marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Des forumeurs parcourent les plages pour vous résumer les discussions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 12:14:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dérives des sujets... pas facile  (Lu 1806 fois)
nikki
Invité
#20 le: 07 Juin 2007 à 19:14:11

moi je viens de faire une betise , et a cause de moia beuteubeumeu est en greve          
CelineChris13016
Invité
#21 le: 07 Juin 2007 à 19:18:03

moi je viens de faire une betise , et a cause de moia beuteubeumeu est en greve          

Oh purée ! Non en fait je crois que c'est à cause de moi aussi...  Embarassed
Marianne21
Invité
#22 le: 07 Juin 2007 à 19:20:01

oh eh doucement les filles !!!
si les "pilliers" du forum commencent à tous se flageller on n'est pas rendu hein Laughing !
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 07 Juin 2007 à 19:25:11

Mildiou ? Te fatigues pas, tu ne trouveras dans la corbeille que des messages sortis de sujets sérieux et supprimés car aucune valeur ajoutée dans le sujet !
Les autres sont tout au plus partis dans le délirium, et c'est moindre mal au regard de leur intérêt hautement général !

Céline ? On ne parle pas d'un ou deux messages amusants glissés dans une rubrique qui de toute façon, comme celle de Yoyo n'ira pas loin puisque la date du concert est donnée et qu'à terme une fois passé le concert, le post sera vérouillé !
On parle d'une série qui forme des pages entières sur des sujets plus ciblés, amenés à faire venir des invités par les moteurs de recherche, voire à les pousser à s'inscrire !
Un exemple purement fictif mais dans le style de ce qu'on peut trouver actuellement sur le forum : connaître la couleur et l'échancrure du maillot de bain de chaque forumeur n'est pas indispensable sur un fil commentant la propreté des plages !
Et puisqu'on y est, je précise que le post de présentation d'un nouveau n'est pas forcément non plus l'annexe du délirium, on ne le connait pas encore très bien et faire un hors sujet où il ne comprendra rien mais ne verra que de la connivence les uns envers les autres, sauf lui bien sûr, çà peut le dérouter, voire le refroidir s'il se sent exclu par timidité ou manque d'expérience de nos personnalités !
N'oublions pas que si pour la plupart, on se connait tous, les nouveaux, eux, ne sont pas forcément encore habitués à notre sens de l'humour et peuvent trouver notre attitude un peu légère à leur égard !
Encore une chose, en ce qui concerne les mariages virtuels, c'est tellement le bourdel qu'on évite même d'y jeter un oeil malgré la haute teneur d'informations dont le fil regorge !  
Mais bon sang, dans quelle langue il faut vous le dire que nous, çà nous amuse pas du tout de jouer les vilains maitres d'école qui tapent sur les doigts des élèves récalcitrants ?
Vous croyez quoi ? que le forum des bisounours, çà sert à se permettre tous les délires, y compris dans des sujets sur la politique ou la santé, ou encore le logement ?
Et qu'après, on est juste là pour faire le ménage ?
Moi, çà m'amuse mieux de faire des articles d'actualité ou sur le Wiki, même si vous vous en foutez de ces articles et que seuls les costumes qu'on va choisir pour les mariages virtuels vous turlupinent !
Mais vous vous rendez compte quand même que pour trouver des renseignements sur un FAI, j'ai dû
aller sur google, alors qu'on en a parlé mille et une fois ?
Enfin, la position de raler parce qu'un seul message a été supprimé me semble un tant soit peu nombriliste, non ?
Et si certains en sont à envisager de créer une nouvelle annexe de MF genre délirium géant alors qu'on a déjà le bar de Marius, croyez-moi, d'autres en sont à envisager de trouver un réel forum d'échanges et d'informations sur Marseille et çà m'attriste de voir s'échapper des forumeurs de choix parce qu'ils ne trouve plus notre forum lisible !
C'était ma minute coup de geule à moi !
Et si vous m'aimez moins, tant pis, moi, je n'aime pas les attaches, çà me fera du bien d'être aussi détestée que Tatie Danielle et Nikon y trouvera de l'inspiration pour ses avatars, et j'aurais alors encore moins de scrupules à vous envoyer à la poubelle !
Voili, voilou, et encore j'ai pesé mes mots !

PS : rien que pour mes coupins modérateurs, je sais que mon message est pas gentil, gentil, mais j'aimerais qu'on le laisse quelques temps, juste le temps que je digère l'idée d'avoir passé la journée à trier et modérer au lieu de me consacrer à l'article sur les docks à Arles pour lesquels vous irez chercher l'info tout seul !

Bon sang que je suis en colère de devoir me justifier comme à l'école maternelle, j'attendais plus de vous et vous m'avez déçue !
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 10:03:29 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21
Invité
#24 le: 07 Juin 2007 à 19:31:20

j'en prends plein pour mon grade mais ok coco, c'est noté.
Mildiou
Administrateur

#25 le: 07 Juin 2007 à 19:35:50

290 messages dans la corbeille alors que je l'ai purgé il y a une semaine... Ca donne une idée du travail de nettoyage effectué par les modérateurs ces derniers jours Think
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 07 Juin 2007 à 19:37:48

Encore une fois, pareil que Mildiou : Marianne, je croyais que tu savais que j'aime te lire et çà ne te visais pas, ni aucun autre forumeur en particulier, je parlais d'une ambiance générale !
Mais tu constateras quand même qu'il faut encore que je m'explique, tu trouves pas que çà suffit ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21
Invité
#27 le: 07 Juin 2007 à 19:46:12

si je me suis sentie visée coco, avec colere mais sans mechanceté, c'est parce que la rubrique des couples virtuels est concernée et fait partie de mes "bouées de sauvetage" actuellement pour alléger et "compenser" certains evenement de ma "vraie vie".. pour ça que j'ai été "heurtée" de son nettoyage.
et parce que si j'ai pensé à creer eventuellement un forum annexe c justement pour pas pourrir plus celui-ci qui doit rester principalement informatif sur marseille tout en restant ensemble.

je comprends que ce soit compliqué à gérer, pour vous dans la modération comme pour nous dans notre discipline.

comme je te l'ai dis en mp, je regrette que ce sujet ait pris ces proportions, ce n'etait pas mon intention vous vous en doutez.

Sad
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 07 Juin 2007 à 21:01:15

C'est une bonne chose au contraire que tu ais ouvert le sujet : çà permet de metttre définitivement les chose au point, on comprendra donc tous comme cela que faire de la modération ne nous amuse pas, et qu'on préfère commenter l'actualité et les loisirs, voire délirer bien sûr mais là, qu'accoudés au comptoir de Marius, la rubrique est désormais assez vaste !
Allez, zou, à vos claviers pour des sujets plus intéressants et moins tendus, on y gagnera tous au moins en sérénité !
« Dernière édition: 09 Juin 2007 à 13:38:30 par Coco »

Marianne21
Invité
#29 le: 07 Juin 2007 à 21:05:30

c'est sur parce que là coté "plombages" aujourd'hui il y a eu la dose Neutral

rhaaa le virtuel Rolling Eyes !
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#30 le: 07 Juin 2007 à 21:53:21

Comme l'a dit Motard : "Chaque forum a sa politique et je ne saurais intervenir dans celle de MF." ... par contre : [mode suggestion ON] ... y'a peut-être à voir du coté de l'organisation des modos ! Si vous voulez que ça soit moins pesant pour vos chtites népaules, faut répartir ! A chaque modo sa partie ! La modération est beaucoup plus aisée lorsqu'un modo s'occupe d'une section qu'il affectionne ! Tant pour la lecture des sujets qui le passionneront d'avantage, que pour l'animation de cette même section pour laquelle il trouvera naturellement des sujets de discussions ! [/Mode suggestion OFF] Wink
Kalysta
Invité
#31 le: 07 Juin 2007 à 21:58:33

pas faisable vu nos emplois du temps respectifs, nos travail et nos alléeas imponderables, qui font que parfois beh on est tous absent en meme temps, ou absent pendant plus de 15 jours sans pouvoir mettre le nez sur le forum...............
Mildiou
Administrateur

#32 le: 07 Juin 2007 à 22:03:50

L'idée est tres bonne Nikon.

J'aurais bien voulu aussi mettre en place ce systeme mais comme le dit Kalysta, pas possible car nous nous sommes présents qu'a certaines heures de la journée ; pour le moment, on pratique plutot une sorte de relai...

En étant plus nombreux, cela pourrait etre possible. Donc si des personnes se sentent capables de modérer une section en particulier, qu'elle se fasse connaitre par MP, j'étudierai son dossier Mr. Green

Bon, sinon n'insiste pas, ce forum ne changera pas de nom
Marianne21
Invité
#33 le: 07 Juin 2007 à 22:08:45

non mais j'y crois pas  Shocked  Shocked  Shocked
ça va virer au délirium

vous voyez bien que c'est plus fort que nous tous parfois Laughing
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#34 le: 07 Juin 2007 à 22:10:30

Mildiou ...  Mr. Green  

Les absences, je ne pense pas que ce soit un gros soucis en fait ! La modération, ça peut attendre un jour ou deux ! D'ailleurs, c'est comme ça que fonctionne 99,9% des forums d'ailleurs ! Au pire, pour une longue absence, le modo laisse les clefs à un autre ! Et l'administrateur peut toujours être avisé (de jour comme de nuit  Mr. Green ) pour un cas grave !
 ... mais bon, c'est vous qui voyez !  Wink  Mr. Green
Kalysta
Invité
#35 le: 07 Juin 2007 à 22:12:56

@ marrianne que j'adore : non, on fait comme vous.........; on a pas le droit?????

« Dernière édition: 07 Juin 2007 à 22:18:05 par KalystaFuraxGrevisteEpuisette »
Marianne21
Invité
#36 le: 07 Juin 2007 à 22:22:50

@ marrianne que j'adore : non, on fait comme vous.........; on a pas le droit?????

Wink
lafeetagada
Invité
#37 le: 08 Juin 2007 à 09:32:34

Je suis 100 % d'accord mais je viens d'en faire l'expérience : Dans le post de yoyo sur le concert de Muse... j'ai suggéré à laFéeTagada de se faire offrir la place par Yoyo... et disciplinée, j'ai placé mon post dans le délirium, pour ne pas polluer le post d'origine... eh ben je suis couasiment sûre que la Fée ne l'a pas vu...
Alors quel est le bon compromis ?

effectivement, je ne l avais point vue dans le délirium....où je ne vais pas très souvent parce qu il n est pas évident "d entrer" comme ça dans les délires que certains qui se connaissent bien ont entre eux. c est pour cela que l on est quelques uns à mettre de temps en temps une petite remarque rigolote comme ça, sans réfléchir, dans les sujets que l on lit le plus !
et contrairement à ce que dit mildiou, si si si, on est sabré même si on a mis un seul post !!
mais bon...comme c est nombriliste de le dire, je vais donc fermer ma bouche  Whistle  Whistle

ps : je pense sincèrement que le forum est victime de son succès. au départ à vocation d informations, nous sommes maintenant trop nombreux à nous connaitre et à aimer nous retrouver ici pour nous épancher....ce qui, d un côté, "pollue" allègrement l'aspect "mine d infos pour tout nouveau".
mais c est logique.....où cela reste un forum purement "utile", ou c est un forum familial...et là faut aussi comprendre certains débordements....
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#38 le: 08 Juin 2007 à 10:25:59

Les comprendre, madame Tagada, on les comprends tous. Moi ce qui me gonfle c'est d'essayer de faire au mieux pour chacun, les nouveaux qui viendraient, les anciens qui sont en place et me faire reprendre de volée dès qu'une  série de délires a été scratchée....même si ça vous fait du bien, et parfois à nous aussi de vous lire, où est le problème si ça disparait, soit à la poubelle, soit au delirium ??? Quelle est la valeur ajoutée de "j'ai mangé 3 pommes au lieu de deux" "oh mais tu es un coquin" "mais moi j'ai mangé des fraises plutôt" "ah mais non moi c'est trucmuche c'est pas plutôt......etc etc.

Le délire, la soupape, ok...je comprends.......mais c'est bon quoi, acceptez que ça n'a de durée qu'un temps, qu'après, ça disparait et quand on fait une boulette, ben c'est bon, vous nous le signalez gentiment par mp ou si y a une incompréhension vous pouvez toujours aussi nous poser la question par mp plutôt que de créer une polémique où chacun surenchérit, modos comme forumeurs.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce sont justement les forumeurs intéressants, intelligents, que nous aimons, qui connaissent le forum comme leur poche qui râlent tout le temps.....les nouveaux je peux comprendre........mais vous  Wink
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 10:32:55 par patrick »

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
lafeetagada
Invité
#39 le: 08 Juin 2007 à 10:50:37

Quelle est la valeur ajoutée de "j'ai mangé 3 pommes au lieu de deux" "oh mais tu es un coquin" "mais moi j'ai mangé des fraises plutôt" "ah mais non moi c'est trucmuche c'est pas plutôt......etc etc.

je comprends ce que tu dis BTBM....mais, comme je ne suis pas langue de bois, je vais faire suite au coup de gueule de yoyo puisque, je l avoue pour le côté "bisounours", je fais partie des gens qu il "cite" (je ne vise personne et n aime pas les polémiques).....alors dis moi aussi...quelle est la valeur ajoutée, comme tu le dis, des "je t aime toi, t es ma copine, t es la plus belle, la plus.......vive le forum, on est les plus beaux......"

il me semble que ce genre de messages, au bistrot ou ailleurs, n apporte aucune avancée a aucun débat !!!! et pourtant....boudiou y en a partout !!!!! partant de votre principe, dites vous tous ces mots gentils en mp !!!!
pour être honnete, il y a un petit truc qui me gêne dans le fait de dire (je ne sais plus si c est toi ou coco, désolée) que ce forum est un lieu d informations avant tout, où vous vous plaisez à mener vos petites enquetes pour l alimenter........soit. bon ben alors soyons clairs une bonne fois pour toutes, et rajoutez le dans la charte : tout autre discours que le sujet en question est prohibé !!!!
je me doute bien que votre travail est difficile, c est une évidence. mais avez vous déjà essayé de laisser certains posts, même si ils dérivent un petit peu (je parle pas de trois pages, je parle de deux trois posts) ? si oui, avez vous eu des plaintes ?

je prends MON exemple d hier.....je poste une phrase que j ai voulu rigolote (ben vi !! on n a peut etre pas tous le meme humour non plus !), puisque beaucoup de gens ici m appelle la fée des fraises, sur une discu ô combien sérieuse (mode ironique on) sur le prix des fraises.......même pas une demi heure plus tard mon message disparait.....pour se retrouver en plein délirium....délirium sur lequel je n étais pas allé, et donc n avais pas répondu à céline qui me parlait (post déplacé mais que je n aurais pas eu l idée d aller chercher là je l avoue). alors non seulement ma petite phrase a l air co..e en atterrissant là bas, mal à propos, mais en plus céline peut se dire "tiens elle vient poster ici et fais même pas gaffe à mon message" !!!
bon, je ne sais pas si je suis claire, mais voilà un peu les situations bêbêtes que l on rencontre en ce moment !
enfin bon, c est le fond de ma pensée, et celui de certains autres aussi (coco, tu vois, suis pas si nombriliste que ça !!! t en veux absolument pas, je conçois la colère, mais la remarque était très co..nne.)

voilà  Mr. Green
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 10:55:00 par lafeetagada »
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.123 secondes avec 19 requêtes.