15 Mars 2010 à 00:29:19

Je cherche l'introuvable (ou non)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Recherche cours ou stage de couture  (Lu 3689 fois)
batjeanne
Fada(de) du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 24 Juillet 2005 à 14:41:14

ola !  Surprised  j'ai une amie qui fait des choses fantastiques en couture et qui cherche un club convivial et pas cher proche Roucas ! y a t-il des adresses ? conseillez vos bons plans !  

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Lailai
Zou !

#1 le: 25 Août 2005 à 17:34:54

Salut à tous, je cherche en vain à apprendre la couture, le BABA quoi. Est ce que vous connaissez une asso....? sur le cours ju ou la Plaine? Merci
Marianne
Collègue qui boulègue

#2 le: 25 Août 2005 à 20:10:32

Pourquoi n'utilises-tu pas le site de la Mairie de Marseille ?

Va à http://www.mairie-marseille.fr/php/actlois/serv.php?valpha=C

Choisi le mot couture et ton arrondissement.

Et voilà !

Par contre, je ne sais pas s'il y en a dans le coin précis qui t'intéresse.

Sinon, je rappelle à tous qu'il y a le numéro allo Mairie qui fait travailler une vingtaine de salarié :
http://www.mairie-marseille.fr/vie/services/servprox/allomair.htm

Marianne, la maman des nouveaux arrivants à Marseille et le relais local du site d'habitants http://www.peuplade.fr
Cecile2b
Invité
#3 le: 31 Août 2005 à 15:16:10

Tiens bonne idée la couture !!!

J'vais faire un saut !
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 19 Juin 2007 à 21:57:43

Tiens, par hazzard, j'ai trouvé çà :
http://www.atelierbrutdedeco.com/cours_coutureameublement.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#5 le: 02 Juillet 2007 à 13:15:32

Dis Coco, c'est toujours par hasard que tu trouves tes passionnants sites ? 
Sinon, je me souviens d'une association à la rue Mazagran qui faisaient de la couture !
Ou alors, il y a les Tempo (enfin certains, comme celui de la rue Sylvabelle !) qui donnent des cours de couture : voir la Mairie pour info.
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#6 le: 21 Janvier 2009 à 20:28:18

Bonjour,

On pense souvent que la couture, c'est pour les vieux !!!!
Moi, je ne le pense pas  Wink !! à 30 ans, j'aimerais bien apprendre, pas tant pour "coudre des boutons" , "faire des rideaux", mais pour créer par la suite. Dancing

Mais où apprendre ?
Je recherche un endroit qui serait convivial et pas pendant les heures de bureau !!

qui me donner des infos ?
dans l'ideal, ma recherche s'oriente vers le 4, 5 eme arrondissement, où la limite du 13ème vers Saint Just Chartreux.

merci d'avance
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#7 le: 21 Janvier 2009 à 20:49:48

ataaaaaaaaaaa, je cherche, parce qu'il y a un truc au 4ème (une petite rue qui descende de l'avenue de Montolivet)

Edité le : 21 Janvier 2009 à 20:49:48
bon je trouve pas sur les pages jaunes, je regarderais s'il y a un numéro de tél. c'est rue Pierre Dauzac

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 21 Janvier 2009 à 21:12:53

Edit : sujet existant, je regroupe !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
triy
Invité
#9 le: 21 Janvier 2009 à 21:20:18

Oui Btbm, c'est l'atelier "aux milles mains" et c'est au 2 bd Dauzac.
La nana est vraiment super sympa, et c'est un peu à la carte les cours ....

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 21 Janvier 2009 à 22:31:24

Oui Btbm, c'est l'atelier "aux milles mains" et c'est au 2 bd Dauzac.
La nana est vraiment super sympa, et c'est un peu à la carte les cours ....

ah super Triy...je n'avais pas trouvé sur les pages jaunes...cool que tu connaisses

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
berenice
Longo mai !

#11 le: 24 Mai 2009 à 15:51:13

J'aimerais beaucoup me mettre à la couture et essayer de me faire un vêtement... mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je recherche donc un stage ou un cours de couture sur Marseille ou Aix en Provence.

Merci d'avance pour vos conseils  

« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 18:52:36 par berenice »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#12 le: 24 Mai 2009 à 18:35:54

C'est en tout cas une très bonne initiative : originalité garantie ! 
Juliette
Fada(de) du forum

(g)rêve général(e)

#13 le: 24 Mai 2009 à 19:22:11

J'ai une super adresse à te conseiller mais les cours sont le jeudi après-midi, 6 euros de l'heure, entre 15h et 18h (tu viens quand tu veux, tu restes le temps que tu veux) :
www.saramani.fr
85 rue du Progrès 13005
Tel : 06-60-52-12-46
Si tu y vas tu peux dire que tu es une copine d'une copine de sa copine qui vient d'accoucher d'Anouk
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 20:19:56 par Juliette »
Lou
Chourm(o)/(ette)
**

#14 le: 10 Juin 2009 à 15:37:32

Coucou les filles (et les garçons) ^^

Je suis souvent amené à me faire des costumes de tant en tant, donc je dirais que je connais quelques technique pour coudre. Disons, pour les impatientes, pour celles qui ont peur de se manquer et pour les minutieuses Wink
Je sais qu'il y a pas des choses très facile à faire. (Par exemple les rideaux, les coussins et puis des vêtements simples, même s'ils sont cintrés).
En fait, je pense même qu'à partir de cela ensuite chacun peut évoluer aprés avec plus de minutie ou non pour faire de jolie chose...

En général, il y a des sites où il est expliqué comment faire, mais souvent une vidéo est un peu plus pratique pour comprendre...
J'essaierais de prendre un peu de temps dès que l'occasion s'en présente pour faire des vidéos si cela vous intéresse... Histoire que vous puissiez vous lancer même en solo Wink

Bonne journée à vous.

diablotchine
Oh jeune !

#15 le: 16 Juin 2009 à 14:08:19

L'atelier, association pour promouvoir la couture, ouvre ses portes le 6 juillet 2009 avec stages d'été:
 - enfants à partir de 7ans,
 3 heures du lundi au vendredi de 14h à 17h. 95 euros
t-shirt à personnaliser, impression de textile, confection de coussins, trousses, habits de poupées, customisation....
 - adultes (débutants et avancés),
3 jours de 6h (9h-12H/13h-16h)  135 euros
débutants : apprentissage de la machine à coudre avec divers petits travaux...
avancés : patronnage, couture, 1er exercice jupe droite avec divers transformations ensuite corsage....

Des septembre des cours du soir avec différentes formules et forfaits seront proposés ainsi que des cours particuliers. Location d'emplacements...

L'atelier
78 rue Grignan

06.67.60.01.86

04.86.12.05.29
http://latelier78.canalblog.com

Si cela peut aider!
Cela peut sans doute aider, mais de la part d'un nouvel arrivant qui ne s'est pas présenté de surcroit, c'est assimilé à de la pub, merci de prendre connaissance de la charte !
« Dernière édition: 03 Mars 2010 à 15:18:16 par diablotchine »
diablotchine
Oh jeune !

#16 le: 16 Juin 2009 à 21:02:14

autant pour moi coco!

j'étais entrain de faire des recherches tout simplement et il est vrai que j'en ai oublié la politesse.
mes excuses à toutes et à tous et bonsoir marseille!!!!

je n'ai jamais été sur des forums et j'ai juste voulu lancer l'info, ceux sont des amies à moi qui se lancent et je pensais juste leur donner un coup en en donnant un à tout le monde! Confused

Bonne soirée!
1 Haut de page
  •  
Aller à: