|
Fifi brin d acier
|
 |
le: 20 Mai 2007 à 12:21:22 |
|
Avez vous lu la revue "Marianne" du 9 mai 2007 ? Si non, à lire ! Dans le cas contraire, à la demande, je peux inclure des extraits. Sinon, le site internet http://www.marianne-en-ligne.fr/En couverture : " N'ayez pas peur ! Vous avez reçu un coup de massue. Ne vous laissez pas abattre. Loin d'être désespérante, la situation est pleine de promesses"car....en résumé (large....).... les prochaines décisions et comportements du nouveau gouverments vont mobiliser des résistances fructueuses. Dans la revue est notamment évoquée la relation "ambigue" de Sarkozy avec les grands noms de la Presse et des médias. D'ailleurs, à ce propos, le Monde montre également son inquiétude dans l'article http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909761@51-628859,0.htmld'ors et déjà, faut le reconnaitre, les actions sont là et visibles : qu'en sera -t-il ? à suivre.... Article de Jean-Louis Pany : Première nuit de ministre en prison pour Rachida Dati http://fr.news.yahoo.com/20052007/202/premiere-nuit-de-ministre-en-prison-pour-rachida-dati.htmlA suivre...donc.... Pourquoi pas mettre dans ce fil toutes les actions entreprises ou non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2007 à 12:26:01 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#1 le: 20 Mai 2007 à 12:26:22 |
|
parce que l'on te jugerais partial ou impartial !! puis on ne sait que la moitié des choses  )
|
|
|
|
|
|
Fifi brin d acier
|
 |
#2 le: 20 Mai 2007 à 12:28:12 |
|
parce que l'on te jugerais partial ou impartial !! puis on ne sait que la moitié des choses  ) non....mais des extraits d'articles de touts les bords 
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#3 le: 20 Mai 2007 à 12:31:57 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifi brin d acier
|
 |
#4 le: 20 Mai 2007 à 12:51:33 |
|
vi  t'as raison Grand Chef Grandes n’Oreilles Trouées et Grands Pieds aux Poils Blonds, et en vrai Grand Tricheur et Grand Timide on peut ? Message automatique : IRL lyonnaises les14/15 et 28/29 juillet, camiing à la ferme en septembre, Canal du Midi en vélo en août : viendez
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#5 le: 20 Mai 2007 à 12:56:46 |
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#6 le: 20 Mai 2007 à 14:00:19 |
|
OUI Ermione ! Si le grand chef est d'accord ce serait Un topic alternatif sur le mandat du nouveau président. Je n'ai pas lu Marianne mais je suis d'accord avec l'idée que cette élection, somme toute, va permettre aux français de s'intéresser de plus près aux réformes ... c'est passionant
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#7 le: 20 Mai 2007 à 22:06:03 |
|
Ouep ! Tenons un chtit carnet de bord sur lequel on pourra souligner chaque promesse tenue !  ...
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#8 le: 21 Mai 2007 à 21:56:27 |
|
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#9 le: 21 Mai 2007 à 22:03:30 |
|
Notre préfet devient Directeur de Cabinet de Juppé
Mais il a l'age de la retraite
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#10 le: 21 Mai 2007 à 22:05:34 |
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#11 le: 22 Mai 2007 à 11:10:36 |
|
Extrait du blog nozav : [Un petit détail semble échapper à pas mal de monde, et notamment aux grands médias, concernant la situation actuelle du nouveau gouvernement : ça n'est pas un gouvernement en action, c'est un gouvernement en campagne pour les législatives ! Alors évidemment, c'est opération séduction tous azimuts. Le gouvernement est plein de jeunes, de nouvelles têtes et de femmes. ....... Evidemment on met des cautions "de gauche" plus ou moins scélérates, mais ceux-ci dégageront aussi à la moindre incartade après le 17 juin. Evidemment on fait une réunion préparatoire à une autre réunion avec des ONG travaillant sur l'environnement (et on appelle ça passer à l'action), et la plupart des ONG en question resortent toutes guillerettes. Mais ......, y'a les législatives dans trois semaines ! Nous ne sommes pas encore sortis de la période de campagne et de promesses éhontées ! Tout ça disparaîtra rapidement dès cet été ! .... ] la suite .. si ça vous intéresse : http://blog.nozav.org/post/2007/05/22/Le-gouvernement-est-en-campagne-bordelEdité le : 22 Mai 2007 à 12:10:36 Quels liens entre Kouchner et MSF ? Extait de l'interview de Ann Avril, responsable de la collecte des fonds . [M. Kouchner a participé à la fondation de MSF avec onze autres personnes, médecins et journalistes, le 22 décembre 1971. Quelques années après, MSF qui était encore une toute petite organisation a été confrontée à un choix : celui de se développer ou de rester un petit comité oeuvrant à la sensibilisation sur les problèmes du tiers-monde. Sur cette question essentiellement, Bernard Kouchner qui n'était pas favorable au développement et à la professionnalisation de l'association a été mis en minorité à l'assemblée générale de MSF en 1979, à la suite de quoi il a quitté MSF. Depuis 1979, M. Kouchner n'exerce plus aucune activité ni aucune responsabilité au sein de l'association. Par la suite, il y a eu des oppositions publiques entre MSF et Bernard Kouchner, quand il était à Médecins du Monde ou au gouvernement, sur la question du droit d'ingérence et du recours à la force armée pour des raisons humanitaires. Notre conception de l'action humanitaire est très clairement exprimée dans la charte de MSF où il est dit notamment : « [Les Médecins Sans Frontières] s'engagent à respecter les principes déontologiques de leur profession et à maintenir une totale indépendance à l'égard de tout pouvoir, ainsi que de toute force politique, économique ou religieuse. » Notre action ne saurait donc être assimilée à celle d'un gouvernement quel qu'il soit et de l'un de ses représentants. ]
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#12 le: 22 Mai 2007 à 11:46:17 |
|
Extrait du blog nozav :
[Un petit détail semble échapper à pas mal de monde, et notamment aux grands médias, concernant la situation actuelle du nouveau gouvernement : ça n'est pas un gouvernement en action, c'est un gouvernement en campagne pour les législatives !
Merci Charito Et comme déjà dit : gardez les yeux bien ouverts et les neurones aux aguets ! Ne vous contentez pas d'ingurgiter les infos qu'on nous lancent sans analyse et sans esprit critique.
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#13 le: 22 Mai 2007 à 14:45:05 |
|
Tu as raison Tomtom... donc il faudrait éviter de lire la presse engagée aussi pour se faire sa propre opinion ?
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#14 le: 22 Mai 2007 à 14:59:04 |
|
Le problème c'est quand la presse engagée conforte les impressions que tu avais déjà... Lis donc la presse européenne... Multiplie tes sources d'informations, fais en l'analyse, fais le tri... Ca change de la vision du monde made in TF1 !
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#15 le: 22 Mai 2007 à 15:22:19 |
|
Tu as raison Tomtom... donc il faudrait éviter de lire la presse engagée aussi pour se faire sa propre opinion ? Moi je dirais qu'il faut au contraire s'informer de tous côtés, écouter tous les sons de cloche pour se faire sa propre opinion sur la question. C'est ce que j'essaie de faire. Mais il faut reconnaître que la plupart des media ainsi que les portails tels Yahoo, par exemple, alimente uniquement un seul son de cloche : celui du gouvernement en place. C'est pourquoi, on est obligé de chercher des articles engagés si on veut en savoir un peu plus. Libre à nous ensuite d'essayer de sortir le vrai .. ce n'est pas facile. C'est un peu ce que Motard2mars vient juste de dire Edité le : 22 Mai 2007 à 16:22:19
Extrait du Figaro aujourd'hui : [ Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint du nouveau président, va devenir directeur général adjoint de la première chaîne. Laurent Solly, 36 ans, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy et inspecteur des Finances, deviendra fin juin directeur général adjoint de TF1, indique une source proche du dossier. L’ancien bras-droit du président, qui fut aussi son chef de cabinet à Bercy et place Beauvau, avait notamment la lourde tâche d’organiser les déplacements de Nicolas Sarkozy. Il s’était également fait une spécialité des sondages et de l’opinion publique. ......] Pas bien sain tout ça ...
|
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#16 le: 22 Mai 2007 à 15:42:19 |
|
A mettre en relation avec l'affaire du JDD qui a délibérément refusé de passer un papier racontant que Cécilia Sarkozy ne voterait pas... A mettre en relation avec le papier signé Marianne qui tourne dans les boites aux lettres... A prendre avec les pincettes habituelles, à chercher à faire recouper avec d'autres sources... Surprenant ce qu'on apprend en refusant de fermer les yeux...
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#17 le: 22 Mai 2007 à 16:23:06 |
|
Mais c'est bien ce que dit TomTom ! Ne pas se contenter d'ingurgiter les infos ! Mais écouter, lire toutes les infos et ensuite, se faire sa propre opinion, pas seulement (là c'est mon opinion) en fonction de ce qu'on a lu ou vu à la télé, mais aussi de ce que l'on constate autour de nous, chaque jour ! Tout ce qu'écrit Marianne n'est pas forcément faux, mais tout n'est pas vrai non plus. Idem pour Paris-Match, le Monde, Vsd, Le Figaro et même....Le Canard, journal en qui j'ai le plus confiance. Forcément, aucun journal ne peut se prétendre objectif et exhaustif. Certains donneront une partie d'une information, d'autres une autre partie, d'autres encore tairont la totalité de l'information.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#18 le: 22 Mai 2007 à 16:40:53 |
|
Mais c'est bien ce que dit TomTom ! Ne pas se contenter d'ingurgiter les infos ! Mais écouter, lire toutes les infos et ensuite, se faire sa propre opinion, pas seulement (là c'est mon opinion) en fonction de ce qu'on a lu ou vu à la télé, mais aussi de ce que l'on constate autour de nous, chaque jour ! Tout ce qu'écrit Marianne n'est pas forcément faux, mais tout n'est pas vrai non plus. Idem pour Paris-Match, le Monde, Vsd, Le Figaro et même....Le Canard, journal en qui j'ai le plus confiance. Forcément, aucun journal ne peut se prétendre objectif et exhaustif. Certains donneront une partie d'une information, d'autres une autre partie, d'autres encore tairont la totalité de l'information. C'est bien ce que je voulais dire. Que les médias soient engagés (d'un côté ou de l'autre), c'est une réalité. Quand on reçoit les infos, il faut s'en souvenir, et savoir "modérer" soi même en fonction de l'origine. Si l'Huma dit : "Sarko est un facho", je prend pas ça pour argent comptant, car je sais que ce journal est à fond pour l'autre bord. Et quand le Figaro dit : "Ségo est une débile", je fais la même analyse. J'essaie de comprendre pourquoi ils disent ça, quels sont leurs arguments, quelle est leur analyse, qu'est ce qui se cache derrière. Aujourd'hui, je constate que la plupart des grands médias sont clairement orientés vers un camp. C'est une réalité. Je le sais, donc plutôt que de me contenter de cette info, je vais chercher un autre son de cloche dans les médias engagés avec l'autre camp. Et je crois que la réalité se trouve très souvent entre les 2
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2007 à 18:05:24 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
Fifi brin d acier
|
 |
#19 le: 22 Mai 2007 à 19:02:05 |
|
Quels sont pour vous les journaux engagés ? Il faut pas se leurrer, chaque journal a une tendance politique vous pouvez développer s'il vous plait ?  c'est intéressant
|
|
|
|
|
|