|
tathai2000
Oh jeune !
|
 |
le: 03 Juin 2007 à 16:35:38 |
|
Pour les jardiniers, l'association Accueil et Rencontres "Parc de Terre Nouvelle" propose chaque 1er samedi du mois un atelier gratuit de compostage de 10h à 12h, ouvert à tous. C'est un atelier très sympa et convivial où vous apprenez à fabriquer votre propre compost, à recycler les déchets, etc. Vous pouvez déjà jeté un coup d'oeil sur leur site : www.compostage-au-jardin.orgPour assister à leur atelier, vos avez leurs coordonnées sur leur site : tout y est indiqué. A+
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#1 le: 03 Juin 2007 à 19:42:17 |
|
Les blondes se multiplient ici Ca devient inquiétant ! C'est sympa ça ! Même pour nous qui vivons en appartement ! Désolée, Thatai2000, j'ai du louper ta présentation quand tu es arrivé(e) sur MF ! Je ne t'ai pas salué(e) ! Alors, bonjour à toi !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 04 Juin 2007 à 08:37:13 |
|
Merci, Tathai2000, ce lien est super intéressant !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#3 le: 24 Mars 2008 à 19:49:37 |
|
Y a pas que Belfé qui relance des vieux topics Bon voilà, j'ai commencé... Dans une grosse caisse en bois a peine aérée (comme ils disent sur le site) j'ai commencé à mettre mes épluchures, mon marc de café... On verra ce que ça donne, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma progéniture Il semblerait, toujours selon le site qu'a référencé Tathai, que TOUT est bon à mettre... Alors si en + ça permet de réduire les déchets, bah je fonce !
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#4 le: 25 Mars 2008 à 17:31:16 |
|
Je viens de rencontré une personne qui fait la même chose mais avec en plus des lombrics pour accélérer le processus. Ce sont donc des bacs avec des petits trous(taille diam lombric) qu'on entasse au fur et à mesure. Les lombrics remontent pour ce nourrir. Est créé un jus d'Humus super vitaminé. Plus bio que bio tu meurs!
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#5 le: 25 Mars 2008 à 18:00:26 |
|
J'ai une copine qui composte (en jardin) et d'apres elle tous les dechets vegetaux sont OK mais il faut eviter les dechets organiques (restes de repas, viande etc) car ils degagent de mechantes odeurs.
Sinon en appart, qu'est ce qu'on peut faire ? Moi je veux bien du compost pour mes bacs de fleurs.
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#6 le: 06 Mai 2008 à 21:25:38 |
|
Mon compost prend forme et odeur Hier je l'ai remué un peu, il sent bon la terre fraîche ! Et je confirme qu'on peut tout mettre (sauf les grosses branches) mais il faut "broyer" avant de mettre dans la caisse. Par contre, certains déchets sentent pas bon du tout
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#7 le: 07 Mai 2008 à 15:09:49 |
|
Bravo Celine, est ce que tu composte en jardin ? Il parait que c'est possible sur un balcon mais j'ai peur de me lancer...
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#8 le: 07 Mai 2008 à 15:14:11 |
|
Ben c'est un terrasse que j'ai.... mes espaces de verdure se bornent à 2 mètres carrés en tout je pense  ce sont des jardinières en "dur". Je pense que c'est faisable sur balcon  couvre le d'une bâche... ce que je n'avais pas fait jusqu'alors
|
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#9 le: 19 Mai 2008 à 16:37:22 |
|
OK, Je commence a tester. On va voir si je tiens pendant les grandes chaleurs
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#10 le: 19 Mai 2008 à 16:42:04 |
|
 La fermentation provoque l'arrivée de moucherons... A voir, ton seuil de tolérance...
|
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#11 le: 19 Mai 2008 à 16:45:04 |
|
Bon, je vais voir et surtout installer cela sur une fenêtre que j'ouvre peu. Peut etre faut il que je mette une couche "sèche" dessus. En tout cas, je vais essayer dans ma vielle poubelle qui a un couvercle.
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
sin prisa
Chourm(o)/(ette)

Un avant goût d'été ... sin prisa!
|
 |
#12 le: 19 Mai 2008 à 16:51:49 |
|
 pour le lien! J'ai l'intention de m'y mettre moi aussi ... après le déménagement. Je referai certainement un tour sur ce topic et le lien proposé!
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#13 le: 19 Mai 2008 à 17:16:51 |
|
....chaque 1er samedi du mois un atelier gratuit de compostage de 10h à 12h, ouvert à tous. A la gare Saint-Charles, il y a atelier gratuit de compostage tous les jours
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#14 le: 19 Mai 2008 à 17:20:05 |
|
Je l'ai vu, je le trouve pas très écolo
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#15 le: 31 Mai 2008 à 17:02:57 |
|
Mon dieu que ça pue En plus avec toute cette pluie, mon compost baigne... les moucherons flottent. L'horreur J'ai du me manquer quelque part
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#16 le: 02 Juin 2008 à 13:52:02 |
|
Mon dieu que ça pue En plus avec toute cette pluie, mon compost baigne... les moucherons flottent. L'horreur J'ai du me manquer quelque part je me disais aussi  ça sent bon la terre fraîche j'en fais un aussi à l'extérieur dans un coin du jardin, c'est envahie par les bestioles  et ça sent pas la terre Par contre c'est fou ce qu'on avoir à jeter là dedans tous les jours;
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#17 le: 08 Juin 2008 à 11:07:00 |
|
Sur le mien, il y a des moucherons mais ca ne sent rien.
Seulement, il y a un couvercle qui laisse passer un peu d'air. Les dernieres pluies n'ont pas pu rentrer. C'est peut etre pour cela que ca passe.
Seulement, la poubelle se remplie vite.
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#18 le: 08 Juin 2008 à 11:18:39 |
|
|
|
|
|
paquita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#19 le: 15 Juin 2008 à 21:51:16 |
|
Oui mais les pluies de la semaine dernière ont eu le mien. C'est corrosif ce machin  , ca a reussi a percer (ou a trouver un petit trou) dans la poubelle et a couler Heureusement les voisins m'ont prévenue. Ça sentait affreusement mauvais. Le tout a fini dans le contener. Fin de l'aventure... Je recommencerai quand j'aurai un jardin.
|
Nouvelle a Marseille
|
|
|
|