marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 22:46:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une société qui décrypte le contenu du Web  (Lu 623 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 18 Mai 2007 à 14:36:07

Résumé tiré d'un article super intéressant paru dans les échos du 14 mai
Voir le lien : http://www.lesechos.fr/info/innovation/4574357.htm

Vous connaissez ?

C'est une société au service des entreprises, qui analyse les propos tenus sur le Web et notamment dans les blogs à des fins de marketing.

Car il parait qu'à l'heure où la télévision comme la presse écrite semblent être reléguées au second plan par le réseau Internet, il devient difficile pour les vendeurs de produits et services de contrôler leurs publicités et d'attirer efficacement l'attention de leur public.

L'objectif est d'aider ses clients à décrypter cette nébuleuse et à y participer à bon escient en évaluant en temps réel l'impact et l'influence de leur présence dans le petit monde de l'Internet.

Pour cela, la société ratisse le Web (blogs, médias, sites d'entreprise) et crée un index qui répertorie tous les éléments de conversation sur un sujet précis.
Puis elle analyse toutes les caractéristiques de cette conversation, en termes de menaces ou d'opportunités.
Elle rend ensuite ses conclusions et commentaires à la société cliente qui peut mettre en place les stratégies qui s'imposent, soit en contactant directement les individus influents, soit en participant aux conversations en ligne via les commentaires de blogs, par exemple.

Tout cela peut être présenté comme un excellent outil d'analyse des besoins et des envies en temps réel et au plus près du consommateur mais pour moi, cela ressemble un peu à de la surveillance rapprochée et peut être dangereux pour ceux qui prennent des positions radicales, dans la mesure où Internet est écrit : les paroles s'envolent, les écrits restent, c'est bien connu !
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 06:56:40 par Cocoa »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#1 le: 19 Mai 2007 à 12:01:14

Tout cela peut être présenté comme un excellent outil d'analyse des besoins et des envies en temps réel et au plus près du consommateur mais pour moi, cela ressemble un peu à de la surveillance rapprochée et peut être dangereux pour ceux qui prennent des positions radicales, dans la mesure où Internet est écrit : les paroles s'envolent, les écrits restent, c'est bien connu !
Dès l'instant où une entreprise liée à la pub te présente un "outil destiné à rendre service au consommateur", ... aïe ... la manipulation n'est surement pas très loin ! Y'avait déjà des interventions sur le net, avec nottament des fichiers de qualité exécrable qui étaient mis là pour miner le peertopeer ... jusqu'aux dernières élections où des militants PS et UMP changeaient les bio des candidats sur wikipedia! Mais là, c'est effrayant puisque tu parles "d'analyses en termes de menaces ou d'opportunités" ! Encore un peu de liberté en moins !

Et toi qui va t'inscrire au forum pour venir la défendre , tu ne seras pas crédible !  Mr. Green
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 06:57:10 par Cocoa »
coeur51
Collègue qui boulègue

#2 le: 19 Mai 2007 à 15:24:59

Purée vais faire gaffe maintenant,    je ne vais plus parler de mon réseau de terroriste à moustique,  ni de mon blanchiement... des dents.

d'oh! Maintenant il faut que j'établisse un code avec mes potes d'MSN et ici maintenant je ne vais parler plus qu'en Morse :  Wink
--- (trait, trait, trait) .. (point, point) -- (trait,trait) . (point) ha j'oubliais : . (point final) : Translate :
Vous laisse vais faire pipi à taleur     

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
fauvette des jardins
Invité
#3 le: 19 Mai 2007 à 16:35:31

purée, avec tout ce qu'on dit sur MF ....  Shocked     Mr. Green     
nikki
Invité
#4 le: 19 Mai 2007 à 22:59:21

--- (trait, trait, trait) .. (point, point) -- (trait,trait) . (point) ha j'oubliais : . (point final) : Translate :

fanette
Frit Confit du forum

#5 le: 22 Mai 2007 à 16:12:17

Purée vais faire gaffe maintenant,    je ne vais plus parler de mon réseau de terroriste à moustique,  ni de mon blanchiement... des dents.

d'oh! Maintenant il faut que j'établisse un code avec mes potes d'MSN et ici maintenant je ne vais parler plus qu'en Morse :  Wink

-..-   : Translate : génial ce que tu as écrit ! Trop marrant !     
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 23 Mai 2007 à 06:58:44

Méfie, votre écran a désormais de grandes oreilles !!!
 Silenced

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Frit Confit du forum

#7 le: 23 Mai 2007 à 19:00:59

Vous riez ! Mais j'ai à nouveau un problème ! Lorsque je me branche sur MF et que j'ouvre le topic "SANTE", j'ai une pub qui apparaît sur mon écran "Diet-Santé : perdez 3 kg", lorsque j'ouvre le topic "rencontre forumeurs" j'ai une pub "facile-vacances" et lorsque j'ouvre d'autre topics, j'ai des pages, hum ! heu !  Embarassed  Embarassed  Embarassed  comment dire : oui, des pages nues (oups : le "de" a sauté ! Ou s'est fait sauter, je ne sais pas !! Embarassed ) et je suis tellement troublée qu'à chaque fois je ne sais plus quel topic j'ai ouvert !
Mais il faut dire aussi que dernièrement j'ai ouvert "Doctissimo" pour chercher comment soigner un torticoli par homéopathie et je vois un sous-titre "sexualité ados". Je me dis "tiens ! intéréssant ça !". Je clique et là je vois une photo.....une photo..... Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Donc, je cherche comment envoyer un mail à Doctissimo pour leur exprimer mon indignation, mais j'ai réalisé que c'était une petite pub qui s'était glissée sur le site "Doctissimo" !

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: