21 Mars 2010 à 22:01:23

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le nouveau gouvernement proposé par Nicolas Sarkozy  (Lu 8140 fois)
yoyo13mars
Invité
#80 le: 07 Juin 2007 à 12:34:12

+ 1 charito
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#81 le: 07 Juin 2007 à 15:31:29

Citation
M. FILLON répète souvent qu’il est l’homme qui a réussi la réforme des retraites.
L’objectif essentiel de cette réforme était d’allonger la durée de cotisations des salariés.
 Quatre ans après la loi votée, une étude de la Caisse nationale d’Assurance vieillesse montre que les salariés qui partaient en moyenne à 62.1 ans en 2001 sont partis plus tôt en 2006 -moins de 61 ans. C’est diamétralement opposé aux objectifs annoncés ! Les caisses de retraite en équilibre en 2002 ont accumulé un déficit supérieur à 7 milliards d’euros ? Est-ce une réussite ?

Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une réussite en effet, mais leur projet d'allongement s'inscrit dans la durée ! Aujourd'hui, il reste encore une génération de personnes ayant commencé la vie professionnelle jeune et qui peuvent encore partir à la retraite avec assez d'annuité !
Or, il n'en sera pas de même pour la jeune génération qui souvent ne commence à travailler qu'entre 25 et 30 ans et seront donc bien obligés d'allonger leurs annuités s'ils veulent un minima de retraite !
Sur le long terme, on verra sans doute l'age de la retraite retardé, j'en suis sure, ils ont tout fait pour cela !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
yoyo13mars
Invité
#82 le: 07 Juin 2007 à 16:25:21

mais leur projet d'allongement s'inscrit dans la durée !

je note l'euphémisme coco , je note     
gaerlyn
Longo mai !

Entre Japon et Australie

#83 le: 07 Juin 2007 à 17:00:29

euh, juste une remarque, on vit plus vieux, plus longtemps, en meilleur santé, n'est il pas normal de travailler plus lgtps...
qd la retraite a débarquer, on pouvait espere une moyenne de 10ans de retraitre (entre 65-75ans, ) mais maintenant certaines personnes vivent jsuqu'a 90ans, le temps de cotisations est le meme mais pour tant le temps en retraite augmente...
sans compter sur les gens qui veulent la retraite a 50ans... vous imaginer un peu... c'est pas gerable...
deja on a la retraite, un systeme genial que peu de pays ont et on en demande toujours plus... on donne un peu mais les gens reclame toujours plus...
des fois(je ne l'espere pas mais je me pose la question) faudrais virer tout les avantage que la france possede a tout le monde et la les gens comprendrais la chance qu'ils ont et arretrais de se plaindre constamment...on donne le dois et les gens veullent le bras... je trouve ca vraiment minable comme mentalité

dsl c t ma gueulante, je ne vise personne... juste un petit ras le bol des gens qui ne font que se plaindre. Evidement je n'ai pas la solution au probleme et je suis peu la poltique et l'economie mais j'estime que les francais ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont...

je sais que c'est parce que ils ont gueuler et raler qu'il ont tous ca mais ca vous dit pas de faire un pose voir comment ca evolue.... Brick wall  Brick wall

dsl des fois je comprend plus  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!

la solution, c'est la fuite!!!! Very Happy
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#84 le: 07 Juin 2007 à 17:14:41

euh, juste une remarque, on vit plus vieux, plus longtemps, en meilleur santé, n'est il pas normal de travailler plus lgtps...
qd la retraite a débarquer, on pouvait espere une moyenne de 10ans de retraitre (entre 65-75ans, ) des fois(je ne l'espere pas mais je me pose la question) faudrais virer tout les avantage que la france possede a tout le monde et la les gens comprendrais la chance qu'ils ont et arretrais de se plaindre constamment...on donne le dois et les gens veullent le bras... je trouve ca vraiment minable comme mentalité
dsl des fois je comprend plus  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Mais c'est bien ce qui va se passer  Mr. Green .. on va petit à petit "virer tous les avantages que la france possede" comme tu dis .. le pire c'est que les politiques continueront à mentir en prétendant le contraire Brick wall

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#85 le: 07 Juin 2007 à 17:17:22

Ben c'est sûr que par rapport à il y a 100 ans, on vit vachement plus vieux... Mais on vit moins vieux qu'il y a 10 ans ! Et ça, j'ai lu un jour UNE dépêche sur le fait que l'an passé pour la première fois de son histoire la durée de vie de l'Homme avait baissé aux USA, mais chut faudrait pas trop en parler...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
gaerlyn
Longo mai !

Entre Japon et Australie

#86 le: 07 Juin 2007 à 17:21:49

Ben c'est sûr que par rapport à il y a 100 ans, on vit vachement plus vieux... Mais on vit moins vieux qu'il y a 10 ans ! Et ça, j'ai lu un jour UNE dépêche sur le fait que l'an passé pour la première fois de son histoire la durée de vie de l'Homme avait baissé aux USA, mais chut faudrait pas trop en parler...

oui mais ca c parce que ils sont tous obeses et il fume alors forcement ca aide pas...

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!

la solution, c'est la fuite!!!! Very Happy
Tomtom
Fada(de) du forum

#87 le: 07 Juin 2007 à 17:25:12

Tu as raison Gaerlyn : la logique voudrait que l'age de la retraite recule au fur et à mesure que l'espérance de vie grandit.

Le problème c'est que dans la réalité et malgré tous les jolis discours politiques, il n'y a pas de boulot pour les plus agés des actifs. Quand ils sont au chômage, ils ne retrouvent jamais de taf. Et quand ils ont un emploi, ils sont poussés vers la retraite avant l'age (préretraite, reconversion, retraite anticipée, etc...).

Ce qu'il faut c'est que les discours s'adapte à la situation, et pas à la logique mathématique. Rolling Eyes

Motard : le livre que je termine ces jours-ci, Toxic (dont j'ai parlé dans la rubrique Livres), donne cette info également. C'est une certitude : les enfants qui naissent aujourd'hui aux US vivront moins longtemps que leur parent. Et il n'y a aucune raison que cette tendance ne soit pas la même dans les autres grands pays industrialisés, à très court terme.
Et tu as bien raison : encore une fois, c'est une info qui passe complétement à la trappe.
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#88 le: 07 Juin 2007 à 18:18:13

Motard : le livre que je termine ces jours-ci, Toxic (dont j'ai parlé dans la rubrique Livres), donne cette info également. C'est une certitude : les enfants qui naissent aujourd'hui aux US vivront moins longtemps que leur parent. Et il n'y a aucune raison que cette tendance ne soit pas la même dans les autres grands pays industrialisés, à très court terme.
Et tu as bien raison : encore une fois, c'est une info qui passe complétement à la trappe.

Dans un ouvrage intitulé "Espérance de vie, la fin des illusions", Claude Aubert, ingénieur agronome et expert dans le domaine de l'alimentation, explique [comment la pollution, le tabac et l'obésité pourraient devenir des "bombes à retardement démographiques." Selon lui les projections officielles d'espérance de vie sont faussées et la courbe pourrait s'inverser dans les prochaines années.]

La suite si ça vous intéresse c'est ici http://www.intelligenceverte.org/EsperanceVie.asp

Rosa Luxembourg
Tomtom
Fada(de) du forum

#89 le: 07 Juin 2007 à 18:37:13

Merci pour le lien Charito, ça m'intéresse beaucoup.

Je copie-colle le dernier passage du texte présentant le livre :

"Cette "omerta" que dénonce aujourd'hui une partie de la communauté scientifique,s'explique selon lui par le travail de lobbying de l'industrie et parce que "la croissance économique se nourrit des accidents, de la pollution et des maladies"

C'est également clairement expliqué dans le bouquin que j'ai cité plus haut ("Toxic")... Evil or Very Mad
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#90 le: 18 Juin 2007 à 11:20:00

Ben, l'aura pas tenu longtemps ce nouveau gouvernement !
Alors, on prend presque les mêmes et on recommence...
En effet, le Premier ministre François Fillon vient de remettre ce matin la démission de son gouvernement au président Nicolas Sarkozy, qui l'a aussitôt chargé de former un nouveau gouvernement au lendemain des élections législatives.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#91 le: 18 Juin 2007 à 11:56:32

Vous allez juger mes petits calculs bien mesquins, mais j'avais entendu dire qu'il suffisait à un homme ou une femme d'être ministre un jour, pour continuer à recevoir ses indemnités.
Est-ce à dire que l'ancien Ministre de l'Ecologie, va percevoir son indemnité (ou salaire, ou je ne sais quoi) en plus du nouveau qui va être nommé ?
Et qui va être nommé à ce poste ? Je trouve Sarko bien ingrat ! Il a oublié tous ces amis du chaud biz qui l'ont soutenu : je verrais bien Steevy ou Faudel Ministre de l'Ecologie !
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#92 le: 18 Juin 2007 à 13:34:59

Est-ce à dire que l'ancien Ministre de l'Ecologie, va percevoir son indemnité (ou salaire, ou je ne sais quoi) en plus du nouveau qui va être nommé ?

De toute façon, Alain Juppé avait déjà été ministre par le passé. Il avait donc déjà son salaire de ministre à vie. Sa carrière politique est terminée, mais sur la plan matériel, il n'est pas à plaindre. Il peut se prendre une retraite dorée (à nos frais)  Cool

La vie est belle. Profitez-en !
Tomtom
Fada(de) du forum

#93 le: 19 Juin 2007 à 15:39:57

Ouhla, il faut suivre : on découvrait à peine l'équipe gouvernementale de Fillon, que déjà débarque Fillon 2, le retour de la vengeance. Mr. Green
Voici la liste complète :

MINISTRE D'ETAT

Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables;

MINISTRES

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales;
Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes;
Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi;
Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement;
Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice;
Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche;
Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité;
Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale;
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche;
Hervé Morin, ministre de la Défense;
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports;
Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville;
Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication
Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

SECRETAIRES D'ETAT

Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement;
Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes ;
Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement;
Eric Besson, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques;
Valérie Létard, secrétaire d’Etat  auprès du ministre du Travail, chargée de la Solidarité;
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports ;
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire  d’Etat auprès du ministre de l'Ecologie, chargée de l’Ecologie;
Christian Estrosi, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Intérieur, chargé de l’Outre-mer;
André Santini, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Budget, chargé de la Fonction publique;
Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Coopération et de la Francophonie;
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l'Economie, chargé des Entreprises et du Commerce extérieur;
Fadela Amara, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du Logement, chargée de la Politique de la ville;
Alain Marleix, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants;
Rama Yade, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires étrangères et aux droits de l’homme;
Luc Chatel, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l'Economie, chargé de la consommation et du tourisme;

Bernard Laporte, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux sports auprès de la ministre de la Santé et des Sports, sera nommé fin octobre, après la coupe du monde de rugby.

HAUT-COMMISSAIRE
Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté.

Si je me souviens bien, Sarkozy devait réduire considérablement les frais de fonctionnement de l’Etat et avec lui, il y aurait beaucoup moins de ministres. Le gouvernement de Villepin comportait 16 ministres et 15 ministres délégués. Aujourd’hui, le gouvernement Fillon comporte 15 ministres et 16 secrétaires d’Etat...
Quand à la parité : 11 femmes sur 33, même sans être fort en maths, on n'est assez loin des 50 %...
A moins que ce soit en français que je sois pas bon : "parité" ça veut dire un tiers ou la moitié ??

Une fois de plus, promesse non tenue  Evil or Very Mad
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#94 le: 19 Juin 2007 à 15:41:11

Il est trop pas content le Tomtom en ce moment ! Mr. Green j'adore !  Twisted Evil

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
yoyo13mars
Invité
#95 le: 19 Juin 2007 à 15:51:11

borlo va t'il se mettre au velo ??   
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#96 le: 19 Juin 2007 à 15:53:02

Z'avez vu, y'a Rama Yade. Je la trouve charmante  Twisted Evil

Ah ! Ce n'est pas ça le critère d'évaluation de nos dirigeants 

La vie est belle. Profitez-en !
Tomtom
Fada(de) du forum

#97 le: 19 Juin 2007 à 16:02:01

L'apéro + le vélo, ça fait pas bon ménage, crois en mon expérience Mr. Green

Alors pour Borloo, à Paris, dans les "couloirs de bus cyclables", c'est du suicide (un ami qui habite là bas les appelle "les couloirs de la mort"  Mr. Green ).

Edité le : 19 Juin 2007 à 16:02:01
Z'avez vu, y'a Rama Yade. Je la trouve charmante  Twisted Evil

Ah ! Ce n'est pas ça le critère d'évaluation de nos dirigeants 

Tout à fait d'accord avec toi Faga  et elle semble par ailleurs avoir un parcours intéressant et "sain".

Juste un bémol : dommage qu'elle confonde parfois la politique avec la "Nouvelle Star" ou "Fan de"...

Extrait du wikipédia : En 2005, bien qu'issue d'une famille de gauche, elle rejoint l'Union pour un mouvement populaire. Elle avoue que ce ralliement doit surtout à la personne de Nicolas Sarkozy dont elle déclare admirer le charisme et non aux valeurs traditionnelles de la droite .

Tomtom
Fada(de) du forum

#98 le: 12 Juillet 2007 à 10:37:23

Le directeur de cabinet et plusieurs conseillers de Rachida Dati (Ministre de la Justice) ont quittés leur postes. Selon des sources syndicales concordantes, ces départs "seraient révélateurs d'un certain malaise au sein de la chancellerie et seraient liés à la méthode assez autoritaire de la ministre"....

Ambiance...
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#99 le: 13 Mars 2008 à 16:47:20

Rachida Dati a invité 300 personnes pour célébrer la journée internationale des femmes du 8 mars.

Le sydicat de la magistrature déclare :
"Il s'agit d'une invitation sans aucun motif professionnel, effectuée aux frais de l'Etat, comprenant évidemment les frais de transport, par un ministère qui n'est pourtant pas réputé pour ses moyens pléthoriques. Nul ne doute que les photos seront belles".

Et dénonce :
" l'utilisation des moyens de l'Etat au service de l'image médiatique de la ministre de la Justice"

Guillaume Didier du cabinet de la ministre rétorque :

"Il est normal et légitime que la ministre ait voulu recevoir des femmes des métiers de la justice, magistrates, avocates, responsables de greffes, personnels pénitentiaires, responsables d'associations pour faire le point sur les sujets qui concernent la ministre, violences conjugales, égalité homme-femme".

À vous de juger !  Wink

Rosa Luxembourg
1 ... 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: