 à 23:27:16 |
|
La future loi Boutin appelée hypocritement "de mobilisation pour le logement et la lutte contre l Quand à la maison à 15 € ( par jour ) ça fait 450 € par mois … pour les plus démunis, totalement inaccessible.
Non...faut quand même pas exagérer...450 € par mois c'est le prix pour un T1...mince une maison avec jardin à ce prix là, faut pas déc....c'est un cadeau !!! dont les gens comme moi ne bénéficieront pas faut pas rêver Mais les familles de deux enfants et plus, qui ont de très faibles revenus, pourront tout à fait accéder à la propriété à ce tarif là, y a l'apl..alors même si elle est moins importante qu'avant, elle est toujours là...
A ce jour, c'est le prix que bcp payent pour un appart en hlm avant déduction des prestations familiales, alors la maison à 450 € ben j'en voudrais bien moi...qui suis dans un ptit appartement de ville pour 426 € par mois...sans prestations familiales
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Charito
|
 |
#109 le: 29 Juillet 2008 à 23:43:54 |
|
Non...faut quand même pas exagérer...450 € par mois c'est le prix pour un T1...mince une maison avec jardin à ce prix là, faut pas déc....c'est un cadeau !!! dont les gens comme moi ne bénéficieront pas faut pas rêver Mais les familles de deux enfants et plus, qui ont de très faibles revenus, pourront tout à fait accéder à la propriété à ce tarif là, y a l'apl..alors même si elle est moins importante qu'avant, elle est toujours là...
A ce jour, c'est le prix que bcp payent pour un appart en hlm avant déduction des prestations familiales, alors la maison à 450 € ben j'en voudrais bien moi...qui suis dans un ptit appartement de ville pour 426 € par mois...sans prestations familiales
Alors voici quelques critiques plus acérées : [ Ce genre d’opérations ne pourra se réaliser (et probablement en nombre limité) que dans des secteurs éloignés des zones urbanisées et risquent d’accroître l’étalement urbain, en total contradiction avec les conclusions du Grenelle de l’environnement. Il semble d’ailleurs que soit évacuée la dimension environnementale d’un tel produit, qui ne comporte aucune valeur ajoutée en matière d’économie d’énergie, d’eau, de limitation de l’émission de gaz à effet de serre.De plus l’implantation de logement sur des terrains à bas prix en grande périphérie des villes, multiplie les temps de transport et d’énergie et induit des dépenses qui pénalisent lourdement le pouvoir d’achat des accédants. On peut enfin s’étonner de la précision de l’annonce de Mme Boutin qui parle d’opérations sur des terrains de 2 hectares, pour 50 pavillons de 80 m2. On peut légitimement penser que la Ministre se fait le relais pur et simple de promoteurs, ayant quelques opérations délicates à réaliser et qui espèrent trouver là une aubaine pour les valoriser. Mais de tels programmes, homogènes en taille et en composition sociale vont renforcer la constitution de ghettos de familles modestes dans des lotissements de lointaine périphérie, ce qui ne va pas dans le sens de la mixité sociale souhaitable dans notre République.] En clair c'est comme pour la maison de Borloo à 100 000 euros qui n'a pas marché : 500 maisons ont été construites seulement malgré la grande pub faite sur cette mesure.. la fédération des coopératives HLM pense que c'est le même produit, avec les mêmes inconvénients. ( Cités dans le texte ci-dessus ). Petite précision : 15 euros par jour, correspond à 450 euros par mois, soit un prix de revient de l’ordre de 110 000 euros avec un emprunt sur 20 ans : maison de 80m2 et 250 m2 de terrain en tout. ( Surtout dans des zones peu valorisantes ). Reste à voir aussi de quelle qualité sera cette maison ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 23:50:28 par Charito »
|
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#111 le: 30 Juillet 2008 à 10:16:44 |
|
Charito, je ne réagissais pas au fait que c'est bien, utopique, bon pour l'environnement mais au fait que tu trouves que 450 € c'était cher..
Dans tous les cas, la mixité sociale ça n'existe pas ou si peu....as tu les moyens de vivre au Roucas Blanc dans une belle maison qui domine la Corniche ? Irais tu habiter aux Lauriers ou aux Rosiers ?
Dans les 9ème et 10ème arrondissements la mixité sociale existe : HLMs et Résidences locatives (ainsi que villas) s'alternent avec une certaine réussite (je trouve). Je pense que c'est la classe moyenne qui fait le ciment entre les deux extrêmes. Tout le monde bénéficie des infrastructures commerciales, scolaire et de transport. Une maison de 80m2 à 450 € dans ces conditions, je dis oui, ça c'est une avancée sociale. Sinon, ce ne sont que des effets d'annonce.
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#112 le: 30 Juillet 2008 à 10:47:05 |
|
Charito, je ne réagissais pas au fait que c'est bien, utopique, bon pour l'environnement mais au fait que tu trouves que 450 € c'était cher..
Dans tous les cas, la mixité sociale ça n'existe pas ou si peu....as tu les moyens de vivre au Roucas Blanc dans une belle maison qui domine la Corniche ? Irais tu habiter aux Lauriers ou aux Rosiers ?
Dans les 9ème et 10ème arrondissements la mixité sociale existe : HLMs et Résidences locatives (ainsi que villas) s'alternent avec une certaine réussite (je trouve). Je pense que c'est la classe moyenne qui fait le ciment entre les deux extrêmes. Tout le monde bénéficie des infrastructures commerciales, scolaire et de transport. Une maison de 80m2 à 450 € dans ces conditions, je dis oui, ça c'est une avancée sociale. Sinon, ce ne sont que des effets d'annonce. dans le 9ème et le 10ème...sur 16 arrondissements, ça fait peu
Je suis d'accord avec toi sur l'effet d'annonce de toute façon....
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
fanette
|
 |
#113 le: 30 Juillet 2008 à 11:03:45 |
|
Dans le 8°, sur la rue Paradis, il y a des HLM et les bourgeois n'hésitent pas à y habiter ! D'ailleurs, il me semble bien qu'il n'y a que ça !! J'avais vu at the tv, une "résidence" où des revenus très modestes étaient devenus propriétaires de petites villas ! Ben, c'était bien joli ! Les gens cultivaient leur jardin, surveillaient leur résidence avec jalousie, ne jetaient pas le moindre papier dans la rue ! Pourtant, c'était auparavant une cité d'immeubles (démolis par la municipalité !) où l'incivilité, les voyoux régnaient en maître !! Il n'y a pas plus de boulot qu'avant dans cette cité, mais les gens se sentent bien et de ce fait, vivent mieux ! Je pense qu'il en sera de même ici, lorsqu'on offrira l'opportunité aux petits revenus de devenir propriétaires ! Ils changeront de comportement et seront plus respectueux de ce qui les environne ! J'en ai un exemple flagrant dans les quartiers Nord ! Dans une cité, les propriétaires ne cessent de se débarrasser de leur appartements (avec grand balcon ou jardin) ! Ben depuis quelques temps, les nouveaux propriétaires bricolent, réparent, jardinent, que c'en est marrant ! Et les trottoirs et les rues sont nickel !! Le problème dans ce genre de situation, c'est que les gros revenus n'hésitent pas lorsqu'une cité "s'améliore" à aller squatter ou acheter les habitations pour y habiter ou dans un but mercantile ! Ils ont complètement squattés certaines Hlm !! Les riches, c'est un peu comme les rats : ça va en groupe et ça se déplace, là où il y a à manger !!
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#114 le: 30 Juillet 2008 à 13:02:09 |
|
Les riches, c'est un peu comme les rats : ça va en groupe et ça se déplace, là où il y a à manger !!
Oh pitaing Fanette !  .. tu es sévère là ! Mais je suis d'accord avec toi : dès que les personnes ont la possibilité d'avoir un logement à eux, l'environnement change du tout au tout : et ça fait très plaisir de voir ça !
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 13:04:13 par Charito »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#115 le: 24 Juin 2009 à 09:27:35 |
|
Communiqué : la composition du nouveau gouvernement au 23 juin 2009
- M. Jean-Louis BORLOO ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat ; - Mme Michèle ALLIOT-MARIE ministre d’Etat garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés ; - M. Brice HORTEFEUX ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales ; - M. Xavier DARCOS ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité ; - M. Eric WOERTH ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat ; - M. Luc CHATEL ministre de l’éducation nationale, porte-parole du Gouvernement ; - M. Bruno LE MAIRE ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche ; - M. Frédéric MITTERRAND ministre de la culture et de la communication ; - M. Michel MERCIER ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire ; - M. Henri de RAINCOURT ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement ; - M. Christian ESTROSI ministre auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, chargé de l’industrie ; - Mme Valérie LETARD secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’écologie et du développement durable ; - M. Jean-Marie BOCKEL secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice et des libertés ; - M. Hervé NOVELLI secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation, auprès de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi ; - Mme Rama YADE secrétaire d’Etat chargée des sports, auprès de la ministre de la santé et des sports ; - M. Hubert FALCO secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, auprès du ministre de la défense ; - Mme Nadine MORANO secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité, auprès du ministre du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité ; - M. Pierre LELLOUCHE secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, auprès du ministre des affaires étrangères et européennes ; - Mme Nora BERRA secrétaire d’Etat chargée des aînés, auprès du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité ; - M. Benoît APPARU secrétaire d’Etat, chargé du logement et de l’urbanisme, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’écologie et du développement durable ; - Mme Marie-Luce PENCHARD secrétaire d’Etat chargée de l’outre-mer, auprès du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales. - M. Christian BLANC, secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale auprès du Premier ministre.
Par ailleurs, sont confirmés dans leurs fonctions : Bernard KOUCHNER Christine LAGARDE Patrick DEVEDJIAN Valérie PECRESSE Hervé MORIN Roselyne BACHELOT Eric BESSON Laurent WAUQUIEZ Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET Dominique BUSSEREAU Fadela AMARA Alain MARLEIX Anne-Marie IDRAC Alain JOYANDET Chantal JOUANNO Martin HIRSCH
Au total 8 ministres ont quitté le gouvernement et 8 nouveaux sont nommés.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Charito
|
 |
#116 le: 24 Juin 2009 à 12:37:17 |
|
La nouvelle cours de Louis XIV .. euh .  . nan .. c'est SARKO II Il paraît que le Mitterand s'est déjà fait gronder par le roi .. .
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#117 le: 24 Juin 2009 à 17:12:18 |
|
La nouvelle cours de Louis XIV .. euh .  . nan .. c'est SARKO II Il paraît que le Mitterand s'est déjà fait gronder par le roi .. .  oui et de plus c'est grâce "à la reine" qu'il a eu son poste.............  qu'il se permette un tel crime de lèse majesté..............annoncer sa nomination avant le Président.........ça laisse augurer de la suite J'ai cru qu'il n'allait pas être nommé du coup  et qu'il allait rester à la Villa Médicis........
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#118 le: 25 Juin 2009 à 14:08:53 |
|
|
 Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
|
|
|
|