marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 22:25:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 69 70 71 72 73 ... 76 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mandat de Sarkozy, les actions gouvernementales : états des lieux  (Lu 27721 fois)
milo_
Collègue qui boulègue

#1400 le: 30 Avril 2008 à 13:21:08

c'est plus MF c'est l'ile de Ré !  
bienvenue au club des apolitiques sur ce forum !

c'est bien la tout le probleme remarque fort pertinente

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
Coco
Modératrice basarette

#1401 le: 30 Avril 2008 à 13:53:13

tu fumes et tu bois non Tomtom pour etre aussi parano  , jplaisante , il est gentil Sarko il est gentil

Oui oui, je fume et je bois, c'est de notoriété publique, ça a même était cité à la Une d'une certaine presse  Mr. Green

Mais une des caractéristiques des gens paranos, outre que tous les opposants de Sarkosy le sont apparemment, c'est de ne pas s'en rendre compte.
Alors je ne sais pas si je le suis.

Bon sang, en temps normal, ton degré d'humour est déjà exceptionnel, mais là, tu es tout simplement excellent, j'ai cru m'étouffer de rire !!!
Tom, changes rien !!!

Edité le : 30 Avril 2008 à 13:53:13
Tomtom te fache pas comme ça , et oui c'est le propre du parano de pas savoir qu'il l'est c'est un fait , j'avais raison tu bois et tu fumes ah ah , ben arrete mon vieu ça a jamais eclairci l'esprit

tu te conduis comme un adolescent cher Tomtom , c'est tout beau ou c'est tout laid , et le juste milieu dans tout ça , personne n'est tout bon ou tout mauvais dans la vie Wink
avec le temps sans doute tu te modereras  Smile

madame Charito aussi kif kif , bien que ça sera plus dure pour toi sans doute vu que tu as des années et des années de penser unique derriere toi ( ceci dit je te respecte  Smile meme si ce dialogue unidirectionnel et propagandiste m'oripile )

Shame on you
Think
Là, en revanche, c'est la modératrice qui parle !
J'aurais pû supprimer le message étant donné que les attaques sont ciblées, frontales et nominatives, ce qui est contraire à l'esprit du forum...

Je rappelle qu'on n'est pas sur un ring de boxe, et que chaque forumeur se doit de respecter l'avis des autres et accepter la contradiction sans en arriver aux insultes !

Et je compte d'ailleurs sur l'intelligence des nominés (heu... non... des nommés) pour relativiser le droit de réponse, et reprendre la discussion sur le sujet en cours sinon, ce sera poubelle !

Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
milo_
Collègue qui boulègue

#1402 le: 30 Avril 2008 à 14:37:22

ok  Silenced

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
Coco
Modératrice basarette

#1403 le: 30 Avril 2008 à 15:00:52

d'oh!
Pas de victimisation possible, car pas de censure de ma part, je rappelle donc qu'il n'est pas interdit de parler et de donner son avis, ni dans ce fil, ni dans un autre, il est par contre fortement déconseillé t'interpeller, de juger ou d'incriminer nominativement un forumeur, c'est une règle de pur respect de l'être humain et de ses opinions, point à la ligne !!!
Le sujet, c'est les actions gouvernementales... A vous !!!
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 15:32:53 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
milo_
Collègue qui boulègue

#1404 le: 30 Avril 2008 à 15:29:47

si je peux parler tant mieux , en tout cas vous savez ce que je pense sur ce sujet , bonne aprem donc ! Smile

Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1405 le: 30 Avril 2008 à 15:48:47

chacun a le droit d'expression dans ce topic, en tolérant les propos des autres et en tolérant qu'on ne soit pas tous d'accord !

Wink

Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
milo_
Collègue qui boulègue

#1406 le: 30 Avril 2008 à 16:50:51

donc j'ai trouvé Sarkozy tres bon lors de son intervention televisée , pedagogue , courageux , j'ai senti un homme determiné a faire bouger les choses , les problemes de notre société qui ont été abordé

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1407 le: 01 Mai 2008 à 14:38:39

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment autant de gens dont la seule survie dépend uniquement ou presque des aides sociales et autres smics ou rmi peuvent voir en Sarko et l'ultra libéralisme la solution à tous leurs malheurs...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
milo_
Collègue qui boulègue

#1408 le: 01 Mai 2008 à 23:55:03

tu connais beaucoup de personnes vivant des aides sociales qui votent Sarko ? bof en general ils votent plutot a gauche

Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1409 le: 02 Mai 2008 à 00:22:44

tu connais beaucoup de personnes vivant des aides sociales qui votent Sarko ? bof en general ils votent plutot a gauche

et dans ce cas, ils ne soutiennent pas Sarko.

milo_
Collègue qui boulègue

#1410 le: 02 Mai 2008 à 11:06:31

ça c'est un fait s'ils votent a gauche ils soutiennent pas Sarko  Smile
peut etre aussi qu'au dela de leur interret personnel justement un esprit de justice et de bien commun les anime ..

Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1411 le: 02 Mai 2008 à 11:18:35

ça c'est un fait s'ils votent a gauche ils soutiennent pas Sarko  Smile
peut etre aussi qu'au dela de leur interret personnel justement un esprit de justice et de bien commun les anime ..

Think  Think  Think Pas idiot comme réflexion. Mais sincèrement, je vois pas en quoi la politique Sarko a quelque chose de juste pour ces gens qui vivent avec les minimum vitaux... Perso, je vis avec un smic et les allocs pour 2 enfants et au jour d'aujourd'hui, à part vivre beaucoup plus mal qu'il y a dix ans, je vois pas ce Sarko a fait pour des gens comme moi  d'oh!  En septembre, je serai au chomage, avec le Gouvernement Sarko je serai obligée de prendre n'importe quel taf, où qu'il se trouve, sans rechigner. Avec les problèmes d'organisation que ça va poser au niveau des enfants............ Tu le trouves juste ? Moi pas !

Il y a 1 an, je pensais pareil que toi. Je me suis lourdement plantée. Et quand je vois que la classe moyenne disparaît gentiment... Que tu es soit RICHE, soit pauvre, je me dis que le juste milieu, il l'a pas trouvé.......................

milo_
Collègue qui boulègue

#1412 le: 02 Mai 2008 à 12:02:36

ben oui mais il faut créer des richesses pour pouvoir les redistribuer , au rythme ou va le pays depuis de nombreuses années bientot on pourra plus du tout en redistribuer vu la faillite de l'etat ...
puis peut etre je me trompe mais je trouve pas ça tres juste de dire qu'il a rien fait pour les plus demunis il a quand meme augmenté le minimum vieillesse l'aah et peut etre d'autres qui m'echapent certes c'est pas grand chose , certe d'un autre coté d'autres choses augmentent qui ne dependent pas de sa volonté , mais il a une cagnotte et cette cagnotte il doit la faire fructifier comme un chef d'entreprise , créer de la richesse , pour mieux la redistribuer ensuite a ceux qui en ont vraiment besoin , comme l'aah dont je fais partie ou ceux qui ne trouvent reellement pas de boulo par ex , il ne peut donc pas la vider en la distribuant n'importe comment sans qu'il y est un retour d'investissement , sinon il enfonce encore plus le pays et se prive de ses seules cartouches
c'est le capitalisme , le regne de l'argent , comme on dit c'est le moins pire qu'on est trouvé jusqu'a maintenant , sinon il faut un autre systeme de fonctionnement mais si un pays se met seul en marge il court au chaos , c'est mains dans la main avec les autres pays ou totalement suicidaire d'apres moi 

par rapport au rma franchment je connais pas bien le contenu y'a surment des avantages et des inconvénients a ce sujet tu n'es pas la seule qui s'inquiete je crois mais ce que je sais c'est que ceux qui veulent vraiment bosser seront content qu'on leur donne un job sous couvert je suis d'accord de pas de trop grosses contraintes ..

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1413 le: 02 Mai 2008 à 14:15:14

Oh oui j'en connais des smicards ou encore des mecs qui sont en maladie longue durée, qui vivent avec des aides spéciales, et qui soutiennent Sarko !

Perso, j'ai d'abord voté à droite avant de comprendre que c'est pas ces gens là qui feraient que moi, je vivrais mieux ! Par contre j'ai aussi compris qu'avec la droite, les gens qui avaient le plus besoin des autres pour survivre seraient des laissés pour compte. Le capitalisme c'est la loi du talion, soit tu tires les autres vers le haut et tu t'en sors bien, sois tu as besoin des autres parce qu'incapable de survivre seul et on te laisse crever la gueule ouverte. Que celui qui nie cet état de fait aille voir comment ça se passe aux USA dès qu'on a quitté les coins à touristes...

BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#1414 le: 03 Mai 2008 à 05:43:59

Le capitalisme c'est la loi du talion, soit tu tires les autres vers le haut et tu t'en sors bien, sois tu as besoin des autres parce qu'incapable de survivre seul et on te laisse crever la gueule ouverte. Que celui qui nie cet état de fait aille voir comment ça se passe aux USA dès qu'on a quitté les coins à touristes...

euh sachant que la loi du talion c'est "oeil pour oeil, dent pour dent", en quoi le capitalisme est il "loi du talion" TdH ?  Think j'pas compris  Wink

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1415 le: 03 Mai 2008 à 12:18:43

Le capitalisme c'est la loi du talion, soit tu tires les autres vers le haut et tu t'en sors bien, sois tu as besoin des autres parce qu'incapable de survivre seul et on te laisse crever la gueule ouverte. Que celui qui nie cet état de fait aille voir comment ça se passe aux USA dès qu'on a quitté les coins à touristes...

euh sachant que la loi du talion c'est "oeil pour oeil, dent pour dent", en quoi le capitalisme est il "loi du talion" TdH ?  Think j'pas compris  Wink
"Oeil pour oeil, dent pour dent", c'est le déni du pardon, c'est la loi du plus fort. Marche ou crève.

BtbM
Modératrice chantante

#1416 le: 04 Mai 2008 à 10:27:18

"Oeil pour oeil, dent pour dent", c'est le déni du pardon, c'est la loi du plus fort. Marche ou crève.
Wink la loi du Talion ce n'est pas tout à fait ça....c'est tu me fais ça alors je te fais ça, je te rends la monnaie de ta pièce..ce n'est pas une question de loi du plus fort ou de marche ou crève mais bien de "vengeance", ce qui n'est pas tout à fait pareil  Wink

La Cigale me manque Sad

fanette
Fada(de) du forum

#1417 le: 04 Mai 2008 à 11:18:30

Il me semble même que dans la religion Hébraïque (puisque ça vient de l'Ancien Testament), c'est "tu me rends un service, je t'en rends un aussi" et à la longue ça a été déformé !!    N'est-il pas ?? 

BtbM
Modératrice chantante

#1418 le: 04 Mai 2008 à 11:25:15

Il me semble même que dans la religion Hébraïque (puisque ça vient de l'Ancien Testament), c'est "tu me rends un service, je t'en rends un aussi" et à la longue ça a été déformé !!    N'est-il pas ?? 

Wink si l'on en croit wikipédia, c'est pas un échange de bon procédé http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

un peu plus d'explications ici http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2005/clb_051021.htm

et ensuite j'arrête le hors sujet  Embarassed  Embarassed

La Cigale me manque Sad

milo_
Collègue qui boulègue

#1419 le: 06 Mai 2008 à 10:58:11

la question que je me pose , c'est comment distribuer plus , relever les salaires sans créer de richesse  et alors meme que l'entreprise France est deficitaire depuis plusieurs decennies ? 

1 ... 69 70 71 72 73 ... 76 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.161 secondes avec 19 requêtes.