si je me souviens bien j'ai payé 130 la saison derniere au mtp , on gagne 15 euros c'est bien , mais la saison prochaine on est marron , tu vas t'abonner vanilla ?

faut que les groupes de supporters de l'OM arretent de prendre l'OM en otage. Faire pression sur le club parce que les tarifs ont augmentés de 20€ c'est un vrai scandale !

Ensuite ces mêmes supporters vont faire gréve parce que l'équipe n'est pas assez bonne et que RLD n'a pas assez mis la main au portefeuille.

Je suis tellement écoeuré par ces groupes que je ne me réabonne plus après 20 ans d'abonné virage et 30 ans de présence sans arret au stade.

le phénoméne ULTRA a bien changé depuis les débuts que j'ai assidument vécu (de 81 à 84 avec la création du premier groupe). Lorsque vous voyez la bache au stade des Yankee se terminant par ".COM" vous avez tout compris

En Angleterre les stades sont plein de supporters qui payent 4 fois plus chers l'abonnement au club de leur coeur et ici il font la gréve des abonnements pour 20€ d'augmentation : c'est lamentable

En 1988 (il y a presque 20 ans donc) j'ai payé
800 francs le premier abonnement au vélodrome en virage. Si je compte bien ça équivaut à 122€ !!!!!
20 ans plus tard, il vaut combien déjà l'abbonnement ???? 
Vive le pay per view pour moi l'année prochaine, allez l'OM.
Ok et pas ok sur certains trucs :
-Les groupes prennent pas en otage l'OM

.20 euros cest 20% d'augmentation, c'est beaucoup. On a rien gagné depuis 14 ans, le contexte sportif ne plaide pas en faveur d'une augmentation. C'est pas faire scandale que de défendre le football populaire accessible pour tous en virage. Moi je me souviens des abonnements à 500 francs. Le prix du pack europe a diminué de 15 euros pour trois matchs grace aux groupes.Ce qui ramene la place a 15 euros pour chaque match. Sans la mobilisation, en bons mouton , tout le monde aurait payé 60 euros, soit 20 euros le match.
-C'est sur que le phenomene ultra' a bien changé.1er groupe crée a Marseille le CU en 84.Sinon les Yankee ne se definissent pas comme un groupe ultra'.Ok avec toi pour le .com, un veritable scandale quand on voit le site qui n'est tenu a jour que pour la boutique et la vpc. La c'est du supporter business dans toute sa splendeur
-Le championnat anaglais est aussi un produit marketing (il l'est devenu), mais l'augmentation sensible du prix des places dans ce pays est une volonté de la ligue anglaises et des différents gouvernements pour lutter (inefficacement) contre le hooliganisme. Pou info un abo dans un club de premier ship moyen est minimum de 1000 euros environ. Le football est désormais réservé à une élite, le coté populaire est totalement abandonné, les prix exhorbitant laissent souvent les fans de longue date sur le pavé ou au pub a proprement parler.Sinon ils se saignent par amour de leur club.Ceux qui luttent contre le foot business ont créer leur propre club, exemple, les supporters de manchester mecontent de la businessisation de leur club on créer le FC manchester od united (voir google), parti de la 10 eme division (cas rare quand meme). On a rien a envier aux anglais, le football est un produit de luxe la bas, a marseille le foot se doit de rester populaire, il y a assez eu d'embourgeoisemment comme ca dans les virages. La ou le bas blesse c'est que les tarifs en ganay et jean bouin ont vraiment augmenté, et que personne ne peut rien dire...donc c'est soit tu paies (et l'OM sait ques les gens paieront) soit.....et ca c'est anormal.En virage, les assoc se sont battues poru qu'en contre partie de cet augmentation de 20 euros, les prix soient bloqués sur trois ans et que le prix du pack europe soit revus a la baisse.
-Tous les groupes de marseille ne font pas du business sur le dos des abos. Mais il faut savoir aussi que l'OM est bien content de pouvoir déléguer, ils seraient incapables de gérer un campagne d'abonnement pour un stade entier (sans compter tout les a cotés).
conclusion : NON AU FOOT BUSINESS
Edité le : 20 Juin 2007 à 15:12:22
on veut une super equipe sans la payer... ou alors sans prendre de blés aux premiers concernés les supporters...
y'a pas un truc qui cloche dans l'enoncé ?
on a un millardaire a la tete du club, il doit payer.