|
BtbM
|
 |
#40 le: 08 Juin 2007 à 11:04:08 |
|
mais c'est bien ça le problème c'est que pour un message qui a été scratché au milieu de plein d'autres, vous râlez......on va appeler ça les dommages colatéraux.
Ne regarde pas au fait que ton message ait été supprimé car si tu cherchais à nous comprendre tu te rendrais compte nous sommes plutôt concilients et que tu n'es pas visée directement.
Lorsque je fais de la modération : si c'est ton comportement, tes propos qui sont modérés, je t'en ferais part par mp, s'il s'agit d'un nettoyage de posts, tu pars avec le tas sans que ce soit "personnel".
Dans tous les cas nous ne sommes pas sur un forum généraliste mais bien sur un forum d'échanges à propos de Marseille mais tout a été fait, selon moi, pour que chacun y trouve, malgré tout sa place, des sections ont été créées pour malgré tout garder un aspect convivial et pas seulement informatif.
Mais peut être qu'effectivement, certaines personnes se trompent de forum
Quand au côté "bisounours" qui semble tant déplaire à monsieur Yoyo, je dirais que les gens qui ont fait vivre ce forum et son administrateur, ont souhaité que cela soit ainsi, n'en déplaise aux nouveaux venus. Pardon si mes termes sont un peu secs, mais il faut appeler un chat un chat.
Et la valeur ajoutée du "bisounoursland" : de vraies amitiées créées, de la solidarité dans les moments difficiles, certains pourraient témoigner que des forumeurs, sans faire de bruit, discrètement, leur ont apporté un soutien qui n'est pas seulement dans les mots parfois....(et en ce qui me concerne, me soutiens sont souvent plus par mp que sur le forum car j'ai pas besoin que tout le monde sache ce je dis pour soutenir la personne.
Et comme elle est partie elle ne sera pas gênée que je le dise ouvertement......si j'ai un ordinateur à la maison c'est grâce à Kalysta qui m'a offert celui qu'on lui donnait (neuf) !!!!! Voilà !
Alors moi les bisounous oui, ça a une vraie valeur ajoutée !!!!
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#41 le: 08 Juin 2007 à 11:17:02 |
|
mais c'est bien ça le problème c'est que pour un message qui a été scratché au milieu de plein d'autres, vous râlez......on va appeler ça les dommages colatéraux.
Ne regarde pas au fait que ton message ait été supprimé car si tu cherchais à nous comprendre tu te rendrais compte nous sommes plutôt concilients et que tu n'es pas visée directement.
Lorsque je fais de la modération : si c'est ton comportement, tes propos qui sont modérés, je t'en ferais part par mp, s'il s'agit d'un nettoyage de posts, tu pars avec le tas sans que ce soit "personnel".
Dans tous les cas nous ne sommes pas sur un forum généraliste mais bien sur un forum d'échanges à propos de Marseille mais tout a été fait, selon moi, pour que chacun y trouve, malgré tout sa place, des sections ont été créées pour malgré tout garder un aspect convivial et pas seulement informatif.
Mais peut être qu'effectivement, certaines personnes se trompent de forum
Quand au côté "bisounours" qui semble tant déplaire à monsieur Yoyo, je dirais que les gens qui ont fait vivre ce forum et son administrateur, ont souhaité que cela soit ainsi, n'en déplaise aux nouveaux venus. Pardon si mes termes sont un peu secs, mais il faut appeler un chat un chat.
Et la valeur ajoutée du "bisounoursland" : de vraies amitiées créées, de la solidarité dans les moments difficiles, certains pourraient témoigner que des forumeurs, sans faire de bruit, discrètement, leur ont apporté un soutien qui n'est pas seulement dans les mots parfois....(et en ce qui me concerne, me soutiens sont souvent plus par mp que sur le forum car j'ai pas besoin que tout le monde sache ce je dis pour soutenir la personne.
Et comme elle est partie elle ne sera pas gênée que je le dise ouvertement......si j'ai un ordinateur à la maison c'est grâce à Kalysta qui m'a offert celui qu'on lui donnait (neuf) !!!!! Voilà !
Alors moi les bisounous oui, ça a une vraie valeur ajoutée !!!!
alors....je n ai JAMAIS pris pour moi toute seule le fait que mes posts soient déplacés. j ai dis que je comprenais pourquoi ils l étaient, mais juste que parfois cela n était pas cohérent. faudrait aussi arrêter peut être de penser que lorsque l on vous parle, aux modos en général, on ne pense qu à notre pomme et on vous vise aussi !!!!! ce n est pas vrai du tout. ensuite.....déjà, ce n est pas parce que l on ne s exprime pas ouvertement sur le forum que l on ne "participe" pas AUTREMENT à soutenir comme on le peut quelqu un !!!! ça, c est une remarque qui me met en colère parce que je m étais déjà fait la réflexion......certains ici pensent que si on ne s exprime pas sur un sujet douloureux pour un autre membre du forum, c est qu on s en fout !!!!! faux faux et archi faux !!!!!! ça s appelle aussi la pudeur, l envie de rester dans son coin et pas forcément de dévoiler certaines choses aux autres !!!! mais à côté du forum, il y a une vie aussi, et quand on veut faire les choses, on n est pas obligé de le crier à la terre entière !!! et oui le forum m a aussi permis de rencontrer deux personnes qui me sont très chères, et avec qui on parle hors forum. également une grosse désillusion mais ça c est un autre sujet...comme la vraie vie ce n est donc pas parce que vous êtes un petit groupe très solidaire entre vous, ce qui est en soit très bien, que d autres ne font pas pareil, sans pour autant l exprimer forcément sur le forum. ensuite, sur le bisounoursland.....eh oui, tu le dis toi même si bien, chacun fait ce qu il veut. mais BTBM, sans aucune rancoeur, ni animosité, ni quoi que ce soit de douteux.....relis toi juste !!!!!! tu le démontres toi même, certains faits sont à sens unique
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 11:23:05 par lafeetagada »
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#42 le: 08 Juin 2007 à 11:23:45 |
|
alors....je n ai JAMAIS pris pour moi toute seule le fait que mes posts soient déplacés. j ai dis que je comprenais pourquoi ils l étaient, mais juste que parfois cela n était pas cohérent. ensuite.....déjà de UN, ce n est pas parce que l on ne s eprime pas ouvertement sur le forum que l on ne "participe" pas AUTREMENT à soutenir comme on le peut quelqu un !!!! ça, c est une remarque qui me met en colère parce que je m étais déjà fait la réflexion......certains ici pensent que si on ne s exprime pas sur un sujet douloureux pour un autre membre du forum, c est qu on s en fout !!!!! faux faux et archi faux !!!!!! ça s appelle aussi la pudeur, l envie de rester dans son coin et pas forcément de dévoiler certaines choses aux autres !!!! mais à côté du forum, il y a une vie aussi, et quand on veut faire les choses, on n est pas obligé de le crier à la terre entière !!! ensuite, sur le bisounoursland.....eh oui, tu le dis toi même si bien, chacun fait ce qu il veut. mais BTBM, sans aucune rancoeur, ni animosité, ni quoi que ce soit de douteux.....relis toi juste !!!!!! tu le démontres toi même, certains faits sont à sens unique j'avoue que je ne saisis pas très bien les raisons de ta colère car je n'ai jamais dit, ce me semble, que les gens qui ne disaient rien ouvertement, ne faisais rien...............puisque j'ai même pris la peine de te dire que je le faisais plus souvent en mp qu'en public
Pas bien compris non plus le sens de ta dernière phrase, mais je t'invite à continuer en mp afin de ne pas transormer ce topic en échanges BtbM-Madame Tagada
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#43 le: 08 Juin 2007 à 11:25:49 |
|
je n'arrive pas à tout suivre dans le detail là mais je voulais repondre à ceci : Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce sont justement les forumeurs intéressants, intelligents, que nous aimons, qui connaissent le forum comme leur poche qui râlent tout le temps.....les nouveaux je peux comprendre........mais vous peut-etre parce que parfois c'est fatigant d'etre intelligent ET sensible... besoin de décompresser et evidemment, on est faillible, on tatonne, on essaye, on dérive, on se gourre.. on est dans l'imperfection, participants comme modérateurs. pour exemple, je me suis pas mal impliquée à creer certains sujets "intelligents" et quand ils ne sont pas alimentés, on se décourage un peu et on s'adapte.. et quand ça va pas dans la vraie vie (qui n'apporte pas toujours ce dont on a besoin là tout de suite) on se lache là où on peut je pense pour trouver un peu de légèreté dans l'instant T qui se presente sur le forum par exemple (celui-ci ou d'autres), sans toujours chercher à se maitriser ou sans toujours y arriver. Menager les sensibilités et susceptibilités à une telle échelle n'est pas facile je le comprends bien mais on reste humains et parfois véxés pour ce qui semble "un rien" pour certains et est "important" pour d'autres. Les echelles de valeurs sont bien différentes d'une personne à une autre, c'est tout je pense et c'est inévitable que ça puisse générer des bugs. Faut les accepter et en parler, comme on le fait là par exemple. enfin, c'est ma reflexion du moment en tout cas. et oui : sous une apparence de bisounoursade, les soutiens en cas de detresses sont là, visibles ou non entre nous et ça, c'est precieux....
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#44 le: 08 Juin 2007 à 12:02:28 |
|
peut-etre parce que parfois c'est fatigant d'etre intelligent ET sensible... besoin de décompresser et evidemment, on est faillible, on tatonne, on essaye, on dérive, on se gourre.. on est dans l'imperfection, participants comme modérateurs.
Tout à fait Marianne
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#45 le: 08 Juin 2007 à 12:33:29 |
|
j'avoue que je ne saisis pas très bien les raisons de ta colère car je n'ai jamais dit, ce me semble, que les gens qui ne disaient rien ouvertement, ne faisais rien...............puisque j'ai même pris la peine de te dire que je le faisais plus souvent en mp qu'en public
Pas bien compris non plus le sens de ta dernière phrase, mais je t'invite à continuer en mp afin de ne pas transormer ce topic en échanges BtbM-Madame Tagada pas de soucis pour les mp, mais je vais répondre une dernière fois ici puisque cela concerne beaucoup de monde, dans tes propos comme les miens. ok, suis partie impulsivement sur le sujet cité plus haut, mais je reste un peu amère de la rélfexion faite par quelqu un du forum qui ma reproché de ne pas "participer" ici à la grande peine de l un d entre nous ces derniers jours  je n ai pas à me justifier mais ce que je fais de ma vie privée qui ne regarde que moi, et si je n ai pas envie de poster ici mes états d âme ou mon affection à quelqu un, je ne le fais pas. point. je suis partie sur ce sujet parce que c est le sentiment que l on peut avoir en te lisant...que si l on ne "participe" pas à certains sujets, si on s étale pas en ptits mots doux ou autres, on sera toujours, quelque part, à part. comme le dis marianne, même si je ne l aurais pas dit comme ça  , c est fatigant parfois d être intelligent et on vient ici.....et au fil des lectures, une pensée nous vient à l esprit, on écrit et puis voilà. mais ce que je ressens, comme marianne d ailleurs, c est que maintenant, de plus en plus, il faut réfléchir avant de taper sur notre clavier. et c est ça qui est un peu pénible, c est tout. ça entrave quelque peu la liberté (c est un bien grand mot !!!!) de se lâcher. et ce n est pas facile à faire, même si on essaie tous. je crois quand même que l on est assez grand pour ne pas faire ça humainement sur un sujet dur, délicat, ou très sérieux. je crois aussi, sous condition évidemment que ce ne soit pas un kilo, que quelques grammes de rigolade dans une présentation par exemple, ne seront que bien perçus par le nouvel arrivant. c est humain, je le répète. et si je prends mon cas perso, c est dans ma nature d être très second degré et de rire de tout, tout en aimant vraiment discuter de choses très très sérieuses. et comme l a dit northern plus haut, je me modère trrrrrrrrrrrrrrrrrès souvent car j ai parfaitement conscience que je pourrais en choquer plus d un ici. alors que ce ne serait rien de méchant, juste....des trucs qui me passent par la tête à ce moment là c est en cela que ma dernière phrase intervenait....il semble quand même qu il y ai un (petit) sens unique dans la façon de faire....mais le débat est vaste (anciens membres, volonté du modo.....). on n est pas là pour faire un clan d anciens et un clan de nouveaux....mais je persiste et signe  , à dire que sans s en rendre compte.....eh bé ça se fait quand même un petit peu
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#46 le: 08 Juin 2007 à 13:18:39 |
|
je suis partie sur ce sujet parce que c est le sentiment que l on peut avoir en te lisant...que si l on ne "participe" pas à certains sujets, si on s étale pas en ptits mots doux ou autres, on sera toujours, quelque part, à part.
je répondrais en mp au reste mais sur ce point gardé en citation, je suis obligée de répondre ici.
Sois tu as vraiment une mauvaise lecture de ce je dis, soit c'est effectivement moi qui ne me rend pas compte que mes propos veulent dire autre chose que ce que je veux dire
Donc si je m'exprime mal, je m'en excuse auprès de tous, je ne dis pas que vous devez forcément être bisounours si vous avez pas envie de l'être, que le fait que vous ne fassiez pas de messages publics de soutient veuille dire que vous n'avez pas de coeur car ce n'est pas du tout ce que je pense.
Je dis juste que nous sommes sur un forum créé par Mildiou qui a instauré des règles. Depuis 2 ans et demi ce forum fonctionne, avec les règles établies par Mildiou, ce forum est devenu un forum "bisounours" où n'est pas trash dans les plaisanteries et où on étale pas son humour corrosif et acide trop souvent au risque de peiner certaines personnes.
ça on sait tous faire, je suis tout à fait capable, si je le veux, de faire des plaisanteries limites, de me moquer de gens pour me faire mousser et montrer que j'ai de la répartie....mais ce n'est pas ma volonté de véhiculer cela et je crois avoir compris que ce n'est pas la volonté de l'administrateur, ni des personnes qui font vivre ce forum depuis des années...un climat s'est donc installé en fonction de ces sensibilités....Il n'y a pas une histoire de clan d'anciens et de modos et de clans de nouveaux, y a des anciens qui se sont pliés de bon gré aux règles de ce forum même si ailleurs ils font différemment...je m'y suis pliée aussi pour certains côtés, parce que je respecte Mildiou et chacun d'entre vous.
Donc quand je lis "les bisounours on en veut pas" ou un truc dans ce style...je dis et bien"bye" .....si certains veulent délirer gras, parler gras, faire du n'importe quoi, et bien il y a d'autres forums pour ça.
Attention, ce n'est point du tout une attaque personnelle, envers quiconque d'ailleurs, c'est juste une généralité...Et crois moi madame Tagada, tu n'es point la seule à réfléchir avant d'écrire....moi aussi j'essaie de penser au minimum à ce que la personne en face va recevoir, virtuel ou pas virtuel.
parfois je peux blesser, heurter alors que je ne le veux pas mais je suis comme chacun, imparfaite....
Tu vois, à ce jour la direction qu'a pris mon église est loin d'être celle qu'elle avait car d'autres personnes sont venues imposer leur vision.....et bien, comme d'autres l'ont fait il y a quelques mois, je pars.....
Si Mildiou change la donne et accepte que son forum se transforme en autre chose, peut être que cela remettra en cause mon engagement mais à ce jour, il ne semble pas que ce soit sa volonté.
Les délires c'est sympa et je m'amuse beaucoup à lire certaines choses, mais parfois certaines choses sont lassantes, dans les deux sens je peux le concevoir...c'est pourquoi l'échange de mp est aussi une bonne chose, un malentendu peut se glisser lors de nos écrits...c'est tellement froid un écrit
J'ai appris à freiner mon impulsivité car elle n'est pas bonne conseillère
bon finalement, j'ai l'impression que j'ai répondu en entier ici nan ?
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#47 le: 08 Juin 2007 à 14:08:32 |
|
merci de ta réponse BTBM. ceci dit, il y a un truc qui me gêne dans les fait que tu dises vouloir partir, que kalysta l ai fait aussi, dans certains d etes propos, dans certains autres propos.....on dirait que vous avez l impression que les nouveaux veulent "vous piquer" votre forum ou vos places de modos ou autres me trompe je ? et si je me trompe, alors pourquoi vous partez ????? ça me navre que certains en arrivent à vouloir s en aller à cause de "disputes", au final pas graves du tout. de plus, je pense que personne ici n a la prétention (ou alors c est des cornichons !) de vouloir instaurer ses propres règles au détriment de celles instaurées par mildiou !!!! comme il l a été dit déjà plusieurs fois, si quelqu un a ce sentiment, ben qu il crée son propre forum !!!! non, ici, on est bien...sinon on y serait pas et c est super dommage de voir les choses partir en cacahuètes comme ça juste parce certains (dont je fais partie  ) ont le sentiment que le "sabrage" est un peu trop rude. je sais bien que je ne suis pas la seule à réfléchir, ça se saurait  (entre parenthèse...ou je m exprime mal moi aussi, ou on me lit mal, mais arrêtez par pitié de dire ou de penser que je me prends pour le nombril du monde !!!!! c est franchment loin d être le cas, tout au contraire !!!! quand je parle pour moi, je le dis clairement, mais quand ce n est pas le cas, arrêtez de le dire pour moi !!!!  ) je trouve juste que ça enlève un peu de spontanéité aux interventions, c est tout. je le répète, je pense juste que c est une histoire de "délire différent", on ne voit pas tous les choses de la même manière, où est le sérieux, où peut on s épancher ou pas..... ici, ça me manque un peu (et là je parle pour moi  ) de ne pas pouvoir se lâcher et qu on me dise que les rubriques doivent rester sérieuses (à part le bistro). je suis grande, je connais mes limites aussi...et je ne vois pas forcément le mal à faire certains trucs. mais bon, tout ça pour dire que partir n est, me semble t il, pas la bonne solution au débat....
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#48 le: 08 Juin 2007 à 14:35:01 |
|
merci de ta réponse BTBM. ceci dit, il y a un truc qui me gêne dans les fait que tu dises vouloir partir, que kalysta l ai fait aussi, dans certains d etes propos, dans certains autres propos.....on dirait que vous avez l impression que les nouveaux veulent "vous piquer" votre forum ou vos places de modos ou autres me trompe je ? et si je me trompe, alors pourquoi vous partez ????? ça me navre que certains en arrivent à vouloir s en aller à cause de "disputes", au final pas graves du tout. non, je ne dis pas je vais partir, je dis juste que si le forum changeait de "vision" et soit loin de la vision à laquelle j'adhère, effectivement, je partirais, mais nous n'en sommes à priori pas là.
Donc non, je le répète, je ne pars pas ( Nikon, j'ai entendu ton dommage) c'était juste pour expliquer que...
purée que c'est dur de se faire comprendre par écrit............madame Tagada, tu es condamnée à me mener des réglisses avec les trucs en sucre dedans à la prochaine irl pour que je t'explique entre deux machonages et 4 yeux keske je veux dire
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#49 le: 08 Juin 2007 à 14:58:59 |
|
Il n'y a pas de changement en vue sur la façon de mener le forum. La charte en place répond à la vision que j'ai du forum, donc pas question d'en changer. Le seul changement récent que j'ai pu opérer était de créer une nouvelle section pour répondre à une demande de discussions plus libre... Cette décision, je la regrette amèrement quand je vois sur quoi elle a débouché 
|
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#50 le: 08 Juin 2007 à 15:13:08 |
|
de quelle section parles-tu Mildiou ?
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#51 le: 08 Juin 2007 à 15:55:25 |
|
Je pense qu'il parle du Bar de Marius... me trompe-je ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#52 le: 08 Juin 2007 à 16:16:15 |
|
Je pense qu'il parle du Bar de Marius... me trompe-je ? je pense aussi que c'est de cette section et de ses sous-sections dont parle le grand chef
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#53 le: 08 Juin 2007 à 16:18:12 |
|
toutafé
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#54 le: 08 Juin 2007 à 16:20:07 |
|
|
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#55 le: 08 Juin 2007 à 16:25:05 |
|
je pensais aussi Mildiou, En tant qu'utilisatrice, je regrette pas ce bar. Du tout. Le delirium faisait plus de 120 pages  sans themes ni lisibilité et je n'osais guere y aller malgre la tentation de vous y rejoindre. Là au moins maintenant on a des categories de delires  . Finalement, ça me va (meme si le forum n'est pas là pour m'aller hein !) meme si qq rigolades ci et là sont inévitables dans d'autres rubriques. Reste à apprendre à doser mais bon, c'est bientot l'été, il fait chaud, on veut des vacances et on craque  . Ca se calmera, ça reprendra.. enfin peut-etre ! Je pense aussi (pff... je pense trop ces derniers temps !) que c'est une question d'adaptation. Si l'etre humain a un des plus grands potentiel d'adaptation de la planete  , il a neanmoins aussi un des plus grands potentiel de resistance au changement C'est une question de temps... Enfin moi il me plait ce bar de Marius, voila..
|
|
|
|
|
|
baseth
|
 |
#56 le: 08 Juin 2007 à 17:31:01 |
|
Moi, j'ai juste envie de dire Merci a Mildiou pour ce forum et l'esprit qu'il dégage...Mais aussi, merci aux modos de tout le taff qu'ils font et qui permet de toujours avoir un forum lisible...Je trouve interessant de discuter des règles de modérations, de leurs esprits, de réfléchir a ce que le plus grand nombres soit satisfaits qui plus est avec les modérateurs ouvert a la discussion et au dialogue que nous avons ici. Mais je trouve navrant que ces sus-cités modérateurs en arrivent a avoir des coups de gueules, a se désinscrire ou a se mettre en grève alors qu'au dépard tout ceci est fait bénévolement et dans la bonne humeur...La je me dis que y'a un souci, la je me dis que y'a ptet un petit recadrage a faire... Sans déconner, personne n'est parfait et tout le monde réfléchi avant de poster, c'est évident, tout le monde sait, lorsqu'il va écrire sa connerie pour délirer que le hors sujet est la et que ça peut rentré dans le cadre d'une modération, on est pas idiot...Alors quand ça arrive et que les posts sont supprimés ou dérivé dans le délirium et ben [mode suggestion on] on dit merci aux modos qui fait ça et qui aimerait ptet faire autre chose sur le forum que de nettoyer[mode suggestion off] Toute autre réaction ne saurait être qu'égotique a mon sens... Quand a la valeur ajouté de la bisounours attitude, elle me semble évidente (même si je ne suis pas forcement dans le délire), outre le coté attendrissant et/ou calin et/ou ce qu'on veut en fait et bien il me semble que la portée philosophique d'un tel choix est assez interessante, nous nous trouvons dans un lieu virtuel ou il a été fait comme choix d'être courtois, de dire je t'aime et tutti quanti, c'en est presque une expérience et bien sur un fantasitique mirroir pour soi-même, sans compter la surprenante et énorme energie positive apporté par chacun lors des IRL, est ce que cela serait possible avec un forum ou il y aurait une ambiance bof bof? (a méditer...) Je terminerai avec le sempiternelle " ce sont les plus génés qui s'en vont" En conclusion, merci a tout les modos pour ce qu'ils font même si ce n'est pas toujours compris et/ou apprécier... P.S.: Btbm, je comprend tout a fait ton discours, il me semble réfléchi, ouvert, clair et pesé...J'adhère...Mais des fois on ne comprend que ce que l'on veut comprendre malheureusement...(ça vaut pour moi aussi...)
|
La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
|
|
|
|
|
|