|
yoyo13mars
Invité
|
 |
le: 28 Mai 2007 à 23:37:10 |
|
1°) c'est mon pays, ma jeunesse (souvenirs)
Ho mon pays, que tu as changé! je me rapelle du moindre été le sifflement des arossages automatiques dans les immenses champs de mais
des terres a perte de vue le soleil effleurant les tournesols une vie sans heurts loin de la modernité morose quand venait l'hiver , le temps s'arrétait pour mieux repartir au printemps un printemps bonheur un été chaleur les rossignols annoncant ses prémices quand venait la nuit les grillons chantaient, les hibous leur répondaient parfois même, un chien hurlant la mort nous répondait comme pour exprimer sa joie de vivre paisiblement la pétanque avec les copains les aperos dans les jardins les longues apres-midis sur les chemins les maisons ouvertes jusqu'au lendemain
la pollution sauvage prémices de dégats insurmontables des orages de plus en plus violents obligeant l'homme à s'en prémunir hier la pluie soulevaient les senteurs aujourd'hui elle nous refluent les odeurs comme si la terre était devenu amére de 30 ans d'exploitation sauvage ce qui nous parraissait illusoire nous semblent aujourd'hui irrémédiable il n'y a plus raison, il n'y a plus de saison demain est consécutif à hier mais il restera à jamais que ses souvenirs ancrés dans ma memoire
l'homme a choisit ce qui lui arrive l'homme a franchit l'autre rive l'homme est la propre victime de son gachis!! et un jour, il se rapellera jadis
----------------------------- 2°)
tout se perd dans ce monde tout se perd , c'est immonde quand le coeur est mis a nu toutes les valeurs sont perdus
vos malheurs font le bonheur des gens qui passent et qui se lamentent vos valeurs font le bonheur des gens qui passent et qui s'arrettent
au loin, au fond, j'entends le cri tout pres, a la surface, je suis égri non, je n'ai rien demandé non, je n'irais pas supplier
au fond , la vie n'a qu'un secret celui qu'un jour tout recommencer
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mai 2007 à 23:41:23 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
nothernrose
Invité
|
 |
#1 le: 29 Mai 2007 à 01:32:28 |
|
ben c'est mignon ! jamais je regarderais un champ de mais comme ça trève de plaisanterie c'est choli ! mais passe ça au correcteur orthographique les arossages automatique toussa
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#2 le: 29 Mai 2007 à 08:57:38 |
|
ben c'est mignon ! jamais je regarderais un champ de mais comme ça trève de plaisanterie c'est choli ! mais passe ça au correcteur orthographique les arossages automatique toussa merci beaucoup
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 09:45:15 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#3 le: 29 Mai 2007 à 11:28:36 |
|
mama africa (lueurs d'espoirs)
peuple noir, peuple blanc de l'autre coté de la mediterranée on exploite votre desespoir je ne doute plus de votre capacité à vous reveiller
peuple souillé, culture pillée que le nord aura detruit ses richesses notre nouvel eldorado sera votre chance le nord qui vous controle voudra peut etre un jour echanger les places
controle des naissances imposés, corruption de vos dirigeants afin que vous soyez moins nombreux a partager vos richesses futures pseudo commerce equitable, pour entrenir notre mainmise sur votre economie pseudo aides financiéres , pour entretenir votre dependance
mama africa, un jour tu trouveras, la porte de sortie et là, l'occident vous ouvrira les portes en grand ce jour là, ne sois pas trop brutale epargne l'occident qui ta exploité
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#4 le: 29 Mai 2007 à 22:11:18 |
|
Hum... Déjà, c'est concrêt, tes poèmes doivent rentrer dans la catégorie Art Moderne, non ? Mais si c'est singulier, et même si au début, çà surprend, çà attire quand même le lecteur, il y a de la poésie en effet, de belles images dans les mots, et beaucoup de sentiments, de vécu, de sensations presque palpables ! Continue...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#5 le: 29 Mai 2007 à 22:14:50 |
|
Hum... Déjà, c'est concrêt, tes poèmes doivent rentrer dans la catégorie Art Moderne, non ? Mais si c'est singulier, et même si au début, çà surprend, çà attire quand même le lecteur, il y a de la poésie en effet, de belles images dans les mots, et beaucoup de sentiments, de vécu, de sensations presque palpables ! Continue... merci coco, c'est gentil, apres ou ca doit rentrer, ça je sais pas trop, mais pourquoi ca surprend ?  à cause des fautes ?  lol
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 22:16:26 par yoyo13mars »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#6 le: 29 Mai 2007 à 22:43:45 |
|
Non, non, pas des fautes, de certaines expressions, enfin plutôt de certains mots qui sont pas forcément ceux qu'on s'attend en poésie, et c'est donc original comme : arossages automatiques dégats controle mainmise sur votre economie
Mais, bon, c'est subjectif, tu sais...
En tout cas, je confirme, tes poèmes interpellent !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#7 le: 29 Mai 2007 à 22:49:39 |
|
Mais, bon, c'est subjectif, tu sais...
En tout cas, je confirme, tes poèmes interpellent !
mdrrrrrrrrrrr lol oui oui , faudrait que je trouve l'equivalence de ces termes, de facon plus imagée....... en meme temps, c'est des brouillons je suis pas du tout vexé, je suis plutot flatté
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 29 Mai 2007 à 22:53:07 |
|
Et tu peux l'être flatté, c'était bien un compliment...
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#9 le: 29 Mai 2007 à 22:54:42 |
|
Et tu peux l'être flatté, c'était bien un compliment... je suis preneur  oups mon ego de male s'est regonflé mdrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#10 le: 29 Mai 2007 à 22:54:54 |
|
bha non, faut pas les changer ! c'est ce qui t'es venu à l'esprit, c'est ancré dans tes préoccupations, c'est ce qui fait ta particularité ! (enfin, je dis ça mais tu fais comme tu veux, hein ?  )
|
|
|
|
|
|
nothernrose
Invité
|
 |
#11 le: 29 Mai 2007 à 22:57:43 |
|
écoute denis il dit pas que des bétises parfois
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#12 le: 29 Mai 2007 à 22:59:45 |
|
bha non, faut pas les changer ! c'est ce qui t'es venu à l'esprit, c'est ancré dans tes préoccupations, c'est ce qui fait ta particularité ! (enfin, je dis ça mais tu fais comme tu veux, hein ?  ) oui c'est vrai , je prefere les laisser tels quels, puis je cherche pas à me faire reperer , ca serait contraire à ses memes préoccupations
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#13 le: 03 Juillet 2007 à 09:29:20 |
|
l'amour en ecriture ( copiryght yoyo)
j'ecrirais sur ta peau tout ces mots qu'on pense et que l'on ne prononce pas mais qui resteront a jamais gravés au plus profond de tes pensées
comme seul crayon j'aurais un doigt qui sur tes lèvres te ferait froid et sur ton ventre je poserais ma main pour t'caresser jusqu'à demain
a l’encre de chine , je dessinerais mes plus belles inspirations pour a jamais t’imaginer que seuls ces mots seront passion
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 13:25:06 par yoyo »
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#14 le: 03 Juillet 2007 à 14:38:48 |
|
Yoyo t un pouète-pouète aussi toi Je trouve ça mignon
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#15 le: 03 Juillet 2007 à 15:27:44 |
|
Cette fois-ci, change rien !!!
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#16 le: 03 Juillet 2007 à 18:12:17 |
|
ha! l'amour , qu'est ce que ça fait dire comme bêtise Mais non Yoyo c'est bien mignon tout ça . Continue.
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#17 le: 04 Juillet 2007 à 00:42:45 |
|
Yoyo t un pouète-pouète aussi toi Je trouve ça mignon merci Edité le : 04 Juillet 2007 à 00:29:20
ha! l'amour , qu'est ce que ça fait dire comme bêtise Mais non Yoyo c'est bien mignon tout ça . Continue. re merci Edité le : 04 Juillet 2007 à 00:29:57
Cette fois-ci, change rien !!! non je change rien .. rere merci Edité le : 04 Juillet 2007 à 00:42:45
a luna (une amie) luna dans la nuit noire tu es la seule qui fait luire les vers les vers de cette prose les vers de cette terre la pensée de cette prose cette pensée contre une rose cette rose et ses petales comme une vie qu'on etale luna quand tu brilles la nuit s'eclaire luna quand tu n'est pas la ses nuits sont vides un jour un soleil te donnera rendez vous a cet instant tu t'eclaireras de mille feux et dans tes reves les plus fous tu rendras cet homme heureux
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#18 le: 12 Juillet 2007 à 21:49:25 |
|
Amour tu es passé si pres de moi je t'ai tourné le dos encore une fois Amour , stp, reviens vers moi et serre moi fort contre toi!!
Amour, ne prends pas peur lorsque que je t'ouvrirais mon coeur Amour, ne restes pas là a m'attendre mais montres moi tes gestes tendres
Amour, si tu savais, combien je pourrais t'aimer alors je suis sur que tu voudrais recommencer Amour ne me laisses pas au bord du chemin Amour viens et prends ma main
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 13:25:58 par yoyo »
|
|
|
|
|
Shadow
Chourm(o)/(ette)

Retrouver la pureté de l’être authentique.
|
 |
#19 le: 13 Juillet 2007 à 13:12:46 |
|
Waw Celui sur l’autre fil, est ici aussi et il est magnifique. Merci de nous faire partager tes écrits. C’est vraiment très beau.
|
"Dans un grain de sable voir un monde. Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l'infini dans la paume de la main. Et l'Éternité dans une heure." William Blake. 
|
|
|
|