marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008 à 23:25:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 72 73 74 75 76 ... 95 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mandat de Sarkozy, les actions gouvernementales : états des lieux  (Lu 40242 fois)
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#1460 le: 23 Mai 2008 à 12:27:55

c marrant ca, moi j'aurai dis depuis 27ans Think  et vous vous arrondissez a 30ans
c le chiffre rond Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#1461 le: 23 Mai 2008 à 12:30:17

Very Happy

http://www.marseilleforum.com/forum/2672_0-faire-son-pain-soi-meme.htm

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1462 le: 23 Mai 2008 à 13:21:28

attends tu peux pas nier que depuis 30 ans y'a quasiment rien eu comme reformes alors qu'on sait qu'elles sont necessaires depuis longtemps , le probleme c'est qu'on attend toujour d'etre au pied du mur pr agir , c'est un fait quand meme que l'etat du pays c'est pas la faute au gouvernement actuel
Réforme de quoi, de qui quand comment ?
Quand un nouveau DG arrive dans une petite boite qui marche moyen, il fait pas des "réformes", il fait des modifications, des ajustement, il prend la température...
Le mot réforme on ne cesse de l'entendre dans les médias.
Il faut réformer.
La belle affaire !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
BtbM
Modératrice chantante

#1463 le: 23 Mai 2008 à 14:06:48

ben oui mais ta question a été laissé et ma reponse effaçée sans explication pourtant je repondais a ta question me concernant sans la moindre entrave a la netiquette il me semble 

tu voulais quoi Milo ? que je laisse

"explique"

réponse

"non"

"bon ben dommage, comme tu veux (un truc dans le genre)

ça apporte quoi au topic ? rien.. Arrow  Arrow poubelle et échange en mp c'est plus simple si vous avez besoin de discuter à ce sujet

Patrick La Cigale me manque Sad
Charito
Fada(de) du forum

#1464 le: 23 Mai 2008 à 15:39:59

attends tu peux pas nier que depuis 30 ans y'a quasiment rien eu comme reformes alors qu'on sait qu'elles sont necessaires depuis longtemps , le probleme c'est qu'on attend toujour d'etre au pied du mur pr agir , c'est un fait quand meme que l'etat du pays c'est pas la faute au gouvernement actuel

Milo_ NS a réussi à te persuader que des réformes sont nécessaires : 1 /cotiser plus longtemps
2 / travailler plus ;  3 / être moins remboursé ; 4 / avoir moins de profs et de fonctionnaires - donc moins de services publics. Etc ..

Pourquoi ces réformes ? pour faire en sorte que ceux qui sont riches puissent s'enrichir encore plus et sans aucun obstacle ( licenciement facile, pas de domaine réservé au public, tout se privatise, moins d'impôt pour les hauts revenus etc ..).

Ets-ce que ça ne t'apparaît pas Milo_ ? Il s'agit de donner une liberté totale à ceux qui ont les moyens de faire de l'argent sur le travail des autres. C'est dans ce sens que toutes les réformes actuelles sont mises en place.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
milo_
Longo mai !

#1465 le: 23 Mai 2008 à 18:37:36

desolé de te facher Btbm il me semblait pas que y'avait que ça dans ma reponse , quitte a nettoyer je trouvais qu'il fallait aussi effacer la question je sais pas peut etre je me trompe

sinon Tdh c'est pas des mesurettes qu'il faut pour changer ce qui fonctionne pas ou plus dans lpays a mon avis

sur le coup des profs alors la je suis d'accord il a été grand le Sarko réussir a nous faire croire que la qualité de l'education va etre amelioré en reduisant les effectifs  Shocked  , j'ai peut etre pas tout suivi a son affaire ms ça me parait gros !
sinon c'est le liberalisme que tu decris si je nme trompe Charito , ce que tu proposes c'est plus de fonctionnaires ?
c'est pas NS qui m'a convaincu c'est l'etat du pays en faillite faut il le rappeler ... tout est dans le rouge ...
mais je prends bien note de ce que tu dis , ça n'empeche que je suis septique a l'idée de penser que la seule chose qui interresse Sarko est de donner plus d'argent a une elite et moins d'argent a la masse  Think

Edité le : 23 Mai 2008 à 18:37:36
moi je crois que s'ils proposent de cotiser plus c'est pour payer les retraites , travailler plus pour donner du pouvoir d'achat et ameliorer l'economie du pays , etre moins remboursé pour reduire le trou de la secu , moins de service publics ... je sais pas !  Smile  mais y'a beaucoup de fonctionnaires en france ça a ses avantages et ses defauts !

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Charito
Fada(de) du forum

#1466 le: 23 Mai 2008 à 18:49:11

Edité le : 23 Mai 2008 à 18:37:36
moi je crois que s'ils proposent de cotiser plus c'est pour payer les retraites , travailler plus pour donner du pouvoir d'achat et ameliorer l'economie du pays , etre moins remboursé pour reduire le trou de la secu , moins de service publics ... je sais pas !  Smile  mais y'a beaucoup de fonctionnaires en france ça a ses avantages et ses defauts !

Voilà Milo_ ! c'est exactement sur ce point là que nous ne sommes pas d'accord. Toi tu penses qu'il agit pour le bien des tous les français et moi  je pense qu'il n'agit que pour faciliter la vie de ceux qui veulent s'enrichir, français ou investisseurs étrangers.

Pousser l'économie à l'heure actuelle au profit d'une petite minorité, c'est continuer à piller les ressources de la planète. Ça ne sera plus possible longtemps mais en attendant ceux qui en profitent s'en fichent de piller les ressources, ils en profitent.

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
milo_
Longo mai !

#1467 le: 23 Mai 2008 à 18:55:58

mais les retraites la secu le pouvoir d'achat ça touche tous les français dis

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Charito
Fada(de) du forum

#1468 le: 23 Mai 2008 à 20:12:11

mais les retraites la secu le pouvoir d'achat ça touche tous les français dis

Pour les retraites tu sais ce qui va se passer ? les jeunes ne pourront jamais travaillé 42 ans : ils rentrent tard dans la vie active et seront fatigués pour attendre 62 ans ou plus : donc ils ne toucheront jamais une retraite à plein temps. Ça va les obliger à cotiser en complément une retraite par capitalisation ( les compagnies privées s'en frottent les mains !  encore de gros sous pour eux !)

Victor Hugo
milo_
Longo mai !

#1469 le: 23 Mai 2008 à 20:36:08

et encore 62 ans tu es gentille , parceque souvent les jeunes commencent a bosser vers 25 ans je laisse faire le calcul meme si l'esperance de vie augmente ..

Charito
Fada(de) du forum

#1470 le: 24 Mai 2008 à 07:34:25

et encore 62 ans tu es gentille , parceque souvent les jeunes commencent a bosser vers 25 ans je laisse faire le calcul meme si l'esperance de vie augmente ..

Voilà nous sommes d'accord là-dessus. Si les salariés ne peuvent pas cotiser assez longtemps pour avoir une retraite à taux plein, ils vont devoir cotiser à des retraites complémentaires.

Si le gouvernement se préoccupait réellement du sort des français, pourquoi alors donner ce financement complémentaire à des sociétés privées qui vont se gaver ?
Parce que ce gouvernement favorise l'intérêt privé et non collectif.

C'est le même raisonnement que l'on peut faire pour chaque réforme Milo_
et c'est toujours le même reproche que je fais : confier l'intérêt collectif à des sociétés privées, c'est injuste.

Victor Hugo
Flamby
Collègue qui boulègue

#1471 le: 24 Mai 2008 à 08:51:41

Et encore... Dans mon entourage, je n'ai aucune personne de ma génération ou de la suivante qui a les moyens de cotiser dans une caisse privée ! Quand on arrive à boucler ses fins de mois sans trop de dégâts on s'estime déjà privilégiés.  Brick wall  Brick wall

Et quand il y a du "rab", on s'offre quelques extras ! Inconscience ? Mes deux parents n'ont pas atteint l'âge de la retraite et j'avoue que pour le moment j'ai plus faim de vivre que d'économiser pour un hypothétique avenir !  Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1472 le: 26 Mai 2008 à 11:12:49

Et le coup de l'espérance de vie qui augmente, vous savez ce que j'en pense... 

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#1473 le: 26 Mai 2008 à 11:53:28

Avez-vous vu l'émission sur Mai 68 hier soir, et la réaction de DE GAULE et POMPIDOU, face aux syndicats.

En bref, suite au grève, et au manifestation, il y a eu augmentation du smic de 30% (et ceci proposé par le patrona!) lors des accords de Grenelle, et les 40h sous la pression des syndicats, en priorité la CGT qui était majoritaire à cette époque, etc...

Aujourd'hui, pourrait-il y avoir une mobilisation  aussi importante, et ainsi faire plier le gouvernement pour qu'il y ait négociation et déblocage de budgets ?
Shame on you
La CGT avait un électorat plutôt ouvrier, qu'en est-il?

Le gouvernement de l'Epoque, comme tout nos gouvernements d'ailleur, est totalement coupé de la réalité des petits salaires à 1000€. Ca les gène plus qu'autres choses, car ils ne font pas parti de leur bulle. C'est un indice, point.

En clair rien n'empêche Sarkosy de faire passer toutes les réformes qu'il désire, car il n'y a plus de force d'opposition suffisament importante et solidaire pour faire le bras de fer...
Diviser pour mieux régner est mis à toutes les sauces.

et stratégiquement Sarko aurait tord de s'en priver...
Les seuls responsables dans l'histoire, c'est nous, Embarassed  lui, il assume même si on est pas d'accord... Whistle

« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 12:07:58 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Flamby
Collègue qui boulègue

#1474 le: 26 Mai 2008 à 18:20:32

Et le coup de l'espérance de vie qui augmente, vous savez ce que j'en pense... 

Ça me rappelle un film où la société tuait les adultes à partir d'un certain âge, pas vieux la quarantaine je crois... D'ici à ce qu'on en arrive là...  d'oh!
fanette
Frit Confit du forum

#1475 le: 26 Mai 2008 à 18:22:43

"Le soleil Vert" avec Charlton Heston ! Les responsables tuaient les gens et puis....

Mais bon, faut pas dire la suite, regardez le film !!! Brrrrr

Mildiou
Administrateur

#1476 le: 26 Mai 2008 à 23:28:21

Merci de respecter le fil de discussion. J'ai dégagé toute une série de messages qui n'avait rien à voir avec le sujet et partait en chat !
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 23:30:03 par Mildiou »
Charito
Fada(de) du forum

#1477 le: 27 Mai 2008 à 19:59:14

Nicolas Sarkozy redouble d'efforts  en ce moment pour essayer de rassurer les Français inquiets.

Il est probablement au courant du dernier baromètre BVA -Les Echos- France Inter réalisé vendredi 24/05 :  67 % des personnes interrogées jugent « mauvaise » la politique économique menée par le gouvernement, soit une progression de 7 points en un mois.

C'est une moyenne car :

• pour les cadres supérieurs il n'y a que 59% de mécontents
• 73% parmi les employés
• 77% parmi les ouvriers qui s'étaient pourtant tournés vers NS à la présidentielle.

Victor Hugo
fanette
Frit Confit du forum

#1478 le: 28 Mai 2008 à 07:38:28

Par contre, il ne fait pas beaucoup d'efforts pour régler les problèmes des bas salaires, d'augmentation du coût de la vie, du pétrole !! Je lis ce matin sur Yahoo que Sarkozy essaient de trouver des moyens pour endiguer l'augmentation du coût du pétrole ; alors qu'en diminuant seulement la tva aux petits salaires (et je ne parle même pas de la supprimer), cela arrangerait bien des français !!

Je sais qu'on tourne en rond, mais les aides aux grosses entreprises, la diminution de l'impôt aux nantis etc... toutes ces décisions se sont faites très, très vite !!

Et après des mois de profits des groupes industriels, des grandes surfaces, des groupes pétroliers, Monsieur Sarkozy réfléchit encore à la meilleure façon d'endiguer l'appauvrissement des français !!  Twisted Evil

Twisted Evil  Twisted Evil
BtbM
Modératrice chantante

#1479 le: 28 Mai 2008 à 08:36:13

Et combien d'avis favorables chez les patrons du CAC40.....58 % de moyenne d'augmentation pour leur salaire 2007  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall

ah oui mais c'est vrai, faut pas toucher aux riches, sinon ils s'en vont   

Patrick La Cigale me manque Sad
1 ... 72 73 74 75 76 ... 95 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: