marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 21:03:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 74 75 76 77 78 ... 85 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mandat de Sarkozy, les actions gouvernementales : états des lieux  (Lu 35330 fois)
Coco
Modératrice basarette

#1500 le: 17 Juin 2008 à 22:01:39

C'est bien ce que je ressens, Charito, il n'y a plus aucune concertation chez nous, tout est bouclé et décidé sans le peuple, voire contre le peuple !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Point de bascule....

#1501 le: 18 Juin 2008 à 12:41:24

Une photo trouvée sur le net.... j'ai pas résisté au désir de la partager  Wink

Ça doit être un jeune fan Mr. Green
fanette
Frit Confit du forum

#1502 le: 18 Juin 2008 à 13:04:01

J'aurais plutôt vu un petit Pakistanais ou un petit Africain du Sud, tenir cette pancarte !!!   

Ben ! C'est pour gagner plus, qu'ils travaillent plus tôt, non ?? 

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1503 le: 18 Juin 2008 à 13:56:53

Sarko le roi de la vidéo-surveillance, des radars fixes et mobiles, des fichiers ADN, de la lutte contre la prédisposition au crime et à l'homosexualité, de la surveillance du net, bref, le pro-big brother français qui met en route un plan visant à renforcer considérablement le renseignement dans l'Armée, je sais pas mais moi je lui reconnais le mérite d'être à la fois clair comme de l'eau de roche, constant et cohérent.

Ceux qui ont voté pour lui l'ont fait en connaissance de cause...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1504 le: 08 Juillet 2008 à 10:37:43

Les cadres devront travailler 17 jours de plus

Les députés ont adopté dans la nuit un amendement à la réforme du temps de travail qui porte de 218 à 235 le nombre de jours travaillés pour les cadres.

La suite ici : http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3902635,00-cadres-devront-travailler-jours-plus-.html

Mirage
Collègue qui boulègue

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!

#1505 le: 08 Juillet 2008 à 12:09:54

Sarko le roi de la vidéo-surveillance, des radars fixes et mobiles, des fichiers ADN, de la lutte contre la prédisposition au crime et à l'homosexualité, de la surveillance du net, bref, le pro-big brother français qui met en route un plan visant à renforcer considérablement le renseignement dans l'Armée, je sais pas mais moi je lui reconnais le mérite d'être à la fois clair comme de l'eau de roche, constant et cohérent.

Ooooh ... tout doux ...  Speak to the hand
C'est inutile de rejeter la responsabilité sur les votants et c'est facile: on ne peut pas savoir ce que Royal aurait fait à sa place  Shame on you  .
La vraie question est: que faire aujourd'hui qu'il est au pouvoir pour s'en défendre?

La réflexion de Royal à ce sujet me fait rire:
"On se croirait revenu sous l'Ancien Régime où le Roi s'amuse, le Roi dilapide l'argent, le Roi soigne ses amis, le Roi enrichit ceux qui sont déjà riches et pendant ce temps là le peuple s'appauvrit", a dénoncé la présidente de la région Poitou-Charentes.
Source: http://fr.news.yahoo.com/ap/20080708/tfr-ump-conseil-royal-sarkozy-71c19f3.html

Et la prochaine étape logique, ce serait la révolution  Mr. Green .

Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.
[ Daniel Pennac ]
Extrait de La Fée carabine
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#1506 le: 08 Juillet 2008 à 12:25:26

déja une greve ultra generale d'une semaine ou personne,et je dits bien personne ne vas bosser (purement utopique je sais) serait un petit debut................m'enfin l'espoir fait le reste !! Mr. Green

BtbM
Modératrice chantante

#1507 le: 08 Juillet 2008 à 13:53:34

déja une greve ultra generale d'une semaine ou personne,et je dits bien personne ne vas bosser (purement utopique je sais) serait un petit debut................m'enfin l'espoir fait le reste !! Mr. Green

il s'en fiche, il a dit que maintenant quand y a grève on s'en rend même pas compte  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1508 le: 08 Juillet 2008 à 14:08:52

Si les cadres descendent dans la rue, je te dis pas le bordel... Parce que ce sont bien les derniers à descendre habituellement...

cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#1509 le: 08 Juillet 2008 à 14:14:13

il s'en fiche, il a dit que maintenant quand y a grève on s'en rend même pas compte  Mr. Green

oué,car si tu regardes bien,les syndicats appellent un coup les transports,la semaine apres l'edf,la semaine d'apres  machin,etc etc.........jamais tous ensemble!! justement!!
si on s'y mettaient tous de chez tous,on en reparlerait.......mais comme je dits,purement utopique dans un pays ou chacun ne pense qu'a lui meme!!!!!!! Whistle  Whistle  Whistle

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#1510 le: 08 Juillet 2008 à 16:29:46

Ooooh ... tout doux ...  Speak to the hand
C'est inutile de rejeter la responsabilité sur les votants et c'est facile: on ne peut pas savoir ce que Royal aurait fait à sa place  Shame on you  .
La vraie question est: que faire aujourd'hui qu'il est au pouvoir pour s'en défendre?

La réflexion de Royal à ce sujet me fait rire:
"On se croirait revenu sous l'Ancien Régime où le Roi s'amuse, le Roi dilapide l'argent, le Roi soigne ses amis, le Roi enrichit ceux qui sont déjà riches et pendant ce temps là le peuple s'appauvrit", a dénoncé la présidente de la région Poitou-Charentes.
Source: http://fr.news.yahoo.com/ap/20080708/tfr-ump-conseil-royal-sarkozy-71c19f3.html

Et la prochaine étape logique, ce serait la révolution  Mr. Green .

j'ai encore dans la gorge,l'apres election ou sego disait" heu en fait mon programme on ma forcer mais je savais que je le ferai pas,c'etait du pipo"

elle avouait avoir menti aux francais car elle savait que son programme elle le ferai jamais
blanc bonnet, bonnet-blanc

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
fanette
Frit Confit du forum

#1511 le: 08 Juillet 2008 à 16:37:30

Si les cadres descendent dans la rue, je te dis pas le bordel... Parce que ce sont bien les derniers à descendre habituellement...

le nerf du moteur dans une manif c'est quand même les syndicats ! Chez nous les syndicats ont tellement trempé dans des  magouilles politiciennes et avec le patronat, qu'ils ne peuvent plus rien faire sans qu'un journal ne ressorte les millions qu'ils ont encaissé!   Evil or Very Mad

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Mirage
Collègue qui boulègue

Juste un tite piqure MOuAaah Aah!

#1512 le: 08 Juillet 2008 à 17:00:09

Comme disait Coluche :
le communisme & le syndicalisme c'est la même chose:l'exploitation de l'homme par l'homme.

Ta remarque m'a poussée à chercher des informations sur la rémunération des syndicats Fanette, et bizarrement, je n'ai rien trouvé de significatif sur le web  Confused  ...

Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.
[ Daniel Pennac ]
Extrait de La Fée carabine
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#1513 le: 08 Juillet 2008 à 17:03:17

Les cadres devront travailler 17 jours de plus

Les députés ont adopté dans la nuit un amendement à la réforme du temps de travail qui porte de 218 à 235 le nombre de jours travaillés pour les cadres.

La suite ici : http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3902635,00-cadres-devront-travailler-jours-plus-.html

Là, je suis dégoutté 
C'est vraiment revenir sur la parole donnée. J'avais compris que la durée légale du travail resterait à 35h00. Si un homme politique ose encore dire ça, c'est un sacré menteur  Evil or Very Mad
Comme quoi, une fois de plus, la parole des politiciens n'engage que ceux qui les écoutent. J'ai vraiment l'impression d'avoir été berné 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1514 le: 08 Juillet 2008 à 17:21:06

La droite c'est vraiment le progrès !  Mr. Green

Ressortez les guillotines des musées...

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#1515 le: 08 Juillet 2008 à 19:05:24

La droite c'est vraiment le progrès !  Mr. Green

Ressortez les guillotines des musées...

Et la gauche, à l'assemblée nationale qui n'a rien fait de significatif pour s'opposer au projet  Evil or Very Mad
Pas mieux 

Ah ! On est bien représenté ! Crying or Very sad

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1516 le: 08 Juillet 2008 à 19:49:43

Ben, ils ont voté contre si j'ai bien lu l'article de cet aprèm... Non ?

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#1517 le: 08 Juillet 2008 à 20:50:06

Certe ! Ils ont voté contre comme c'est systématiquement le cas pour toutes les propositions de loi de la majorité. Mais Jean-Marc Ayrault avait mis en garde le gouvernement en assurant qu'il rencontrerait "une opposition totale" sur ce dossier.

Dixit le monsieur : "La fin des 35 heures, c'est la fin de la durée légale du travail (...) Nous passerons toutes les nuits blanches qu'il faudra à l'Assemblée pour empêcher le vote d'un tel projet. Nous ne lâcherons rien. Notre opposition sera sans concession"

Rien de tout cela n'est arrivé. Des paroles en l'air et les quelques députés de gauche présents ont timidement émis une protestation pour la forme. Non ! Les promesses des gens de gauche ne sont pas plus fiables que celles de la droite. Je suis totalement désabusé...  Crying or Very sad

Mildiou
Administrateur

#1518 le: 09 Juillet 2008 à 10:05:52

Une partie de la discussions de ce fil a été scindée ici : http://www.marseilleforum.com/forum/16531_0-politiques-tous-pourris-ou-pas-tous-pourris.htm
Charito
Fada(de) du forum

360 milliards pour la Finance ...

#1519 le: 09 Juillet 2008 à 22:07:40

C'est la fin des 35 heures et des RTT pour les cadres .. sans doute la fin de la 5ème semaine de congés..

Et ..... pendant ce temps ...

Le budget de la communication du gouvernement  de 5,7 millions d'euros en 2008, sera de 22,4 millions en 2009, si les demandes de Thierry Saussez, chargé de la communication gouvernementale, sont satisfaites. Soit 292% d’augmentation.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
1 ... 74 75 76 77 78 ... 85 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: