|
Charito
|
 |
#20 le: 22 Mai 2007 à 20:18:12 |
|
Perso je ne cherche même pas à savoir si tel ou tel journal à une tendance .. je me contente de lire des articles sur Internet : le site rezo.net est excellent à cet égard. Il sélectionne des articles de fond, humanistes faits par des journalistes et des bloggers. Je regarde les émissions sur la chaîne LCP ( la chaîne de l'assemblée nationale - je crois - ) . Il y a une émission qui s'appelle "entre les lignes" .. c'est tout à fait ce que j'aime !
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#21 le: 22 Mai 2007 à 20:36:55 |
|
Ermione : A ce que je me souviens, Marianne et le Canard sont très à gauche, comme l'humanité
Le point sont à droite je crois et l'express aussi mais là j'ai un doute
Le monde qui semblait être centriste, voire impartial semblerait virer casaque ...
Mais comme je lis toutes les presses et que je préfère regarder les infos sur ARTE... j'ai des doutes sauf pour les 3 premiers.
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#22 le: 22 Mai 2007 à 21:15:21 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2007 à 21:17:11 par faga »
|
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#23 le: 23 Mai 2007 à 09:31:23 |
|
Quels sont pour vous les journaux engagés ? Il faut pas se leurrer, chaque journal a une tendance politique vous pouvez développer s'il vous plait ?  c'est intéressant Il me semble aussi que tous les journaux sont engagés (enfin, tous ceux que je connais). , d'une manière ou d'une autre. Même l'Equipe est engagé....mais pas forcémment politiquement parlant
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#24 le: 23 Mai 2007 à 10:34:50 |
|
La Sarko-franchise.
Extrait du site actu.chomage.org :
[En 1998, une étude du CREDES montrait que déjà 14% de la population avait du renoncer à des soins médicaux pour des raisons financières. Depuis, on sait de quelle manière la misère et la précarité ont explosé dans ce pays et combien, dans le même temps, avec les déremboursements et l'augmentation des cotisations des mutuelles, le coût de la santé à la charge du patient a grimpé.
L'accès au soin est déjà problématique pour de nombreux Français et la Sarko-franchise va exclure de nouveaux pans de la population du système de santé alors même que des études ont démontré, par exemple, que de mauvais (ou inexistants pour cause de non remboursement) soins parodentaires pouvaient être source de complications très coûteuses, comme le cancer de la gorge ou bien des maladies cardiovasculaires. Qui peut encore se payer des soins parodentaires ici ?
Cette mesure va donc probablement aggraver les problèmes de la Sécu. En écartant des soins basiques une forte population précaire dont le mode de vie, à cause du manque d'argent, est déjà problématique du point de vue sanitaire (malbouffe, stress…), ces gens ne vont plus entrer dans le système de soin que tardivement, c'est à dire avec des pathologies dégradées, des complications, c'est-à-dire qu'ils vont finalement coûter beaucoup plus cher. Par ailleurs, les gros consommateurs actuels de médecine (ALD, vieillesse…) ne vont pas changer leurs habitudes, la plupart n'étant pas discriminés par un surcoût de 100 ou même 200 €. Et les professionnels de santé, devant la diminution du flux des petites pathologies (prévention !!!) vont probablement exiger de nouvelles augmentations d'honoraires pour conserver leur train de vie, sans compter les primes de notoriété qui devraient considérablement augmenter...
Bref, une mesure inefficace, idéologique et inique. ]
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#25 le: 23 Mai 2007 à 13:43:22 |
|
Et sinon, ton avis perso c'est quoi ?
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#26 le: 23 Mai 2007 à 14:09:58 |
|
Ben vu que le copier coller du forum ne permet pas de récupérer des textes soulignés et gras, j'en conclus que ces 2 lignes relèvent clairement l'avis de Charito. Non ?
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#27 le: 23 Mai 2007 à 14:21:28 |
|
Et sinon, ton avis perso c'est quoi ? Mon avis perso ne vaut pas grand chose .. la vérité est tellement difficile à dégager que je ne m'estime pas plus forte qu'une autre pour la voir. J'ai cru voir passer sur certains topics de MF que donner des liens à lire ne convenait pas non plus sur ce forum, c'est pourquoi je me suis permis des copié-collé, pour montrer que ce n'était pas de moi mais que ces infos m'interpellaient. Voili, voilou Edité le : 23 Mai 2007 à 15:21:28
Ben vu que le copier coller du forum ne permet pas de récupérer des textes soulignés et gras, j'en conclus que ces 2 lignes relèvent clairement l'avis de Charito. Non ?
Merci Motard2mars .. Je pensais aussi que le souligné et le gras montraient ma conviction personelle
|
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#28 le: 23 Mai 2007 à 14:24:31 |
|
désolé mais j'ai apparemment eu la maladresse de ne voir que les crochets qui me semblaient ouvrir et fermer la citation. Ca n'empeche que balancer des articles sans rajouter un son avis, ca me semble assez ininteressant. Mais puisque c'est pas l'avis de tout le monde, je m'incline. Et Charito, ton avis est interessant meme si je ne le partage pas. Moi non plus je ne suis pas plus fort que les autres mais sur la base d'info diverses, j'esssaie de me forger mon opinion.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 16:40:28 par Aguilex »
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#29 le: 23 Mai 2007 à 14:49:20 |
|
Moyen !! vive les relations
Frédéric Péchenard, un proche de Nicolas Sarkozy, a été nommé en conseil des ministres directeur général de la police nationale tandis que Michel Gaudin prend la tête de la préfecture de police de Paris.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#30 le: 23 Mai 2007 à 14:54:42 |
|
Les radars fixes deviendront-ils "furtifs" ? D'après Auto Plus, le gouvernement envisage de supprimer les panneaux qui annoncent la présence d'un radar fixe. [J'adore le commentaire complètement IMPARTIAL de Pernod à la fin du reportage !  Mon avis : je suis complètement CONTRE !!! Marre des gens qui pilent devant les radars ou qui roulent le nez collé au compteur sans plus faire attention à leur environnement immédiat : moi !] http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3451806,00-radars-fixes-deviendront-ils-furtifs-.htmlD’ici à la fin 2007, soixante-dix radars seront installés dans les grandes agglomérations pour contrôler la vitesse, mais aussi le franchissement des feux rouges. Des appareils voués à surveiller les distances de sécurité sont en expérimentation. http://www.motomag.com/spip/+Proliferation-des-radars-de-rue-en-01327+.html[Mon avis : je suis POUR !!! Du moins les feux rouges... Les distances de sécurité, en ville, c'est trop dur à respecter ! Suffirait que tu t'insères dans un espace pour aller prendre une rue perpendiculaire pour être en infraction !! la vitesse, ok, mais il faut la relever là où c'est nécessaire : rouler à 50 sur le Jarret à 3h du mat' c'est n'importe quoi, un ptit 60-70 serait bien, s'agit pas non plus de réveiller le quartier]
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#31 le: 23 Mai 2007 à 19:14:16 |
|
je suis en train de regardé bfm tv ... conférence de presse Sarkosy-Barrosso à bruxelles...... quel est le contenu du mini traité que vous allez faire ratifier par le parlement Français.........?? NS : je n'ai pas de réponse . on va ratifier et apres nous nous mettrons d'accord entre européens sur le contenu du traité simplifié sur l'europe il faut d'abord mettre en place le traité , avant de decider de son contenu ...... si ca ca s'apelle pas "vendre la france" il a pris les français pour des cons
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 19:26:36 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#32 le: 23 Mai 2007 à 19:36:18 |
|
je suis en train de regardé bfm tv ... conférence de presse Sarkosy-Barrosso à bruxelles...... quel est le contenu du mini traité que vous allez faire ratifier par le parlement Français.........?? NS : je n'ai pas de réponse . on va ratifier et apres nous nous mettrons d'accord entre européens sur le contenu du traité simplifié sur l'europe il faut d'abord mettre en place le traité , avant de decider de son contenu ...... si ca ca s'apelle pas "vendre la france" il a pris les français pour des cons Mais qu'est-ce que tu me dis là Yoyo .. "on va ratifier" ?? on va ratifier quoi ? le traité pour lequel les français ont dit NON ??
|
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#33 le: 23 Mai 2007 à 19:40:15 |
|
ben oui ! un traité au rabais ! non on va pas voté.. c'est nos députés qui vont le voter !! ce sera un traité simplifié, qui reprendra la constitution .......que le peuple a refusé en 2005
mais en fait le contenu du traité sera écrit apres qui soit adopter ...... en fait les deputes vont voter un traité vide
La methode .. on vote pour et apres on négocie la pilule !!!!!!!!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 19:49:10 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#34 le: 23 Mai 2007 à 19:49:22 |
|
Sur le principe beaucoup de gens étaient pour une constitution. Mais pas celle-ci. Pour ma part, par exemple, ce qui avait motivé mon choix c'était principalement que je ne comprenais pas pourquoi la façon de faire du commerce devait être inscrite dans une constitution. La notion de libre echange (et tout ce qui favorise les délocalisations et tire vers le bas notre confort de vie et nos emplois) n'y a pour moi pas sa place. Je reproche beaucoup de choses aux US, mais au moins leur constitution elle est lisible, et va droit au but, pas de blabla qui fait que tu sens bien que tu vas te la faire mettre profond à un moment ou un autre...
Donc pour en revenir au sujet, qu'il y ait un traité, ok, mais par contre j'exige qu'on continue à être consultés pour savoir ce qu'il y aura dedans...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#35 le: 23 Mai 2007 à 19:53:08 |
|
ben oui ! un traité au rabais ! non on va pas voté.. c'est nos députés qui vont le voter !! ce sera un traité simplifié, qui reprendra la constitution .......que le peuple a refusé en 2005
mais en fait le contenu du traité sera écrit apres qui soit adopter ...... en fait les deputes vont voter un traité vide
Alors là !! il fait fort notre président  Pour peu que nos députés soient majoritairement de droite on l'aura in the baba Edité le : 23 Mai 2007 à 20:53:08
Sur le principe beaucoup de gens étaient pour une constitution. Mais pas celle-ci. Je reproche beaucoup de choses aux US, mais au moins leur constitution elle est lisible, et va droit au but, pas de blabla qui fait que tu sens bien que tu vas te la faire mettre profond à un moment ou un autre...
Donc pour en revenir au sujet, qu'il y ait un traité, ok, mais par contre j'exige qu'on continue à être consultés pour savoir ce qu'il y aura dedans...
Avez-vous entendu parler de ce principe qui consiste à former une assemblée constituante par tirage au sort des membres, chargée de concevoir la constitution et dissoute tout de suite après ?
|
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#36 le: 23 Mai 2007 à 19:53:59 |
|
Alors là !! il fait fort notre président  Pour peu que nos députés soient majoritairement de droite on l'aura in the baba bah y'as bien longtemps ... depuis sa campage ( car j'ai suivi) qu'il avait promis a ses fideles qu'il vendrait la france de cette maniere !! enfin, moi jt au courant , tout du moins il y a peu de temps .. quelque semaines, il nous disait je defendrais l'indépendance de la France , la france du Oui et la France du Non, aupres de Bruxelles!!!! je vous ai entendu france du oui, je vous ait entendu france du Non! dans le baba... ==>> 1ere mesure non respectée
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 19:59:49 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#38 le: 24 Mai 2007 à 10:08:09 |
|
http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3452712,00-emprunts-immobiliers-couperet-mai-.html(au passage, vous noterez que mes infos ne viennent pas toutes de Marianne ou du Canard ou encore de la Décroissance) Emprunts immobiliers : le couperet du 6 mai
La déduction des intérêts des emprunts immobiliers ne s'appliquera qu'aux achats des résidences principales effectués depuis cette date.
Le texte pourrait être présenté au Conseil des ministres avant les législatives.
Extrait : "...Tout d'abord, une bonne nouvelle pour tous ceux qui auront concrétisé leur achat depuis le 6 mai, jour de l'élection de Nicolas Sarkozy - et une mauvaise pour ceux qui seront passés à l'acte avant : la mesure fiscale concernera en effet uniquement les achats effectués depuis cette date...."
Trop bien, entre ça et les heures supp' qu'on ne me fera jamais faire (pour cause de forfait), ben amusez vous bien, vivez bien, pensez à nous lancer du pain de temps en temps...
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#39 le: 24 Mai 2007 à 10:59:57 |
|
a moins que je n'aie pas compris le sens de ton intervention, voilà mon avis :
La rétroactivité n'est pas monnaie courante non plus... et ça n'est pas nouveau ça !
Si rétroactivité il avait pu y avoir, à quelle date à ton avis ça aurait pu s'appliquer ? Il y aurait eu des lésés quand même, d'une manière ou d'une autre ! Je trouve normal que l'application soit au 6 mai puisqu'il s'agissait d'une mesure proposée dans son programme.
|
|
|
|
|
|