marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 12:21:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 ... 76 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mandat de Sarkozy, les actions gouvernementales : états des lieux  (Lu 27732 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#80 le: 25 Mai 2007 à 10:41:09

Mais malheureusement pour l'instant, les sondages concernant les législatives laissent présager d'une opposition parlementaire assez faible. Donc à part les habituelles salves d'amendements (qui mettent des batons dans les roues de la majorité, mais qui n'arrêtent pas la machine), y a pas beaucoup d'espoir que l'Assemblée Nationale n'adopte pas les lois proposés par la majorité en place.

Etant donné que les autres instruments (Conseil Constit, Sénat, etc...) ainsi que les grands médias sont également du même côté, l'opposition risque de ne plus avoir beaucoup de moyen pour s'exprimer... Crying or Very sad

Mais quand, d'ici quelques temps, on aura commencé à travailler plus pour finir le mois avec moins, j'ai bon espoir (oui je suis comme ça : super confiant  Mr. Green ) que l'opposition populaire prendra le pas sur l'opposition politique.

Oui mais le soulèvement populaire c'est encore les classes moyennes et les classes pauvres qui vont en payer le prix : grèves, manifestations = salaires amputés .. toujours les mêmes qui trinquent  Sad

C'est vrai Charito. Mais c'est une conséquence direct d'un vote non réfléchi. 19 millions de personnes votant pour Sarko : il n'y a pas 19 millions de français dans la classe la plus aisée !
Il fallait donc s'informer avant de voter, pour ne pas être surpris par la suite, des conséquences de son vote. (43% des français ont un accès à internet, dont 38 % à domicile : il est donc relativement facile d'accéder à des sources d'infos très variées).

Mais je dis ça : comme si le vote était rationnel  Rolling Eyes

Sur les avantages fiscaux liés aux emprunts immobiliers, il semble pour l'instant que ce soit un beau bordel. Les déclarations du Ministre du Budget sont pour le moins confuses et à l'heure actuelle, personne n'est en mesure d'expliquer clairement quelles seront les mesures dans ce domaine.

Mais il y a tout de même eu un bel effet d'annonce, comme par hasard sur la mesure gouvernementale la plus "sociale".
Le coup du traité constitutionnel européen simplifié et qui serait ratifié en douce, faisant totalement abstraction des résultats du référendum français, ça on en a beaucoup moins parlé, bizzarement  Silenced
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#81 le: 25 Mai 2007 à 10:46:47

Exact. Les articles de LCI qui en parlent de ce traité simplifié, n'abordent absolument pas le référendum.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#82 le: 25 Mai 2007 à 10:55:52

Mais dites moi on a pas une plus haute instance que le Président pour s'occuper de ça ? Le Conseil Constitutionnel est là pour veiller à ce genre de choses non ? Embarassed
non parce que franchement là je trouve que ça craint du boudin ! Shocked
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#83 le: 25 Mai 2007 à 11:06:36

Ben au niveau de l'Europe, dans tous les cas, rien ne m'étonne, les 3 candidats ayant une chance d'être au second tour étaient pro-européens et avaient appelé à voter oui à la constitution...donc, forcément, les français allaient élire quelqu'un qui, pour ce point précis, n'étaient pas d'accord avec la majorité d'entre eux  Wink

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
yoyo13mars
Invité
#84 le: 25 Mai 2007 à 12:48:12

Bon ce bouquin je l'ai déjà cité au moins 10 fois sur MF (quoi j'exagère, ben oui je suis déjà marseillaise Wink ) mais puisque vous vous interrogez sur les travailleurs pauvres je vous conseille : [i]7 millions de travailleurs pauvres, la face cachée des temps modernes[/i] du journaliste  Jacques Cotta aux éditions Fayard.

Je vous recopie le début de la 4ème de couverture, svp prenez le temps de lire Embarassed  :

"Plus de 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieure à 722 euros par mois et se trouvent dans l'incapacité de se nourrir, de se loger ou de s'habiller décemment. Plus de 12 millions ont moins de 843 euros de revenu mensuel. Plus de 3 sans domicile fixe sur 10 ont un boulot à temps complet, partier ou précaire, gagnent souvent entre 900 et 1300 euros, et cherchent pourtant soir après soir ouù dormir... Entre la moitié et les 2/3 des femmes qui travaillent ont un contrat au sigle étrange -CES, CIE, CEC, ...- touchent moins de 750 euros par mois, ont un enfant, vivent seules ou avec un conjoint au chômage et forment 90 % des familles monoparentales"

Je conseille à tous ce livre clair, éclairé et éclairant !

Il coûte 19 euros mais il les vaut. Je peux le prêter dès que je suis sur Marseille...

je veux bien le lire.. tu pourras me le preter ?

Avec plaisir !

au fait on pani problem ici       
Tomtom
Fada(de) du forum

#85 le: 28 Mai 2007 à 10:52:25

Avant les élections, il avait été annoncé par Nicolas Sarkozy dans son programme, que la déductibilité des intérêts d'acquisition d'une résidence principale concernerait également les crédits en cours...
Aujourd'hui, on nous dit que la mesure ne s'appliquera que pour les signatures intervenant à partir du 6 mai 2007, car la rétroactivité serait impossible.
La loi n'étant pas encore passée et donc pas publiée, on nous annonce donc qu'il y aura bien rétroactivité (toute loi doit normalement prendre effet à compter de sa publication), mais que depuis le 6 mai (date totalement arbitraire...). C'est pas choquant ça  Question 

PROMESSE NON TENUE, MENSONGE : et ça ne fait que commencer  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
yoyo13mars
Invité
#86 le: 28 Mai 2007 à 10:55:41

Avant les élections, il avait été annoncé par Nicolas Sarkozy dans son programme, que la déductibilité des intérêts d'acquisition d'une résidence principale concernerait également les crédits en cours...
Aujourd'hui, on nous dit que la mesure ne s'appliquera que pour les signatures intervenant à partir du 6 mai 2007, car la rétroactivité serait impossible.
La loi n'étant pas encore passée et donc pas publiée, on nous annonce donc qu'il y aura bien rétroactivité (toute loi doit normalement prendre effet à compter de sa publication), mais que depuis le 6 mai (date totalement arbitraire...). C'est pas choquant ça  Question 

PROMESSE NON TENUE, MENSONGE : et ça ne fait que commencer  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

+1 .. C'est juste le 3eme mensonge en 21 jours , a ce compte là, je prefere plus compter ......... ^^, ben quoi , johnny va revenir en france, c'est cool non?   
non, c'est choquant!! mais on vous l'avait dit!
« Dernière édition: 28 Mai 2007 à 10:59:23 par yoyo13mars »
nothernrose
Invité
#87 le: 28 Mai 2007 à 10:57:34

tomtom revends et rachète  Mr. Green
CelineChris13016
Invité
#88 le: 28 Mai 2007 à 11:12:20

Je suis d'accord sauf que : les gens qui ont acheté avant le 6 mai, pour certains, ont pu bénéficier du prêt à taux zéro. A partir de maintenant, le prêt à taux zéro n'existera plus.
Par un calcul très ingénieux, les intérêts déductibles seront équivalents au pourcentage correspondant à un prêt à taux zéro.
De plus, dis moi, à ton avis quelle aurait pu être la date d'application de cette mesure ? D'une façon ou d'une autre,il y aurait eu des lésés.
En +, je ne vois pas en quoi il a menti puisqu'il disait "si je suis élu, je ferai ça" et il a été élu.................................. le 6 Mai !
Quand on t'embauche, tu es payé au jour de ta prise de poste et non pas à partir du jour de ton entretien ou de la lettre confirmant ton embauche il me semble non ?

Cependant, je reste très prudente quant à l'avenir...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#89 le: 28 Mai 2007 à 11:28:20

Non, le PTZ sera maintenu, ça a été confirmé par Boutin
http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,,3456606,00-credit-impot-pour-toute-residence-acquise-mai-.html

Et heureusement !!! La déduction d'impots n'augmente pas ta capacité à emprunter, il te permet juste de moins te serrer la ceinture à la fin du mois (ou une fois par an pour les non mensualisés). Alors que le PTZ lui, augmente un peu ta capacité d'emprunt.

Je trouve toujours que c'est dégueulasse de ne pas déduire sur les emprunts en cours... La rétroactivité n'a rien à voir avec le fait d'arriver tel jour ou pas... Il peut très bien le rendre rétroactif s'il le veut.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#90 le: 28 Mai 2007 à 11:31:11

Ah j'ai raté l'info du maintien du PTZ... Merci pour l'info...
Tomtom
Fada(de) du forum

#91 le: 28 Mai 2007 à 12:05:25

En +, je ne vois pas en quoi il a menti puisqu'il disait "si je suis élu, je ferai ça" et il a été élu.................................. le 6 Mai !

Il avait dit lors de ses discours préélection que cette mesure serait applicable sur les emprunts déjà en cours et sur les nouveaux emprunts. Cette promesse étant prononcée avant le 6 mai, elle concernait donc les emprunts en cours avant cette date.

Je constate finalement que ce n'est pas le cas pour les emprunts déjà en cours : il a donc menti...
nothernrose
Invité
#92 le: 28 Mai 2007 à 12:07:03

en même temps promettre alors qu'on a un gouvernement jetable , que les législative ne sont pas passées et que l'assemblée va pas tarder a partir en vacances juste aprés son renouvelement , ca s'appelle faire campagne !

CelineChris13016
Invité
#93 le: 28 Mai 2007 à 12:18:14

Il avait dit lors de ses discours préélection que cette mesure serait applicable sur les emprunts déjà en cours et sur les nouveaux emprunts. Cette promesse étant prononcée avant le 6 mai, elle concernait donc les emprunts en cours avant cette date.

Je constate finalement que ce n'est pas le cas pour les emprunts déjà en cours : il a donc menti...

il l'avait dit ? Ah ben alors ....................................... t'as raison d'être offusqué. Perso, je n'avais pas entendu l'allusion. J'avais entendu qu'il ferait ça et pour moi la date d'application était logiquement le 6 mai.
nothernrose
Invité
#94 le: 28 Mai 2007 à 12:25:09

y'a que l'intention qui compte !
yoyo13mars
Invité
#95 le: 28 Mai 2007 à 13:00:41

il l'avait dit ? Ah ben alors ....................................... t'as raison d'être offusqué. Perso, je n'avais pas entendu l'allusion. J'avais entendu qu'il ferait ça et pour moi la date d'application était logiquement le 6 mai.

il aurait pu fair un effort en repartant au 1er janvier ....
nothernrose
Invité
#96 le: 28 Mai 2007 à 13:30:35

fais un effort et accepte qu'il soit président ( c'est dur des fois mais c'est la démocratie !  d'oh! )
yoyo13mars
Invité
#97 le: 28 Mai 2007 à 13:32:02

j'accepte que ce sois lui........ mais les decisions ne me paraissent pas tres equitables...
Tomtom
Fada(de) du forum

#98 le: 28 Mai 2007 à 14:27:47

il aurait pu fair un effort en repartant au 1er janvier ....

Je ne demande pas qu'il fasse "un effort", mais qu'il respecte ses promesses (au passage, c'était donc dans plusieurs de ses discours et également dans une longue interview accordée à l'Express).

Une promesse, c'est une parole donnée. Sans même parler de l'exemplarité que j'attend du 1er citoyen de France, je suis attaché à ce genre d'idée. Je ne suis pas un modèle de "morale" dans bien des domaines, mais il y a des valeurs qui me semblent indispensables pour le bon fonctionnement d'une société, pour les rapports entre humains.
Et celle-ci en est une. Je suis toujours choqué que la majorité des gens semblent y attacher si peu d'importance. Entendre des "c'était une promesse électorale", "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", "il ne peut pas tenir sa promesse pour x raisons bidons"... Ben m***e, chez moi ça s'appelle un manque total de respect envers les gens qui vous ont fait confiance en vous apportant leur soutien par le biais des urnes, alors que vous leur avait sciemment menti.
Et ceux qui pratiquent cela (une majorité je crois, chez les présidents de la république passés) n'ont aucune crédibilité à mes yeux. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#99 le: 28 Mai 2007 à 17:06:23

ça s'appelle un manque total de respect envers les gens qui vous ont fait confiance en vous apportant leur soutien par le biais des urnes, alors que vous leur avait sciemment menti.
Et ceux qui pratiquent cela (une majorité je crois, chez les présidents de la république passés) n'ont aucune crédibilité à mes yeux. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
c'est même absurde qu'ils ne soient pas soumis à un bilan/controle, tant avant les élections pour un constat de faisabilité de leur programme, que régulièrement après la prise du pouvoir ... et qu'ils n'aient une sorte d'obligation à mettre en place le programme pour lequel ils ont été élus !
1 ... 3 4 5 6 7 ... 76 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.176 secondes avec 19 requêtes.