marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:34:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virage sud, virage Nord: Abonnements des supporters de l'OM  (Lu 6184 fois)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#40 le: 20 Juin 2007 à 07:23:31

, c'est pas ce que j'aime a l'om et je crois pas que ce soit avec quelques sous de plus pris aux spectateurs que ça va vraiment changer quelque chose pour le recrutement ( peut etre je me trompe )

Shocked ha bon .... et ils doivent les prendre ou alors ?????

Think les droits TV entrent pour moitié dans le budget de fonctionnement d'un club Français et ceux -ci, à cause de la fusion C+/TPS vont fondre lors du prochain contrat.

d'oh! L'autre moitié provient du marchandesing et des recettes. Si tu n'augmentes pas les tarifs des tribunes il te faudra acheter trois casquettes, huit écharpes et deux maillots par an pour avoir une équipe compétititive.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#41 le: 20 Juin 2007 à 09:53:29

Tu oublies les contrats équipementiers, annonceurs maillot, annonceurs stade, annonceurs et animations sponsorisées de la mi-temps, etc etc etc... 40000 abonnés * 20 euros ça fait même pas 8 mois de salaire net d'un joueur moyen...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#42 le: 20 Juin 2007 à 11:08:57

Tu oublies les contrats équipementiers, annonceurs maillot, annonceurs stade, annonceurs et animations sponsorisées de la mi-temps, etc etc etc...

Mr. Green Je parlais du budget de fonctionnement !

Rolling Eyes Sur le budget global il faudrait effectivement prendre en compte les revenus que tu indiques mais il faudrait alors également y inclure les frais de transfert systématiquement largement négatif à l'OM

40000 abonnés * 20 euros ça fait même pas 8 mois de salaire net d'un joueur moyen...

Mr. Green les petits ruisseaux ....
« Dernière édition: 20 Juin 2007 à 11:11:03 par titidegun »

milo_
Longo mai !

#43 le: 20 Juin 2007 à 11:22:02

les petits ruisseaux oué ... si on pouvait éviter de toucher a ce petit ruisseau la ça serait pas mal pour le foot
j'ai fait le calcul en me basant sur le prix moyen de 250 euros par abonnement je le multiplies par 40 000 je trouve 10 millions d'euros , sans les matchs de coupe, avec on va dire 15 milions d'euros ( c'est du a peu pres ) le budget total du club est ds les 50 millions non , c'est sur que ça represente quand meme quelque chose les abonnements ds ce budget mais je trouve domage que le foot devienne un sport de riche je prefererais qu'on trouve l'argent ailleurs et comme le disait diouf la semaine derniere aujourd'hui avec 10 millions t'a plus rien c'est ailleurs qu'il faut chercher non

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Yogi_OM
Invité
#44 le: 20 Juin 2007 à 11:24:04

on veut une super equipe sans la payer... ou alors sans prendre de blés aux premiers concernés les supporters...

y'a pas un truc qui cloche dans l'enoncé ?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#45 le: 20 Juin 2007 à 12:02:16

Ben allons-y, mettons des abonnements à 300 euros comme en Angleterre comme ça l'équipe sera super balaise et le Vel appartiendra aux 7, 8 et 9è arrondissements, les autres pourront toujours aller supporter Istres. Et puis comme y aura beaucoup plus d'argent, y aura bien sûr un super président garant du fait que la mafia au club, les versements occultes, les rétro-commissions c'est fini...

Désolé mais quand je lis les CR sur opiom.net du procès en appel des comptes de l'OM qui a commencé le 18, je vois pas trop pourquoi ce serait à nous de sortir toujours plus d'argent pendant que certains s'en mettent toujours plus dans les poches...

milo_
Longo mai !

#46 le: 20 Juin 2007 à 12:05:58

et puis deja que depuis le nvx stade c'est mort j'ose meme pas imaginer si on enleve les couches les plus populaires Eh?

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#47 le: 20 Juin 2007 à 12:42:01

Ben allons-y, mettons des abonnements à 300 euros comme en Angleterre comme ça l'équipe sera super balaise et le Vel appartiendra aux 7, 8 et 9è arrondissements, les autres pourront toujours aller supporter Istres. Et puis comme y aura beaucoup plus d'argent, y aura bien sûr un super président garant du fait que la mafia au club, les versements occultes, les rétro-commissions c'est fini...

Désolé mais quand je lis les CR sur opiom.net du procès en appel des comptes de l'OM qui a commencé le 18, je vois pas trop pourquoi ce serait à nous de sortir toujours plus d'argent pendant que certains s'en mettent toujours plus dans les poches...

Rolling Eyes ton raisonnement tiendrait .... si ces mêmes supporters ne réclamaient pas sans cesse des stars auprès de Diouf et RLD !

Rolling Eyes perso, j'ai deux époques inoubliables en mémoire sur mes 30 années de supporters : la première la période 81-84 avec les minots la deuxième avec la génération 90-93.

des deux je préfére largement la première avec une équipe à trois francs de guerriers (anigo, de bono, etc ....) on s'éclatait au stade et le club sortait d'une liquidation judiciaire. On payait la place au virage nord 20 francs et les comptes du club étaient équibrés.

Arrow Pas sur que ce soit ce que veulent les supporters de 2007 : eux ils veulent le beurre et garder l'argent du beurre

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#48 le: 20 Juin 2007 à 14:11:12

Ils veulent des titres c'est tout ! Bien sûr qu'on aimerait avoir des Messi, des Cristiano Ronaldo... Mais déjà une équipe capable de gagner un championnat bordel ! Et c'est pas 20 euros par abonnement qui vont transformer Gragnic en star internationale !

Elektrooo
Tranquille collègue
*

#49 le: 20 Juin 2007 à 15:12:22

si je me souviens bien j'ai payé 130 la saison derniere au mtp , on gagne 15 euros c'est bien , mais la saison prochaine on est marron , tu vas t'abonner vanilla ?

Speak to the hand faut que les groupes de supporters de l'OM arretent de prendre l'OM en otage. Faire pression sur le club parce que les tarifs ont augmentés de 20€ c'est un vrai scandale !

Ensuite ces mêmes supporters vont faire gréve parce que l'équipe n'est pas assez bonne et que RLD n'a pas assez mis la main au portefeuille.

Je suis tellement écoeuré par ces groupes que je ne me réabonne plus après 20 ans d'abonné virage et 30 ans de présence sans arret au stade.

le phénoméne ULTRA a bien changé depuis les débuts que j'ai assidument vécu (de 81 à 84 avec la création du premier groupe). Lorsque vous voyez la bache au stade des Yankee se terminant par ".COM" vous avez tout compris

En Angleterre les stades sont plein de supporters qui payent 4 fois plus chers l'abonnement au club de leur coeur et ici il font la gréve des abonnements pour 20€ d'augmentation : c'est lamentable

En 1988 (il y a presque 20 ans donc) j'ai payé 800 francs le premier abonnement au vélodrome en virage. Si je compte bien ça équivaut à 122€ !!!!!

20 ans plus tard, il vaut combien déjà l'abbonnement ????

Vive le pay per view pour moi l'année prochaine, allez l'OM.

Ok et pas ok sur certains trucs :

-Les groupes prennent pas en otage l'OM Razz .20 euros cest 20% d'augmentation, c'est beaucoup. On a rien gagné depuis 14 ans, le contexte sportif ne plaide pas en faveur d'une augmentation. C'est pas faire scandale que de défendre le football populaire accessible pour tous en virage. Moi je me souviens des abonnements à 500 francs. Le prix du pack europe a diminué de 15 euros pour trois matchs grace aux groupes.Ce qui ramene la place a 15 euros pour chaque match. Sans la mobilisation, en bons mouton , tout le monde aurait payé 60 euros, soit 20 euros le match.

-C'est sur que le phenomene ultra' a bien changé.1er groupe crée a Marseille le CU en 84.Sinon les Yankee ne se definissent pas comme un groupe ultra'.Ok avec toi pour le .com, un veritable scandale quand on voit le site qui n'est tenu a jour que pour la boutique et la vpc. La c'est du supporter business dans toute sa splendeur

-Le championnat anaglais est aussi un produit marketing (il l'est devenu), mais l'augmentation sensible du prix des places dans ce pays est une volonté de la ligue anglaises et des différents gouvernements pour lutter (inefficacement) contre le hooliganisme. Pou info un abo dans un club de premier ship moyen est minimum de 1000 euros environ. Le football est désormais réservé à une élite, le coté populaire est totalement abandonné, les prix exhorbitant laissent souvent les fans de longue date sur le pavé ou au pub a proprement parler.Sinon ils se saignent par amour de leur club.Ceux qui luttent contre le foot business ont créer leur propre club, exemple, les supporters de manchester mecontent de la businessisation de leur club on créer le FC manchester od united (voir google), parti de la 10 eme division (cas rare quand meme). On a rien a envier aux anglais, le football est un produit de luxe la bas, a marseille le foot se doit de rester populaire, il y a assez eu d'embourgeoisemment comme ca dans les virages. La ou le bas blesse c'est que les tarifs en ganay et jean bouin ont vraiment augmenté, et que personne ne peut rien dire...donc c'est soit tu paies (et l'OM sait ques les gens paieront) soit.....et ca c'est anormal.En virage, les assoc se sont battues poru qu'en contre partie de cet augmentation de 20 euros, les prix soient bloqués sur trois ans et que le prix du pack europe soit revus a la baisse.

-Tous les groupes de marseille ne font pas du business sur le dos des abos. Mais il faut savoir aussi que l'OM est bien content de pouvoir déléguer, ils seraient incapables de gérer un campagne d'abonnement pour un stade entier (sans compter tout les a cotés).

conclusion : NON AU FOOT BUSINESS

Edité le : 20 Juin 2007 à 15:12:22
on veut une super equipe sans la payer... ou alors sans prendre de blés aux premiers concernés les supporters...

y'a pas un truc qui cloche dans l'enoncé ?

on a un millardaire a la tete du club, il doit payer.
milo_
Longo mai !

#50 le: 20 Juin 2007 à 15:15:40

c'est un clown , meme s'il paye a nouveaux on en aura pas pour l'argent  et tous le monde autour en profitera encore , sauf les suporters

Yogi_OM
Invité
#51 le: 20 Juin 2007 à 21:25:32

quand je vois les breles qu'on a en virage l'ecremage ne serait pas un mal... certains sont tellement abrutis que j'ai honte de les appeller supporters... faut arreter

surtout quand on voit le business géré par ces abos, faut pas croire que les groupes de supporters font ce fouin pour les supporters... ils le font pour eux, ils montrent leur puissance et leur implantation, leur filer du blé m'est difficile mais c'est obligatoire, si je devais une partie de mon abo ça serait cette partie la, mais j'ai pas le choix... Le mouvement "Ultra" est mort avec Depe (même s'il etait loin d'etre un saint...)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#52 le: 20 Juin 2007 à 21:26:45

quand je vois les breles qu'on a en virage l'ecremage ne serait pas un mal... certains sont tellement abrutis que j'ai honte de les appeller supporters... faut arreter

surtout quand on voit le business géré par ces abos, faut pas croire que les groupes de supporters font ce fouin pour les supporters... ils le font pour eux, ils montrent leur puissance et leur implantation, leur filer du blé m'est difficile mais c'est obligatoire, si je devais une partie de mon abo ça serait cette partie la, mais j'ai pas le choix... Le mouvement "Ultra" est mort avec Depe (même s'il etait loin d'etre un saint...)

Arrow +1

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#53 le: 21 Juin 2007 à 01:35:09

Je suis d'accord avec toi Yogi mais j'aime à croire que la majorité des gens dans le virage sont des gens comme toi et moi, moins aisés que nous. S'il n'y avait pas les groupes, dans 5 ans ils ne pouvaient plus se payer d'abos... Moi perso les mecs qui passent leur match à insulter les joueurs, à ne jamais chanter et à râler après les drapeaux ils commencent à me courrir sur le haricot et pourtant y en a dans le petit noyau autour de nous...

Tomtom
Fada(de) du forum

#54 le: 21 Juin 2007 à 10:21:20

et ya les mêmes côté Nord évidemment...
Et moi aussi ils me gonflent, surtout ceux qui passent tout un match à pourrir un joueur (en général, Taiwo est leur bouc émissaire péféré) sans chanter ni sauter plus de 3 minutes (juste après un but quoi).

Ahhh, ce que j'aurais aimé connaître l'ambiance du stade avant qu'il soit reconstruit  Rolling Eyes
Yogi_OM
Invité
#55 le: 21 Juin 2007 à 10:28:40

j'encourage pas les drapreaux mais les joueurs...
si je vois pas les joueurs c'est un peu gueuler pour rien
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#56 le: 21 Juin 2007 à 10:47:57

j'encourage pas les drapreaux mais les joueurs...
si je vois pas les joueurs c'est un peu gueuler pour rien
Tu sais qu'il y a des supporters aveugles au stade ? Wink

Yogi_OM
Invité
#57 le: 21 Juin 2007 à 11:02:16

et alors y'a des culs de jattes aussi et c'est pas pour ça qu'on coupe les jambes à tous les autres mecs... :p
Tomtom
Fada(de) du forum

#58 le: 21 Juin 2007 à 11:14:49

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#59 le: 21 Juin 2007 à 11:21:30

Non mais je veux dire par là que si le mec pouvait voir tout ce que tu arrives à voir durant un match excepté les quelques malheureuses secondes où un drapeau est levé, il serait le plus heureux des hommes... Wink

1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: