marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 00:07:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la lévitation : ça existe et c'est à Marseille  (Lu 1212 fois)
Coco
Modératrice basarette

#20 le: 05 Juin 2007 à 15:52:38

C'est vrai, çà, et je crois bien que je préférais la magie à la frime...
 Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#21 le: 05 Juin 2007 à 16:21:05

Au mur, il y a un barreau horizontal de fixé. Sur le barreau est fixé une armature, qui passe au niveau du bras du Monsieur-qui-lévite, puis dans son dos, et jusque sous son pied. L'armature est caché sous ses vétements (en fait, il "enfile" l'armature et les vétements en même temps, en s'habillant sur une échelle) et le barreau fixé au mur est caché dans sa manche (c'est pourquoi il reste toujours appuyé au mur, sur une main).

Mais alors tout le monde voit le truc qd il s'installe ou quand il s'en va. Il n'y a pas de magie...  Sad

Oui tout le monde voit le truc...encore faut-il être présent au moment où ça se passe 
Quand il s'installe : ça prend 2 minutes et ça n'attire pas vraiment l'attention (juste 2 mecs, avec une échelle et un petit peu de matos).
Quand il repart : là, il y a du monde et tous les gens applaudissent même si la magie y perd beaucoup  Laughing  Mais vu qu'il reste une bonne heure en place, il y a beaucoup de gens qui passent, s'arrêtent et repartent après quelques instants...et tous ceux là ne voit pas le "truc" 

Cocoa : tu as bien raison pour la magie et la frime. Et pourtant, il existe plein de coup de frime qui sont de vrais tours de magies  Laughing
Exemples :
- changer un crétin moche en star, en quelques passages télévisés  (et sans les mettre dans un chapeau) Mr. Green
- faire disparaitre à jamais des dizaines voir des milliers de litres de carburant fossile en un coup d'accélérateur d'un bolide ou d'un gros bateau Evil or Very Mad
etc...
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 05 Juin 2007 à 18:46:26

Et pourtant, il existe plein de coup de frime qui sont de vrais tours de magies  Laughing
Exemples :
- changer un crétin moche en star, en quelques passages télévisés  (et sans les mettre dans un chapeau) Mr. Green
- faire disparaitre à jamais des dizaines voir des milliers de litres de carburant fossile en un coup d'accélérateur d'un bolide ou d'un gros bateau Evil or Very Mad
etc...

Pecaïre, je voyais pas la magie sous cet angle !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nothernrose
Invité
#23 le: 05 Juin 2007 à 18:49:39

ce qui est éphémère est beau , faut le voir comme ça !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#24 le: 05 Juin 2007 à 18:50:21

Pardon...  (oui mais ça sonne trop bien à l'oreille euuuuuh j'y peux rien c'est trop dur de résister ! Razz )

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Just
Oh jeune !

#25 le: 05 Juin 2007 à 19:59:23

Huuuu c'est rigolo et j'ai peur d'en décevoir plus d'un(e) si jvous dis comment il fait, le monsieur..
Puisqu'il s'agit de l'un des artistes que j'ai étudié en cours. ^^
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 05 Juin 2007 à 20:26:32

Huuuu c'est rigolo et j'ai peur d'en décevoir plus d'un(e) si jvous dis comment il fait, le monsieur..

Trop tard !!!!  Twisted Evil On sait déjà !!!! Wink

Au mur, il y a un barreau horizontal de fixé. Sur le barreau est fixé une armature, qui passe au niveau du bras du Monsieur-qui-lévite, puis dans son dos, et jusque sous son pied. L'armature est caché sous ses vétements (en fait, il "enfile" l'armature et les vétements en même temps, en s'habillant sur une échelle) et le barreau fixé au mur est caché dans sa manche (c'est pourquoi il reste toujours appuyé au mur, sur une main).

CelineChris13016
Invité
#27 le: 05 Juin 2007 à 20:50:22

Coco tu imagines l'effet qu'on va avoir sur les gens maintenant ? Ils diront "comme elles sont intelligentes " et se prosterneront à nos pieds. Comme c'est boooooooooooooooooon ça !  Profitons en, c'est tellement rare !
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 05 Juin 2007 à 21:01:11

Célinette, faut vite faire une teinture de brune !
 Wink

Just
Oh jeune !

#29 le: 05 Juin 2007 à 21:02:22

Trop tard !!!!  Twisted Evil On sait déjà !!!! Wink

roh c'est même pas dôle j'n'ai cassé aucun espoir Laughing
Tomtom
Fada(de) du forum

#30 le: 06 Juin 2007 à 10:32:26

En cours de quoi tu l'as étudié  Question  Shocked
Et qu'est ce qu'il en a été dit de cet artiste  Question
(j'ai beaucoup aimé cet exhibition, mais je suis totalement incapable d'en faire la moindre interprétation  Confused )
Just
Oh jeune !

#31 le: 06 Juin 2007 à 11:42:20

Hmmm, c'était en cours de pratique perso me semble.
Il en a été dit qu'il cherchait à renverser les normes, en gros. Et fait ressortir le tout dans des photos "organisées" de sa performance.
Chais pas si vous avez vu le reste de son travail mais il me semble que c'était avant cette armature là: il en a fabriqué une autre, toute droite, qu'il se mettait dans le dos et qui lui permettait de se trouver à la perpendiculaire des troncs d'arbres par exemple.
Pour être honnête je n'me rappelle plus de son nom..

Eh puis comme interprêtation, tu sais, on peut facilement divaguer sur le fait que l'art est aussi affaire d'illusion. Wink
Tomtom
Fada(de) du forum

#32 le: 06 Juin 2007 à 11:53:03

A la perpendiculaire des troncs Shocked Ca devait bien donner aussi ça  Mr. Green

Pour l'interprétation, c'est un peu ce que je me disais, en plus général : "la vie est faite d'illusions".
Et je me répéte : passé le premier effet purement visuel, c'est le comportement et les réflexions du public que j'ai beaucoup aimé.
sabalix
Invité
#33 le: 06 Juin 2007 à 12:00:46

ça y est tomtom tu ne lévites plus (t'as désoualé ??.. Whistle )
Just
Oh jeune !

#34 le: 06 Juin 2007 à 12:03:47

Mais viiii ! Very Happy
J'aurais adoré le voir en vrai moi-même !
Et tu as raison dans ton ressenti: ce qui compte, c'est l'impact sur le public. ^^
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: