|
Beatrix Kiddo
|
 |
#1620 le: 03 Septembre 2008 à 21:05:05 |
|
 Le RSA pose d'autres problèmes ... il s'agit de "remettre au travail" ces "inactifs qui ne veulent pas travailler". Les grands gagnants sont les entreprises qui n'auront pas à rendre plus attractif les postes de travail pour les faire accepter par les employés précaires. Si les postes n'étaient pas pourvu c'est qu'ils étaient mal rémunéré .... dorénavant, c'est l'Etat qui artificiellement assurera cette rémunération plus digne. Le RSA de l'argent pour les plus démunis et la création d'une main d'oeuvre bon marché pour les entreprises (qui ne paieront désormais pas plus cher que le SMIC pour attirer de possibles employés). Oui le RSA provoque bien des critiques .. je suis contente que tu les évoques (pas toujours la même qui critique l'action de ce gouvernement ! ) Encore beaucoup d'hypocrisie dans le traitement des plus démunis. Ma mère travaille dans une asso qui s'occupait des R-mistes... le RSA provoque de grosses polémiques. J'essaierai de vous tenir au courant de ce qui se passe vu de l'intérieur.
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
isayun
|
 |
#1621 le: 03 Septembre 2008 à 22:18:48 |
|
 Le RSA pose d'autres problèmes ... il s'agit de "remettre au travail" ces "inactifs qui ne veulent pas travailler". Les grands gagnants sont les entreprises qui n'auront pas à rendre plus attractif les postes de travail pour les faire accepter par les employés précaires. Si les postes n'étaient pas pourvu c'est qu'ils étaient mal rémunéré .... dorénavant, c'est l'Etat qui artificiellement assurera cette rémunération plus digne. Le RSA de l'argent pour les plus démunis et la création d'une main d'oeuvre bon marché pour les entreprises (qui ne paieront désormais pas plus cher que le SMIC pour attirer de possibles employés). Oui le RSA provoque bien des critiques .. je suis contente que tu les évoques (pas toujours la même qui critique l'action de ce gouvernement ! ) Encore beaucoup d'hypocrisie dans le traitement des plus démunis. c'est clair!! encore une façon de prendre vraiment les gens pour des cons!!
|
"Quand on veut, on peut! et quand on peut, on doit!!"
|
|
|
|
milo_
|
 |
#1622 le: 03 Septembre 2008 à 22:26:51 |
|
moi quand j'etais au rmi j'aurai aimé qu'on me propose ce genre de deal meme si ça reste a voir dans la pratique ça me rappelle un peu les contrats emplois solidarité mais mieux payés
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
isayun
|
 |
#1623 le: 03 Septembre 2008 à 22:32:33 |
|
les CES n'ont pas eu que du bon! j'en connais plus d'un qui se sont fait exploiter, à qui on a promis la lune, et qui se sont fait trés vitement oublié une fois le contrat terminé...
|
"Quand on veut, on peut! et quand on peut, on doit!!"
|
|
|
|
milo_
|
 |
#1624 le: 03 Septembre 2008 à 22:33:53 |
|
oh oui mais pour ma part ça a correspondu avec le boulo que j'ai préféré
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Un pas devant l'autre...
|
 |
#1625 le: 03 Septembre 2008 à 23:48:07 |
|
Ma mère travaille dans une asso qui s'occupait des R-mistes... le RSA provoque de grosses polémiques. J'essaierai de vous tenir au courant de ce qui se passe vu de l'intérieur.
Oui ce sera interessant d'avoir les réactions des personnes concernées
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#1626 le: 04 Septembre 2008 à 18:38:49 |
|
La taxe de 1,1% sur les revenus du patrimoine sera applicable dès le 1er janvier 2009. Le RSA n'entrera en vigueur que le 1er juillet 2009.Conclusion : l'Etat va taxer les foyers pendant un an, pour une allocation qui ne sera versée que six mois. Autrement dit, la taxe de 1,1% devrait rapporter 1,5 milliards d'euros en 2009, mais seulement 750 millions d'euros seront destinés au RSA ( source le Canard Enchaîné - déchaîné ! ) L'Etat va aussi récupérer 250 millions d'euros sur la Prime Pour l'Emploi (PPE) grâce à un gel partiel de la prime, au moment de la transition avec le RSA. Au total la "mise en chantier" du RSA va rapporter à l'Etat près d'un milliard d'euros en 2009. Joli coup non ?
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
milo_
|
 |
#1627 le: 04 Septembre 2008 à 22:54:50 |
|
ça va pas faire de mal aux finances du pays ..
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#1628 le: 05 Septembre 2008 à 12:40:57 |
|
L'Etat planche en ce moment sur le "péage urbain" ! L'article que j'ai lu parle de "volontariat" ! Certaines villes (choisies par l'Etat) pourraient, si elles le désirent, faire payer les entrées de la ville aux automobilistes ! Mais les maires ne sont pas emballés et considèrent ce péage "facteur d'exclusion ! Deviendraient-ils altruistes tout à coup ? A mon avis, ils craignent surtout de facheuses retombées pour eux, lors des élections !! En plus, l'Etat "planche", comme dit plus haut, particulièrement sur le partage des prix de passages et des contraventions en cas d'infraction !! Ils vendent la peau de l'ours (qui est nous en l'occurence) avant de l'avoir tué !!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1629 le: 05 Septembre 2008 à 13:44:16 |
|
Je paierai un droit d'entrée en ville le jour où il y aura un vrai réseau de transports public digne de ce nom là...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#1630 le: 05 Septembre 2008 à 23:22:23 |
|
C'est pas à Londres que le centre ville est payant aux véhicules ?
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#1631 le: 05 Septembre 2008 à 23:37:31 |
|
Oui tout a fait. Un systeme de videosurveillance installé sur des portiques scanne les plaques et hop par ici la facture !!!!
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Un pas devant l'autre...
|
 |
#1632 le: 05 Septembre 2008 à 23:46:51 |
|
 Oui tu as raison, mais cette mesure particulièrement impopulaire a valu son siège de maire à Livingston  . Le maire fraîchement élu (conservateur) s'est engagé à annuler cette décision.
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Hommes et dinosaures: la preuve!
|
 |
#1633 le: 08 Septembre 2008 à 12:27:16 |
|
 Oui tu as raison, mais cette mesure particulièrement impopulaire a valu son siège de maire à Livingston  . Le maire fraîchement élu (conservateur) s'est engagé à annuler cette décision. 35h je les mets je les enlève péage pour respecter l'environnement je le mets je l'enlève ... Y'a des changements qui sont trop rapides et nuisent à toute efficacité! Londres est suffisamment bien déservie par les transports pour éviter les voitures en centre ville enfin! (et je parle en connaissance de cause) Ce n'est pas le cas de Marseille évidemment ...
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Charito
|
 |
#1634 le: 16 Septembre 2008 à 17:24:58 |
|
Xavier Darcos a dit devant la commission des Finances du sénat :
« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »
La réaction n’a pas été immédiate mais Luc Bérille secrétaire général du syndicat UNSA est : « désolé de voir le ministre manifester son ignorance crasse pour le travail de ceux qui dépendent normalement de son ministère . Une des conditions pour l’inscription à l’école maternelle est justement que les enfants soient propres »
Xavier Darcos se base sur ce raisonnement erroné pour faire des économies a signalé la cour des comptes le 10 septembre :
« le taux de scolarisation des 2-3 ans a diminué de 27% entre 2003 et 2007 » à " la rentrée 2005, 5000 enfants étaient en attente de scolarisation en maternelle », alors que le taux de fécondité ne cesse de croître en France."
« Cette évolution apparaît peu cohérente au regard de la bonne utilisation de l’argent public : le coût par enfant est moindre s’il est accueilli en maternelle plutôt qu’en EAJE [Etablissements d’accueil de jeunes enfants, c’est-à-dire les modes de garde collectifs alternatifs]
Vouloir faire des économies c'est bien mais là, de toute évidence, c'est l'inverse et en plus ça casse les pieds aux parents qui attendent la scolarisation de leurs enfants.
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
cricri2
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#1635 le: 16 Septembre 2008 à 17:39:16 |
|
|
|
|
|
Mirage
Collègue qui boulègue

Hommes et dinosaures: la preuve!
|
 |
#1636 le: 16 Septembre 2008 à 18:32:09 |
|
Xavier Darcos a dit devant la commission des Finances du sénat :
« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »
Mais décidément celui là il est  . Changer les couches c'est à la crèche et pour avoir été en classe avec un professeur de maternelle je peux dire à notre chEEeer ministre que c'est pas un boulot de tout repos et que c'est un vrai travail de prof. Qu'il aille donc garder des vaches, on ne le veut pas au gouvernement  .
|
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. [ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Carnets
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1637 le: 16 Septembre 2008 à 18:43:22 |
|
C'est quand même scandaleux de tenir de tels discours envers ses propres administrés... Comment ne pas se sentir outré quand on est visé... ??!!!
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Charito
|
 |
#1638 le: 16 Septembre 2008 à 18:53:01 |
|
C'est quand même scandaleux de tenir de tels discours envers ses propres administrés... Comment ne pas se sentir outré quand on est visé... ??!!!
Je trouve que c'est une mode chez ce gouvernement de dénigrer ses propres fonctionnaires ! Extrêmement déplaisant et injurieux pour tous ceux qui veulent donner tout son sens au service public.
|
Victor Hugo
|
|
|
|
milo_
|
 |
#1639 le: 16 Septembre 2008 à 19:39:04 |
|
je l'ai vu a une emission y'a 3 jours il a l'air un peu maladroit jdirais meme un peu bourrin
|
|
|
|
|