marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:16:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marché de l'informatique en région PACA  (Lu 1304 fois)
fabien
Collègue qui boulègue

#20 le: 28 Mai 2007 à 23:40:09

de rien rouen me manque tu peux pas savoir , depuis que j'ai déménagé je m'en remets pas  Embarassed 

Mais, mais... toi aussi tu es de Rouen ?! Mais on est combien à venir de là-bas sur Marseilleforum ?! Smile

Oui, désolé ludo mais le marché est vraiment très mou en informatique dans le coin Confused

La plupart des offres sont là pour la galerie Neutral
Quand les offres arrivent jusqu'à l'ANPE, dans 90% des cas, faut se poser des questions Silenced
Les 2 postes que j'ai trouvé par l'ANPE sur Marseille, j'y suis pas resté longtemps (ambiance pourrie, hiérarchie débile...)

Même conseil que Motard pour trouver du taff ici Wink
Bon courage Very Happy

Ouh la la, mais vous allez nous le déprimer le pauvre ! Allez vers Nîmes par exemple, là vous verrez ce que c'est un marché "mou" ! Personnellement je trouve que ça bouge pas mal sur Aix/Marseille... Ce n'est pas Paris, c'est sûr, mais y'a du taf ! Persévère Ludo... Je ne sais pas quelle qualification tu as, mais personnellement je reçois au moins une proposition spontanée par mois, rien qu'en ayant un CV sur mon site perso ! Mets le aussi sur www.apec.fr, personnellement je reçois aussi régulièrement des offres via ce site. Et pour la forme un petit coup de www.viadeo.com pour te tisser des relations, et recevoir des offres "privilégiées".

Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, on m'a proposé un poste sur Gardanne il y a une semaine, et ça ne m'intéresse pas Smile. Mais si ça botte quelqu'un, je vous mets volontier en contact : dév PHP/MySQL + admin Linux.

Nothing happens unless first a dream...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 29 Mai 2007 à 01:38:23

Par curiosité on te donne une échelle de salaire ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
nothernrose
Invité
#22 le: 29 Mai 2007 à 01:48:33

j'ai vécu que 6 mois a rouen ! je suis pas de rouen nuance !  Shame on you  tiens même motard s'est égaré la bas un temps c'est te dire  d'oh!  mais j'en garde de trés bon souvenirs de la fiesta oops de l'école

la grand mare me manque  Mr. Green 
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#23 le: 29 Mai 2007 à 02:04:46

Oissel... souvenirs, souvenirs...  Mr. Green

nothernrose
Invité
#24 le: 29 Mai 2007 à 08:52:05

Bon, merci pour vos témoignages.  Wink

De toutes façons, à 33 ans je pense qu'il est temps de m'orienter vers des fonctions peut-être plus fonctionnelles ou en tout cas moins techniques.

Les Ssii parisiennes n'emploient plus gère de développeurs passé 35 ans ....

Et comme d'habitude, je crains que ces métiers ne se situent qu'à Paris ....  Neutral
[/quoten même temps tu peux aussi bosser tes concours hein soir en informatique , c'est pa ssi mal payé que ca , soit en généraliste . Aprés t'es tranquille a vie , et au fond dis toi un truc même si c'est parsi c'est pas si loin de chez toi et ca reste provisoire , aprés tu peux déscendre mais avec un job tranquille ! enfin on en avait parlé  , c'est un choix pas forcément le meilleur mais qui a ses avantages , masi ca demande de l'investissement
fabien
Collègue qui boulègue

#25 le: 29 Mai 2007 à 10:00:53

Par curiosité on te donne une échelle de salaire ?

Non, le gars n'a pas voulu me répondre, il s'est contenté d'un "en fonction du profil" Smile

Nothing happens unless first a dream...
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#26 le: 29 Mai 2007 à 11:48:06

Encore merci pour vos infos.

Je me suis déjà fait lourder d'une mutuelle efficace et pas chère en province et il a fallu que je revienne bosser à Paris.

Là maintenant il y a une femme qui va passer des concours de la fonction publique et un enfant. Il faut que je convainque ma femme de redéménager, elle trouve qu'il fait trop chaud dans le sud .... et si elle réussit son concours ça sera dur de bouger ...

Et puis s'il faut que je fasse Marseille-paris        Brick wall

Ou un concours de la fonction publique qui pourrait m'envoyer à Marseille .....  Neutral

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#27 le: 29 Mai 2007 à 12:42:10

Encore merci pour vos infos.

Je me suis déjà fait lourder d'une mutuelle efficace et pas chère en province et il a fallu que je revienne bosser à Paris.

Là maintenant il y a une femme qui va passer des concours de la fonction publique et un enfant. Il faut que je convainque ma femme de redéménager, elle trouve qu'il fait trop chaud dans le sud .... et si elle réussit son concours ça sera dur de bouger ...

Et puis s'il faut que je fasse Marseille-paris        Brick wall

Ou un concours de la fonction publique qui pourrait m'envoyer à Marseille .....  Neutral

Ludo essaie de voir du côté de la fonction publique territoriale .. avec la décentralisation les régions proposent des concours. Voici un lien :
http://www.cnfpt.fr/fr/accueil.php?
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 12:45:11 par Charito »

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
ludo13005
Longo mai !

#28 le: 29 Mai 2007 à 14:23:21

Merci Charito,
justement je suis allé deux fois consulter des offres sur ce site. Un ami des impôts me dit qu'il faut d'abord avoir réussi un concours qui permet ensuite de pouvoir postuler à ces offres.

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#29 le: 29 Mai 2007 à 14:33:33

Non, il peut aussi y avoir des recrutements en CDD/CDI...
Voir aussi le site http://www.lagazettedescommunes.com/

ludo13005
Longo mai !

#30 le: 29 Mai 2007 à 14:44:20

Ah merci Motard, je ne connaissais pas ce site  Wink

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#31 le: 14 Juin 2007 à 16:19:50

Lu dans "20 minutes" d'aujourd'hui.  Wink

La Cité des métiers en partenariat avec l'ANPE et omniciel organise demain une journée sur l'emploi dans le secteur informatique. Plus de 200 offres y seront proposées et des informations sur les métiers y seront disponibles. De 10h00 à 17h00 à la Cité des métiers, 4 rue des Consuls (2e). http://www.citedesmetiers.fr/

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: