marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:02:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les épreuves du BAC arrivent ! bons ou mauvais souvenirs ???  (Lu 1226 fois)
sabalix
Invité
le: 07 Juin 2007 à 18:50:50

Les épreuves du BAC arrivent et chaque années je replonge quelques années en arrière (2 ou3 maximum  Speak to the hand ) et à l'époque je stressais comme une malade et maintenant je repense à ces moments là avec nostalgie...
Je me rappelle presque de tous mes sujets, de l'attente des résultats ...

Et vous ?
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#1 le: 07 Juin 2007 à 19:11:11

pas mauvais souvenir, j'ai passer des exam plus dur apres donc en fait j'ai plutot un bon souvenir du bac :p

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Charito
Fada(de) du forum

#2 le: 07 Juin 2007 à 19:13:05

Alors là .. j'ai une anecdote .. je ne bois jamais de café .. oui  Mr. Green  ça existe des gens comme ça ..
Mais voilà .. la veille du bac je n'ai pas dormi de la nuit  Confused  trop angoissée .. le matin je ne me sens vraiment pas en forme et je me dis : c'est pas possible, tu vas tout rater  Evil or Very Mad  faut que tu te réveilles avec un café ! Oh bonne-mère .. j'ai mis 24 heures à le digérer ce café  Embarassed

Depuis plus jamais de café  Shame on you    .. j'ai compris à retardement pourquoi je n'étais pas attirée par le café !

PS - je l'ai eu mon bac  Mr. Green  .. malgré l'angoisse et le café !

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
CelineChris13016
Invité
#3 le: 07 Juin 2007 à 19:17:16

Oh la la que de bons souvenirs ! Stressée à fond...  Mr. Green bon, contre toute attente je l'ai eu... j'ai raté de peu la mention mais sans grand mérite, car c'était un Bac Pro donc forcément plus "facile" que pour vous qui avez passé des vrais bac !
nothernrose
Invité
#4 le: 07 Juin 2007 à 19:26:56

à 9 h je partais réviser à la bibliothèque , à 9 h 15 on était au café  Think .... ca compte comme révision ?
fauvette des jardins
Invité
#5 le: 07 Juin 2007 à 20:17:37

Très bon souvenir le bac, révisions sur les pelouses du lycée (bien accompagnée) ou à la plage. Des sujets qui m'ont convenus et de bonnes notes  Wink
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#6 le: 07 Juin 2007 à 20:59:16

Oh la la que de bons souvenirs ! Stressée à fond...  Mr. Green bon, contre toute attente je l'ai eu... j'ai raté de peu la mention mais sans grand mérite, car c'était un Bac Pro donc forcément plus "facile" que pour vous qui avez passé des vrais bac !

Céline,  Rolling Eyes    Sois-en fière de ton Bac pro !!!
sabalix
Invité
#7 le: 07 Juin 2007 à 21:03:57

je ne savais qu'il y avait des vrais et des faux bacs  d'oh!

peu importe l'examen, c'est tout ce qui va avec : la préparation, les révisions, les jurys, l'attente, la joie ou la déception ...

Personnellement j'aime etre dans cette situation préparer et passer un examen ou concours, ça me booste ! je dois etre un peu maso  Think

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#8 le: 07 Juin 2007 à 21:13:07

Ca doit bien remonter à deux ou trois ans maintenant ? ... ou guère plus !  Mr. Green ... c'était un Bac C (bin, oui, ça fait des années que ça n'existe plus le Bac C, je sais !!!) ! Ca c'était un Bac ! Un vrai !  Mr. Green ... le hic, c'est que je m'étais barré du lycée avant la fin du 1er trimestre !  Mr. Green  ... alors, bin j'ai échoué !  

Ils m'avaient refilé le CFES (donné à ceux qui avaient eut droit au rattrapage) ce qui m'avait donné droit à des allocs d'insertion (contrairement à ceux qui obtenaient le Bac !   ) en attendant le service militaire !

Sur mes CV, je mettais CFES (= équivalent Bac) ! Personne ne connaissait, ça passait toujours très bien !  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette

#9 le: 07 Juin 2007 à 21:18:23

C'est trop vieux, je me rappelle plus exactement des sujets, je me souviens juste d'une ambiance, un peu angoissé mais chaleureuse avec les coupin(e)s à se soutenir et à s'encourager... Et à rire entre deux exams...
De bons souvenirs finalement !
 Very Happy

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
sabalix
Invité
#10 le: 07 Juin 2007 à 21:21:28

Ca doit bien remonter à deux ou trois ans maintenant ? ... ou guère plus !  Mr. Green ... 

On l'a passé la meme année alors ???? Wink

c'était un Bac C (bin, oui, ça fait des années que ça n'existe plus le Bac C, je sais !!!) ! Ca c'était un Bac ! Un vrai !  Mr. Green
Shocked j'ai passé le D : LE VRAI 
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#11 le: 07 Juin 2007 à 21:35:10

Oh là là, c'était en 1992. J'étais en terminale D dans un lycée parisien.
Je n'étais pas très bon élève.
Je m'y suis mis en gros 2 mois avant les épreuves.
J'étais super stressé.
A part une bonne note en physique, ça a été moyen mais je l'ai eu du premier coup. J'en garde un mauvais souvenir.
 Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#12 le: 07 Juin 2007 à 21:36:53

Ca doit bien remonter à deux ou trois ans maintenant ? ... ou guère plus !  Mr. Green ... 

On l'a passé la meme année alors ???? Wink

c'était un Bac C (bin, oui, ça fait des années que ça n'existe plus le Bac C, je sais !!!) ! Ca c'était un Bac ! Un vrai !  Mr. Green
Shocked j'ai passé le D : LE VRAI 
Si t'as passé le Bac D, effectivement, ont a du le passé "la même année" !  Mr. Green
... le Bac D ... oui, c'était nos petits frères ... moins doués en math et physique !    Mr. Green
nothernrose
Invité
#13 le: 07 Juin 2007 à 21:52:26

bac c ! tu parles de ceux a qui il suffisait d'être bon dans une matière avec leur coef pour l'avoir , et qui avaient des listes de textes au bac francais qui tenaient sur une feuille ! 

Mr. Green  Rolling Eyes

le bac le plus dur est le bac le plus complet dans toutes les matière avec des coefficient constant ! le bac B ou A1 ! pas moyen de gruger avec les coef désouli ! quant tu as tout en coef 4 ou 3 même ta spécialité , pas droit trop a l'erreur !

Yogi_OM
Invité
#14 le: 07 Juin 2007 à 23:34:16

je l'ai passé 2 fois le BAC :p et je l'ai eu 2 fois :p (faut pas chercher :p)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#15 le: 07 Juin 2007 à 23:36:53

Un gros stress  Embarassed
Pas un excellent souvenir, quand même  Confused Je n'aimerais pas y repasser  Rolling Eyes

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
vero
Marius/Fanny du Forum

#16 le: 08 Juin 2007 à 10:23:28

hyper méga stressée mais de supers moments car un mois avant avec un pote on vivait dans la maison de mon père (absent) alors on a fait jaser toute notre classe d'une part qui pensait que nous étions un nouveau couple et ensuite, nos révisions se passait sur la terrasse entre des débuts de régimes qui commencaient par du pain frais et du nutella que nous nous enfilions pour nous donner le moral....Du coup au moins trois kilos à la fins des exams. Le jour J j'étais super méga stressée et enfin lorsque j'ai eu le bac G3 (vouiii, j'ai du quitter la voie générale car je n'en foutais pas une) et bien cela a été la grosse fiesta avec des copains avec qui nous nous sommes amusés à nous déguiser avec les vieilles fringues de mon père et se balader ainsi en ville. Très très bons ouvenirs ...

Merci à mon pote david d'ailleurs de m'avoir supporté à cette période et que de rigolodes....
Charito
Fada(de) du forum

#17 le: 18 Juin 2007 à 20:02:57

Le candidat n° 18917 a passé le Bac B ( sciences économiques et sociales ) il a obtenu ( entre autres )
en Français : 7/20
en Maths : 8/20
en Philo : 9/20
Il a eu son bac à l'oral de rattrapage ..

et ce candidat c'est qui ?  Mr. Green  Nicolas of course !

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
gaerlyn
Longo mai !

le Rêve Canadien

#18 le: 18 Juin 2007 à 20:10:28

heureusement que meme si t'es pas tres bon au bac, ca veut pas dire que t'est pas intelligent!!!!
mais que cette epreuve n'est pas adapter...

j'en ai vu plus d'un etre pas terrible au bac et se reveler excellent en etude supérieur... pourquoi parce que ils ont trouver leur voix et ne s'emcombrait plus des matiere inutile

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
fanette
Frit Confit du forum

#19 le: 19 Juin 2007 à 14:45:48

Je n'ai jamais su ce que c'était que le trac pour les examens. Je me suis toujours dit "tu t'en fous, tu le repasseras l'année prochaine !" Et ça a marché à chaque fois. Il n'y a que le permis de conduire que j'ai du repasser une fois et là, je ne m'étais pas dit "tu t'en fous, tu le repasseras", parce que j'avais pas de fric et que je voulais pas payer une réinscription !

Céline,  Rolling Eyes    Sois-en fière de ton Bac pro !!!

tu es adorable, Juliette et tu as raison.
Céline, sois fière de ton bac  Applause
(nous avons certainement passé le même !!     Bac G1  Arrow secrétariat et sans mention aucune !!   d'oh! )

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: