|
fabien
|
 |
#20 le: 27 Juillet 2005 à 23:46:45 |
|
Mais 10 mètres de câble, ça ferait pas trop de longueur ? Nan nan pas de soucis, tu peux (théoriquement) aller jusqu'à 100m entre deux éléments actifs.
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
|
patrick
|
 |
#21 le: 27 Juillet 2005 à 23:47:23 |
|
Ecoutez !
si j'en ai deux de câbles, ça fait rien, je les aimerai autant!! une semaine, j'utiliserai celui de Kalysta, l'autre, celui de Fabien !!! Merci aux deux !!
Qui me fabrique le routeur?????
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#22 le: 28 Juillet 2005 à 07:37:37 |
|
IEEE 1394 c'est du firewire, utilisé principalement sur les camescopes numeriques en revanche le realtek est fort probablement ta carte reseau... la connectivité RJ45 ressemble légèrement à la connectivité RJ11 (celle de ton telephone, non pas la prise France Telecom mais la toute petite prise qui se clipse sur la prise gigogne) mais en un peu plus grand... A voir si la Livebox de chez Wanadoo n'a pas des fonctions de routage... (enfin si tu as la livebox ? c'est quoi ton modem ?)
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#23 le: 28 Juillet 2005 à 08:53:42 |
|
Non, c'est bon, j'ai compris, c'est encore un domaine de mecs, je n'y ai pas ma place, excusez moi ....
Ma tite cicrane demande donc aux "pros"
|
|
|
|
|
|
fabien
|
 |
#24 le: 28 Juillet 2005 à 11:15:15 |
|
Non, c'est bon, j'ai compris, c'est encore un domaine de mecs, je n'y ai pas ma place, excusez moi ....
Ma tite cicrane demande donc aux "pros" Pfff.... Je me suis excusé sur le forum, et en MP... Eh bah boude, qu'est ce que je peux dire d'autre ! 
|
Nothing happens unless first a dream...
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#25 le: 28 Juillet 2005 à 11:33:50 |
|
Encore plus économique : Il me semble que désormais , tu peux faire un réseau local entre 2 PC avec un simple cable USB. Ensuite tu fais un partage de connexion internet sur l'ordi principal... et hop, ça marche. Bien entendu, ton 2eme PC n'aura internet qu'à condition que le 1er soit allumé, et connecté au net.
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#26 le: 28 Juillet 2005 à 11:45:25 |
|
Mon modem est un tout petit boîtier de marque sagem, deux prises, deux voyants, c'est tout! Pour le reste, je suppose qu'il me faut tout de même une carte à l'intérieur du deuxième pc, non? C'est vrai que le plus simple sera le mieux; j'ai une cloison, en béton (!) à percer !!! Merci de vos conseils, je vais me constituer un petit budget pour faire cela ! Linux, conseillé par Fabien, c'est aussi simple que Windows ? Pas trop de choses déroutantes ?
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#27 le: 28 Juillet 2005 à 11:54:47 |
|
Si tu veux éviter de faire des trous, et de tirer des cables, tu mets un peu + en budget, et tu fais du wifi (réseau sans fil) : 1 routeur wifi + 1 carte wifi = environ 80 euros je pense. Par contre ensuite t'es tranquille, chaque PC marchant indépendemment de l'autre.
|
|
|
|
|
|
patrick
|
 |
#28 le: 28 Juillet 2005 à 12:17:55 |
|
Je vois, mais, quid du béton ferraillé ?
Cela ne va-t-il pas bloquer les transmissions? Les murs sont assez épais dans cet immeuble !!!
|
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#29 le: 28 Juillet 2005 à 12:24:57 |
|
Là encore, si tu n'as pas une bonne connexion à cause de l'épaisseur de ton mûr (ce dont je doute)... tu peux encore acheter (et oui, encore des sous) une antenne amplifiée à 30 euros, et là, du coup, tu captes tous les réseaux wifi de ton quartier !
|
|
|
|
|
|
luciole
|
 |
#30 le: 28 Juillet 2005 à 17:26:46 |
|
|
Patrick, tu seras toujours avec nous!
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#31 le: 28 Juillet 2005 à 18:48:55 |
|
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
patrick
|
 |
#32 le: 28 Juillet 2005 à 19:26:50 |
|
Pas de problème...dès que je n'ai plus les miens, je viens régler les tiens !!!!!  Avec grand plaisir !!!:smt026 D'abord...économiser !!:smt026 Ensuite, acheter..et installer, tester...et venir chez toi le faire !!!:smt026 Biz 
|
|
|
|
|