|
Tomtom
|
 |
#100 le: 28 Mai 2007 à 17:54:54 |
|
Ben pour cela, il faudrait qu'ils aient de vraies responsabilités. Mais dans la réalité, leur seule responsabilité c'est leur élection (ou réélection). Pour tout le reste, ils peuvent dire et faire n'importe quoi, avant, pendant et après leur mandat, ils ne rendent jamais de compte, à personne. Et quand vraiment ils sont ultra mauvais, alors seulement tombe la sanction ultime : ils présentent leur démission (qui est accepté ou pas). Ils ne sont pas virés pour incompétence, mensonge, tromperie, mauvaise gestion... comme ça se fait dans n'importe quel autre domaine. Non, non : eux-mêmes, dans leur grande clairvoyance, ils se jugent pas bon et ils décident courageusement de présenter leur démission ! (bon, heureusement pour eux, ils continuent à bénéficier de nombreux avantages liés à leur statut d'ex-responsable et sont en général "recyclés" à d'autres postes...à responsabilités)... Argggggghhhhhhhhhh
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#101 le: 28 Mai 2007 à 18:02:20 |
|
de toute facon, ca fait 5 ans, quils disent pas ce qu'ils vont faire , et qu'ils font ceux qu'ils nont pas promis, c'est la reconciliation du peuple avec la politique
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#102 le: 29 Mai 2007 à 09:51:08 |
|
Ben pour cela, il faudrait qu'ils aient de vraies responsabilités. Mais dans la réalité, leur seule responsabilité c'est leur élection (ou réélection). Pour tout le reste, ils peuvent dire et faire n'importe quoi, avant, pendant et après leur mandat, ils ne rendent jamais de compte, à personne. Et quand vraiment ils sont ultra mauvais, alors seulement tombe la sanction ultime : ils présentent leur démission (qui est accepté ou pas). Ils ne sont pas virés pour incompétence, mensonge, tromperie, mauvaise gestion... comme ça se fait dans n'importe quel autre domaine. Non, non : eux-mêmes, dans leur grande clairvoyance, ils se jugent pas bon et ils décident courageusement de présenter leur démission ! (bon, heureusement pour eux, ils continuent à bénéficier de nombreux avantages liés à leur statut d'ex-responsable et sont en général "recyclés" à d'autres postes...à responsabilités)... Argggggghhhhhhhhhh c'est ca que l'on pourrait appeller la rénovation de la politique.....?? la réconciliation du peuple avec la politique ??
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#103 le: 29 Mai 2007 à 10:01:58 |
|
J'ai bien peur que ce ne soit pas que le fait des gouvernements des 5 dernières années Yoyo... Et ce n'est pas non plus un comportement franco-français. Mais tout va bien : 65 % des français font confiance à Nicolas Sarkozy après ces 2-3 premières semaines de présidence : le traité simplifié sur l'Europe dans notre dos (55% de non au référendum), la mesure sur les intérêts des emprunts immobiliers (promesse non tenue), le service minimum dans les transports (promesse non tenue à venir), les peines planchers pour les multi récidivistes (promesse non tenue à venir), mensonge de Sarko et Bolloré sur les rapports entre ce groupe et l'Etat... Il ment, ne tient pas ses promesses; mais on le voit faire son footing avec son tee shirt "New York Police Department" et les gens sont contents On marche sur la tête, ça me rend dingue
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#104 le: 29 Mai 2007 à 10:17:10 |
|
on marche ... ils marchent .. il leur à fait croire ce qu'ils voulaient ! il fut un temps ou l'on dénoncé ces pratiques! on nous à bannis, mais ce qui est bien, c'est qu'il nous donne raison! a l'echelle individuelle, c'est notre satisfit qui en ressort vainqueur ( quoique je m'en fous) ! a l'echelle macro, pour le peuple, ca risque de passer sans vaseline.... excusez moi pour le terme employé. hier trompés, manipulés, aujourd'ui ben pareil et demain??  l'espoir fait vivre pas grave, la lutte continue! anda!!!! dans l'esprit et la bonne humeur !
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 10:24:37 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#105 le: 29 Mai 2007 à 10:20:12 |
|
Salut Tomtom ! Je trouve ton bilan de l'action Sarkosy, apres seulement 3 semaines de pouvoir, pas tres objectif... Meme s'il n'a peut etre pas totalement tenu sa promesse pour les interets d'emprunt, il a qd meme engagé la reforme (mais effectivement, dommage pour les bourgeois qui sont déjà propriétaires ! Mais c'est bien pour les pauvres petits locataires comme moi qui acheteront peut etre  ). Et pour le reste, sauf à avoir annoncé qu'il revenait sur ses promesses, faut peut etre lui donner le temps d'agir... Enfin, je dis ca, je dis rien... je m'etais pourtant promis de laisser les anti-sarko "debattre" entre eux sur ce topic ! Aller, je laisse à nouveau Céline seule contre la meute ! Petite remarque par ailleurs : que vous critiquiez tt le temps Sarko, c'est votre droit, mais laissez un peu tranquilles les gens qui ont voté pour lui...
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#106 le: 29 Mai 2007 à 10:23:31 |
|
mais nan, on vous embete pas!!!!!!! on vous z'aimes bien c'est assez general  comme le devrait être les lois ..........
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#107 le: 29 Mai 2007 à 10:24:24 |
|
Agui....... Je te remercie pour ta compassion à mon égard Mais en bonne louve que je suis, contre la meute, je retourne dans mon terrier m'occuper de ceux qui ont besoin que je les caline... Un peu de douceur dans ce monde 
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#108 le: 29 Mai 2007 à 10:41:40 |
|
Agui....... Je te remercie pour ta compassion à mon égard Mais en bonne louve que je suis, contre la meute, je retourne dans mon terrier m'occuper de ceux qui ont besoin que je les caline... Un peu de douceur dans ce monde  +1
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#109 le: 29 Mai 2007 à 10:46:51 |
|
Il parait que même sur les droits de succession ça ne sera pas ce qui a été annoncé...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#110 le: 29 Mai 2007 à 12:18:20 |
|
En même temps, parler de "3 semaines", c'est tout relatif ! On parle quand même du parti qui était déjà au pouvoir ! Ca peut être, au contraire, très intéressant d'observer dès le départ ! Le Sarko était le mieux placé pour connaitre la situation exacte et s'il ne parvient pas à tenir ses promesses, ça en dit long sur son honnêteté. (rhaaa, ça fait bizarre de parler de son honnêteté !  ) Mais bon, ça sera sans surprise ! Sarko, ce n'est pas un nom, ce n'est pas un personnage dont on pense bien ce qu'on veut ... c'est un parti, c'est un système ! Si qui que soit pense que les basses couches vont pouvoir profiter de ce "règne", vont tirer des avancées grace au libéralisme, bin qu'il vienne me voir, j'ai des affaires à lui proposer !
|
|
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#112 le: 29 Mai 2007 à 19:07:49 |
|
Salut Tomtom ! Je trouve ton bilan de l'action Sarkosy, apres seulement 3 semaines de pouvoir, pas tres objectif... Meme s'il n'a peut etre pas totalement tenu sa promesse pour les interets d'emprunt, il a qd meme engagé la reforme (mais effectivement, dommage pour les bourgeois qui sont déjà propriétaires ! Mais c'est bien pour les pauvres petits locataires comme moi qui acheteront peut etre  ). Et pour le reste, sauf à avoir annoncé qu'il revenait sur ses promesses, faut peut etre lui donner le temps d'agir... Enfin, je dis ca, je dis rien... je m'etais pourtant promis de laisser les anti-sarko "debattre" entre eux sur ce topic ! Aller, je laisse à nouveau Céline seule contre la meute ! Petite remarque par ailleurs : que vous critiquiez tt le temps Sarko, c'est votre droit, mais laissez un peu tranquilles les gens qui ont voté pour lui... Coucou Agui Même si tu ne veux pas en débattre, je me permets de te répondre, sur ce message. C'est vrai que je suis pas totalement objectif sur ce 1er bilan, puisque je parle de "promesses non tenues à venir". Je m'en explique : il s'agit juste de promesses intenables dans l'esprit. En clair, on savait déjà avant même la prise de pouvoir, qu'elles ne seraient pas tenues en l'état. J'ai donc fait un peu d'anticipation. Mais pour tout le reste, je suis totalement objectif. Et notamment concernant la déduction des intérêts d'emprunts, puisque j'ai entendu (à la télé) et lu (dans les journaux), des gens qui ont votés pour Sarko après avoir entendu cette promesse. Imagine seulement une seconde que la future loi sur les heures supplémentaires, ne concernent que les entreprises crée à compter du 6 mai 2007  J'avoue que j'aimerais être une souris dans le bureau du MEDEF au moment où l'info sortirait. Et je ne crois pas que les commentaires seraient : "même s'il n'a pas totalement tenue sa promesse, il a quand même engagé la réforme" Enfin, je n'ai pas critiqué les gens qui ont votés Sarko. J'ai toujours dis que je respectais ce vote puisque majoritaire et n'ayant pas voté moi même. D'ailleurs j'ai rappelé ici le pourcentage de français qui lui font confiance (65%) et ça représente beaucoup plus que son électorat (53,5 % des votes exprimés). Agui, Céline (et tous les autres qui auraient pu se sentir aggresser) : je profite simplement de ce fil pour faire ressortir les infos que je trouvent pertinentes, en y ajoutant ma (maigre) analyse. Bien sûr, vu mon "opinion", ça se transforme en réquisitoire contre Sarko. Mais c'est aussi dans le titre du fil : "états des lieux". Et vu que pour l'instant, personne n'est là pour contrebalancer, en soulignant des actions positives... Sachez juste que je n'ai absolument rien contre vous et j'espère que ça ne nous empéchera pas de dialoguer et "divaguer" par ailleurs.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#113 le: 30 Mai 2007 à 00:37:05 |
|
Finalement, vu le tollé (je pense que c'est pour ça, mais peut etre pas), Sarko a décidé d'offrir la déduction à tous les emprunts en cours pour la résidence principale, sur une durée maximale de 10 ans. Si j'ai bien suivi, tous les anciens et futurs proprios vont pouvoir déduire leurs intérêts pendant 10 ans, à partir du jour où la loi sera votée.
La promesse me semble tenue, à voir le texte définitif.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#114 le: 30 Mai 2007 à 09:53:15 |
|
Motard : c'est également ce que j'ai entendu. Voilà donc une promesse tenue et une action plutôt positive à mon sens. Et j'espère qu'elle n'induira pas d'effet pervers sur les prix du marché de l'immobilier, ça serait dommage et ça fausserait l'intérêt de la mesure. Comme je le disais hier, cette promesse "alléchante" à moitié tenue, commencait à faire pas mal de bruit. Ce bruit aura peut-être servi à quelque chose
|
|
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#115 le: 30 Mai 2007 à 10:08:20 |
|
Agui, Céline (et tous les autres qui auraient pu se sentir aggresser) : je profite simplement de ce fil pour faire ressortir les infos que je trouvent pertinentes, en y ajoutant ma (maigre) analyse. Bien sûr, vu mon "opinion", ça se transforme en réquisitoire contre Sarko. Mais c'est aussi dans le titre du fil : "états des lieux". Et vu que pour l'instant, personne n'est là pour contrebalancer, en soulignant des actions positives... Sachez juste que je n'ai absolument rien contre vous et j'espère que ça ne nous empéchera pas de dialoguer et "divaguer" par ailleurs. On le sait Tomtom que t'as rien contre nous, pas de souci ! Et merci pour ta bonne foi ! Quant à dire des trucs positifs sur les actions de Sarko, on va attendre un peu de voir...
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#116 le: 30 Mai 2007 à 15:07:53 |
|
Si ça vous intéresse il y a sur ce site http://www.peripheries.net/article311.html( Aguilex va po être content  ) un texte intitulé " Rêver contre soi même" que je trouve excellent. Voici le début, comme ça vous pourrez juger si la suite vous intéresse : [En 2000, aux Etats-Unis, un sondage commandé par Time Magazine avait révélé que, quand on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1% des Américains les plus riches, 19% répondaient affirmativement, tandis qu’un autre 20% estimait que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait cité dans un article du New York Times intitulé « Pourquoi les Américains des classes moyennes votent comme les riches - le triomphe de l’espoir sur l’intérêt propre » (12 janvier 2003). Ce sondage, disait-il, éclaire les raisons pour lesquelles l’électorat réagit avec hostilité aux mesures visant à taxer les riches : parce qu’il juge que celles-ci lèsent ses propres intérêts de futur riche. Dans ce pays, personne n’est pauvre : tout le monde est pré-riche. L’Américain moyen ne considère pas les riches comme ses ennemis de classe : il admire leur réussite, présentée partout comme un gage de vertu et de bonheur, et il est bien décidé à devenir comme eux. A ses yeux, ils n’accaparent pas des biens dont une part devrait lui revenir : ils les ont créés à partir de rien, et il ne tient qu’à lui de les imiter .Il ne veut surtout pas qu’on les oblige à partager ou à redistribuer ne serait-ce qu’une petite part de leur fortune : cela égratignerait le rêve..]
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#117 le: 30 Mai 2007 à 15:09:55 |
|
Agui, Céline (et tous les autres qui auraient pu se sentir aggresser) : je profite simplement de ce fil pour faire ressortir les infos que je trouvent pertinentes, en y ajoutant ma (maigre) analyse. Bien sûr, vu mon "opinion", ça se transforme en réquisitoire contre Sarko. Mais c'est aussi dans le titre du fil : "états des lieux". Et vu que pour l'instant, personne n'est là pour contrebalancer, en soulignant des actions positives... Sachez juste que je n'ai absolument rien contre vous et j'espère que ça ne nous empéchera pas de dialoguer et "divaguer" par ailleurs. On le sait Tomtom que t'as rien contre nous, pas de souci ! Et merci pour ta bonne foi ! Quant à dire des trucs positifs sur les actions de Sarko, on va attendre un peu de voir... + 1 avec mon coupain Aguilex
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#118 le: 30 Mai 2007 à 17:20:18 |
|
Le point sur ce sujet...
* Qui est concerné ?
La semaine dernière, Eric Woerth, ministre du Budget, avait indiqué que la mesure fiscale "serait applicable aux résidences principales dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République". Mardi soir, Nicolas Sarkozy a déclaré que la déduction fiscale s'appliquerait à tous les emprunts en cours à partir du moment où la loi serait votée soit, sans doute en juillet.
* Seulement pour le premier achat ?
La question n'a pas encore été tranchée de savoir si la déduction s'appliquerait seulement aux personnes qui accèdent à la propriété (600.000 personnes chaque année) ou bien à ceux qui sont déjà propriétaires et acquièrent un nouveau bien. (ndM2M : vu que l'électorat de Sarko a été principalement les + de 45 ans, ça m'étonnerait que la mesure ne soit faite que pour les primo accédants)
* Un avantage plafonné et limité dans le temps ?
Là aussi, le détail n'est pas connu. Le ministre du Budget avait évoqué un plafonnement de la déduction à hauteur de 20% des revenus avant de déclarer qu'il ne s'agissait que d'une piste de réflexion. Les ménages ne pourraient par ailleurs en bénéficier que 5, 7 ou 10 ans.
* Sous quelle forme ?
Pour les personnes payant des impôts sur le revenu, la défiscalisation des intérêts des emprunts immobiliers reviendrait à une réduction d'impôt. Pour les autres, il pourrait s'agir d'un crédit d'impôt. Il est également possible que le gouvernement opte pour une déduction, les contribuables pourraient déduire entre 20% et 25% du montant de leurs intérêts. Toutefois, cela ne concernerait que les personnes qui paient des impôts. L'avantage jouera, au plus tôt, sur la déclaration d'impôts de 2008 au titre de l'année 2007.
* Le coût de la mesure
Selon les sources, cette mesure coûterait entre 2 et 5 milliards d'euros à l'Etat et 2 milliards dès cette année. En mars 2007, l'encours des crédits à l'habitat représentaient 594,7 milliards d'euros et les intérêts d'emprunt 20 milliards d'euros par an.
To be continued...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#119 le: 30 Mai 2007 à 22:07:42 |
|
Encore une mesure de "campagne électorale " : les peines planchers [ Rachida Dati, à proposer des réformes qui seront soumises au parlement avant la fin de la session extraordinaire, mi-août, dont la principale dans son domaine est la création de peines plancher pour les multirécidivistes. Elle n'ignore pas que les peines plancher sont anticonstitutionnelles, et qu'il faudrait donc modifier la constitution pour les créer - ce que rappellent très peu les journalistes. Mais même ainsi, elles sont impossibles à mettre en place, contraires à la Convention européenne des droits de l'Homme qu'elles sont - ce que les mêmes journalistes taisent également la plupart du temps. Donc Rachida Dati se moque du monde. L'annonce de l'instauration de peines plancher est purement électoraliste. Le gouvernement s'en tirera certainement en permettant au juge d'y déroger, avec obligation de le motiver. Ce qui, au final, ne change rigoureusement rien (un jugement doit déjà être motivé). Il n'y aura pas de peines plancher ] La suite .. si ça vous intéresse .. ( Je pense toujours à Céline et Aguilex dans ces cas là .. et je me demande si je ne les agace pas .. dites-moi SVP !! ) http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/05/29/5112795.html
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|