marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 03:26:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Soft pour gestion de planning  (Lu 479 fois)
CelineChris13016
Invité
le: 28 Mai 2007 à 22:05:36

Pour améliorer la gestion de mon boulot, je cherche un soft (gratuit si possible) de gestion de projets... enfin de planning surtout.

Il faut que je puisse gérer et suivre un dossier du moment où il est censé être cloturé par 1 service et échouer sur mon bureau... jusqu'au jour où je suis censée cloturer le dossier... avec, entre temps quelque actions de différents intervenants... et des détails à ne pas oublier.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... Mais avez vous une idée ?
Chris me parle de Microsoft Project, mais c'est payant !
fabien
Collègue qui boulègue

#1 le: 28 Mai 2007 à 23:59:52

Alors si tu cherches juste un calendrier, le plus simple (et gratuit) est Google Calendar.

Après si c'est vraiment pour faire de la gestion de projet et de ressources, attribuer les tâches à telle ou telle personne, que chacun tienne à jour son état d'avancement, etc... Le plus pratique est un groupware en mode web, du style Tutos, eGroupWare, etc... Mais tu cherches peut être plus simple ?

Nothing happens unless first a dream...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#2 le: 29 Mai 2007 à 01:35:22

Yep Project c'est fait pour et effectivement, à moins de le craquer c'est cher...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#3 le: 29 Mai 2007 à 09:51:11

Alors si tu cherches juste un calendrier, le plus simple (et gratuit) est Google Calendar.

Après si c'est vraiment pour faire de la gestion de projet et de ressources, attribuer les tâches à telle ou telle personne, que chacun tienne à jour son état d'avancement, etc... Le plus pratique est un groupware en mode web, du style Tutos, eGroupWare, etc... Mais tu cherches peut être plus simple ?

J'ai déjà mis en place google Calendar... Tout le monde dans le service se prête au jeu...ou du moins, ils essaient Laughing Mais je l'utilise surtout pour les dates d'AG, calculer les délais et pour les rendez vous...
Je vais jeter un oeil sur les liens que tu m'as fournis, ce dont je te remercie Wink

Effectivement, je cherche plus simple... et déjà qu'il a fallu que je passe 2 heures à leur expliquer comment se servir de Goggle Agenda... Laughing je voudrais SIMPLe rapide et efficace mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Edité le : 29 Mai 2007 à 09:51:11
Bon... Je viens de regarder les liens... Tutos, tout en Anglais Laughing, j'ai zappé car je parle anglais comme une vache espagnole...

Le second lien    je vais m'y pencher sérieusement dessus... ça a l'air de correspondre à ce que je cherchais !

Merci Wink
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#4 le: 29 Mai 2007 à 10:02:08

yep en cas si jamais j'ai entendu parler de OBM pro il est en open source et parait simple et complet à voir  Wink http://obmpro.aliasource.fr/ euh si jamais ça va pas y en a plein d'autres qui sont presentés sur ce lien là egalement en open source http://linuxfr.org/2006/08/12/21189.html
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 10:07:18 par batjeanne »

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
CelineChris13016
Invité
#5 le: 29 Mai 2007 à 19:46:29

Merci Miss 
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#6 le: 30 Mai 2007 à 21:56:13

si tu as windows xp, tu as outlook et là pour gérer les agendas, c'est top.....surtout s'il est partagé en réseau....moi je vois les rdv de tout le monde au bureau et j'ai les droits pour leur mettre des rdv et en plus, je peux mettre une réunion et envoyer par mail une invitation à chacun et ça vient se mettre sur leur agenda local........mais c'est pas toujours au point, des fois ça plante (le réseau)

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
CelineChris13016
Invité
#7 le: 30 Mai 2007 à 22:01:20

Merci BtBm mais pour les agendas de chacun, c'est bon, on a mis Google Agenda en place.

Le soft que je cherchais, Fabien m'a donné des liens  J'y ravaillerai ce week end et je présenterai mon projet au boulot quand il sera bouclé Laughing
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#8 le: 30 Mai 2007 à 23:33:26

alors bon bouclage 

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
fabien
Collègue qui boulègue

#9 le: 02 Juin 2007 à 17:53:01

si tu as windows xp, tu as outlook et là pour gérer les agendas, c'est top.....surtout s'il est partagé en réseau....moi je vois les rdv de tout le monde au bureau et j'ai les droits pour leur mettre des rdv et en plus, je peux mettre une réunion et envoyer par mail une invitation à chacun et ça vient se mettre sur leur agenda local........mais c'est pas toujours au point, des fois ça plante (le réseau)

Pour info ma p'tite BtbM, tu peux faire tout ça avec Outlook, parce que ta société possède un serveur Exchange... qui coute un bras Confused

Nothing happens unless first a dream...
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#10 le: 02 Juin 2007 à 23:31:57

Pour info ma p'tite BtbM, tu peux faire tout ça avec Outlook, parce que ta société possède un serveur Exchange... qui coute un bras Confused

ah.......ben savait pas, enfin savait pas que ça coûtait un bras.........je comprends pourquoi ma patronne tape plus sur son ordi que d'une main  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: